Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. je me presente: je suis infirmière et je voudrai me reconvertir en estheticienne. j'ai lu sur ce forum que les cours en correspondance n'etaient pas super et qu'on pouvait préparer le cap seul avec le précis. Pouvez vous m'indiquez où le trouver svp?
Comment on s'inscrit aux concours?
et pour les epreuves pratiques comment faites vous pour vous entrainer?

merci d'avance, bonne journée

merci les filles

strass j'avais juste adresser le msg a misslilly car elle m'avait donner le lien pour Laora mais sinon au contraire toutes les réponses sont bonnes a prendre et merci encore a toutes les 2 pour votre rapidité et votre disponibilités, je disais a midi a mon hom que si je n'avais pas toruvé ce forum je crois que je ne me serai pas jeté a l'eau!!

donc je récapitule, pour aisselles maillot et visage cire pelable
pour les jambes et le dos des homs cire a bande recyclabe
je suppose que je verrai dans les bouquins comment ça marche cette histoire de recyclage car je n'en ai jamais entendu parler!!!
et j'oubli les roll on car interdit a l'exam!!
je vais voir pour la commande misslilly je vais faire une simulation et si c trop cher je ve bien en effet que tu me les commande je te tiens au jus via mp et je n'ai tjrs pas trouvé pour mon kit maquillage te soin du visage.

est-ce quelqu'un aurait les annales du CAP? et pourrait mes les prêter ou me les vendre.
Merci

STRASS33 ET MISSLYLY vous parler de rol on, on peux l'utiliser le jour de l'exam pour les jambes ? ? ?

merci les filles

strass j'avais juste adresser le msg a misslilly car elle m'avait donner le lien pour Laora mais sinon au contraire toutes les réponses sont bonnes a prendre et merci encore a toutes les 2 pour votre rapidité et votre disponibilités, je disais a midi a mon hom que si je n'avais pas toruvé ce forum je crois que je ne me serai pas jeté a l'eau!!

donc je récapitule, pour aisselles maillot et visage cire pelable
pour les jambes et le dos des homs cire a bande recyclabe Juste avec bande
je suppose que je verrai dans les bouquins comment ça marche cette histoire de recyclage car je n'en ai jamais entendu parler!!!
et j'oubli les roll on car interdit a l'exam!!
je vais voir pour la commande misslilly je vais faire une simulation et si c trop cher je ve bien en effet que tu me les commande je te tiens au jus via mp et je n'ai tjrs pas trouvé pour mon kit maquillage te soin du visage.

La recyclable tu peux tout faire avec, mais pour le maillot aisselle, il faut jeter...

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. je me presente: je suis infirmière et je voudrai me reconvertir en estheticienne. j'ai lu sur ce forum que les cours en correspondance n'etaient pas super et qu'on pouvait préparer le cap seul avec le précis. Pouvez vous m'indiquez où le trouver svp?

merci d'avance, bonne journée

Coucou, et bienvenue sur le fofo.

Pouvez vous m'indiquez où le trouver svp?
Dans toutes les librairies ou sur internet sur Amazone.

Pour l'inscription au CAP, tu dois vers le mois de novembre, debut decembre, t'inscrire sur internet sur le site de ton académie.

Pour la pratique l'idéal est de prendre des cours de pratique. il faut contacter les écoles privées d'esthétiques et leur demander si il propose des cours pour les candidats libres...ou alors travailler seule...ou faire appelle a des filles de ta région pour que vous travaillez ensemble.

"La recyclable tu peux tout faire avec, mais pour le maillot aisselle, il faut jeter..."
oui mais la recyclable c sans bandes? même pour les jambes sans bandes?

Je t'ai parler en institut lol...:worthy::worthy:
A l'exam si on ne t'impose pas de cire :

-Jambe, demi jambe : cire jetable avec bande
-aisselle, maillot : cire jetable sans bande
-visage : cire jetable sans bande.

Après on peut t'imposer une cire...

oui mais ce que je ve savoir c si quand vous dites "cire recyclable" c une cire qui s'utilise avec ou sans bandes?

ok ok, merci strass je savis pas qu'on pouvait épiler les jambes avec de la cire sans bandes!!
vivement qu eje reçoivent mes cours lol comme ça je poserai des questions moins bête (enfin j'espère ;-)

Aucune question n'est bête gadanois!!! En plus a ce niveau la de l'année c'est normal de poser ce genre de question ! c'est comme ca qu'on avance! tu sais moi a 2 jours du cap je posait encore des questions sur le forum alors tu vois tu n'a pas a t'inquiéter pour l'instant surtout que tu n'a pas encore reçût tes cours!

Salut les filles,
je songe fortement à passer ce CAP esthétique en candidat libre, grâce à vos conseils je vais me tourner vers espace-concours pour les bouquins. sont-ils complets pour le cap 2011? afin de préparer correctement la pratique, l'idéal serait que je passe par une école, je vais me renseigner pour cela. mais si je suis amenée à me retrouver en stage car espace-concours délivre une convention. est-ce Pôle emploi peut interrompre mes ARE ? on peut conserver ses indemnités et travailler le cap chez soi, et faire plusieurs stages à côté ? est-ce que pôle emploi nous considère en formation ou non ?

Bonsoir ! je me suis permise de faire une " page " sur FACEBOOK , pour que l'on puisse entre guillemet se réunir tous et toutes dessus... mais pour une idée bien précise ... j'ai mis une photo de la carte de la France , pour que l'on puisse s'identifier dessus et savoir ou chacun et chacune se situe dans la FRANCE , ça pourrais être plus facile pour s'entraider de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous, mais pas très loin de chez nous!

je sais pas si je m'exprime correctement et si ça peut fonctionner et si c'est une bonne idée ... mais ça peut être plus pratique et plus claire de voir ça sur une carte , que de redemander à chaque personne sur le forum et de devoir relire la discussion depuis le début pour savoir quel département où quelle ville ils habitent ... après je comprends que certaines personnes n'ont pas FACEBOOK et ne veulent pas forcement donner son nom de famille ... voila voila mais je tente quand même =)

CAP Esthétique Candidat libre 2011 | Facebook

ami du soir bonsoir !

Petite Question ! Quelles couleurs d'aquarelle devons nous nous procurer pour l'examen ?

Bonsoir ! je me suis permise de faire une " page " sur FACEBOOK , pour que l'on puisse entre guillemet se réunir tous et toutes dessus... mais pour une idée bien précise ... j'ai mis une photo de la carte de la France , pour que l'on puisse s'identifier dessus et savoir ou chacun et chacune se situe dans la FRANCE , ça pourrais être plus facile pour s'entraider de savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que nous, mais pas très loin de chez nous!

je sais pas si je m'exprime correctement et si ça peut fonctionner et si c'est une bonne idée ... mais ça peut être plus pratique et plus claire de voir ça sur une carte , que de redemander à chaque personne sur le forum et de devoir relire la discussion depuis le début pour savoir quel département où quelle ville ils habitent ... après je comprends que certaines personnes n'ont pas FACEBOOK et ne veulent pas forcement donner son nom de famille ... voila voila mais je tente quand même =)

CAP Esthétique Candidat libre 2011 | Facebook

Très sympa ton idée ! Je vais aller voir ta page ! Bonne journée à toutes

Retour