A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Bonjour les filles moi aussi je vous rejoins.
J'ai 23 ans, je suis inscrite chez Karis formation.
Bonne journée.

Merci pour celles qui m'ont rassurée...

Je suis toute fois énervée encore (et oui) contre ce p*tain de cours sur le soin du visage, je ne sais pas si c'est normal, mais le mardi c'est Tp toute la journée (soit soin visage, épilation ou rdv clientèle un peu plus tard)

Courage candidou, effectivement cela n'a pas l'air cool comme ambiance. Mais il faut que tu t'accroches dis-toi que ça ne sera que pour un an et après tu pourras réaliser ton métier et ta passion!:kissing:

j'avoue que j'ai vraiment du mal a retenir et j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver j'ai meme songee a tout laisser tomber !!!!

T'inquiètes c'est la même chose pour moi, j'ai beau lire et relire pour le moment ça ne rentre pas. Mais avec le temps ça devrait mieux aller!;)

Est-ce que vous êtes toutes dispensées de cours de théorie?

Effectivement on est beaucoup ici à ne passer que les matières pro mais il me semble qu'il y en a quand même quelques-unes qui passe les matières générales. Bon courage!:)

Bonjour les filles moi aussi je vous rejoins.
J'ai 23 ans, je suis inscrite chez Karis formation.
Bonne journée.

Bienvenue à toi!:)

De mon côté je continue à faire mes cours selon le référentiel, j'ai fait la cosméto et les appareils, un peu aussi la bio d'ailleurs je vais continuer demain. J'ai du mal à retenir les choses et faire des fiches, mais avec le temps j'espère tout retenir.
Et vous alors comment ça se passe?

bonjour

je prepare le CAP en candidate libre, j'aurais voulu savoir pour ceux qui sont dans une école ou en etes vous dans les matieres pro, je voudrais voir ou j'en suis si je n'ai pas trop de retard,merci si vous pouvez me renseigner:)

Coucou a tout le monde!

Je me présente, je m'apelle Line, j'ai 20ans et je passe donc mon cap en 2011!

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum, j'ai lu un peu vos commentaires et je trouve ça très encourageant!

Bonjour Je propose des formations d'une semaine pour les personnes se présentant au CAP Esthétique Cosmétique.
Si vous êtes intéressée contacter moi par MP ou par l'intermédiaire de mon site TopEsthetik Formations - Accueil
Semaine 35 h Soins du visage, épilations, beauté des mains et des pieds, ect...
A bientôt.

bonjour

je prepare le CAP en candidate libre, j'aurais voulu savoir pour ceux qui sont dans une école ou en etes vous dans les matieres pro, je voudrais voir ou j'en suis si je n'ai pas trop de retard,merci si vous pouvez me renseigner:)

Coucou, pour te répondre

En bio : On a fait le squelette humain et les muscles et on vient d'attaquer, les constituants de la matière vivante.
En vsp ou pse : le sommeil
En cosméto et techno des appareils : Les solutions, les dispersions, la législation sur les cosmétos, vu en détails chaque matériel qu'on utilise ( pinces, limes, pinceaux, tire-comédons etc), un peu d'éléctricité par rapport aux appareils qu'on aura à utiliser, le stérilisateur
En sciences : Les atomes
En pratique : make-up du teint et des yeux et la semaine pro on attaque l'épilation et la manucure et on a eu une bible qui explique en détails les manoeuvres, le savoir-faire en make up, épilations, soins du visage etc.. donc on peut avancer et apprendre avant de pratiquer.
En dessin : la colorimétrie, dessin du visage, les volumes
Et en vente : La communication et, les principes fondamentaux de la vente. On commencera les sketchs après noel.

En espérant avoir pu t'aider Bises

bonjour

Vente: les formes de communication et on travaille sur la marque les formes de produits et tout ca
Bio: on a fait le squelette, les os de la tete, de la main du pied ...
Physique: les différents courants
Techno: Les instruments en esthétique on l'a finit
Cosméto: pas encore vraiment commencé
Epilation: on a commencé les jambes
Maquillage; on a commencé le teint
S. Du Visage: On a finit le démaquillage
Manucurie: idem
Arts; les volumes

et voila je crois mais moi je le passe en 2 ans le CAP ^^

Bonjour a toutes,

je me présente Anne-Sophie 20 ans je prépare mon cap esthétique chez karis et je le passe en juin 2011.

salut les filles moi aussi je me suis lancée dans les cours karis pr passer mon cap esthetique en 2011. j'ai deja reçu le deuxieme colis de cours et apparement le maquilllage ça va etre chaud. En plus j'ai trop du mal a assimiler les soins du visage ctro galere j'ai l'impression de devoir apprendre une bible ! :Dancing_hmm:

Coucou les filles,
En relisant les messages de l'ensemble des filles , j'ai pu grace à vous toute y voir un peu plus clair dans le programme de biologie.Pour celles qui sont intéréssé voici ou j'en suis :
Biologie : la cellule, biologie appliquée : structure de l'épiderme, VSP/PSE : les moyens contraceptifs, technologie/pratique : reconnaissance des différents types de peaux et en pratique j'ai déjà effectué : épilation des sourcils, demie-jambes, aisselles; démaquillage,reconnaissance d'un type de peau, pose d'un gommage, effleurage (14 gestes), soin des mains, pose de vernis, modelage des mains.
J'ai du mal à me rendre compte si je suis dans les temps pour Juin 2011 ?
Courage à toutes pour les prises de tete, mais quel soulagement cela sera une fois l'examen passé !!!!

COUCOU les filles,

comment vous allez?

comment trouvez vous vos ecoles?

Moi j'adore me lever le matin pour aller en cours, je trouve sa super interressant.

par contre le lundi en fin de journée j'ai la tete qui va exploser car c la journée de bio et cosmeto et j'avoue que c'est assez compliquer.

d'ailleur merci beaucoup Luce pour toutes ces explications, c'est super gentil de ta part.

Bonjour a toutes,

je me présente Anne-Sophie 20 ans je prépare mon cap esthétique chez karis et je le passe en juin 2011.

bienvenu parmis nous :danse:

salut les filles moi aussi je me suis lancée dans les cours karis pr passer mon cap esthetique en 2011. j'ai deja reçu le deuxieme colis de cours et apparement le maquilllage ça va etre chaud. En plus j'ai trop du mal a assimiler les soins du visage ctro galere j'ai l'impression de devoir apprendre une bible ! :Dancing_hmm:

courage!! les débuts sont toujours dur! :oster:

coucou les filles!

je me présente à mon tour :-)
je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans je suis inscrite chez Karis Formation pour passer le cap l'année prochaine.

Je vais faire une journée découverte des appareils si cela vous intéresse.Contactez moi.! Je suis en Ile de France. Merci.

Salut les filles
Juste un petit message pour cous dire que j'ai passer mon cap esthétique en 3 mois en candidat libre et je l'ai eu donc il faut s'accricher les filles et vous y arriverai, je travaille dans un institut donc si vous avez besoin d'aide sur les demarches pour quoi que ce soit des question que vous vous posez 'hesitez surtout pas c'est avec plaisir.
bISOUS

Coucou , Hei tu aurais encore t'es cours si possible de prèter je suis actuellement en CAP Esthètique par correpondance et j'aurais besoin d'un petit aide donc voilà Si y'aurai moyen ! Mon msn c'est LUSiiTANA-X@live.fr
Bisous

Bonjour a toutes,

Bienvenue! :)

C'est clair qu'avec tout les protocoles faut s'accrocher. Mais bon avec de la pratique on devrait réussir à assimiler plus facilement! :)

Coucou les filles,
En relisant les messages de l'ensemble des filles , j'ai pu grace à vous toute y voir un peu plus clair dans le programme de biologie.Pour celles qui sont intéréssé voici ou j'en suis :
Biologie : la cellule, biologie appliquée : structure de l'épiderme, VSP/PSE : les moyens contraceptifs, technologie/pratique : reconnaissance des différents types de peaux et en pratique j'ai déjà effectué : épilation des sourcils, demie-jambes, aisselles; démaquillage,reconnaissance d'un type de peau, pose d'un gommage, effleurage (14 gestes), soin des mains, pose de vernis, modelage des mains.
J'ai du mal à me rendre compte si je suis dans les temps pour Juin 2011 ?
Courage à toutes pour les prises de tete, mais quel soulagement cela sera une fois l'examen passé !!!!

Bah moi je trouve que c'est déjà pas mal ce que tu as fait, surtout en pratique, moi je ne suis pas autant avancé, enfin pour la pratique, un peu plus en théorie car j'ai fait la bio et la cosméto et la techno et j'ai commencé à rédiger les techniques esthétiques et c'est pas évident. Et en pratique bah j'ai pas fait grand chose: manucure, pédicure, soin du visage (et encore pas tout le protocole). Bon courage pour la suite!:)

COUCOU les filles,

comment vous allez?

comment trouvez vous vos ecoles?

Moi j'adore me lever le matin pour aller en cours, je trouve sa super interressant.

par contre le lundi en fin de journée j'ai la tete qui va exploser car c la journée de bio et cosmeto et j'avoue que c'est assez compliquer.

Contente que ça se passe bien pour toi, mais ça m'étonne pas pour le lundi soir car la bio et la cosmeto sont des matières assez lourdes. Et en pratique ça se passe bien?

coucou les filles!

je me présente à mon tour :-)
je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans je suis inscrite chez Karis Formation pour passer le cap l'année prochaine.

Bienvenue Aurélie!:)

Je vais faire une journée découverte des appareils si cela vous intéresse.Contactez moi.! Je suis en Ile de France. Merci.

Tu vas faire ça où? Et Quand? Moi ça peut peut-être m'intéresser.

La journée découverte vers mi novembre à Vincennes 94.

ça va on est bocou kan meme !! faut kon se motive !!!:flowers:on l'aura notre cap !!
c vrai que les protocoles c cho mais bon a forece de le faire ça rentre !!

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Retour