A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna92
  • Date de début Date de début
Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

hello les filles !! alors vous en êtes où des révisions ???
Pour ma part, j'étais en stage la semaine dernière, tout c'est très bien passé, j'ai vu certains appareils, la beauté des mains, l'epilation, la vente et pleins d'autre choses, je suis aider d'une super estheticienne hyper dispo qui est prête à me servir de modèle !! ce stage m'a permis de comprendre plein de chose, du coup les revisions deviennent plus facile ...
Vous pensez que le vapo est vraiment necessaire ??? j'hesite vraiment à l'acheter ... il va me ruiner ce cap !! lol

Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Pour ma part je suis toujours dans la rédaction de cours en suivant le référentiel, une fois que tout sera rédiger j'attaquerais les révisions par coeur et faisant des fiches.
La chance pour ton stage, en plus si tu as pu apprendre pas mal de choses c'est cool!
Perso je vais peut-être m'acheter un vapo car je pense que ça peut m'être utile, mais un petit parce que j'ai pas la place chez moi et puis c'est pas donné!

non. Il a l'air pas mal pour le prix mais bon j'y connais rien!lol il fini demain de toute façon et là en ce moment je suis un peu juste financièrement! ;-)

c'est un vendeur recurrent sur ebay, vas voir de temps en temps, j'suis sure qu'elle le re-proposera !!

Ah ok, merci! :-) C'est celui là que tu voulais acheter?

je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que je l'achete étant donné qu'à l'institut où je fais mon stage, ils ont déja tous les appareils, donc je pourrais les utiliser là bas ....

Ouh la non j'essaye d'acheter petit à petit car ça revient cher, heureusement j'ai déjà une partie par contre j'envisage de m'acheter un vapozone peut-être le mois prochain si j'ai assez de sou.

De rien!:)

mais lexamen on doi avoir notre propre vapozone???

Voilà je compte passer le cap esthétique en candidat libre en 2011 sans organisme. S'il y a d'autres filles dans le même cas que moi vivant en IDF, on pourrait peut-être s'entraider, réviser ensemble et se servir de modèles.

c'est exactement le méme sujet que j'allais lansé donc un plus 1 pour toi !!
je suis exactement dans le méme cas!!
je propose que l'on fasse un groupe de réunion à mon domicile par exemple avec une ethéticienne qui pourra nous aider dans la pratique ( moyenan finance )
donc si vous etes dacor contacter moi les filles !
et si vous etes une esthéticienne qui désire nous apprendre ( ps trop cher ) contcter moi aussi
je suis vraiment motiver
le seul hic c'est que je ne suis ps encore inscrite : c'est pas trop tard j'éspére ???heinnn et coment fait on ?

je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que je l'achete étant donné qu'à l'institut où je fais mon stage, ils ont déja tous les appareils, donc je pourrais les utiliser là bas ....

Oui c'est sûr que pour toi ça ne vaut pas forcément le coup vu que tu as tout au stage et qu'après tu ne comptes pas te mettre à ton compte!:)

mais lexamen on doi avoir notre propre vapozone???

Non non ne t'inquiètes pas il y aura l'appareil là-bas, c'est juste pour s'entrainer à la maison et eventuellement si tu veux faire du domicile plus tard.

c'est exactement le méme sujet que j'allais lansé donc un plus 1 pour toi !!
je suis exactement dans le méme cas!!
je propose que l'on fasse un groupe de réunion à mon domicile par exemple avec une ethéticienne qui pourra nous aider dans la pratique ( moyenan finance )
donc si vous etes dacor contacter moi les filles !
et si vous etes une esthéticienne qui désire nous apprendre ( ps trop cher ) contcter moi aussi
je suis vraiment motiver
le seul hic c'est que je ne suis ps encore inscrite : c'est pas trop tard j'éspére ???heinnn et coment fait on ?

Bah oui écoutes pourquoi pas, on en avait déjà parlé sur le forum, ça peut-être utile.
Pour les inscriptions c'est bientôt (début novembre selon les académies), j'avais mis déjà le lien sur un autre post, c'est ici:
https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic?Ucod_dom=CAP

moi les filles je suis estheticienne et je veux bien vous aider pour la pratique et la tehorie. je suis rentree en contact avec une fille du forum deja et je vais laider pour son cap donc je peux tres bien le faire pour vous. pour les tarifs etant donnee ke jsui pas formartrice je propose 30e les 4h c'est surtout pour les heures ou je serais avec vous et non entrain de travailler et pour la preparation des cours.; je suis tres serieuse dans ma proposition car jai de plus en plus lidee de me mettree stheticienne a domcile et de proposer des formations pratique a lavenir donc ca sera comme un test pour moi. sinon je suis titulaire depui 1 an 1/2 du cap, je suis en traind e preparer le bac pro esthetique et je travaille en tant que vendeuse a domcile independante pour une marque de cosmetique..

voial nhesitez pas a me contactez

j'ss des votres les filles pour les réunions !!! c'est une super idée, il faut se faire un p'tit programme et à plusieurs ça ne devrait pas nous couter bien cher ... (surtout avec les tarifs de conseillère beauté !!)

je prend pas chere parce que je suis pas une formatrice c'est juste pour pas bosser pour rien car je suis en train de preparer des cours pour une personne et c'est beaucoup de boulot.. jy suis depuis plus de 2h.. je sais ce que c'est de pas pouvoir se payer de formations en ecole car je prepare moi meme mon bac pro par corespondance. donc n'hesitez pas..

Oui c'est une très bonne idée je trouve! :-)

Coucou les filles , avez vous une date pour l'inscription ?
Et y a t'il quelqu'un sur les yvelines?

Normalement pour l'académie de versailles je crois que c'est le 6 novembre, sinon pour toutes les académies c'est entre début et milieu novembre que ça commence.

salut sabinou,
je suis dans les yvelines aussi et j'arrive pas non plus a trouver la date des inscriptions!
je v les appelais là!!!

et pi...je suis contente d'avoir trouver ce forum.

J'ai passé le CAP esthétique en juin 2008 je l'ai manqué car il me manquait 0,50 point pour avoir la moyenne en matière professionnel (de quoi avoir la rage). je devais le repasser l'an dernier mais une succession d'évènement m'en a empêché.

Je suis rentrée en France depuis septembre et j'ai bien besoin de me faire des amies...

J'attend beaucoup de ce forum...

j'ai appelé l'academie de versaille et ils m'ont dit que c'est l'acedemie des hauts de seine qui s'occupe des inscriptions pour les examens et qu'il va falloir se diriger vers leur site Inspection académique des Hauts-de-Seine - Sommaire
Cela dit les inscriptions ne sont pas encore ouvert, ils le seront le 8 novembre mais ce n'est pas sur.

j'espère vous avoir aidé

salut sabinou,
je suis dans les yvelines aussi et j'arrive pas non plus a trouver la date des inscriptions!
je v les appelais là!!!

et pi...je suis contente d'avoir trouver ce forum.

J'ai passé le CAP esthétique en juin 2008 je l'ai manqué car il me manquait 0,50 point pour avoir la moyenne en matière professionnel (de quoi avoir la rage). je devais le repasser l'an dernier mais une succession d'évènement m'en a empêché.

Je suis rentrée en France depuis septembre et j'ai bien besoin de me faire des amies...

J'attend beaucoup de ce forum...

Alors bienvenu sur le forum, y a plein plein de chose a découvrir ou a apprendre.... c'est vraiment super tu es pas loin de moi....
Et ce serait avec plaisir de te connaitre...

Retour