A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna92
  • Date de début Date de début
Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

coucou les filles si vous voulez de laide je suis de paris et jai eu mon cap esthetique lan dernier et je suis en bac pro cette annee par corespondance .. je suis conseillère beaute en vdi a coter pour pouvoir mentrainer et ne pas perdre en ce qui concerne les soins visage, maquillage et vente.. je trouve que c'est un bon juste milieu sachant que ca me permet egalement de former une futur equipe d'estheticienne a domicle et de conseillère beaute. si vous etes interressée que ca soit pour rentrer dans mon equipes ou pour les cours ca sera avec joie de vous aider.. et bon courage a tous
hello je souhaiterais en savoir plus sur ton activite. Peux tu laisser tes coordonnés par MP STP:dwink:

Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

coucou les filles , je tente aussi pour 2011..; j'ai pas faire ce qu'il fallait pour 2010, donc cette fois je bosse....

coucou les filles
moi aussi je commence les cours via des cours karis formation
c'est génial si on peu s'entraider
je suis dans le 91, si d'autre sont comme moi, n'hésitez pas
a bientot

Bienvenue à vous les filles! :-)
Sabine et Jessica, vous le passez en candidat libre ou en école?

y'a t il des stages a faire obligatoirement ou quoi ?

Hello les filles!
Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance si je ne post pas au bon endroit mais je suis toute nouvelle sur le forum.
Voila je vous explique mon cas: j'ai 19 ans , je vis en seine et marne et je souhaitais faire un CAP esthétique en un an (car j'ai un bac ES) au CFA de Meaux pour celles qui connaissent. Seulement arrivée début septembre je n'avais toujours aucun institut qui souhaitait me prendre en temps qu'apprentie face à cette déception j'ai donc décider de suivre une formation de prothésiste ongulairechez Educatel et de passer le CAP en candidat libre. J'ai déja reçu mes cours de prothéiste et envoyé les premiers devoirs avec d'ailleurs de bons résultats (il faut dire que leurs devoirs ne sont pas super compliqués non plus bref) et je souhaitais en parallèle faire de l'intérim ou trouver un boulot car je ne peux plus vivre chez mes parents (voila pourquoi je ne me suis pas lancée dans des études "classiques"). Mais voilà qu'aujourd'hui mes projets basculent, j'ai eu de nouveau rdv au CFA de Meaux qui me propose une passerelle courte, pas de panique je vous explique: il s'agit en fait de commencer les cours tout en ayant toujours pas de maitre d'apprentissage mais de faire des stages à coté tout en étant rémunérée mais moins que si j'étais apprentie ( cest a dire moins de 500 € par mois pour ma part) seulement je me demande si cette rémunération va me suffir pour subvenir à mes besoins :s. De plus j'appréhende de reprendre les cours car cela fait un an que j'ai arrété, que je suis plutot de nature réservée et que je ne connais absolument personne là bas....

J'hésite donc entre passer le CAP esthétique en candidat libre tout en suivant la formation de prothésiste ongulaire qui doit durer 4 mois et trouver un job à coté ou ou suivre le CAP comme le CFA me le propose. Je suis perdue HELP

Merci à celles qui auront eu la patience de me lire ;)

A ta place je choisirai le CFA, pour la simple et bonne raison que tu auras des profs et des camarades de classe pour te soutenir. Travailler des cours seul c'est pas évident, surtout si tu dois bosser à côté.

Bah en faites c'est difficile de répondre à ta place, si tu peux choisir le CFA fais-le car c'est sûr qu'en école tu apprendras plus de chose surtout la pratique. Après financièrement si tu dois prendre un appart' etc... c'est peut-être pas évident! :-/ Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant!

Merci bcp les filles c'est gentil. Je vous tiendrais au courant ;) de toute façon les cours commencent le 4 octobre

Bonjour les filles voilà je vien de recevoir le précis de l'esthétique je prepar le Cap pr 2011 mai je ne sai par koi comencer qui aurai un planning ou un consil??? Merci :)

Bienvenue à vous les filles! :-)
Sabine et Jessica, vous le passez en candidat libre ou en école?

Bjr a toutes,
Anna92, je suis en candidat libre ...
Je n'ai pas eu le financement du fongecif pour l'ecole,
alors seule sans ecole je vais apprendre et avec l'aide du fofo!!

Merci bcp les filles c'est gentil. Je vous tiendrais au courant ;) de toute façon les cours commencent le 4 octobre

Alors?

Bonjour les filles voilà je vien de recevoir le précis de l'esthétique je prepar le Cap pr 2011 mai je ne sai par koi comencer qui aurai un planning ou un consil??? Merci :)

Bah le mieux c'est que tu t'aides du référentiel et que tu alternes les matières pour éviter que cela fasse trop lourd (notamment la biologie et la cosmétologie qui sont des matières très complexes). Après côté planning je ne peux pas trop t'aider car ça dépend de ton emploi du temps, de si tu préfères bosser le soir ou les week-end, de ton temps libre, etc...

Bjr a toutes,
Anna92, je suis en candidat libre ...
Je n'ai pas eu le financement du fongecif pour l'ecole,
alors seule sans ecole je vais apprendre et avec l'aide du fofo!!

Ah mince pour ton financement! :-/ Mais bon je vois que tu ne baisses pas les bras, tu as raison, courage!

Coucou les filles, où faut il s'inscrire pour l'examun en candidat libre...je voit que c'est à partir du 08 novembre mais suis pas sure...
merci a bientot

merci de ta reponse pour le momen g comencer par la bio et j'alterne, parcontre pour realiser les soins tu a proceder comment tu a acheter tou le materiel? Je voudrais commencer a mexercer pour les soins.

merci de ta reponse pour le momen g comencer par la bio et j'alterne, parcontre pour realiser les soins tu a proceder comment tu a acheter tou le materiel? Je voudrais commencer a mexercer pour les soins.

Ouh la non j'essaye d'acheter petit à petit car ça revient cher, heureusement j'ai déjà une partie par contre j'envisage de m'acheter un vapozone peut-être le mois prochain si j'ai assez de sou.

De rien!:)

Retour