Au bord de la rupture?

Re : Au bord de la rupture?

Je suis d'accord : c'est aux adultes d'éduquer et de décider pour l'enfant.... C'est aux adultes de ne pas accepter n'importe quoi d'un enfant sous prétexte que c'est un enfant..... Si personne ne lui apprend ce qui est autorisé et interdit, la fillette ne le saura jamais. Et, apparemment, la "belle-mère" n'a rien à dire, juste à servir mademoiselle et son père.
Si le père ne veut pas prendre le rôle d'éducateur, mais juste celui du "gentil papa", qu'elle laisse "gentil papa" se débrouiller avec "gentille fifille". Quand il en aura marre d'être traité comme un paillasson par sa fille (même à 4 ans), de l'entendre piquer des colères et de refaire les peintures parce que Melle décore les murs, il prendra conscience du comportement de sa fille et réagira peut-être.
Sans compter que, socialement, la petite sera plus appréciée par les adultes si c'est une "mignonne petite fille polie et gentille" plutôt qu'une "sale gamine capricieuse et mal élevée."

Finalement, nous ne la connaissons pas cette petite... car à part dessiner sur les murs qu'a t-elle fait de si mal pour être traiter de vilaine petite fille capricieuse ???
Je pense que le soucis vient surtout du fait que anonyme n'a pas la maturité et les épaules assez solides pour éduquer l'enfant d'une autre... J'avais une amie comme ça... les enfants de son mari étaient adorables et elle, les décrivait comme des monstres. Au final, elle s'est fait détesté par tout le monde. Je le répète, il faut le courage et surtout l'envie d'avoir à gérer une petite fille qui n'est pas la sienne...

Apparemment, on ne lui demande pas d'éduquer la fille de son ami, on lui demande juste de la supporter et de la laisser faire tout ce qu'elle veut.... même si ce qu'elle doit supporter en silence est contraire à son éducation et ses principes.

Encore une fois merci les filles pour vos avis mais, ne vous prenez pas la tête pour moi hein? lol

Je remarque seulement un truc, c'est que le sujet de mon poste qui doit être, moi et mon homme, se transforme essentiellement en "la petite"!
certes, ça a un rapport mais ce n'est pas le sujet principal (même si je le répète, effectivement, ça a un rapport!)

Mais à vous lire ça me fait un peu de la peine, j'ai vraiment l'impression de passer pour la méchante belle mère de cendrillon mais c'est pas le cas.
et JAMAIS je n'ai dis que c'était un monstre, elle fait des bêtises c'est normal elle a 4 ans mais qu'on ne lui dise rien à ces moments là, ça je peux pas. Il faut bien qu'elle fasse ses expériences mais il faut aussi qu'elle apprenne ce qui est permis ou non...

Je l'aime cette petite, on passe de super moments toutes les deux à se coiffer, à aller faire les magasins (car oui, on a des fringues pour quand elle est chez nous car ceux de chez sa mère... euh... du 18 mois pour une petite qui à 4 ans ça fait juste, surtout en hiver).
on se fait des calins, des bisoox... Pourquoi fait-elle 20 fois l'aller-retour entre chez elle et moi qui suis en face, dans la voiture quand on la ramene si elle ne m'aimait pas elle non plus?

Et oui, je n'hésite pas à dépenser le peu d'argent que j'ai pour elle, d'ailleurs j'essaye de me contrôler sinon je n'arrêterais pas. lol mais ça me fait plaisir!

Voilà un peu le problème quand elle est là: c'est que je suis un peu le bourreau alors que j'ai une sainte horreur de ce personnage.
Mon ami n'a que les bons cotés: les calins, les rires etc...

J'aimerais peut être un peu plus de... reconnaissance car comme tu l'as dit petitepomme, si je n'étais pas là, qui ferais le trajet pour la raccompagner? qui la garderait quand il sort avec ses potes le soir?
qui ferait tourner les machines de draps plein de pipi et les étendrait?

Je ne dis pas non plus que mon homme ne s'occupe pas de sa fille, au contraire c'est un vrai papa poule... mais trop poule! mdr

Des fois j'aimerais sincèrement aller dormir chez ma mère tout un week end, pour le laisser seule avec sa fille, afin qu'il se rende compte que ba... c'est quand même plus pratique quand je suis là (oui! dur dur de se lever à 9h un lendemain de fête! ^^). Je suis sûre qu'il y arriverait je n'ai aucun doute la dessus mais évidemment, il faudrait qu'il prenne un peu le rôle du méchant papa quand elle n'est pas sage, qu'il trouve du monde pour faire la route de chez nous à chez elle (c'est possible mais à mon avis très compliqué! pauvre belle maman si elle devait se taper la route tous les dimanche: chez elle à chez nous, chez nous jusqu'à chez la mère à la petite, retour jusqu'à chez nous et elle qui doit encore rentrer jusqu'à sa maison...)
sans parler des corvées ménagères! mdr

Enfin voila... outch' le pavé! xD
désolé.

juste pour info avant de retourner au lit (je me suis levée pour préparer le café de mon chéri avant qu'il aille au travail? y'en a beaucoup qui ferait pareil? lol ba moi je le fais par amour quand je le peux! ;) )

J'ai une amie qui à plus de la trentaine et qui vit exactement la même situation que moi... mais bon elle, elle a un bébé avec son homme, encore plus compliqué!
donc encore une fois, je ne pense pas que ce soit une question de maturité. ;)

Mon ami a une fille de 14 ans, je l ai connu elle en avait 10 et personne ne lui avait jamais dit non ou fixé de limites de sa vie. J ai été la gentille belle-mère pendant longtemps jusqu au jour où j ai dit stop, ça a duré 2 ans quand même, et bizarrement tant que j étais sympa c était normal, le jour où je ne l ai plus été j ai été la pouf de service.
Donc moi je dis que tu as raison, même à 4 ans les enfants comprennent beaucoup de choses et n hésitent pas à en jouer.C est très bien que quelqu un la prenne en main.

A l heure actuelle, la fille de mon ami (qui vit à l autre bout de la France) ne l appelle que pour le fric, n est jamais heureuse de rien, est jalouse de tout le monde, le prend ouvertement pour un con, le rabaisse même, lui ment et lui parle comme à une merde au tel....

Maintenant il ouvre les yeux...mais c est trop tard.

Ne laisse personne te dicter ta conduite, agis en ton ame et conscience car c est toi et toi seule qui vit avec cette petite et je pense qu il n y a que toi qui décide de comment ça doit se passer chez toi.

juste pour info avant de retourner au lit (je me suis levée pour préparer le café de mon chéri avant qu'il aille au travail? y'en a beaucoup qui ferait pareil? lol ba moi je le fais par amour quand je le peux! ;) )

oui moi je me leve tout les matins a 5h00 pour lui préparé c'est affaire ce qui est normale.

il faut que vous vous retrouviez tout les 2 pour mettre les point sur les I
car je ne trouve pas ca normale qu'on te prenne pour la méchante belle-mère car tu lui dit stop à la petite,il faut qu'il soit d'accord quand tu met les barrières car dans un couple c'est pas 1 qui dis oui et que l'autre dis non.

mais en tout cas je te souhaite bonne chance pour la suite

Mon ami a une fille de 14 ans, je l ai connu elle en avait 10 et personne ne lui avait jamais dit non ou fixé de limites de sa vie. J ai été la gentille belle-mère pendant longtemps jusqu au jour où j ai dit stop, ça a duré 2 ans quand même, et bizarrement tant que j étais sympa c était normal, le jour où je ne l ai plus été j ai été la pouf de service.
Donc moi je dis que tu as raison, même à 4 ans les enfants comprennent beaucoup de choses et n hésitent pas à en jouer.C est très bien que quelqu un la prenne en main.

A l heure actuelle, la fille de mon ami (qui vit à l autre bout de la France) ne l appelle que pour le fric, n est jamais heureuse de rien, est jalouse de tout le monde, le prend ouvertement pour un con, le rabaisse même, lui ment et lui parle comme à une merde au tel....

Maintenant il ouvre les yeux...mais c est trop tard.

Ne laisse personne te dicter ta conduite, agis en ton ame et conscience car c est toi et toi seule qui vit avec cette petite et je pense qu il n y a que toi qui décide de comment ça doit se passer chez toi.

Bonjour ^^

Il n' est jamais trop tard ;) juste là c est en pleine crise d ado.. ;)

Post Anonyme, j'ai l impression que tu es plus babysitter que belle maman quand même ( oui tu lui achètes des fringues, mais c est autre chose encore)... Ton copain ne devrait pas sortir lorsqu il a sa fille.. enfin c est mon avis... ;)
Puis tu casses la maman, ce qui n est pas cool.. Pour la taille des vêtements, tu sais ma fille a 8 ans, et des vêtements de 6 ans lui vont encore ( c est un petit gabarit).. ;) Ensuite c est à la maman qu il faut dire que les vêtements sont trop petits, arrangez vous avec la maman pour qu elle vienne la récupérer ;)
Cela vous permettra de passer plus de temps ensemble en dehors du chemin pour la ramener le dimanche.
Et comme certaines ont dit, faut que vous vous retrouviez ;)

moi j'ai l'impression que ton homme se repose un peu trop sur toi ce qui est pas normal c'est le papa et quand sa fille est la il doit prendre ces résponsabilités et ne pas sortir faire la fete comme tu dit mais pluto passé la soirée avec sa fille et se levé le matin avec elle et prendre le petit dej ensemble apparement il n'a pas la garde si j'ai bien compris ? enin dans tout les cas je pense que si il devient un peu plus résponsable se sera deja ca et un poid en moin pour toi et tu pourras soufflé un peu enfin voila ce n'est que mon avis bon courage en tout cas essaie de mettre les choses au claire avec ton homme biz

Bonjour ^^

Il n' est jamais trop tard ;) juste là c est en pleine crise d ado.. ;)

Post Anonyme, j'ai l impression que tu es plus babysitter que belle maman quand même ( oui tu lui achètes des fringues, mais c est autre chose encore)... Ton copain ne devrait pas sortir lorsqu il a sa fille.. enfin c est mon avis... ;)
Puis tu casses la maman, ce qui n est pas cool.. Pour la taille des vêtements, tu sais ma fille a 8 ans, et des vêtements de 6 ans lui vont encore ( c est un petit gabarit).. ;) Ensuite c est à la maman qu il faut dire que les vêtements sont trop petits, arrangez vous avec la maman pour qu elle vienne la récupérer ;)
Cela vous permettra de passer plus de temps ensemble en dehors du chemin pour la ramener le dimanche.
Et comme certaines ont dit, faut que vous vous retrouviez ;)

Oh que si! Car ce qui n est pas acquis jeune ne l est jamais....
Tout le monde est négatif par rapport à post-anonyme mais combien vivent sa situation???
Moi je l ai vécu et la vis encore tjrs et je la comprends c est pour ça que je la mets en garde et lui dis qu elle a une attitude tout à fait normale par rapport à la petite.
Faut arrêter d' excuser la petite sous pretexte qu elle n y peut rien et qu elle n a pas voulu la situation!! c est bien sûr vrai mais en attendant ça n empêche pas d être poli, de ne pas dessiner sur les murs et de respecter un minimum les adultes.
Le divorce touche la majorité des gens à l heure actuelle donc la plupart des enfants aussi, c est pas pour ça qu ils deviennent tous pourris gatés.

Quant au fait qu elle critique la maman en parlant de la taille des vêtements, excuse moi mais ce qu elle dit n est pas de la critique mais juste la réalité car un enfant de 4ans qu on habille en 18mois, y a quand même un problème....
Ok ya des petits gabarits mais bon faut pas pousser non plus!

Justement je doute un peu qu un enfant de 4 ans porte du 18 mois ;) Etait ce une façon de parler?
Après, ce n est pas parce que l on a eut une mauvaise expérience que forcément..
Je suis pour la politesse, et le respect!
Il faut aussi communiquer entre adultes, parce que sinon cela ne sert à rien, et encore une fois, c est au papa de faire l'éducation de sa fille, pas à la copine du papa :)
Après, l'éducation... Il n y a pas de livret pour en faire une parfaite :)

J'ai une amie qui à plus de la trentaine et qui vit exactement la même situation que moi... mais bon elle, elle a un bébé avec son homme, encore plus compliqué!
donc encore une fois, je ne pense pas que ce soit une question de maturité. ;)

Je faisais ca avant mais plus maintenant lol

Delph'ine, ce n'était malheureusement pas une façon de parler concernant les fringues... =/
Il nous arrive bien de la récupérer avec des fringues trop petites pour elle, du coup, le bidou qui dépasse etc... après je ne suis pas étonnée qu'elle soit malade la minette! =/

Looool kiloudi, tu as laissé tomber???
Ce matin je l'ai pas fais... je dormais trop bien! :infosactualite:

pour les vêtements, je suppose qu'elle veut dire qu'il y a plusieurs mois (ou années) la maman a donné des vêtements pour le week end au papa et qu'elle ne les a pas renouveller depuis. Donc, si elle envoie sa fille de 4 ans avec juste la tenue qu'elle a sur elle, le papa n'a pas de change pour l'enfant.
Mais bon, après, il faut voir l'accord qu'ils ont....
Le père peut aussi discuter avec son ex.....

Moi, pour le café, je ne l'ai jamais fais, pas plus que l'on me l'a fait...
Et c'est pas maintenant que ça va commencer.

Delph'ine, ce n'était malheureusement pas une façon de parler concernant les fringues... =/
Il nous arrive bien de la récupérer avec des fringues trop petites pour elle, du coup, le bidou qui dépasse etc... après je ne suis pas étonnée qu'elle soit malade la minette! =/

Looool kiloudi, tu as laissé tomber???
Ce matin je l'ai pas fais... je dormais trop bien! :infosactualite:

ça, ça veut dire : "tu veux des fringues à sa taille, achète-lui en...." C'est un message de la maman au papa.
C'est courant dans les divorces.
Le truc : des vêtements chez le papa qui restent chez le papa....(surtout). Sinon, tu risques de refaire la garde-robe de et d'être obligée de racheter une tenue par week-end....

Moi pour le café je ne l'ai jamais fais non plus !
Pour les vêtements effectivement la pauvre petite puce ..
Le pire c'est que là dedans elle n'y est pour rien :( c'est triste !

Ma foi, après on n est pas dans l histoire pour comprendre le tout.
Mais as tu parler avec ton copain pour toutes ces histoires?
Je le trouve super immature, d après tes dires...

La petite n'a pas une garde-robe chez son papa ? Je suppose que oui quand même... Dans ce cas, pourquoi reprocher à la maman de ne pas lui donner de "beaux" vêtements ?
Je suis la marraine d'une adorable petite de 4 ans aussi et quand elle vient chez moi en week-end, la maman lui met souvent des vêtements pas top du tout. Je lui achète alors des vêtements "corrects" mais je ne reproche rien à la maman. Sans doute qu'elle lui met des vieux vêtements pour ne pas abîmer les beaux.

Ah mais si, elle a toute une commode de fringues chez nous, et ça depuis toujours.

justement, parce que les fringues que sa mère lui met à porter ba ça va pas!
Trop petit, dans un sale état... ce qui me fait pitié pour la petite car, que sa mère lui mette des fringues pourris pour quand on l'a, je peux comprendre mais elle va à l'école comme ça!!!!!

Et je peux vous dire que les fringues qu'on lui achète, reste chez nous car on sait déjà fait avoir.
on l'avait ramené avec nos fringues (je ne sais plus trop pourquoi...) ba malgré que je les lui redemande, on les a jamais revus!
tu m'étonnes en même temps, du sergent major, tape à l'oeil, vertbaudet, okaidi... c'est mieux de les piquer que de les acheter! looool

Des fois, ça m'arrive quand même de lui filer des fringues à nous pour chez elle, on se dit qu'au moins, elle sera bien habillée, au chaud ect... ne serait-ce qu'une journée.

Mais bon, là n'est pas la question! xD

En ce qui concerne moi et mon homme, ça va beaucoup mieux! =)
voila c'était un passage à vide comme il peut y en avoir des fois malheureusement.

ça nous a permis de parler à coeur ouvert et voila... <3

Sinon pour mon homme, non il n'est pas immature, loin de là.
il est jeune donc c'est normal qu'il veuille sortir, et je trouve qu'il assume à merveille sa fille (pour info: sa "super" exe a arrêté sa pilule sans le lui dire et lui a donc fait un bébé dans le dos!)
Devenir papa à 19 ans, sans le vouloir, c'est pas facile!
il n'y en a pas beaucoup qui aurait assumé l'enfant, je peux vous le dire!

Oui avant quand on étaient encore amoureux lol Non bah au debut on est tout gentils on a plein d attention envers l autre, on se leve avec plaisir pour lui faire son café avec amour, puis après, la tasse de café il se la fait tout seule hein faut pas sortir d Harvard pour appuyer sur un bouton et puis moi le matin je dors et si il veut du café il a cas revenir quand je me lève et nous servir 2 tasses ;) Ca doit etre a cela qu on reconnait les vieux couples, enfin je dis ca mais bon je lui ai fait son cafe pas plus de 6 mois lol Ca m a vite gonflé

Perso c est lui qui me le fait les matins de semaine ^^ le WE cela dépend qui se lève en premier xD

Retour