Coucou , je vous raconte le mien :
C'était il y a 7 ans , le 6 septembre 2003, j'avais 20 ans.
Après avoir passée les 2 derniers mois de ma grossesse sous la canicule, je n'y croyait plus! Pour moi, ce bébé ne sortirait jamais de mon ventre !
Tous le monde me disait : "tu vas accoucher avant le terme toi" et "à la prochaine pleine lune c'est ton tour" ou encore "t'iras jamais au bout "(Oui par pitié faite que j'accouche ,je vais mourir avec cette chaleur lol)... Vous m'en direz tant , ma fille était prévue pour le 9 septembre.
Son papa , ainsi que mes parents m'avaient dit :"surtout, tu n'accouches pas samedi" (pour le premier, il avait un rdv important concernant ses appartements et les seconds étaient à une concentration de moto prévue de longue date pour le week end...)Oui oui , pas de souci j'lui passe le mot !!! mdrrrr
Le lundi 1 sept , contractions, douleurs ... Sa y est elle arrive emmène moi à la clinique ! Une heure plus tard , fausse alerte , retour à la maison dégoutée !!!
Le mercredi 3 sept , le soir tard , contactions et je perd le bouchon muqueux !!! Cette fois c'est la bonne , tu m'emmènes c'est mon heure . arrivé à la clinique , mise sous monitoring 2 heures, une mégère vient m'ausculter en pestant car mon col était "rétroversé" et fini par me dire:"va falloir faire la différence entre des contractions de fin de grossesse et des contractions d'accouchement!!!" ben oui , évidement pffffffff quel conne... Bref , je repart encore plus dégoutée !
Et enfin , le samedi 6 sept ... réveillée à 8h pétante avec la patate (bizarre pour une marmotte me dit mon homme...),je prend mon petit dèj tranquille , j'avais les crocs pi je retourne me coucher vers 9h30. Là monsieur passe vers 10h et me fait un bisou sur le pied qui me reveil.
Je me dit :"bon le dodo c'est foutu, je vais me prendre un petit bain tranquillou". Je barbotte une bonne heure pi je sort du bain. En me séchant je vois une goûte de sang sur le tapis je me dis :"tien..." pi nan elle sortira jamais t'façon!
Je m'habille et rejoint des amis dans notre cour qui nous donnaient un coup e main pour les apparts...Il devait être 12h , zhom parti à ses obligations et là : pfuiiiiiiiiii ça tire, aiiiiie les pointes dans le dos, sur le coup je capte pas. Un pote me dit toi t'as pas l'air bien, on dirait que tu vas accoucher. Moi : non non , pas aujourd'hui j'ai pas l'droit lol.
Mon pote insiste , j'envoie un texto à zhom en m'excusant platement mais en lui expliquant que là sa devait être la bonne ...Il arrive 10 min plus tard et m'emmène à nouveau à la clinique.
Là sur la route , crise d'angoisse je le regarde et lui dis : "tu te rend compte , dans quelque heures j'vais être 2 !!! J'ai peur , fait demi tour on rentre!!!" Il me dit non non trop tard on y va .
Arrivée à la clinique à 13h, mise en salle de monitoring , ouverte de 1 ... On regardait les contractions monter sur le monito , sa faisait un peu mal mais bon... je dit à zhom:"non mais franchement , je comprend pas celle qui hurlent, c'est pas si terrible!".
15 minutes plus tard la poche des eaux éclate littéralement et là SA DEVIENT SERIEUX !!!
Ooooooh vache je retire ce que j'ai dit , sa douille !!!
14H15 on me place en salle d'accouchement , les douleurs empirent , on ne trouve plus mon analyse pour la péri , faut la refaire !!! On renvoi zhom à la maison chercher mes papiers , tous le monde me quitte pour un autre femme qui est entrain d'accoucher.
Je panique , hurle à la mort , souffre comme jamais j'aurais cru!
Zhom revient 14h45 (j'était seul jusque là) . Quand il est arrivé , j'avait tous débranché et était entrain de descendre de la table d'accouchement , je voulais rentrer , ça fait trop mal !!! Il me rattrape et là une sage femme arrive en panique , me rebranche et m'aide à respirer en me disant:"On a pas vos analyse on vous pose une rachidienne dans 10 minutes , courage !!!
L'anesthésiste arrive avec sa rachi à 15h, me la pose et me dit il faut 15 min pour que sa fasse effet! Mon gynéco qui le suivait m'ausculte et me dit houlà allé les pieds dans les étriers , on pousse !
10 min plus tard ,
à 15H10 , ma fille était née , et l'amour d'une mère avec elle !!! A la minute ou on l'a mise dans mes bras , j'ai su que s'il le fallait je serait prête à mourir pour elle.....
Le truc sympa c'est que la rachidienne a commencée à faire effet quand la sage femme me recousait lol.
Pfuiiii désolée pour "la tartine" , je savais pas par ou commencer...