formol

narjisse.59

Nouveau Membre
Bonjour,

En rentrant de vacances, j'ai découvert à ma grande surprise que le lissage brésilien INOAR GHAIR était interdit en France et au Brésil.

Post que j'ai découvert sur doctissimo et dont l'auteur était une personne de ce forum.

J'ai trouvé cela byzarre d'être fournie par INOAR FRANCE, je précise qu'il est le seul à pouvoir fournir alors qu'il serait interdit.

Je lui ai donc demandé des éclaircissements sur cette rumeur.
Je me permets donc de publier ici sa réponse.

Bonjour Madame,
Cette personne essaye de diffamer l'INOAR car elle a une partenariat avec la concurrence.
Je vous envoie en annexe les autorisations au Brésil de tout la gamme INOAR.
En fait, à partir de 01/01/2011 TOUS LES PRODUITS avec formaldéhyde seront interdits, pas seulement INOAR.
Heureusement INOAR est aujourd'hui la seule entreprise a posséder la nouvelle gamme de produits sans Formol.
La nouvelle gamme sera – Argan Oil System
Vidéo en anglais - Argan Oil System "Step by Step" Video

C'est pour cela que les concurrents sont aussi énervés...
Merci de votre compréhension

Pièces jointes

Il m'a bien communiqué en pièce jointe toutes les autorisations, valables jusqu'en 2014 avec précisions d'arrêt en 2011.

Re : Inoar Interdit En France?

Haaa c'est pas mal non plus dans la rubrique coiffure... :gni:

Re: Inoar Interdit En France?

Bonjour,

En rentrant de vacances, j'ai découvert à ma grande surprise que le lissage brésilien INOAR GHAIR était interdit en France et au Brésil.

Post que j'ai découvert sur doctissimo et dont l'auteur était une personne de ce forum.

J'ai trouvé cela byzarre d'être fournie par INOAR FRANCE, je précise qu'il est le seul à pouvoir fournir alors qu'il serait interdit.

Je lui ai donc demandé des éclaircissements sur cette rumeur.
Je me permets donc de publier ici sa réponse.

Pièces jointes

Il m'a bien communiqué en pièce jointe toutes les autorisations, valables jusqu'en 2014 avec précisions d'arrêt en 2011.

c'est interessant ce que tu dis...9a veut dire qu'à partir de 2011 on ne pourra plus se procurer des lb avec Formol c'est ça meme à 2%??

Narjisse coucou peut on savoir qui est cette personne ?

Et on ne peut pas cliquer sur la piece jointe !!!!

Les concurrents s'en moque un peu d'INOAR meme la personne qui etait renommé sur PARIS qui est DAVID qui pratiquait cette marque a arreté cette marque pour cadiveu !!!
Comme dis LOLI c'est interressant moi qui ne vend que DALLE, je trouve qu'il n'y a pas assez d'information.
Et d'ou vient la source qui dit qu'il n'y aura plus de LB en 2014 ????

Pleins de questions mais sympa d'en savoir plus parce que la ca ne fait pas credible (meme si toi je te crois).

BISOUS :wub::wub:

Les concurrents s'en moque un peu d'INOAR meme la personne qui etait renommé sur PARIS qui est DAVID qui pratiquait cette marque a arreté cette marque pour cadiveu !!!
Comme dis LOLI c'est interressant moi qui ne vend que DALLE, je trouve qu'il n'y a pas assez d'information.

Pleins de questions mais sympa d'en savoir plus parce que la ca ne fait pas credible (meme si toi je te crois).

Coucou yadefa, comment tu vas depuis le poste prise de tête d'hier soir ? Au faite narjiss et moi je croit qu'on à le même contact, et je pense qu'il dit vrai mais je me reserve le droit de ne pas être attaqué SVP; Et puis tu sait david il à arrété avec INOAR pour d'autre raison qu'une histoire de formol.

Et puis y'en a marre de la guerre des marques. MOI JDIT VIVE CELUI QUI A TROUVE LE LISSAGE BRESILIEN, ET JE LE REMERCIE POUR LE GAIN DE TEMPS TOUT LES MATINS !!!

Au faite y'a quelqu'un qui connait le nom de l'inventeur du lb et aussi de la facon de laquelle cela c'est fait ?????

Ha je poste une colle hein §§§§:Dancing_unhappy::Dancing_angry::Dancing_unhappy::Dancing_angry::Dancing_unhappy:

Coucou yadefa, comment tu vas depuis le poste prise de tête d'hier soir ? Au faite narjiss et moi je croit qu'on à le même contact, et je pense qu'il dit vrai mais je me reserve le droit de ne pas être attaqué SVP; Et puis tu sait david il à arrété avec INOAR pour d'autre raison qu'une histoire de formol.

Et puis y'en a marre de la guerre des marques. MOI JDIT VIVE CELUI QUI A TROUVE LE LISSAGE BRESILIEN, ET JE LE REMERCIE POUR LE GAIN DE TEMPS TOUT LES MATINS !!!

Au faite y'a quelqu'un qui connait le nom de l'inventeur du lb et aussi de la facon de laquelle cela c'est fait ?????

Ha je poste une colle hein §§§§:Dancing_unhappy::Dancing_angry::Dancing_unhappy::Dancing_angry::Dancing_unhappy:

hihi coucou ca va merci !!!

Non je ne remet pas en cause narjisse, mais il serait bien d'en savoir plus !!!
M'en fiche des marques moiiiiiiiiiiiiiiiiii, vu que ce n'est pas mon métier, je ne suis pas coiffeuse, ni vendeuse et je suis pour tout ce qui pourrait arranger mon cheveu !!!!!!!!!!!!!!!!:54-flower::54-flower::54-flower::54-flower:
Ben demande a DREENA elle sait peut etre !!!!

Concernant DAVID oui je sais que ce n'est pas une histoire de formol, mais de produit, il le dit sur son blog

lol hairlissage c'est une vraie colle ça !
D'ailleurs si on le trouve on devrait lui décerner un prix nobel de la paix avec nos cheveux...:thumbup:

Sinon pour cette histoire d'Inoar, j'aimerais comprendre pourquoi le formol sera interdit pour tout LB à partir de Janvier 2011 sachant qu'il était autorisé jusque-là à 0.02% ?

lol hairlissage c'est une vraie colle ça !
D'ailleurs si on le trouve on devrait lui décerner un prix nobel de la paix avec nos cheveux...:thumbup:

Sinon pour cette histoire d'Inoar, j'aimerais comprendre pourquoi le formol sera interdit pour tout LB à partir de Janvier 2011 sachant qu'il était autorisé jusque-là à 0.02% ?

Ben surtout qu'ANOUTE meme le dentifrice contient cette dose de formol, donc oui je voudrais bien comprendre aussi et bien d'autre chose, donc je voudrais bien comprendre moi aussi :hmmm::hmmm::hmmm::hmmm:

Re : Re: Inoar Interdit En France?

c'est interessant ce que tu dis...9a veut dire qu'à partir de 2011 on ne pourra plus se procurer des lb avec Formol c'est ça meme à 2%??

Tout à fait, mais ce qu'il faut comprendre surtout c'est qu'il y a un réel danger à utiliser les produits en contenant, sinon, il ne l'interdirait pas mais ce n'est que mon avis.

Ben surtout qu'ANOUTE meme le dentifrice contient cette dose de formol, donc oui je voudrais bien comprendre aussi et bien d'autre chose, donc je voudrais bien comprendre moi aussi :hmmm::hmmm::hmmm::hmmm:

Coucou Yadefa !

C'est ça qui est bizarre en effet mais peut-être que le formol combiné avec d'autres composants du LB a des effets secondaires...

@ Narjisse : tu sais quels sont les dangers réels ? Y'a-t-il une étude précise au Brésil, vu qu'ils ont plus de recul sur le LB qu'en France ?

Pour ma part, j'ai remarqué que j'ai une tendance aux sinusites après chaque LB alors qu'avant j'en avais pas. Quand je me suis renseignée, il apparait qu'effectivement, l'exposition au formol chez certaines personnes favorise les sinusites...

A confirmer, si ça se trouve c'est juste une coincidence...

Re: Re : Re: Inoar Interdit En France?

Tout à fait, mais ce qu'il faut comprendre surtout c'est qu'il y a un réel danger à utiliser les produits en contenant, sinon, il ne l'interdirait pas mais ce n'est que mon avis.

Oui je sais bien ...c'est autorisé mais je pense qu'il y a pas eu d'etudes menees sur le lissage bresilien à long terme...ça ne m'etonnerai pas si on l'interdit..

Je pense plutot que c'est risqué aux coiffeuse ou aux personnes qui inhalent ce produits plusieurs fois par mois...

Bonjour Yadefa,
Tout d'abord, je travaille avec cette marque et j'en suis très très satisfaite. Le problème n'est pas que "DAVID" (que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve ;-) travaille ou pas avec cette marque et qu'il en ait changé, mais la présence de Formol dans les lissages quelqu'en soit la marque qui va être interdite. peut-être moins nocif pour un particulier qui y est moins exposé qu'un pro, mais nocif quand même...
La source ne dit pas qu'il n'y aura plus de LB en 2014, la source dit qu'INOAR a une autorisation de mise sur le marché jusqu'en 2014.
Si tu veux plus d'infos, je te conseille de contacter directement INOAR France.
Merci

Bonjour Yadefa,
Tout d'abord, je travaille avec cette marque et j'en suis très très satisfaite. Le problème n'est pas que "DAVID" (que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve ;-) travaille ou pas avec cette marque et qu'il en ait changé, mais la présence de Formol dans les lissages quelqu'en soit la marque qui va être interdite. peut-être moins nocif pour un particulier qui y est moins exposé qu'un pro, mais nocif quand même...
La source ne dit pas qu'il n'y aura plus de LB en 2014, la source dit qu'INOAR a une autorisation de mise sur le marché jusqu'en 2014.
Si tu veux plus d'infos, je te conseille de contacter directement INOAR France.
Merci

Merci pour l'info :49-sun:

Coucou Yadefa !

C'est ça qui est bizarre en effet mais peut-être que le formol combiné avec d'autres composants du LB a des effets secondaires...

@ Narjisse : tu sais quels sont les dangers réels ? Y'a-t-il une étude précise au Brésil, vu qu'ils ont plus de recul sur le LB qu'en France ?

Pour ma part, j'ai remarqué que j'ai une tendance aux sinusites après chaque LB alors qu'avant j'en avais pas. Quand je me suis renseignée, il apparait qu'effectivement, l'exposition au formol chez certaines personnes favorise les sinusites...

A confirmer, si ça se trouve c'est juste une coincidence...

Bonjour Anoute,
Je réalisais des lissages à domicile et j'ai décidé d'arreter pour preserver ma santé.
Après chaque lissage, et même dans une pièce hyper ventilée, j'avais des maux de tête, des douleurs aux sinus, l'impression de mal respirer et les voies respiratoires irritées pendant 48h au moins.
Ni mon dentifrice, ni mes meubles, ni mon dissolvant ne me font cela.
J'ai ouvert un post il y a quelques temps ici, précisant la necessité de se protéger et j'ai eu les mêmes réponses: mon dentifrice en contient etc...
Pour un produit qui n'est pas néfaste, je trouve qu'il ya pas mal d'effets secondaires après utilisations.
Je rappelle que ça n'est que mon avis, et qu'avoir de beaux cheveux ne valent pas une santé, après chacun fait et pense ce qu'il veut...

Ca dépend peut-être de la sensibilité de chacune.
Moi je mets toujours un masque et j'aère bien la pièce et ça m'irrite sans plus. Ce n'est que quelques jours après que je constate que j'ai un rhume qui finit en sinusite.
Comme c'est ma 3e sinusite cette année, j'ai creusé un peu pour savoir si je faisais pas une allergie et j'ai vu en parcourant les sites médicaux que le formol pouvait les favoriser...

Sinon, sais-tu si une étude a été faite à ce sujet au Brésil ?

A mon avis, si une telle mesure a été prise pour tout les LB dès 2011, c'est qu'ils doivent s'appuyer sur des faits concrets.

A suivre de près en tout cas !

Merci pour l'info Narjisse :51-rainbow:

Des fois ils exagèrent aussi.... Si ça se trouve Roselyne va vouloir nous vacciner massivement contre le formol...... LOL!!

Pour ma part j'avoue que quand j'ai fait un LB à ma pote j'ai eu mal au crane et mon amie aussi, pourtant on était dans le jardin . Je pourrais pas faire ça toute la journée je ne sais pas comment font les coiffeuses pour le supporter.
Pourtant je serai dégouttée si tous les LB avec formol étaient interdits. Je suis sure que dans les produits pour faire des couleurs, des mèches ou des permanentes les produits sont encore plus nocifs pour la santé.

Chui d'accord avec toi Elsa! Je sais pas comment elles font pour supporter! Moi je suis trop sensible je crois.... Mais quoi qu'il arrive inhaler un produit aussi fort toute la journée.... C'est fort probable que cela puisse avoir des répercutions nocives sur notre santé .

A mon avis une fois tous les 3 mois pour nous ça doit pas poser de problème. Par contre toute la journée pour une pro faut faire attention.

Si tous les LB avec formol seront interdits à partir de 2011 faut me prévenir que je puisse faire des provisions d'ici là :)

Retour