question a toute celle qui on ouvert une auto entreprise !

Re : question a toute celle qui on ouvert une auto entreprise !

Bonsoir, je me permets de répondre car je connais ce système pour m'être faite arnaquer de 3000 € dans mon ancienne entreprise (j'étais au régime de l'entreprise individuelle).
J'ai souscris à de soit-disant annuaire professionnel pour des pubs qui ne sont jamais parue. J'ai depuis mis la clé sous la porte, porté plainte contre les fausses boites de pub et j'en paye encore les frais (j'avais une entreprise de déco, bijoux, cadeaux).

Certains ne se contente pas d'envoyer des courriers mais appelle aussi pour vous promettre de la pub dans des annuaires qui n'existe pas. Personnellement, je me suis faite arnaquer par LE GUIDE FUTE qui "crée" un encart sur internet. Mais leur site est inconnu donc personne ne voit votre "pub".

J'ai aussi été arnaquée par des "annuaires" pro qui promettent d'envoyer un exemplaire de leur catalogue de pub qui ne parait jamais. Pour info, consultez cette pageEscroqueries et arnaques à l'inscription dans des annuaires professionnels ! -

Sachez aussi que si par malheur vous avez signé un bon de commande, NE PAYEZ SURTOUT PAS. Il est très rare qu'ils vous poursuivent et même s'ils le font, ils ne gagneront pas.

Il est courant (même très courant) aussi qu'on vous appelle en vous disant que vous avez signé un bon de commande pour une somme astronomique et que vous devez payer puisque vous avez signé (alors que rien n'a été signé de votre main). Envoyez-les promener, personnellement, après avoir connu la combine je m'amusais avec eux. Je leur demandais de m'envoyer par fax ou courrier le bon de commande que j'avais signé, ils me disaient qu'ils allaient le faire dans la seconde et ça fait maintenant 1 an que j'attends ces fax ou courriers.

En résumé, si vous recevez, par fax, courrier ou téléphone une proposition pour une pub dans un annuaire dont vous n'avez JAMAIS entendu parler, ne faites RIEN. Les courriers du type "118 ..." ou "annuaire pages jaunes" ou un nom se rapprochant d'un organisme connu, jetez-les!!!! Et sachez surtout que l'insertion dans les pages jaunes de l'annuaire téléphonique est GRATUIT (sauf les petits encarts publicitaires avec logos).

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me le demander par mp, je répondrais aussi rapidement que possible. J'ai malheureusement la chance de connaitre parfaitement le sujet.

Pour info, suite à ma plainte, mon arnaqueur (oui il était tout seul en fait et avait un réseau bien ficelé) a été retrouvé dans la région parisienne. Il est américain et arnaquait depuis la région parisienne. Depuis, il s'est enfuit aux USA et ma plainte court toujours car je ne suis pas la seule a avoir porté plainte contre lui. Mais étant aux USA, pour le moment il est intouchable... Ca fait 2 ans que j'ai porté plainte...:8-confused: Affaire à suivre ;)

Bye les filles et surtout méfiance :)

Ouaw.. ben dis donc Mathilde, pas de chance :/ et pas de recours du aux préjudice's?

Pour le moment, non malheureusement, vu que le type n'a pas pu être arrêté avant sa fuite... Mais je ne désespère pas, la justice est longue, comme on dit, peut-être qu'un jour je récupèrerai mon argent (c'est beau de rêver non? lol)

Mathilde, tu devrais ouvrir un post spécial Arnaque (je ne plaisante pas).....

avec comme titre attention aux arnaques de Pub (ou dans le genre)... pour que tout le monde puisse cliquer dessus! Ca intéresse tout le monde

Merci pour ton lien et les récit de ton expérience!
désolée (sincèrement) pour toi!

Lors de ma demande d'immatriculation, j'ai dû payer 80€ pour être inscrite au registre des métiers en tant qu'esthéticienne. Apparemment, c'est nouveau, ça date du 1er mai dernier.

Merci titilde29, je vais aller faire un tour sur le lien.

:)

Bonsoir, je me permets de répondre car je connais ce système pour m'être faite arnaquer de 3000 € dans mon ancienne entreprise (j'étais au régime de l'entreprise individuelle).
J'ai souscris à de soit-disant annuaire professionnel pour des pubs qui ne sont jamais parue. J'ai depuis mis la clé sous la porte, porté plainte contre les fausses boites de pub et j'en paye encore les frais (j'avais une entreprise de déco, bijoux, cadeaux).

Certains ne se contente pas d'envoyer des courriers mais appelle aussi pour vous promettre de la pub dans des annuaires qui n'existe pas. Personnellement, je me suis faite arnaquer par LE GUIDE FUTE qui "crée" un encart sur internet. Mais leur site est inconnu donc personne ne voit votre "pub".

J'ai aussi été arnaquée par des "annuaires" pro qui promettent d'envoyer un exemplaire de leur catalogue de pub qui ne parait jamais. Pour info, consultez cette pageEscroqueries et arnaques à l'inscription dans des annuaires professionnels ! -

Sachez aussi que si par malheur vous avez signé un bon de commande, NE PAYEZ SURTOUT PAS. Il est très rare qu'ils vous poursuivent et même s'ils le font, ils ne gagneront pas.

Il est courant (même très courant) aussi qu'on vous appelle en vous disant que vous avez signé un bon de commande pour une somme astronomique et que vous devez payer puisque vous avez signé (alors que rien n'a été signé de votre main). Envoyez-les promener, personnellement, après avoir connu la combine je m'amusais avec eux. Je leur demandais de m'envoyer par fax ou courrier le bon de commande que j'avais signé, ils me disaient qu'ils allaient le faire dans la seconde et ça fait maintenant 1 an que j'attends ces fax ou courriers.

En résumé, si vous recevez, par fax, courrier ou téléphone une proposition pour une pub dans un annuaire dont vous n'avez JAMAIS entendu parler, ne faites RIEN. Les courriers du type "118 ..." ou "annuaire pages jaunes" ou un nom se rapprochant d'un organisme connu, jetez-les!!!! Et sachez surtout que l'insertion dans les pages jaunes de l'annuaire téléphonique est GRATUIT (sauf les petits encarts publicitaires avec logos).

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à me le demander par mp, je répondrais aussi rapidement que possible. J'ai malheureusement la chance de connaitre parfaitement le sujet.

Pour info, suite à ma plainte, mon arnaqueur (oui il était tout seul en fait et avait un réseau bien ficelé) a été retrouvé dans la région parisienne. Il est américain et arnaquait depuis la région parisienne. Depuis, il s'est enfuit aux USA et ma plainte court toujours car je ne suis pas la seule a avoir porté plainte contre lui. Mais étant aux USA, pour le moment il est intouchable... Ca fait 2 ans que j'ai porté plainte...:8-confused: Affaire à suivre ;)

Bye les filles et surtout méfiance :)

Oh la la , je ss degoutée !!! Qd on pense que des gens triment pr s'en sortir et d'autres en profitent pr amasser le gain , Oui ! c injuste et mal .

Dsl pr toi , j'espere que tu as remontée la pente depuis le tps , en tt cas je te le souhaite .

Bizz

Merci les filles pour votre compassion, ça fait chaud au coeur!!!!

Je vais ouvrir un post sur les arnaques, c'est vrai que c'est une bonne idée et surtout je ne veux pas qu'il arrive la même chose qu'à moi à de jeunes entrepreneurs(euses). J'ai eu du mal à accuser le coup, mon entreprise était comme "mon bébé" mais il est arrivé un moment où les 3000 € investis n'ayant rien donné, le trou s'est creusé et je ne pouvais plus du tout faire face aux dépenses (surtout qu'il faut en moyenne 2 ans pour commencer à réaliser un bénéfice).

Aujourd'hui tout va mieux, j'ai remonté la pente quand je suis tombée enceinte par surprise de mon troisième enfant. Ce n'était pas prévu et j'étais dans une détresse telle que c'est ma fille (née le 22 aout dernier) qui m'a en quelque sorte "sauvé la vie". Cependant je continue encore à en payer les frais (site internet qui tourne toujours mais à vide puisque je n'ai plus d'entreprise mais que je dois payer suite à un contrat d'une durée de 48 mois).

Je file ouvrir le post sur les arnaques ;)

audrey 77, j'au ouvert mon entreprise en juin j'ai rien payé

ah ben vi ^^ merci :p

ok merci les filles je c'est qu'il y a des arnaques qui court mon voisin lui a eu la meme lettre mais a payer 850 euros !...franchement heureusement qu'on ce previent car la c'est perdu !....On paye deja assez comme sa mais la !....terrible

Par contre je suis desoler pour tes 3000 euro perdu franchement degoutant , j'espere qu'il le retrouveront et qu'il devra cracher !....courage ;)

je souhaite m inscrire avant pour avoir un n de siret , et pour l instant je fais ca en loisir mais les produit en magasin son plus cher , en ayant un n de siret on paye moins cher
et je souhaite m entrainer avant sur moi

j ai recu plusieurs courier de ce genre et direction poubelle c est juste pour etre inscrit au registre ce n est en rien obligatoire

Bonjour les filles !

Petite question un peu bête mais j'aimerais savoir ! lol!

Pour se déclarer en auto entrepreneur avec une formation mais sans diplôme d'esthétique doit on se mettre " PROTHESISTE ONGULAIRE " ou " STYLISTE ONGULAIRE " ??? y a t-il une incidence sur l'acceptation du dossier en auto ou pas ?

Merci les filles pour vos réponses, c'est pas facile tt ça !!! :worshippy:

je souhaite m inscrire avant pour avoir un n de siret , et pour l instant je fais ca en loisir mais les produit en magasin son plus cher , en ayant un n de siret on paye moins cher
et je souhaite m entrainer avant sur moi
bienvenue à toi et bonne continuation dans ton projet

Bonjour les filles !

Petite question un peu bête mais j'aimerais savoir ! lol!

Pour se déclarer en auto entrepreneur avec une formation mais sans diplôme d'esthétique doit on se mettre " PROTHESISTE ONGULAIRE " ou " STYLISTE ONGULAIRE " ??? y a t-il une incidence sur l'acceptation du dossier en auto ou pas ?

Merci les filles pour vos réponses, c'est pas facile tt ça !!! :worshippy:
Coucou , à ma connaissance c'est la même chose , aucune différence
bises

Merci Isabel82 pour ta réponse !! Je suis rassurée car je me suis déclarée "Prothésiste" et je me disais que c'était peut être à connotation esthéticienne. J'attend mon n° siret maintenant !!!!
Bisous

Retour