Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Salut les filles,
je songe fortement à passer ce CAP esthétique en candidat libre, grâce à vos conseils je vais me tourner vers espace-concours pour les bouquins. sont-ils complets pour le cap 2011? afin de préparer correctement la pratique, l'idéal serait que je passe par une école, je vais me renseigner pour cela. mais si je suis amenée à me retrouver en stage car espace-concours délivre une convention. est-ce Pôle emploi peut interrompre mes ARE ? on peut conserver ses indemnités et travailler le cap chez soi, et faire plusieurs stages à côté ? est-ce que pôle emploi nous considère en formation ou non ?
Coucou!
alors sache déja que si tu est inscrite chez espace concours pour les cours, tu peux toutefois t'inscrire en tant que candidate libre au cap et si tu précise que tu est sans organisme de formation (même si en réalité c'est la cas) tu n'aura pas de stage obligatoire a faire! c'est toi qui voit!le rectorat ne pourra pas vérifier que tu est chez eux.
Pour la pratique je te conseille de suivre une formation. IL y en a une très bien chez topesthetik (présente sur le forum) que j'ai faite et dont j'ai était super contente!!!pas chère et payable en plusieurs fois!sont site internet c'est topesthetikformations.fr
Pour pôle emploi je ne crois pas qu'il considère que tu soit en formation car tu commande juste des bouquins et ca n'engage a rien en principe! je crois qu'il ne seront même pas au courant de toute façon vu que les liste d'espace concours ne sont pas public. Mais bon... vérifie toutefois avec eux car on ne sait jamais! appel un conseillé pôle emploi pour en être sur car je dit peu être des bétises! voila tiens nous au courant! bises!

Bonsoir ! je me suis permise de faire une " page " sur FACEBOOK , pour que l'on puisse entre guillemet se réunir tous et toutes dessus... mais pour une idée bien précise ... j'ai mis une photo de la carte de la France , pour que l'on puisse s'identifier dessus et savoir ou chacun et chacune se situe dans la FRANCE , ça pourrais être plus facile pour s'entraider de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous, mais pas très loin de chez nous!

je sais pas si je m'exprime correctement et si ça peut fonctionner et si c'est une bonne idée ... mais ça peut être plus pratique et plus claire de voir ça sur une carte , que de redemander à chaque personne sur le forum et de devoir relire la discussion depuis le début pour savoir quel département où quelle ville ils habitent ... après je comprends que certaines personnes n'ont pas FACEBOOK et ne veulent pas forcement donner son nom de famille ... voila voila mais je tente quand même =)

CAP Esthétique Candidat libre 2011 | Facebook
très sympa d'avoir pensé a faire une page facebook! Par contre je ne m'y inscrit pas car cela concerne votre promotion les filles!!! je trouve très bien le principe de la carte de france aussi ! gros bisous!

les filles, je voulais fair eune simu de commande chez SLA pour voir le prix et en fait quand on s'enregistre il faut rentrer l'école ou l'organisme de formaton pour pouvoir bénéficier des tarifs préférentiel, mais le hic c que c une liste et dedans y'a pas espace concours!!
ça veut dire qu'on peut pas bénéficier des tarifs préférentiels?

Coucou les filles!!!
voila je vous annonce que j'ai décidé de me lancer dans le cap!!!
La semaine prochaine, je fais ma formation onglerie.
Ensuite, je vais commander les cours chez espace concours et les livres, puis le matériel petit à petit, m'inscrire aux exams...
Pour la pratique, une esthéticienne me propose de m'aider selon mes disponibilités...
Mon but : avoir mon cap et ouvrir un institut pour aider les personnes à se sentir un peu mieux!
Je compte sur vous pour m'aider à travers vos posts

Bisous bisous et courage à toutes celles qui le passent

bienvenue farfalla

bon ça y'est j'ai reçus mes cours aujourd'hui, waouhhh la masse de feuilles, y'a du boulot :dmask:

Bienvenue Farfalla! si tu a des questions n'hésite pas! j'ai passer mon cap en candidate libre l'année dernière et suis dispositions pour toute aide!!!

Gadanois : Ne te décourage pas devant toutes ces feuilles! il doit y avoir beaucoup de blabla lol

oh non je ne me décourage pas au contraire je me sens toute excitée d'avoir enfin mes cours, j'ai l'impression que ça devient concret et de prendre enfin ma vie en main!!!bon on verra combien mon enthousiasme va durer lol!!!

Merci les filles!!!
Gadanois, je t'envie!j'ai hâte de les recevoir!!!!

re questions!!!;-)
je suis sur le site de perron rigot pour l'épilation , il y a des cires "basses températures" avec bandes, qu'est ce que ça veut dire, c quoi la particularité avec une cire chaude?
car dan sle précis il parle juste de la cire chaude et il y a la cire tiède mais c les roll on!!

cire basse temp. = recyclable (sans bande)
cire chaude = cire tiède (jetables en bandes ou roll on)

enfin...je crois...

Moi j'ai lu sur des fiches :
basse temp. sans bande = 45°
tiède avec bande ou roll on = 37°
Si quelqu'un d'expérimenté pouvait trancher lol...

Coucou les filles! alors pour les cires je crois me souvenir que :
Cire traditionnelle sans bande jetable ou recyclable :45°environ .
(Mais il existe des cire jetable sans bande a 37° selon la marque comme Perron rigot il me semble)
Cire jetable avec bandes : ce sont des cire tiède environ 37°.
Moi j'ai toujours fait au feeling car sur mon chauffe cire je n'ai pas de graduation pour la température!
N'oubliez pas de toujours faire une touche d'essais dans le creux de votre poignet et sur la cheville de vote modèle le jour du cap pour vérifier que cela ne soit pas trop chaud pour ne pas bruler votre modèle.

Ouais, t'imagine tu lui crame la jambe mdrrr!
Je crois que c'est même pas la peine de continuer, moi je parts en courant!!!!
Merci Strass33

Lol la cata! Si c'est chaud et qu'en examen vous n'avez pas le temps d'attendre que la température baisse vous étalez la cire super vite et finement pour que ca brule le moins possible le modèle.Plus vous feraient vite et plus ca sèchera vite et brulera moins! Mais si c'est vraiment trop chaud baisser quand même la température et signalez le au jury! La cire sera donc très liquide donc oublier pas de tourner votre spatule pour ne pas perdre de cire entre le chauffe cire et votre modèle!De toute façon n'oubliez pas de tournez votre spatule dans tous les cas!Vous pouvez également souffler un petit peu sur votre spatule mais proprement si la cire vous semble trop chaude!voila bisous les filles!

Attention les filles!
Il ne faut pas souffler sur votre spatule, vous perdrez des points sur l'hygiène!
C'est interdit à l'examen

Bises

Ah bon ? oups! désolé alors les filles!Merci Sabrina 27!

mon académie n'a toujours pas mis ces inscriptions a jour... et j'hésite a m'inscrire pour 2011 et attendre plutot 2012 peur de ne pas etre prète!

Retour