Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

oh ben je suis blonde ou quoi maintenant y'a mes posts lol!!!
ouais je sais heureusement qu'on vient de vendre la maison nous sinon niet pas de CAP!!!
moi le trolley ça me plait bien, mais bon j'en ai vu que sur internet j'espère ne pas être déçu quand je recevrai le mien, trop petit ou pas pratque car vu le prix ça va m'énerver!!!

ouais j'irai voir ça, je finis mes commandes produits (il manque juste la partie soins des mains et des pieds que je pense prendre chez PBI) et aprés c bon

tu as reçu mon MP y'a 2j ?

Coucou les filles , je me joint a vous.
Alors moi aussi je veux passer le cap pour jiuin 2011, j'ai quelques bricole, et je viens de me commander une table sur ebay, je les pris en achats imediat, car a chaque fois je rate l'enchere..
je suis en plein dans l'etude de marché , j'ai fais mon questionnaire , imprimer , et j'en ai deposer chez mon epicier, ma poissoniere, ma coiffeuse a domicile, au resto du coin....enfin c'est partie.
je dois faire un previsionnel et la je bloque complet... Comment savoir le ratio d'un demaquillant/ clientes ? et cela pour chaque produits utiliser.
c'est un truc de fou!!!
Avez vous des infos ?

oh ben je suis blonde ou quoi maintenant y'a mes posts lol!!!
ouais je sais heureusement qu'on vient de vendre la maison nous sinon niet pas de CAP!!!
moi le trolley ça me plait bien, mais bon j'en ai vu que sur internet j'espère ne pas être déçu quand je recevrai le mien, trop petit ou pas pratque car vu le prix ça va m'énerver!!!

tu peux trouver a casto, un trolley en alu, j'ai payer le mien je crois 59€

je dois aller voir ce soir si je peux a casto mais en tout cas sur leur site il n'en ont pas et j'ai fait d'autres magasins de bricolage et y'en a pas, ce soir je vais sur pau et le casto est là bas donc je jetterai un coup d'oeil!!je me raplle pas si c toi qui en avait parlé avec une photo jointe ou une autre fille donc du coup j'ai fait tous le smagasins d ebricolage lol!!
pour tes rations je ne peux pas t'aider je n'en suis pas encore je verrai tout ca quand j'aurai mon CAP!!
tu l'as eu a combien la table? neuve ou d'occaz?

C'est possible pour le trolley d'avoir parler sur un autre post..;mais pas moi la photo.
Pour la table neuve !! 85€ livré. en enchère elle fini vers 60 a 65 € + 14.90€donc ....j'ai pris en achats immediat...c'est pas grave pour les ratios, je continue quand meme ma recherche...

Coucou les filles , je me joint a vous.
Alors moi aussi je veux passer le cap pour jiuin 2011, j'ai quelques bricole, et je viens de me commander une table sur ebay, je les pris en achats imediat, car a chaque fois je rate l'enchere..
je suis en plein dans l'etude de marché , j'ai fais mon questionnaire , imprimer , et j'en ai deposer chez mon epicier, ma poissoniere, ma coiffeuse a domicile, au resto du coin....enfin c'est partie.
je dois faire un previsionnel et la je bloque complet... Comment savoir le ratio d'un demaquillant/ clientes ? et cela pour chaque produits utiliser.
c'est un truc de fou!!!
Avez vous des infos ?

Salut :) et bienvenue parmi nous

c'est quoi l'etude de marché, le questionnaire, le prévisionnel? C'est pour un bac pro?

Bjr Illuces, non c'est pas pour le bac pro, je m'explique:
je vais tenter en candidat libre le cap pour juin 2011. Et en paralelle je fais un dossier fongecif. j'ai deja fais deux demande et deux refus... ils veulent a tout pris une etude de marche et un previsionnel pour mon futur futur projet....qui est encore très loin.

je vais déjà posé une question qu'on à répondu mais je trouve pas la page : à qu'elle endroit avez vous acheté votre matériel pour que ca ne revienne pas trop chère??

je vais déjà posé une question qu'on à répondu mais je trouve pas la page : à qu'elle endroit avez vous acheté votre matériel pour que ca ne revienne pas trop chère??
Coucou! sur le post de Misslyly tu a la liste de pas mal d'endroit où tu peu acheter ton matériel! je te remet le lien : http://forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/233413-explications-cours-pratique-7.html
Elle a tous bien expliqué.C'est le 7ème post de cette page! bises

Va voir dans un magasin style fnac au autre et regarde le dernier précis et si tu voit beaucoup de différence prend le! sinon tu fait comme moi ,j'avais la 6ème éditions que j'ai compléter par des recherches sur le net . exemple pas de iono dans la 6eme éditions alors j'ai chercher sur le net ce que c'était! j'ai pas eut de soucis, après c'est une question d'organisation et un petit peut plus de prise de tête a rechercher ce qui manque sur le précis en fonction du référentiel. mais honnêtement pour moi il n'y avait pratiquement pas de changement!

Lol je vais faire comme tu me dis, je vais déjà comparer sur style fnac et ensuite faire quelques recherche sur internet ! merci :draculax:

Coucou Strass,
Je viens de recevoir un mail me disant que ma commande est partie aujourd'hui ! C'est franchement rapide ! lol je devrais l'a recevoir lundi.

Coucou Strass,
Je viens de recevoir un mail me disant que ma commande est partie aujourd'hui ! C'est franchement rapide ! lol je devrais l'a recevoir lundi.
Coucou! c'est chouette! il l'avait en stock alors! Quand j'avais commander mon vapozone je l'avait également reçu très vide alors que pour des gel uv(éh oui je me lance dans la pose d'ongle) j'avais commander le 18 aout et reçut le 6 octobre... :eek2: (Ma commande était perdue) donc c'est pour cela que je préféré vous prévenir lol

Coucou! c'est chouette! il l'avait en stock alors! Quand j'avais commander mon vapozone je l'avait également reçu très vide alors que pour des gel uv(éh oui je me lance dans la pose d'ongle) j'avais commander le 18 aout et reçut le 6 octobre... :eek2: (Ma commande était perdue) donc c'est pour cela que je préféré vous prévenir lol

Ah super, tu te lances dans la pose d'ongle si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir car moi je suis déjà prothésiste ongulaire et je suis à mon compte depuis 2 ans !

Ah bah merci beaucoup c'est très gentil! c'est bon a savoir si j'ai des questions je viendrais te les poser alors lol je ne savait pas que tu était PO alors que c'est marqué dans ton profils en plus! lool bises!

Bonsoir les filles...
Voilà, je me joins à vous pour le CAP esthétique que j'aimerai passer aussi en candidat libre.
J'ai regardé vos témoignages mais je me pose des questions :

La 1ère : si je mis prends maintenant pour les cours pensez-vous que ce soit un peu tard?à savoir que je suis au chômage...je pense avoir le temps mais bon, j'ai mes 2 ptits montres!

La 2ème : Pensez-vous que les cours(je prendrais espace-concours!)soit suffisants pour toute la pratique, les gestes...(celle-là...elle me fait peur!!)même si je compte bien faire des stages?

Lundi, je vais faire une formation extension de cils et j'en ai déjà fait une pour les ongles en gel. Je voudrais me mettre en auto! j'ai quelques clientes...
J'avoue être un peu dans le flou mais j'en ai vraiment envie...je voudrais juste avoir quelques avis pour essayer de me rassurer....
Merci d'avance les filles!

Retour