Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Kikou,

Pour le dessin faut-il acheter du matériel, et si oui lequel?
Il y a t-il des vidéos sur ces épreuves de dessins?
Merci d'avance à celles qui sauront me répondre. :grin:

Kikou,

Pour le dessin faut-il acheter du matériel, et si oui lequel?
Il y a t-il des vidéos sur ces épreuves de dessins?
Merci d'avance à celles qui sauront me répondre. :grin:

Coucou!
oui il faut acheter le matériel pour l'épreuve de dessin!
pastel sèche, grasse, aquarelle, crayon de couleur, feutre fin, papier calque, et une bonne gomme!!! Pour le papier cette année il était fourni car on devrait faire un logo assez gros sur une grande feuille. Sinon lorsque c'est sur un visage je pense qu'il fournisse aussi le papier mais dans le doute moi j'avais ramené 2 feuilles de canson.
Pour les vidéo je ne sait pas si ca existe. peut être qu'une autre fille du forum pourra t'aider!
voila biz!

Merci Strass pour ta réponse.
En fait je le passe en candidate libre donc j'aurais voulu savoir comment celles qui l'ont passe comme ca on fait!! lol

Merci Strass pour ta réponse.
En fait je le passe en candidate libre donc j'aurais voulu savoir comment celles qui l'ont passe comme ca on fait!! lol
Coucou! oui je comprend moi aussi j'ai passé le cap sans organisme de formation et en candidate libre donc je comprend bien que tu ai des questions. Si tu a besoin n'hésite pas a me contacter par MP. idem pour les autres filles du forum!bises et bon courage!:wave:

salut strass, j'ai imprimé le référentiel hier et je vais acheter 2 ou 3 livres auj, je pense donc que j'aurais besoin de toi de temps en temps. En tout cas merci à toi et aux quelques filles de bien vouloir nous aider car je sais que niveau horaire c'est pas évident mais on peut compter sur vous c'est génial
Bis

salut strass, j'ai imprimé le référentiel hier et je vais acheter 2 ou 3 livres auj, je pense donc que j'aurais besoin de toi de temps en temps. En tout cas merci à toi et aux quelques filles de bien vouloir nous aider car je sais que niveau horaire c'est pas évident mais on peut compter sur vous c'est génial
Bis
Coucou
Pas de problème Sev! n'hésitez pas a me contacter! j'essayerais de vous aider! je t'ai MP pour les livres! bises a toutes!

hello

question debile

les aquarelles dont on a besoin pour le cap c'est de la peinture ou des crayons??

merci

hello

question debile

les aquarelles dont on a besoin pour le cap c'est de la peinture ou des crayons??

merci

Coucou!
Moi je parlais de peinture mais pour l'épreuve de dessins tu utilise ce que tu veux de toute façon! je déconseille la peinture car en cas d'erreur on ne peu pas gommer! et en dessin la propreter de la feuille est très noté!

Voila les filles j'ai acheter mes bouquins ce matin et en plus j'ai eu mon esthéticienne elle donne des cours sur lens elle va donc se renseigner des prix des cours de pratique pour moi et de plus mon esthéticienne va me prendre un peu en stage, pas tout le stage mais c'est déja ca

trop contente, cet aprem je m'y met

courage

coucou les filles,
je suis en formation Cap esthétique chez Educatel pour le passer en 2011,
j'ai été dans quelques institut comme Yves rocher qui m'ont dit "on prend des stagiaire maintenant qui on déjà des connaissance dans le domaine"
(en gros ils prennent mais au moins avec un niveau supérieur au Cap)
J'étais persuadé qu'il prenait des cap, bref tous ça pour dire que j'ai vraiment du mal a trouvé un institut esthétique pour les 6 semaines.
Les 6 autres semaine de stages concernent des domaine tel que la parfumerie et toute sorte d'institut (thalasso et autre) donc ca sera plus facile pour ce stage là j'espère!
Pour les institut esthétique, vous avez facilement trouvé, si oui quel sorte d'enseigne??
J'appréhende de pas trouvé de stage alors que la formation est pratiquement payé et tout...
Merci de vos réponse les filles.

Je reviens vers vous les filles,
pour celle qui passe le cap en juin 2011,
avez -vous dèjà trouvé vos 12 semaine de stages??
Et vous-êtes vous déjà inscrit auprès de votre académie pour votre inscription? Comment avez-vous procédez?
Merci pour vos réponse.

ps: j'ai posté ces deux message sur une autre discussion mais pas de réponse donc j'espere qu'on pourra m'aider ici lol.

salut mlo 44,

Il faut que tu tel à ton académie, ils vont te donner les dates d'inscriptions mais celles ci se font par internet. POur moi (académie de Lille) les inscriptions n'ont pas encore commencées, elle m'a demandé de retéléphoner fin octobre.
Et pour les stages demande également à ton académie car quand tu passes en candidat libre dans les 3/4 des académies les stages ne sont pas obligatoires mais recommandés donc tu n'es peut etre pas obligée de faire 12 semaines.

Voila, je débute également donc j'espère avoir pu te renseigner un peu.

A oui pour les stages essaies de voir avec des petits instituts et essaies aussi de voir pour prendre quelques cours de pratique dans une école à coté de chez toi.

Bon courage

Merci de ta réponse, je vais appeler dans la semaine, voir ce qu'il me dise,
par contre il vaut mieux que je dise que je suis pas en cours par correspondance, et que c'est en candidat libre. (afin d'éviter les 12 semaines de stage)
Si on dis qu'on est chez educatel, il vont nous dire de faire des stages obligatoirement??
Même si je sais qu'il me faut de la pratique, de savoir que c'est pas obligatoire c'est moins stressant de chercher et de se dire qu'on trouvera pas avant l'exam de juin et de pas pouvoir passer l'examen.

Merci de ta réponse, je vais appeler dans la semaine, voir ce qu'il me dise,
par contre il vaut mieux que je dise que je suis pas en cours par correspondance, et que c'est en candidat libre. (afin d'éviter les 12 semaines de stage)
Si on dis qu'on est chez educatel, il vont nous dire de faire des stages obligatoirement??
Même si je sais qu'il me faut de la pratique, de savoir que c'est pas obligatoire c'est moins stressant de chercher et de se dire qu'on trouvera pas avant l'exam de juin et de pas pouvoir passer l'examen.

Coucou!
Si tu dis lors de ton inscription que tu est chez éducatel il prendrons en compte que tu chez un organisme de formation ou une école et donc tu aura obligatoirement les 12 semaines de formations(selon l'académie) a faire avec des attestations de stage a présenter lors de l'oral de vente pendant la période d'examen.
En revanche si tu t'inscrit comme candidate libre sans organisme de formation les semaines de stage ne sont pas obligatoire et tu n'est pas obliger de présenter des attestations de stage lors de ton oral.
Toutefois ton académie te conseillera de faire quand même au moins un stages pour avoir quelques chose a raconter dans le dossier de vente que tu présentera a l'oral.
si tu ne désire pas faire de stage car dans ce cas ce n'est pas obligatoire tu devra alors inventer entièrement ton dossier de vente comme si tu avait fait un stage. Idem pour répondre aux questions de l'oral! le tout c'est d'avoir l'air crédible!lol
Dans tout les cas contacte quand même le rectorat de ton academie pour avoir plus de précision!

coucou les filles,
je suis en formation Cap esthétique chez Educatel pour le passer en 2011,
j'ai été dans quelques institut comme Yves rocher qui m'ont dit "on prend des stagiaire maintenant qui on déjà des connaissance dans le domaine"
(en gros ils prennent mais au moins avec un niveau supérieur au Cap)
J'étais persuadé qu'il prenait des cap, bref tous ça pour dire que j'ai vraiment du mal a trouvé un institut esthétique pour les 6 semaines.
Les 6 autres semaine de stages concernent des domaine tel que la parfumerie et toute sorte d'institut (thalasso et autre) donc ca sera plus facile pour ce stage là j'espère!
Pour les institut esthétique, vous avez facilement trouvé, si oui quel sorte d'enseigne??
J'appréhende de pas trouvé de stage alors que la formation est pratiquement payé et tout...
Merci de vos réponse les filles.

Je reviens vers vous les filles,
pour celle qui passe le cap en juin 2011,
avez -vous dèjà trouvé vos 12 semaine de stages??
Et vous-êtes vous déjà inscrit auprès de votre académie pour votre inscription? Comment avez-vous procédez?
Merci pour vos réponse.

ps: j'ai posté ces deux message sur une autre discussion mais pas de réponse donc j'espere qu'on pourra m'aider ici lol.

Pour trouver un institut qui accepte les stagiaires, je ne vais pas te cacher que c'est la galère ! Donc bon courage tu en auras bien besoin !
Etant donné que tu vas passer ton CAP en candidate libre, puisque tu es chez Educatel, le stage n'est peut-être pas obligatoire, donc renseigne toi bien auprès de ton académie.
Par contre, lors de ton inscription à l'examen, et ça c'est très important pour toutes celles qui passent en candidates libres, il ne faut surtout pas citer le nom de l'organisme où vous êtes inscrites, sinon le stage devient obligatoire, sans aucune dérogation possible !
Je crois d'ailleurs que Strass l'a déjà écrit un peu plus haut, mais il est bon de le répéter encore et encore !
Bonne chance !
:)

Merci à Stass33 et Pivoine, pour vos réponse.
Je vais appeler dans la semaine l'académie pour m'inscrire et dire je suis en candidat libre comme ça, si je trouve pas de stage, je pourrais tout de même passé l'exam.
Même si je sais qu'il me faut de la pratique donc je vais essayer de trouver au moins dans un institut de soin, une parfumerie, et pour les ongles pour avoir un aperçu de tout pour la pratique.
Par contre l'académie ne saura un aucun cas que je suis avec une école à distance si je ne leur dis pas??
Si je veux faire quelque semaine, faut je donne des attestation d'Educatel pour les stage, si je passe l'exam en candidat libre et je fournis ces attestations lors de l'oral j'aurai pas de problème?? Pourrais-je leur dis que je me suis inscrite à cette école après avoir fais mon inscription auprès de l'académie?)

Salut, J'ai vu sur internet qu'il y avait plusieurs autres moyens d'avoir une attestation de stage entre autre téléphoner à ton assurance, c'est ce que je vais essayer de faire.

Bon courage

bonjour

Je prepare le CAP avec espace concours et en parallèle je fais que les cours pratique dans une ecole , je suis egalement salariée à mi temps; Est ce que je suis considerer comme candidat libre ? merci si vous pouvez m'eclairer.

Salut laura21, je vais prendre également des cours de pratique mais je pense que si tu ne dis rien à l'examen ainsi que pour espace concours tout se passera bien.

Mais pour ce qui est des cours de pratique je veux bien l'avis des fillles aussi faut il le dire ou non ?

Retour