Kikoo miss, je suis de l'avis que un metier manuelle ne sapprend que en fessant de la pratique, car je t'avoue c'est pas si facile que l'ont ne pense, par correspodanse j'avais essayé (CAP) mais je me suis vite rendu compte que sans pratique a moins que tu sois super doué, c'est parti perdu. Entre le boulot, enfant, maison, etude, pas evident et découragant.
quand tu comprend pas un devoir, un mot tu te retrouve a tel 100 fois pour avoir tel ou intel prof car souvent il ne sont disponible que 1 fois par semaine donc non seulement tu te retrouve a attendre 5/6 jour pour une réponse et en plus peu etre que cause de trop d'appelle tu arrive pas a les avoir... donc j'ai abandonnée.
J'ai suivie mon travaille en tant que prothésiste qui me satisfesait (mais je voulais réalisée mon réve d'enfant) et depuis 1 an formatrice.
Donc mieux vaut dans une ecole (possibilité de CAP en 1 an)
Je me permet de te donnais mon avis, si tu a pas envie ou le temps d'un CAP a l'école ,tu devrais faire une formation, une fois le tours fait en comparent les different centre de formation et programmes, tu fait ton choix et la aprés formation et entrainement tu pourra te lancé avec la possibilité d'elargir ta clientéle entre prothesiste ongulaire, extension de cils, strass dentaire, maquillage permanent,... ce sont des metiers qui ne demande pas de CAP de départ
Si je t'ai pas envoyé la documentation je peu t'envoyé mes divers formules de formation en prothésiste Ongulaire ou venir en tant que modéle ainsi tu verra comment ça ce déroule
Bonne chance pour ton choix!