Coucou,
moi, je comprends ce que tu veux dire par rapport à la fille de ton homme.
C'est normal de dire "non" à un enfant qui fait des bêtises, même et surtout à 4 ans. Ce n'est pas être une marâtre d'exiger merci, s'il-te plait, bonjour... C'est juste de l'éducation.
Mais il faudrait que ton copain te soutienne (même s'il a du mal à être sévère s'il ne la voit pas souvent)
Je comprends aussi ce qui te dérange dans le fait de servir de chauffeur à une fillette qui ne te respecte pas et à son père qui ne te soutient pas.... Tu as l'impression d'être juste "utile" parce que tu as le permis.... Genre pigeon : tu ne dois pas t'occuper d'elle, mais juste lui servir de chauffeur.
Mais bon, tu as le choix :
Sois tu discutes avec ton copain ("je sais que tu ne vois pas beaucoup ta fille, mais tu ne peux pas la laisser faire n'importe quoi, tu es son père et tu as des responsabilités dans son éducation, tu n'es pas là que pour faire ses quatre volontés, elle a besoin de limites pour être rassurée...." ce genre de trucs.
Soit tu décides de t'en moquer et de ne plus t'occuper de sa fille... Après tout, tu n'es pas sa mère et si elle devient une gamine pourrie-gâtée, ce ne sera pas de ta faute : les parents apprécieront un jour.....
Par contre, laisse ton copain nettoyer les bêtises de la gamine et quand elle te demande quelque chose, dis à ton copain :"ta fille a soif , ta fille a faim, ta fille veut ça....
Quand il en aura marre de tout se taper pour sa fille, tu pourras peut-être en arriver à la discussion dont je parlais plus haut....