I
Is@Nails
Guest
Re : Au bord de la rupture?
Finalement, nous ne la connaissons pas cette petite... car à part dessiner sur les murs qu'a t-elle fait de si mal pour être traiter de vilaine petite fille capricieuse ???
Je pense que le soucis vient surtout du fait que anonyme n'a pas la maturité et les épaules assez solides pour éduquer l'enfant d'une autre... J'avais une amie comme ça... les enfants de son mari étaient adorables et elle, les décrivait comme des monstres. Au final, elle s'est fait détesté par tout le monde. Je le répète, il faut le courage et surtout l'envie d'avoir à gérer une petite fille qui n'est pas la sienne...
Je suis d'accord : c'est aux adultes d'éduquer et de décider pour l'enfant.... C'est aux adultes de ne pas accepter n'importe quoi d'un enfant sous prétexte que c'est un enfant..... Si personne ne lui apprend ce qui est autorisé et interdit, la fillette ne le saura jamais. Et, apparemment, la "belle-mère" n'a rien à dire, juste à servir mademoiselle et son père.
Si le père ne veut pas prendre le rôle d'éducateur, mais juste celui du "gentil papa", qu'elle laisse "gentil papa" se débrouiller avec "gentille fifille". Quand il en aura marre d'être traité comme un paillasson par sa fille (même à 4 ans), de l'entendre piquer des colères et de refaire les peintures parce que Melle décore les murs, il prendra conscience du comportement de sa fille et réagira peut-être.
Sans compter que, socialement, la petite sera plus appréciée par les adultes si c'est une "mignonne petite fille polie et gentille" plutôt qu'une "sale gamine capricieuse et mal élevée."
Finalement, nous ne la connaissons pas cette petite... car à part dessiner sur les murs qu'a t-elle fait de si mal pour être traiter de vilaine petite fille capricieuse ???
Je pense que le soucis vient surtout du fait que anonyme n'a pas la maturité et les épaules assez solides pour éduquer l'enfant d'une autre... J'avais une amie comme ça... les enfants de son mari étaient adorables et elle, les décrivait comme des monstres. Au final, elle s'est fait détesté par tout le monde. Je le répète, il faut le courage et surtout l'envie d'avoir à gérer une petite fille qui n'est pas la sienne...