Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

merci STRASS33 de ta réponse!
et pr toutes tes réponses ainsi qu'à MISSLYLY34!!

Soutien scolaire CAP, BP, BAC PRO et BTS Esthétique

Bonjour à toutes!

Je propose à toutes les étudiantes de la filière Esthétique (CAP, BP, BAC PRO et BTS)

-des cours de:
*pratique esthétique
*théorie
*vente
*dossier d'examen

conformément au référentiel, afin de vous apprendre le métier, vous réexpliquer des cours mal compris afin de faciliter vos révisions.

Je suis là pour vous aider dans vos révisions grâce à des exercices écrits ou pratique et vente et non pour vous stresser! Pas de pression!
Je peux si vous le souhaitez, vous assurer un suivi tout au long de l'année jusqu'au passage de votre examen.

Pour me présenter, je suis jury d'examens et je suis titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique Cosmétique.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour plus de renseignements.
J'habite Les Milles (à 2 min d'Aix-en-provence)

A bientôt pour la réussite de votre examen!

Sabrina

Sabrina27, je t'ai demander des infos sur l'autre poste mais tu ne m'a pas répondu.

les filles vraiment ce forum est génial, si vous étiez pas là je pense que je ne me serai pas lancé!!:draculax:

misslily je suis allez sur le site de laora pour voir a commander le matériel pour les épilations, mais bon comme d'hab comme j'y connais rien ben je suis larguée
j'ai cherché dans le précis quelques explications mais bon rien....c koi cire pelable et ça sert a quelle partie du corps et quel est la différence avec la cire jetable?
et pour les roll on, c pour les jambes??

les filles vraiment ce forum est génial, si vous étiez pas là je pense que je ne me serai pas lancé!!:draculax:

misslily je suis allez sur le site de laora pour voir a commander le matériel pour les épilations, mais bon comme d'hab comme j'y connais rien ben je suis larguée
j'ai cherché dans le précis quelques explications mais bon rien....c koi cire pelable et ça sert a quelle partie du corps et quel est la différence avec la cire jetable?
et pour les roll on, c pour les jambes??
Gadanois je me permet de te répondre car misslyly n'est pas en ligne! j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!
La cire pelable c'est celle que l'on applique directement sur la peau et qui s'enlève directement après séchage; on l'appel aussi cire traditionnelle.
la cire jetable c'est celle que tu jette directement a la poubelle après utilisation contrairement a
la cire recyclable que tu met dans la cuve haute de ton appareil a cire recyclable.
La cire avec bande se jette également après utilisation.
Les roll on sont INTERDIT au cap!!! mais effectivement sinon on n'en sert pour les jambes ou les zones plane. on l'utilise avec des bandes jetable également tout comme la cire avec bande. A la place tu peu utiliser la spatule couteau et de la cire jetable avec bande!
voila j'espère ne pas t'avoir trop embrouillé! bises

Coucou,

Le roll on, tu peux oublié pour l'instant...c'est pas au programme du cap.
Toi il te faut un chauffe cire avec une cire avec bande et une cire sans bande.
Si tu veux, je peux te proposer quelques choses car les frais de port sont tres cher (il faut compter 20 euros). J'ai un magasin laora chez moi, je peux t'acheter tes produits et te les envoyer....

Pour les cires, la cire jetable sans bande: aisselles maillots, visage.
la cire avec bandes : demi jambes, jambes

:dwink:

la cire pelable je pense que c'est un peu comme la jetable sans bandes ... mais je ne suis pas sure par contre le roll on s'utilise bien pour les jambes mais attention interdit à l'exam

En gros voici comment moi je l'ai pour les épilations :
Aisselles : cire jetable pelable ou recyclable pelable eventuellement mais que l'on jette!!!
Maillot : idem
(pour le maillot et les aisselles toujours jeter la cire a la poubelle même si on vous impose une cire recyclable! c'est un piège attention!)
demi jambe : cire jetable avec bande a appliquer a la spatule couteau.
Voila comment je fais mais il y a tant de protocoles différents...

ah tu est la misslyly! désolé je me suis permise de répondre a une discutions qui t'était destiner! oups

Pas de soucis ma belle...
Par contre je crois que l'on n'utilise plus la recyclable a l'exam, non ?

Avec le roll on, tu pux faire toutes les zones je crois...

ah peut être que ca a changer pour cette année alors car en juin j'étaie tombé sur les aisselles a la cire recyclable qu'il fallait donc jeter a la poubelle.Il faudrait que je consulte le nouveau référentiel tu dois certainement avoir raison!
Pour les roll on je ne connait pas très bien mais effectivement je crois que tu a encore raison car il me semble avoir vu chez mon distributeur des petit embout pour le maillot. Mais je n'en suis pas sure! Moi on m'avait dit que c'était pour toutes les surfaces plates. J'imagine la douleur lors d' une épilation du maillot avec cire avec bande ouille ouille ouille lol

Ah tu es tombé sur la cire recyclable ?
Donc sa doit toujours etre au programme...

Dans les recharges de roll on il y a que de la cire avec bande ???

Oh Oui je suis tombé sur la cire recyclable! et au début comme j'étaie tellement stresser j'ai failli recycler ma cire alors qu'il fallait la jeter a la poubelle. Heureusement je m'en suis souvenu au tout dernier moment. En plus j'allais faire ca par mimétisme car les 2 autres candidate de la salle qui étaient arrivé avant moi jeter recyclaient donc j'étaie vraiment pas sure de moi et trop trop mal pendant cette partie de l'épreuve.lool
Pour les roll on c'est toujours de la cire avec bande je crois car le principe du rool on c'est d'appliquer la cire la plus fine possible (et plus rapidement) donc si elle est fine on ne peu pas l'enlever sans bande tu vois ?

ok...donc le roll on, c'est surtout pour les jambes et pour l'épil du dos des hommes et du torses...

Oui c'est exacte misslyly!
par contre je viens de me renseigner et les petits embouts dont je te parlais ca serait apparemment pour le visage mais uniquement pour les lèvres (avec bandes) et d'autres pour le maillot avec bande aussi mais très déconseiller dans les deux cas car très agressif pour la peau! donc le mieux est de rester sur la jetable pelable lol

coucou les filles, l essentiel pour l exam c est de savoir etaler proprement la cire a la spatule couteau, pour les jambes et spatule bois pour les aiselles, spatule jetable pour le maillot, ne recycler que la cire utiliser pour les jambes le reste poubelle.
le roll on est ideal pour travailler a domicile , je vous conseille d en acheter c est pratique et economique, cire differente selon sensibilite .
a l exam je suis tomber sur le maillot j avais envie de pleurer , mais j ai eu 14 finalement , no stress et suivre protocole hygiene et temperature surtout biz

si j ai bien compris lorsque l on utilise de la cire recyclable on met les bandes a recycle juste pour les jambes?

Retour