histoire d'accouchement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Re : histoire d'accouchement

t'as raison moi au prochain accouchement je ne ferais de nouveau pas de peri c'est bien te tout sentir meme si c'est douloureux car c'est magique j'ai hate de revivre ce moment magnifique surtout quand il te donne le bebe dans les bras tu oublies tout et c'est le papa qui a coupé le cordon g oublié de precisé et il a tout regardé!

A mon tour, mes 2 accouchements sans péri :

Pour mon fils Maxym. Durée de l'accouchement : 20min (travail et poussée)

23h50, 1ere contraction ouillllle pinaise sa fais mal. Je me mets assise dans mon lit et là j'attends craquer dans mon ventre.
J'ai cru que j'avais fais craqué mon bébé.
00h00, 2éme contraction. Oh purée je fais pipi ! Mais non je perds les eaux.
Hop je réveille mes parents (oui j'étais cor chez mé parents), la douche, le sac ok chéri m'attends devant la mater.
On m'ausculte, le col on ne peut plus fermé et aucun travail.
Comme j'ai perdu les eaux bah obligé de résté à la mater.
7h00, réveille en surssaut : contractions et poussées.
J'appelle en catastrophe : vite la tête arrive !!!!!
On me mets en salle d'accouchement, je pousse 3 fois.
Je sors mon fils de mon ventre (oui oui), sa y'est mon loulou est dans mes bras il est 7h20.

Pour ma fille Aliana. Durée : 1h25

20h00, perte du bouchon muqueux
2h45, je descend faire piopi. Tiens me sens bizard. 1ere contraction.
2h55, 2éme contraction. Chouchou réveille toi sa y'est elle arrive.
Je file me laver, enfin j'éssais entre 2 contractions.
Hop on file à la mater qui a 5min de la maison.
On se guarre devant l'hopital, j'peux pas sortir je contracte limite sans pose.
Sa y'est suis enfin en salle, on m'osculte je suis ouverte à 7 et demi.
Je passe dans la piéce d'à côtè, perf, je m'installe.
La tête de ma puce est engagée.
Je pousse 3 fois sa y'est ma puce est sur mon ventre. Il est 4h25.
Et au passage elle me fais pipi dessus.

Oui j'ai des accouchements qui vont trés trés vite et presque pas mal en plus. Comme on dit moi c'est comme une lettre à la poste.

deeze: tu as eu des accouchement chrono, c'est bien! mais moi je compte toujours de la premiere contraction jusqu'à ce que le bébé "sorte"..

bizou

elle a vraiment eu des accouchements de rève!
les filles vous pensez que le stresse fait accoucher prématurément? car je passe mes examens en mai

deeze: tu as eu des accouchement chrono, c'est bien! mais moi je compte toujours de la premiere contraction jusqu'à ce que le bébé "sorte"..

bizou

elle a vraiment eu des accouchements de rève!
les filles vous pensez que le stresse fait accoucher prématurément? car je passe mes examens en mai

Oui je vais pas me pleindre de mes accouchements !
suis comme ma grand-mére on accouche comme "sa".
Quand je vois que ma soeur est rentrée à la mater le 17 à 23h30 et à accouché le 19 à 1h45 :21-crazy:, bah j'me pleins pas au contraire.

ha oui la pauvre elle a du souffrir mais avec péri du coup je pense

attention quand meme, le stress peu provoquer des contractions.. mais si tu te repose assez, il ne devrait pas y avoir de soucis

Coucou , je vous raconte le mien :

C'était il y a 7 ans , le 6 septembre 2003, j'avais 20 ans.
Après avoir passée les 2 derniers mois de ma grossesse sous la canicule, je n'y croyait plus! Pour moi, ce bébé ne sortirait jamais de mon ventre !
Tous le monde me disait : "tu vas accoucher avant le terme toi" et "à la prochaine pleine lune c'est ton tour" ou encore "t'iras jamais au bout "(Oui par pitié faite que j'accouche ,je vais mourir avec cette chaleur lol)... Vous m'en direz tant , ma fille était prévue pour le 9 septembre.

Son papa , ainsi que mes parents m'avaient dit :"surtout, tu n'accouches pas samedi" (pour le premier, il avait un rdv important concernant ses appartements et les seconds étaient à une concentration de moto prévue de longue date pour le week end...)Oui oui , pas de souci j'lui passe le mot !!! mdrrrr

Le lundi 1 sept , contractions, douleurs ... Sa y est elle arrive emmène moi à la clinique ! Une heure plus tard , fausse alerte , retour à la maison dégoutée !!!
Le mercredi 3 sept , le soir tard , contactions et je perd le bouchon muqueux !!! Cette fois c'est la bonne , tu m'emmènes c'est mon heure . arrivé à la clinique , mise sous monitoring 2 heures, une mégère vient m'ausculter en pestant car mon col était "rétroversé" et fini par me dire:"va falloir faire la différence entre des contractions de fin de grossesse et des contractions d'accouchement!!!" ben oui , évidement pffffffff quel conne... Bref , je repart encore plus dégoutée !
Et enfin , le samedi 6 sept ... réveillée à 8h pétante avec la patate (bizarre pour une marmotte me dit mon homme...),je prend mon petit dèj tranquille , j'avais les crocs pi je retourne me coucher vers 9h30. Là monsieur passe vers 10h et me fait un bisou sur le pied qui me reveil.
Je me dit :"bon le dodo c'est foutu, je vais me prendre un petit bain tranquillou". Je barbotte une bonne heure pi je sort du bain. En me séchant je vois une goûte de sang sur le tapis je me dis :"tien..." pi nan elle sortira jamais t'façon!
Je m'habille et rejoint des amis dans notre cour qui nous donnaient un coup e main pour les apparts...Il devait être 12h , zhom parti à ses obligations et là : pfuiiiiiiiiii ça tire, aiiiiie les pointes dans le dos, sur le coup je capte pas. Un pote me dit toi t'as pas l'air bien, on dirait que tu vas accoucher. Moi : non non , pas aujourd'hui j'ai pas l'droit lol.
Mon pote insiste , j'envoie un texto à zhom en m'excusant platement mais en lui expliquant que là sa devait être la bonne ...Il arrive 10 min plus tard et m'emmène à nouveau à la clinique.
Là sur la route , crise d'angoisse je le regarde et lui dis : "tu te rend compte , dans quelque heures j'vais être 2 !!! J'ai peur , fait demi tour on rentre!!!" Il me dit non non trop tard on y va .
Arrivée à la clinique à 13h, mise en salle de monitoring , ouverte de 1 ... On regardait les contractions monter sur le monito , sa faisait un peu mal mais bon... je dit à zhom:"non mais franchement , je comprend pas celle qui hurlent, c'est pas si terrible!".
15 minutes plus tard la poche des eaux éclate littéralement et là SA DEVIENT SERIEUX !!!
Ooooooh vache je retire ce que j'ai dit , sa douille !!!
14H15 on me place en salle d'accouchement , les douleurs empirent , on ne trouve plus mon analyse pour la péri , faut la refaire !!! On renvoi zhom à la maison chercher mes papiers , tous le monde me quitte pour un autre femme qui est entrain d'accoucher.
Je panique , hurle à la mort , souffre comme jamais j'aurais cru!
Zhom revient 14h45 (j'était seul jusque là) . Quand il est arrivé , j'avait tous débranché et était entrain de descendre de la table d'accouchement , je voulais rentrer , ça fait trop mal !!! Il me rattrape et là une sage femme arrive en panique , me rebranche et m'aide à respirer en me disant:"On a pas vos analyse on vous pose une rachidienne dans 10 minutes , courage !!!
L'anesthésiste arrive avec sa rachi à 15h, me la pose et me dit il faut 15 min pour que sa fasse effet! Mon gynéco qui le suivait m'ausculte et me dit houlà allé les pieds dans les étriers , on pousse !
10 min plus tard , à 15H10 , ma fille était née , et l'amour d'une mère avec elle !!! A la minute ou on l'a mise dans mes bras , j'ai su que s'il le fallait je serait prête à mourir pour elle.....

Le truc sympa c'est que la rachidienne a commencée à faire effet quand la sage femme me recousait lol.

Pfuiiii désolée pour "la tartine" , je savais pas par ou commencer... :)

alors la jadore ton récit !!! magnifique accouchement.
c'est quoi une rachidienne?
tu habitait loin de la mat'?
bisous

coucou,
Alors à mon tour de vous raconter mon accouchement! C'était il y a un peu plus de 3 mois, le 18 juin...
Date d'accouchement prévue pour le 27 juillet... mais bon mon premier étant né avec plus de 2 mois d'avance, il y avait peu de chance que j'aille au bout mais il y avait pour moi un cap important à passer !! les 32 SA (therme auquel est né mon fils). Arrétée très tot dans ma grossesse, je comptais les semaines... 30 SA, 31 SA, 32 SA youhou!!!! 33, 34, 35 SA... rendez vous à l'hopital voir si monsieur s'est retourné car il était en siege. Et bien non... bon... césarienne programmée pour dans 2 semaines. Positive, je me dis bon ba ca me laisse le temps de me préparer psychologiquement! lol
Mercredi 16, il me prend l'envie d'aller faire un ti tour au parc avec mon ainé histoire de sortir un peu pour prendre l'air. Quelle idée j'ai eu! lol J'avais mal partout, j'étais sur les nerfs, enfin bon rien de tres plaisant! Au bout d'un quart d'heure on rentre! ca valait bien le coup de descendre 4 etages sans ascenseurs et donc de les remonter juste pour ca! Je rentre en pleurs en disant à mon conjoint "j'en peux plus mon corps me dit stop je sens que je vais bientot accoucher" (j'ai eu pas mal de soucis pendant ma grossesse). Lui relativise aussi tot en me disant que c'etait un petit coup de moins bien et d'aller me reposer. Mouai... Dans la nuit de mercredi à jeudi, je me reveille en me disant "Ah ba c'est le pompom maintenant je me fais pipi dessus"!lol je me leve, vais aux toilettes, prends une douche me change et reste tranquillemnt sur le canapé avec mes amies les insomnies. 1 heure plus tard meme sénario... tiens tiens c bizarre mais bon ca coulait vraiment pas beaucoup...je fini par me rendormir. Le matin je me leve, prépare mon grand, reveille mon conjoint pour qu'il l emmene à l'ecole. Vers9h le telephone sonne, je me leve pour répondre et la j'etais sur de moi, je perdais bien les eaux!!! Départ pour l hopital... nous étions tous les 2 tendus, mais heureux! dans quelques heures le bébé allait naitre!
Nous arrivons à l hopital, mon gynéco arrive et me dit qu'il n'y a pas de contractions donc on me met sous antibio et on me garde le plus longtemps possible allité... et toujour enceinte! lol bon... la journée passe, je perds toujours un peu d'eau quand le bébé bouge mais bon , on me dit que c normal... le soir... la nuit et arrive enfin le matin! Mon conjoint m'appelle à 8h en me disant qu'il depose le petit a l'ecole va faire 2 ou 3 courses et il passe me voir. ok ca roule. Je raccroche et la... premiere contraction...une Demie heure apres je le rappelle en lui disant de laisser tomber les courses et de venir rapidos! Les contractions continuent jusqu'a 11h de plus en plus douloureuses mais supportables. On me dit qu'on va me descendre au bloc vers 14h pour la cesarienne. La sage femme me demande si c'est supportable, je lui reponds en rigolant que pour mon premier j'ai le souvenir d'avoir pleurer tellement ca faisait mal alors la oui c'etait cool! A peine avais je dis ca que les choses serieuses ont commencé! les contractions se sont intensifiées, rapprochées...A midi j'avais des contractions ttes les 2 minutes mais ils attendaient une place au bloc... Ma maman et mon chéri étaient avec moi dans la chambre, ma mère pleurait presque de me voir souffrir, quand a mon chéri il était vraiment palo le pauvre, je le voyais mal meme s'il essayait de prendre sur lui. Dur dur de voir la personne qu'on aime souffrir...A 12h20 on est venu me chercher pour me descendre au bloc et la j'ai pleuré, pleuré et encore pleuré... j'avais une trouille pas possible! Par chance c'est mon doc qui était au bloc, il me connait donc bien, il a su me reconforter, m'apaiser... Ca y est l'anesthesiste me fait la rachi anestesie... petit a petit le liquide fait effet et je commence à ne plus sentir le bas de mon corp... sensations tres tres etranges par contre youhouuuuu!!! je ne sens plus les contractions! Alors une cesarienne, c'est pas agreable du tout, par contre ca ne fait pas mal (en tt cas dans mon cas).J'ai senti mon bébé sortir de mon ventre, j'ai pu le voir rapidement avant qu'il ne soit emmener en neonat. Lorsque je l'ai vu ttes les difficultés de cette grossesse se sont envolées. Il était beau, en bonne santé et respirait tout seul (une de mes plus grosse crainte). C'était un petit bébé de 45 cm et 2.9kg, mais c'etait mon bébé... notre bébé...et j'etais la plus heureuse des mamans meme si je n'ai pu mettre au monde mon deuxieme fils par voie basse.
Je tiens d'ailleur (on ne sait jamais peut etre que quelqu'un de l'equipe medical passera par la) à remercier toute l'equipe médicale de l'hopital de Pontoise (aussi bien le gynéco qui m'a suivi, que les brancardiers qui ont su etre d'une humanité exemplaire, et surtout l'equipe de l'unité kangourou qui m'ont permi d'avoir mon bébé pret de moi rapidement), grace à eux cette grossesse très compliquée a été tres souvent dédramatisée. Et un grand merci surtout à mon cheri qui a été un vrai pilier pour moi sur qui j'ai pu me reposer et il est vrai me défouler!!! lol
voili voilou pour mon roman!
bonne journée

Coucou , je vous raconte le mien :

C'était il y a 7 ans , le 6 septembre 2003, j'avais 20 ans.
Après avoir passée les 2 derniers mois de ma grossesse sous la canicule, je n'y croyait plus! Pour moi, ce bébé ne sortirait jamais de mon ventre !
Tous le monde me disait : "tu vas accoucher avant le terme toi" et "à la prochaine pleine lune c'est ton tour" ou encore "t'iras jamais au bout "(Oui par pitié faite que j'accouche ,je vais mourir avec cette chaleur lol)... Vous m'en direz tant , ma fille était prévue pour le 9 septembre.

Son papa , ainsi que mes parents m'avaient dit :"surtout, tu n'accouches pas samedi" (pour le premier, il avait un rdv important concernant ses appartements et les seconds étaient à une concentration de moto prévue de longue date pour le week end...)Oui oui , pas de souci j'lui passe le mot !!! mdrrrr

Le lundi 1 sept , contractions, douleurs ... Sa y est elle arrive emmène moi à la clinique ! Une heure plus tard , fausse alerte , retour à la maison dégoutée !!!
Le mercredi 3 sept , le soir tard , contactions et je perd le bouchon muqueux !!! Cette fois c'est la bonne , tu m'emmènes c'est mon heure . arrivé à la clinique , mise sous monitoring 2 heures, une mégère vient m'ausculter en pestant car mon col était "rétroversé" et fini par me dire:"va falloir faire la différence entre des contractions de fin de grossesse et des contractions d'accouchement!!!" ben oui , évidement pffffffff quel conne... Bref , je repart encore plus dégoutée !
Et enfin , le samedi 6 sept ... réveillée à 8h pétante avec la patate (bizarre pour une marmotte me dit mon homme...),je prend mon petit dèj tranquille , j'avais les crocs pi je retourne me coucher vers 9h30. Là monsieur passe vers 10h et me fait un bisou sur le pied qui me reveil.
Je me dit :"bon le dodo c'est foutu, je vais me prendre un petit bain tranquillou". Je barbotte une bonne heure pi je sort du bain. En me séchant je vois une goûte de sang sur le tapis je me dis :"tien..." pi nan elle sortira jamais t'façon!
Je m'habille et rejoint des amis dans notre cour qui nous donnaient un coup e main pour les apparts...Il devait être 12h , zhom parti à ses obligations et là : pfuiiiiiiiiii ça tire, aiiiiie les pointes dans le dos, sur le coup je capte pas. Un pote me dit toi t'as pas l'air bien, on dirait que tu vas accoucher. Moi : non non , pas aujourd'hui j'ai pas l'droit lol.
Mon pote insiste , j'envoie un texto à zhom en m'excusant platement mais en lui expliquant que là sa devait être la bonne ...Il arrive 10 min plus tard et m'emmène à nouveau à la clinique.
Là sur la route , crise d'angoisse je le regarde et lui dis : "tu te rend compte , dans quelque heures j'vais être 2 !!! J'ai peur , fait demi tour on rentre!!!" Il me dit non non trop tard on y va .
Arrivée à la clinique à 13h, mise en salle de monitoring , ouverte de 1 ... On regardait les contractions monter sur le monito , sa faisait un peu mal mais bon... je dit à zhom:"non mais franchement , je comprend pas celle qui hurlent, c'est pas si terrible!".
15 minutes plus tard la poche des eaux éclate littéralement et là SA DEVIENT SERIEUX !!!
Ooooooh vache je retire ce que j'ai dit , sa douille !!!
14H15 on me place en salle d'accouchement , les douleurs empirent , on ne trouve plus mon analyse pour la péri , faut la refaire !!! On renvoi zhom à la maison chercher mes papiers , tous le monde me quitte pour un autre femme qui est entrain d'accoucher.
Je panique , hurle à la mort , souffre comme jamais j'aurais cru!
Zhom revient 14h45 (j'était seul jusque là) . Quand il est arrivé , j'avait tous débranché et était entrain de descendre de la table d'accouchement , je voulais rentrer , ça fait trop mal !!! Il me rattrape et là une sage femme arrive en panique , me rebranche et m'aide à respirer en me disant:"On a pas vos analyse on vous pose une rachidienne dans 10 minutes , courage !!!
L'anesthésiste arrive avec sa rachi à 15h, me la pose et me dit il faut 15 min pour que sa fasse effet! Mon gynéco qui le suivait m'ausculte et me dit houlà allé les pieds dans les étriers , on pousse !
10 min plus tard , à 15H10 , ma fille était née , et l'amour d'une mère avec elle !!! A la minute ou on l'a mise dans mes bras , j'ai su que s'il le fallait je serait prête à mourir pour elle.....

Le truc sympa c'est que la rachidienne a commencée à faire effet quand la sage femme me recousait lol.

Pfuiiii désolée pour "la tartine" , je savais pas par ou commencer... :)

Magnifique récit!!! Et ces quelques mots que j'ai mit en couleur, j'en ai les larmes aux yeux! C'est tellement beau...

Mais que c'est agréable de vous lire les filles! C'est tellement beau... J'ai hâte de pouvoir moi aussi venir vous raconter tout ça... M'enfin, ce n'est de toute façon pas pour de suite! Même si j'en ai très envie, qu'avec mon chéri tout va bien, ça fait 6ans qu'on est ensemble et bientôt 3mois qu'on a quittés nos parents pour vivre à deux, on sait très bien, qu'avant un bon 5ans nous ne serons pas parents, sauf "accident" (Booouh, j'aime pas ce mot) ... Hé oui, nous avons envie de voir si la vie à deux nous convient et ensuite, selon nous, le bon âge pour un bébé est 27-28ans... J'ai 22ans lui 23, si je compte bien, pour moi, j'ai encore 5ans à tirer! Hihi

Des bisous à toutes et surtout beaucoup de bonheur avec vos petis anges!

a mon tour de vous raconter mes accouchements
j'ai accouché de ma 1ère fille à 29 semaines ce qui fait trèèèèèès tôt j'ai fait un hématome rétroplacentaire mais par chance j'étais à la mat depuis la veille car j'avais de l'hypertension et ma gynéco avait eu la bonne idée de m'envoyer à la mat pour faire des analyses !! heureusement car j'ai fait une hémorragie et si nous n'avions pas été sur place ma fille ne serait pas là et moi ..... on ne sait pas;

donc en fait 20h30 tout va bien je suis rentrée à la mat le matin et doit normalement ressortir le lendemain. Mon mari vient d'arriver du travail je lui dit pfff j'ai le ventre tout dur mais tout allait bien.

un moment après je sens du liquide chaud entre mes jambes sous les draps je met ma main qui ressort toute rouge de sang : l'hémorragie.
on appelle une sage femme vient nous dit tout va bien et ressort tranquillement de la chambre et là on l'entend courir dans le couloir...

ensuite tout s'est passé hyper vite : on m'a fait une écho où on pouvait voir que le bébé n'était plus relié au placenta on m'a dit madame il faut qu'on sorte le bébé j'ai dit non je suis enceinte de 6 mois et là on m'a dit si madame c'est urgent mon mari est resté dans le couloir tout seul (le pauvre) on m'a emmené au bloc anesthésie générale césarienne et voilà.... mon tout petit petit bébé a été emmené en réanimation pour tenter de la sauver chose qui a été faite par une équipe formidable qui s'est occupée d'elle pendant 3 mois 1/2 et aujourd’hui c'est une merveilleuse fillette qui va avoir 7 ans qui n'a aucune séquelle de sa prématurité et qui fait tout notre bonheur !!!

pour bébé n°2 grossesse hyper médicalisée : piqûre dans le ventre d’héparine (fluidifiant sanguin) pendant qq mois puis relais par d'autre médicaments.
on m'avait dit on vous fera accoucher à la 35ème semaine (quand les poumons sont finis) mais tu parles comme tout allait bien j'ai accouché naturellement à plus de 40 semaines.
début des contractions vers 20h je les notes jusqu'à 2h du matin allongée dans mon lit j'attendais d'avoir mal ma sage femme m'avait dit les contractions de fin de grossesse ne font pas mal alors que les contractions de travail augmentent en intensité donc j'attendais mais rien j'avais pas mal. donc finalement je m'endors pour être réveillée à 5h par la perte des eaux donc hop direction la mat j'avais mal mais c'était très très supportable j'arrive ouverte à 2 mais on me met direct en salle d'accouchement monitoring ... vers 11h on m'a fait la péri j'en voulais pas forcement mais on m'a dit que vu mon précédent accouchement il fallait mieux la faire. je passe les détails mais l’anesthésiste s'y est repris à 2 fois pour me piquer !!!! bon finalement on se rend compte que la louloute présente sa nuque donc pas cool on appelle le chirurgien à 3 sur mon bidon pour pousser le bébé et forceps !!! et une épisio de 10 cm !!!! bon en plus j'ai fais une grosse hémorragie (et oui encore) à la délivrance du placenta donc chute de tension on ré-appelle l’anesthésiste .... mais bon j'avais mis ma fille au monde et tout allait bien.
c'était il y a bientôt 4 ans.

ce sont bien sur les enfants les plus merveilleuses vu que ce sont les miennes et que je n'aimerai pas avoir vécu d'autres accouchements que les miens mais je ne tenterai pas de 3ème (pas folle la guêpe !).

j'imagine comme tu as du souffrir ma belle!
mais tu avait des antécédents familliaux avec les memes problèmes?
bisou

Retour