Debut Catastophique

leti0402

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

j ai debute mon activite ESTHETICIENNE A domicile le 1 er septembre et pas une seule cliente!!!!!
je passe mes journées a distribuer des pubs et a mettre des annonces sur le net mais ça ne prend pas!!
j essaie de ne pas démoraliser mais c est pas facile!!

au bout de combien de temps avez vous eu des retombées et comment avez vous décrocher vos clientes??

merci,

leti

Re : Debut Catastophique

Bonjour Laetitia,
Je suis dans le même cas que toi mais moi c'est dans les extensions de cils .
J'ai du mal, mais nous devons pas nous décourager . Rome ne s'est pas fait en un jour .
Courage

C'est pareil pour moi les filles, mais je ne me décourage pas.
Moi j'ai pas fait de pub dans les boites aux lettres, car j'ai souvent lu que les retombées étaient quasi nulles, donc vu le prix que ca coute....
J'ai parfois des demandes de renseignements via internet, mais sans plus.
Personnellement, mes prix sont légèrement inférieurs de ceux pratiqués dans les salons alentours, mais pas trop non plus. Je déplace avec le matériel et les produits pro, donc je ne vois pas pourquoi je pratiquerais des tarifs trop bas.
Je sais bien que le discount est en vogue en ce moment mais quand même... lol

j'ai mon activité depuis fevrier les filles est seulement 5 cliente reguliere c'est du bouche a oreilles soyez patiente et ont est tellement nombreuses c'est dure de nos jours !!!

Bonjour à toutes,

j ai debute mon activite ESTHETICIENNE A DOMICILE le 1 er septembre et pas une seule cliente!!!!!
je passe mes journées a distribuer des pubs et a mettre des annonces sur le net mais ça ne prend pas!!
j essaie de ne pas démoraliser mais c est pas facile!!

au bout de combien de temps avez vous eu des retombées et comment avez vous décrocher vos clientes??

merci,

leti

Coucou Leti
Le mois de septembre est toujours difficile pour beaucoup de secteurs d'activités... Fin des vacances , la rentrée scolaire , les impôts...
D'autant plus que tu viens de commencer et au départ , c'est très difficile de se faire connaître
il faut compter minimum 1 an , voir 2 ans maintenant à cause de la concurence qui est de plus en plus importante pour avoir une clientèle fidèle mais ne te décourage pas maintenant...

Penses à laisser aussi ta pub chez les coiffeurs si tu ne l'as pas déjà fait, fais une bonne promo sur quelques prestations pour "accrocher" les clientes,
parles en au maximum autour de toi ...
Fais toi connaître par les blogs , facebook..va vers les gens...

Courage , avec l'approche des fêtes , çà devrait repartir

bisou

Oui facebook est un tres bon moyen de se faire connaitre.
Pensez aussi aux annonce sur le bon coin ou peut etre le journal gratuit de votre ville.
Courage les filles

coucou les filles effectivement c'est pas a meilleur période... pensez à faire des partenariats avec d'autre professionnels, on arrive en période de fetes pensez aux marchés de noel, les sortis d'écoles sa marche pas mal, démarchez les entreprises sur votre secteur... il y a plein de chose à faire.
votre voiture est -elle décoré???? ça c'est le top
et quand vous ne bossé pas garez la dans une rue passante
j'espère vous avoir aidé
bise

je pense que offrir la premiere prestation n'est pas idéal! mais faire plus premiere visite un soin acheté un soin offert!

Si tu le dis...moi je sais que ça a marché !
Et chaque cliente qui venait repartait avec trois cartes de visite pour ses copines, si les copines venaient me voir, je mettais mon tampon dessus et quand elle revenait avec les trois cartes tamponnées, elle avait droit à une réduction
Le plus dur est le premier pas, le "test", c'est comme celles qui demandent des échantillons, si c'est payant elles iront en demander ailleurs!
C'était juste mon expérience...

oui mais je me demande combien reviendrai réellement! surtout en ce moment avec la politique du payer moins pour en avoir plus!

Tu peux aussi offrir à chaque commerçante en échange d'un dépôt de flyers, elles sont une vraie vitrine pour vous, elles voient plein de clientes et peuvent vous faire une très bonne pub

Moi je n'ai pas de clientes (plus) je suis formatrice et je gère mon site de ventes, mais avant d'avoir mes produits je bossais avec Rydnails, Onglerie.be, IBd, créative brisa..;

Merci Véronique et Aidestétique pour vos conseils .
Personnellement, j'ai décidé de faire comme Véronique, la première pose est offerte . C'est peut être de la folie mais "qui ne tente rien n'a rien " .En plus c'est encore mieux que les flyers, car elles peuvent voir mon travail et elles vont pouvoir me faire de la pub:thumbup: (j'espère)

Tu peux en croire mon expérience, je l'ai fait et cela a fonctionné!

Ce que j'ai fait après, pendant 3 mois (ou plus si tu veux) je mettais des tarifs pros mais j'offrais une main, donc elles payaient moitié prix

Retour