Debut Catastophique

Re : Debut Catastophique

coucou les filles!!!
je souhaiterait avoir vos impressions sur les fetes de fin d'année!!
on est deja a la moitie du mois et je n'ais eu que 3 ou 4 nouvelles clientes !!!je trouve que c'est déjà pas malalors que pour cette periode de fetes je m'attendait a avoir bien plus de clientes que ça!!!peut etre je m'afolle trop tôt...
donc pour celles qui ont l'habitude pouvez vous me dire en general comment ca se passe pour vous ?je peux pas dire que je suis habitué vu que j'ai qu'un an d'ancienneté mais les rendez vous arrivent maintenant
les rdv arrivent sur la semaine des fetes ou ca marche plus tot pour le nouvel an?semaine du 20 au 25 pour noel et l'autre semaine pour nouvel an
je suis catastrophé!!!je sais pas qui faire ni quoi penser ?je dois dire que j'ai profité de faire un peu de pub et une promo pour l'occasionj'espere juste pour moi que les clientes attendent le dernier momment pour prendre rdv sinon je suis cuite!!!!lol
merci de partager votre vecu et vos impressions car pour moi c'est la premiere année donc les premieres fetes en tant que PO et ben comme moi alorset je ne connais pas de tout comment ca se passe...

te décourage pas ça va venir:cmshadow:et n'hésite pas à faire un peu de pub

Bonjour à toutes,

j ai debute mon activite ESTHETICIENNE A domicile le 1 er septembre et pas une seule cliente!!!!!
je passe mes journées a distribuer des pubs et a mettre des annonces sur le net mais ça ne prend pas!!
j essaie de ne pas démoraliser mais c est pas facile!!

au bout de combien de temps avez vous eu des retombées et comment avez vous décrocher vos clientes??

merci,

leti

ouai c est tres dure je pense qu on a tte ete dans ce cas moi ca varie mais c vrai que c est long pr se faire une clientele ,moi j ai envie d arreter le domicile et ouvrir mon salon ,c est quand meme plus simple quand les gens passe devant une enseigne ,ils sont rassurés je pense (car beaucoup de prejugés sur le travail a domicile)de la qualité du service et prefere (meme si le domaine du domicile a connu un gros boum)venir en salon plutot que quelqu un qu il ne connaisse pas vienne chez eux

enfin moi dans mon coin c est super dur faut vraimment s accrocher et en effet la concurrence est rude!! quand certaine brade leur pose a 25e et que toi tu les fait a 45e t as des clientes moins vite! car beaucoup pollue le metier et les gens du coup preferent aller en institut .

moi ca fait 3 ans que je fais la prothésie a domicile ,j avais un autre taff en parallele les 2 1ere année et la je commence seulement a augmenter ma clientele!

bon courage a toi !!!

J ai débuté en mai, je faisais une quinzaine de clientes par moi et depuis 3-4 mois entre 50 et 60 poses ou rempli par mois donc je ne me plains pas, mais ce n est guère la pub qui m a aidé, quasi uniquement le bouche à oreilles.
J ai mis une annonce sur le bon coin, mais j ai dû récupérer même pas 6-7 clientes en plusieurs mois alors...
Pour décembre ç a été calme la 1ère semaine 5 clientes,la 2ème 8 clientes, le 3ème 14 et là cette semaine j ai 26 clientes, je bosse jusqu au 24 à 13h.
La semaine après Noel, j ai pour l instant 7 rdv.

En terme de nouvelle cliente, j ai dû en avoir 4 ou 5 sur ce mois, à voir si elles reviendront ou si ce n était que de la pose occasionnelle...

bonsoir
peux tu me dire si tu fais du domicile ou t'as un institut?
merci!!!

je ne sais pas vous mais moi je suis a 25 rdv pour ce mois ci!!!d'habitude je tourne a environ 18 /mois...c'est un peu mieux mais pas de koi sauter au plafond!!!!et vous?comment ca s'annonce?

Bonjour à toutes,

j ai debute mon activite ESTHETICIENNE A DOMICILE le 1 er septembre et pas une seule cliente!!!!!
je passe mes journées a distribuer des pubs et a mettre des annonces sur le net mais ça ne prend pas!!
j essaie de ne pas démoraliser mais c est pas facile!!

au bout de combien de temps avez vous eu des retombées et comment avez vous décrocher vos clientes??

merci,

leti

coucou laétitia

je voulai savoir ou tu en étais maitenant quelques clientes pour noel ??

bon courage

sandra

coucou les filles!!!bonne et heureuse année avant tout!!! et que cette année nous apporte plein de clientes...lol
voila..je voulais savoir comment ca c'est passe vos premieres fetes de fin d'anné en tant que debutates...
quels sont vos bilans ..
car moi la semaine de noel j'ai sauve les degats mais sinon les 3 autres assez cata...

Moi j ai fait le bilan de décembre un peu plus haut, de mon côté ç a été, même si on veut tjrs plus!

Coucou,
Moi je fais du domicile depuis mars 2010,j'ai a peu pres 22 clientes fideles, et des nouvelles qui arrivent tous les moins,mais qui sont "occasionnelles", le plus dur est de les fidéliser je crois, mais c essentiel car c'est le plus important !!!
Moi j'ai proposé des tarifs,juste en dessous des tarifs instituts trad et des "chaines", beaucoup se disent: "ouaaah c'est super interessant" mais ne prennent pas le temps d'appeller et ça c'est le plus frustrant !!!
Il faut etre patiente, essayer de proposer des choses originales, que d'autres ne font pas, et puis le 1er contact reste le plus important !!!
Moi j'attend encore un peu et si je vois que niveau salaire je stagne,j'essayerai de trouver un complément !!! mais je veux continuer l'esthetique a domicile,je trouve ça génial !!!
Comment vous procedez vous les filles ??
Vous faites vos soins sur un relax?
Pour les soins visage vous utilisez quels materiels etc.. etc...
Bisous a toutes

Coucou les filles je fais un peu remonter ce post.On a parlé de Noel, mais l après Noel???
Et bien figurez vous que perso j ai été agréblement surprise...Et oui!
Je n ai jamais autant travaillé qu en janvier...oui oui oui...autant en décembre déjà c était pas mal mais très condensé sur une semaine, autant janvier a été bcp plus régulier...mais très chargé, c est le mois où j ai le plus bossé depuis que j ai commencé.

Ca m a littéralement fait halluciner, moi qui croyait qu après les fêtes tout le monde allait être ric-rac point de vue fric, ben non....

Et pour vous, ça donne quoi?

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est vraiment ici que je dois poster mais bon je me lance :)

Je suis coiffeuse à domicile depuis bientôt 2 ans et j'avais l'idée de faire un partenariat avec une esthéticienne pour faire un échange de pub.J'ai ma clientèle mais je me dis que si je peux en avoir un peu plus c'est toujours mieux, et si sa peut aider une fille qui se lance pourquoi pas.Es- ce qu'une fille de l'yonne 89 qui travaille aux alentours d'auxerre serait intéressé?

salut les filles
moi ca decolle toujours pas

je fais une formation semaine prochaine avec manucure academy dans le but d avoir de nouvelles clientes,
il y a une mere d eleve dans l ecole de mes enfants qui se lancent en auto entrep organisatrice de mariage donc je vais m entrainer sur elle pour les ongles apres ma formatio,
je pense faire -50 % le premier mois pour attirer du monde pour les ongles vous en pensez quoi?
et apres on s echangera des clientes avec cette nana de l ecole,
je vous tiens au courant

bonsoir les filles
et bien moi le mois de janvier a ete un peu plus calme que decembre car decembre une 30aine de rdv et janvier 22 rdv!!!
par contre la me mois de fevrier j'en suis a 30rdv de programés et on n'est pas encore en milieu de mois!!pour l'instant c'est mon meilleur mois depuis mon debut(juillet 2010)

demain je fais une formation d'extension de cils pour pouvoir proposer autre chose en plus des ongles aux clientes et viser aussi les clientes qui ne font pas les ongles!!!
je reviendrait vous donner des nouvelles comment ca marche les cils!mais j'y crois a fond car les cils c'est moins connu en tout les cas dans ma region!!et avec les 2 je pense que ca peut etre pas mal!!surtout avec l'arrive du printemps et été où il y aura les mariages qui arrivent...j'ai deja plein de clientes qui me parlent des pieds....donc les mains ,les pieds et les cils....j'espere bien y arriver cet été!!!!!

coucou les filles!!!
pour ma part le mois de janvier a ete un peu plus calme que decembre mais bon j'ai ete agreablement surprise!!!
je me suis lance en septembre 2010, fin novembre j'avais 5 clientes regulieres...
et a ce jour, j'ai 14 clientes regulieres!!!! bon on est loin du compte mais ca avance!!!

laetitia:tu vas travailler sur cliente des la fin de ta formation? si oui, je pense que c trop tot!!! l'entrainement est super important!!!
d'autre part, pour les -50% je trouve que c beaucoup!!!

leatitia
moi je te conseil de faire apel a des modeles!
le mieux c'est que tu recrutes toutes tes copines et les copines de tes copines et famille tu leurs dit que pendant un mois par exemple tu va travailler que sur des modeles tu leur demande une participation de 15 ou 20€ pour les produits uniquement et comme ca tu te programes tout les rdv(une fois que tu as tout tes modeles)et up...a fond tout les jours et un moistu vas vite gagner en pratique en rapidité a corriger tes erreurs a prendre de l'assurance et seulement apres si tu te sens prete tu peux commencer a proposer tes prestations aux nouvelles clientes et a la limite tu leurs propose 15 ou 20% max sur tes poses pendant le 1er mois(offre de lancement)et pendant ce mois tu verras si tu vois que t'as des clientes et que sa marche bien tu peux continuer encore un mois..apres tu passe a tes tarifs normaux!et pour les occasions(st valenti ,fetes de meres ..) tu refais une offre speciale 10 ou 15% de remise sur le prochain replissage histoire de fideliser bien ta cliente...
voila...mais ne fais pas la betise de faire -50% car la cliente apres ne reviendras pas car elle est vient juste parce que c'etait trop allechant..et puis tu sais trop casser les prix c'est pas bon car la cliente peut douter de ton travail..

autre chose pense a faire une offre de parrainage!!!!moi sa marche assez bien!!!et ca te ramene du monde..

moi aussi j'ai été surprise par janvier et février d'habitude c'est des mois assez creux mais cette année ça va j'ai du boulot plus espacé aussi mais du monde

salut les filles merci pour vos conseils,ma formation s est super bien passee mais c est clair que j ai ENORMEMENT besoin de m entrainer,
hier j ai fait une pose sr une nana avec les ongles archi ronges!donc estension de peau+chablons
la nana etait super contente du resultat,
moi pas trop...
mon probleme c est les formes

ce week end je vais essayer de refaire une pose sur une copine
t as raison morgane je vais suivre ta methode

c cool vous vous etes fait des bons mois les filles!

contente pour toi!!tiens nous au courrant des que t'auras fait tes modeles!!e comme ca tu pourra voir l'evolution de tes debuts!!!

Retour