Au bord de la rupture?

Re : Au bord de la rupture?

Bonjour Anonyme,
C'est bien que vous avez pu discuter ! Temps mieux si les choses s'arrangent.
Parce'que sinon je t'aurais conseillé de ne pas rester avec lui juste pour peur de l'isolement ! De toute façon tu ne l'aurais pas etait car nous sommes là nous aussi ;-) Pour la petite ça ne doit pas être facile non plus pour elle, un coup chez maman, un coup chez papa qui a une copine qui me commande, elle sdoit surement se dire ça, la pauvre elle a 4 ans, ok ça doit connaitre quelques régles de politesse mais ne soit pas trop méchante =) Ne t'acharnes pas sur elle surtout !! J'espère vraiment que vous allez trouver une solution pour que ça aille mieux dans votre couple, en tout cas je vous le souhaite.

Lol oui ;-) du coup tes pensées se sont ecrites toutes seules :-)
J'adore ce mot en tout cas XD

Tu sais quoi l anonyme va me prendre pour une perverse qui l imagine au lit avec son mec mdr

Ouais c est un mot que je vais tacher de ne pas oublier et de le replacer dans une conversation loool

Tu sais quoi l anonyme va me prendre pour une perverse qui l imagine au lit avec son mec mdr

Ouais c est un mot que je vais tacher de ne pas oublier et de le replacer dans une conversation loool
Mdr c'est claiiiir !!
Hi hi moi aussi tiens ! ^^ Je te le pique ;-) bisouilles !

Oui prends je partage ma spermophile avec qui en veut de toute facon c est surement fait pour donner lol

Lol! vous êtes folles!
vous m'avez bien fait rire!

Et oui, pas facile les crises de spasmophilies! =/

Je lui ai demandé comment il était tombé sur mon post, parce que je lui ai fais la remarque hier, comme quoi j'avais posté en anonyme.
en faite j'étais restée sur une page du fofo, il est juste "retourner en arrière" et pi ba voila.

Je sais que j'ai un travail à faire vis à vis de la petite, mais bon, ce n'est pas simple pour moi non plus...
difficile comme situation que ce soit pour la petite mais pour moi aussi.

Euh sinon j'ai 21 ans. lol

Pour info: sa mère s'est mariée avec un autre mec (logique! lol) il y a un an et ça faisait à peine 1 an qu'ils étaient ensemble... c'est pas mal non plus de leur coté non? lol

Lol! vous êtes folles!
vous m'avez bien fait rire!

Et oui, pas facile les crises de spasmophilies! =/

Je lui ai demandé comment il était tombé sur mon post, parce que je lui ai fais la remarque hier, comme quoi j'avais posté en anonyme.
en faite j'étais restée sur une page du fofo, il est juste "retourner en arrière" et pi ba voila.

Je sais que j'ai un travail à faire vis à vis de la petite, mais bon, ce n'est pas simple pour moi non plus...
difficile comme situation que ce soit pour la petite mais pour moi aussi.

Euh sinon j'ai 21 ans. lol

Pour info: sa mère s'est mariée avec un autre mec (logique! lol) il y a un an et ça faisait à peine 1 an qu'ils étaient ensemble... c'est pas mal non plus de leur coté non? lol

Oui cela s est ressenti que tu étais fort jeune comme par exemple quand tu dis que tu ramènes la petite chez sa mère pcq ton compagnon n a pas le permis mais qu il est tout de même a cote de toi dans la voiture lol

Je pense que tu n es pas assez mature pour cette relation, tout simpement

Anonyme j'ai moi aussi 21 ans et je me vois mal avec un homme qui a un enfant :s
Tu as sûrement beaucoup de courage ! Moi je ne sais pas si j'y arriverai ..

ce n est pas l age mais la maturité et la personnalité de chacun qui fait ;)
J ai 28 ans et maman d une fille de 8 ans, j ai toujours dit que je ne pourrai pas me caser avec un papa ;)
Mon fiancé à 22 ans et gère très bien le fait d être le beau père, meme s'il n intervient pas trop souvent, car c est délicat ;)

Oui cela s est ressenti que tu étais fort jeune comme par exemple quand tu dis que tu ramènes la petite chez sa mère pcq ton compagnon n a pas le permis mais qu il est tout de même a cote de toi dans la voiture lol

Je pense que tu n es pas assez mature pour cette relation, tout simpement

Pourquoi cette phrase là t'as fait ressentir que j'étais jeune.
ba oui mon homme va pas être dans le coffre quand je conduis! mdr
et je vais pas ramener la petite toute seule vis à vis de sa mère.

Je ne pense pas que ce soit une question de maturité.
pas mal de personnes connaissent des bas dans leur couple et ce n'est pas pour cela qu'ils sont immatures! ^^

Non voila, on a eu un gros vide comme ça peut arriver parfois.

Sans me venter, je suis surement + mûre que d'autres filles de mon age, beaucoup de personnes me le disent et me le "reprochent" car pour eux, je ne profite pas à fond de ma jeunesse (sorties, boite, picole etc...) mais voila, moi je me sens bien comme ça! ;)

Suffit de voir l'âge de mes amis: ils ont plus de 30 ans en moyenne... lol

Pcq si tu étais mature ramener la petite princesse de ton chéri serrait entièrement normal et tu en parlerais pas comme un reproche. Pis t aurais dit "On" et pas "Je" car vous étiez bien a deux dans la voiture ;-)

ah mais je n'en parle pas comme un reproche.

C'est un peu paradoxale quand même.
des personnes me disent de... comment dire, pas de ne pas m'occuper de la petite, mais en gros de "fermer ma gueule" mais la ramener chez sa mère là c'est normal...
bizard!

J'ai dis ça pour montrer que je m'investis quand même pour sa fille, après j'ai dis "je" car c'est moi qui conduis (on va pas jouer sur les mots! lol) mais bon voilà peut être que certains dimanche soir, quasiment mon seul jour de repos, j'ai envie de faire autre chose que de la route pour ramener un enfant qui, au dire de certain, je n'ai rien à dire vis à vis de son éducation.

C'est pas simple du tout comme situation encore une fois.
Je sais pas s'il y a beaucoup de femmes qui seraient capables de faire ce que je fais.
et puis, mon "statut" n'est pas facile non plus, il faut d'autant plus que j'apprenne à me faire respecter par cet enfant, moi, la concurrente directe de son père.

Je ne sais pas si certaines personnes se mettent à ma place... sans méchanceté aucune je dis ça! lol

Mais c'est "la petite", "la petite", "la petite" oui mais bon, y'a pas qu'elle! mdr

PART cette relation n est pas saine et je dis ca sans méchanceté ni comme un reproche

ah mais je n'en parle pas comme un reproche.

C'est un peu paradoxale quand même.
des personnes me disent de... comment dire, pas de ne pas m'occuper de la petite, mais en gros de "fermer ma gueule" mais la ramener chez sa mère là c'est normal...
bizard!

J'ai dis ça pour montrer que je m'investis quand même pour sa fille, après j'ai dis "je" car c'est moi qui conduis (on va pas jouer sur les mots! lol) mais bon voilà peut être que certains dimanche soir, quasiment mon seul jour de repos, j'ai envie de faire autre chose que de la route pour ramener un enfant qui, au dire de certain, je n'ai rien à dire vis à vis de son éducation.

C'est pas simple du tout comme situation encore une fois.
Je sais pas s'il y a beaucoup de femmes qui seraient capables de faire ce que je fais.
et puis, mon "statut" n'est pas facile non plus, il faut d'autant plus que j'apprenne à me faire respecter par cet enfant, moi, la concurrente directe de son père.

Je ne sais pas si certaines personnes se mettent à ma place... sans méchanceté aucune je dis ça! lol

Mais c'est "la petite", "la petite", "la petite" oui mais bon, y'a pas qu'elle! mdr

J 'espère que mon fiancé ne pense pas la même chose que toi, parce que je serai bien malheureuse.. :/
En tout cas, oui tu as du cran de vivre cette relation.
Une question : comment ferait ton compagnon si tu n étais pas là pour ramener sa petite?? ;)

Je pense pareil que Kilou ! Tu n'es pas prête pour suivre cette relation car il faut être mature et avec bien la tête sur les épaules pour pouvoir éduquer une petite fille qui n'est pas la sienne et visiblement ça ne va pas.

Coucou,
moi, je comprends ce que tu veux dire par rapport à la fille de ton homme.
C'est normal de dire "non" à un enfant qui fait des bêtises, même et surtout à 4 ans. Ce n'est pas être une marâtre d'exiger merci, s'il-te plait, bonjour... C'est juste de l'éducation.
Mais il faudrait que ton copain te soutienne (même s'il a du mal à être sévère s'il ne la voit pas souvent)
Je comprends aussi ce qui te dérange dans le fait de servir de chauffeur à une fillette qui ne te respecte pas et à son père qui ne te soutient pas.... Tu as l'impression d'être juste "utile" parce que tu as le permis.... Genre pigeon : tu ne dois pas t'occuper d'elle, mais juste lui servir de chauffeur.
Mais bon, tu as le choix :
Sois tu discutes avec ton copain ("je sais que tu ne vois pas beaucoup ta fille, mais tu ne peux pas la laisser faire n'importe quoi, tu es son père et tu as des responsabilités dans son éducation, tu n'es pas là que pour faire ses quatre volontés, elle a besoin de limites pour être rassurée...." ce genre de trucs.
Soit tu décides de t'en moquer et de ne plus t'occuper de sa fille... Après tout, tu n'es pas sa mère et si elle devient une gamine pourrie-gâtée, ce ne sera pas de ta faute : les parents apprécieront un jour.....
Par contre, laisse ton copain nettoyer les bêtises de la gamine et quand elle te demande quelque chose, dis à ton copain :"ta fille a soif , ta fille a faim, ta fille veut ça....
Quand il en aura marre de tout se taper pour sa fille, tu pourras peut-être en arriver à la discussion dont je parlais plus haut....

Coucou,
moi, je comprends ce que tu veux dire par rapport à la fille de ton homme.
C'est normal de dire "non" à un enfant qui fait des bêtises, même et surtout à 4 ans. Ce n'est pas être une marâtre d'exiger merci, s'il-te plait, bonjour... C'est juste de l'éducation.
Mais il faudrait que ton copain te soutienne (même s'il a du mal à être sévère s'il ne la voit pas souvent)
Je comprends aussi ce qui te dérange dans le fait de servir de chauffeur à une fillette qui ne te respecte pas et à son père qui ne te soutient pas.... Tu as l'impression d'être juste "utile" parce que tu as le permis.... Genre pigeon : tu ne dois pas t'occuper d'elle, mais juste lui servir de chauffeur.
Mais bon, tu as le choix :
Sois tu discutes avec ton copain ("je sais que tu ne vois pas beaucoup ta fille, mais tu ne peux pas la laisser faire n'importe quoi, tu es son père et tu as des responsabilités dans son éducation, tu n'es pas là que pour faire ses quatre volontés, elle a besoin de limites pour être rassurée...." ce genre de trucs.
Soit tu décides de t'en moquer et de ne plus t'occuper de sa fille... Après tout, tu n'es pas sa mère et si elle devient une gamine pourrie-gâtée, ce ne sera pas de ta faute : les parents apprécieront un jour.....
Par contre, laisse ton copain nettoyer les bêtises de la gamine et quand elle te demande quelque chose, dis à ton copain :"ta fille a soif , ta fille a faim, ta fille veut ça....
Quand il en aura marre de tout se taper pour sa fille, tu pourras peut-être en arriver à la discussion dont je parlais plus haut....

Je pense pas que ça soit une bonne idée... dans ce cas là, la petite sera utilisée comme un pion et si la situation est ainsi ce n'est pas de sa faute. Elle, n'est qu'une enfant. C'est aux adultes à faire face aux problèmes.

Je pense pas que ça soit une bonne idée... dans ce cas là, la petite sera utilisée comme un pion et si la situation est ainsi ce n'est pas de sa faute. Elle, n'est qu'une enfant. C'est aux adultes à faire face aux problèmes.

Je suis d'accord : c'est aux adultes d'éduquer et de décider pour l'enfant.... C'est aux adultes de ne pas accepter n'importe quoi d'un enfant sous prétexte que c'est un enfant..... Si personne ne lui apprend ce qui est autorisé et interdit, la fillette ne le saura jamais. Et, apparemment, la "belle-mère" n'a rien à dire, juste à servir mademoiselle et son père.
Si le père ne veut pas prendre le rôle d'éducateur, mais juste celui du "gentil papa", qu'elle laisse "gentil papa" se débrouiller avec "gentille fifille". Quand il en aura marre d'être traité comme un paillasson par sa fille (même à 4 ans), de l'entendre piquer des colères et de refaire les peintures parce que Melle décore les murs, il prendra conscience du comportement de sa fille et réagira peut-être.
Sans compter que, socialement, la petite sera plus appréciée par les adultes si c'est une "mignonne petite fille polie et gentille" plutôt qu'une "sale gamine capricieuse et mal élevée."

Retour