depression et le poid qui monte((((((

svetlana_la_russe

Confirmée
coucou les filles comme vous savez j'ai perdu mon unique frere en janvier de cette annee,tout les jours je me bat avec moi meme mais je suis au bout de force j'en peu plus,je suis desesperée par mon physique et mon poid qui me bousille la vie,
En faite quand j'ai perdu mon frere je suis tombee dans la depression et chez moi si je suis en depression je mange meme si j'ai pas faim il faut que j'ai quelle que chose dans ma bouche depuis j'ai pris 10 kg je suis maintenat a 90kg pour 1m60 :new_shocked:et oui c horrible je le sais
j'ai tout esseye tout les regimes (meme mon regime que j'ai poste ici sur le fofo il ne m'aide plus)

J'ai a la maison un power plate,un rondo abdo,un velo mais rien n y faif je sais pas j'ai envie de rien.....je m'occupe de ma fille,mon homme et les TACHES MENAGERES...

j'ai besoin d'une aide que est ce que je peu faire je suis au bout de souffle .....
merci de m'avoir lu!!!
:54-flower::54-flower::54-flower:

Re : depression et le poid qui monte((((((

rien ne fera effet tant que tu ne te sera pas occuper de ton mental

coucou ma belle

et si tu te faisais suivre par une diététicienne??!! c'est ce que je fais et je suis super contente -7,5 kg depuis le mois de juin.
J'étais à 83kg pour 1m65 donc il était impératif point du vue santé que je fasse qqch!!!

Le fait de savoir que qqun te vois chaques semaines et "t'engueules" si t'as pas perdu, ben c'est super motivant.....
Bon à côté de ça je fais 1h d'aquagym par semaine, il faut de toute façon bouger, c'est pas uniquement l'alimentation qui fais que tu perds!!!!
Voilà j'espère que je t'aurais un peu motivée??!!
Je précise aussi que j'ai arrêté de fumer depuis 5 mois donc les 2 combiné c'est d'autant plus dur et j'y arrives.....

je n'arrive pas (((((((((je sais pas comment et qui pourra m'aider!:buggy:

j'ai perdu mon papa il y'a 1 an (30 octobre 2009) donc je comprends très bien ta douleur!!!!
Mais dis toi que ton frère ne souhaite pas que tu sois dans cet état....
Il veux que tu sois heureuse, épanouie, sereine....
Il te voit de là haut, donc pour lui soit forte!!!
Je sais c'est dur, depuis 2 mois je replonge dans la déprime aussi mais je me dis que mon papa ne voudrait pas me voir comme ca.
C'est dur mais la vie continue pour ceux qui reste ma belle!!!!!!
N'hésite pas si tu veux discuter par MP ou autre
je te fais de gros bisous

Perdre un de ses proches est quelquechose de terrible a vivre mais la vie continue pour toi, tes enfants, ton mari...
Je sais qu'il est plus facile de conseiller que d'agir mais s'entasser au fond du gouffre n'est pas non plus la solution bien au contraire, avant de commencer a perdre du poids il serait bien d'avoir quelques consultations avec un psychologue qui lui pourra peut etre t'aider a surmonter ses étapes difficiles de la vie.
Je te souhaite beaucoup de courage et pense a toi... ;)

j'ai perdu mon papa il y'a 1 an (30 octobre 2009) donc je comprends très bien ta douleur!!!!
Mais dis toi que ton frère ne souhaite pas que tu sois dans cet état....
Il veux que tu sois heureuse, épanouie, sereine....
Il te voit de là haut, donc pour lui soit forte!!!
Je sais c'est dur, depuis 2 mois je replonge dans la déprime aussi mais je me dis que mon papa ne voudrait pas me voir comme ca.
C'est dur mais la vie continue pour ceux qui reste ma belle!!!!!!
N'hésite pas si tu veux discuter par MP ou autre
je te fais de gros bisous
Merci Elodie,non j'ai jamais ete suivi par un dietologue ,j'ai pas de gout a la vie,vu que mon frere est decede a cause des medecin,j'arrive pas a me remettre depuis presque 1 ans,le temps passe et je me sens seule et non protegé j'avais un seul frere qui ma aimé qui ma elevé avec ma mere,(je commence a pleurer) :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

C vrai que c dur mais j'arrive pas a me sortir de tout ca !!!!:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:

j'ai pensé que ca va s'arronger que je vais etre forte mais NON je suis FAIBLE je le sent je le suis!

j'aimerais tant retourner en arriere pour lui sauver la vie!!!:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Perdre un de ses proches est quelquechose de terrible a vivre mais la vie continue pour toi, tes enfants, ton mari...
Je sais qu'il est plus facile de conseiller que d'agir mais s'entasser au fond du gouffre n'est pas non plus la solution bien au contraire, avant de commencer a perdre du poids il serait bien d'avoir quelques consultations avec un psychologue qui lui pourra peut etre t'aider a surmonter ses étapes difficiles de la vie.
merci de tout :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:

difficile de conseiller quand on n'a pas vecu ce que tu as vecu je te souhaite donc plein de courage, je te souhaite d'aller mieux pour ton homme pour ta fille

avant de commencer a perdre du poids il serait bien d'avoir quelques consultations avec un psychologue qui lui pourra peut etre t'aider a surmonter ses étapes difficiles de la vie.
j'ai pense a ca ,je crois que je vais prendre un rdv demain avec un psy!

salut !

ce dont tu souffres s'appelle l'hyperphagie (j'y suis sujette aussi), c'est un syndrome qui arrive souvent après un choc, le stress etc et qui traduit un manque, c'est ce qu'on appelle "la drogue sans drogue" on est addict a la bouffe et mange jusqu'a en etre écoeurée parfois ...

malheureusement la solution n'est pas dans les régime mais dans un suivi psychologique, mercredi j'en parle a ma psy si ça t'intéresse je te dirai ce qu'elle en pense ....

Hyperphagie: un trouble alimentaire méconnu - Crise de nourriture - ServiceVie.com

sur un forum une fille a dit un truc que je trouve intéressant (et réel dans mon cas) :" Il s'agit d'une problème en relation avec un danger vécu ou supposé (dans les deux cas bien réel). Il faut savoir que lorsque nous sommes en danger, un des moyens de nous calmer est d'avoir recours à notre mère, et donc à son substitut qui est la nourriture. C'est un rapporchement très fréquent dans notre cerveau. La nourriture servirait donc de mère symbolique qui m'amène sécurité, amour... souvent mieux que la mère originel (donc possible conflit avec la maman) "

si ça peut t'aider ...........

salut !

ce dont tu souffres s'appelle l'hyperphagie (j'y suis sujette aussi), c'est un syndrome qui arrive souvent après un choc, le stress etc et qui traduit un manque, c'est ce qu'on appelle "la drogue sans drogue" on est addict a la bouffe et mange jusqu'a en etre écoeurée parfois ...

malheureusement la solution n'est pas dans les régime mais dans un suivi psychologique, mercredi j'en parle a ma psy si ça t'intéresse je te dirai ce qu'elle en pense ....

Hyperphagie: un trouble alimentaire méconnu - Crise de nourriture - ServiceVie.com

sur un forum une fille a dit un truc que je trouve intéressant (et réel dans mon cas) :" Il s'agit d'une problème en relation avec un danger vécu ou supposé (dans les deux cas bien réel). Il faut savoir que lorsque nous sommes en danger, un des moyens de nous calmer est d'avoir recours à notre mère, et donc à son substitut qui est la nourriture. C'est un rapporchement très fréquent dans notre cerveau. La nourriture servirait donc de mère symbolique qui m'amène sécurité, amour... souvent mieux que la mère originel (donc possible conflit avec la maman) "

si ça peut t'aider ...........
oui oui ca m'interesse,je vais attendre ta reponse

Merci Dorotisha pour cet article , je ne connaissais pas cette maladie et pourtant je suis passée par cette phase sans savoir que ca portait ce nom. Svellana je rejoins les filles et je pense que le plus important pour l'instant c'est d'aller voir un psy qui pourra t'aider à aller mieux et tu verras que ton problème de poid se reglera de lui même. Moi j'ai pris 10kgs en 3 mois à cause d'une dépression et en allant mieux je les ai perdu par la suite. Il faut que tu fasses les choses dans l'ordre . Va voir un psychiatre c'est mieux parce que c'est remboursé par la sécurité sociale. Et quand tu iras mieux tu auras moins envie de manger .. Après je comprends que tu n'aies envie de rien faire , et je sais que dans ces moments là on est pas toujours comprises par l'entourage mais fait ce qui est bon pour toi. Courage et tiens nous au courant

bon courage a toi !

Avant de voir pour ton soucis de poid , faut comme disent aussi les autres filles faut que tu t'occupes de ton mental , faire la paix avec ce qui est arrivé et ça te fera avancer.
J'ai eu le cas mais a l'inverse quand je vais mal je perd du poid j'ai du mal a manger et je maigri et j'ai fini a 39 kilos... (je me ronge de l'interieur)et j'ai donc resolu les soucis dans ma tête et ensuite le physique a suivi.
il te faudra du temps pour que tu avances mais petit a petit tu verras le bout du tunnel , accroche toi et tu as des points d'encrages comme ton mari et ton enfant et ils peuvent etre ta force.

gros bisou a toi

oui oui ca m'interesse,je vais attendre ta reponse

j'essayerai d'y penser mercredi quand je rentre

Merci Dorotisha pour cet article , je ne connaissais pas cette maladie et pourtant je suis passée par cette phase sans savoir que ca portait ce nom.

bin moi non plus je connaissais pas mais je me rend compte que je mange bien plus que ce que je dervais et a cause de ça je grossi et j'ai des pb intestinaux (et oui, le corps nous le fai t payer quand on le maltraite !) donc j'ai taper sur google 'je mange trop' et je suis tombée sur l'hyperphagie je me suis vite rendu compte que c'est ça mon pb !

donc mercredi j'en parle a ma psy, j'en ai marre de souffrir ...mais j'ai pas la force d'arreter de bouffer toute seule !

au fait j'ai lu aussi que les régimes nous donnent l'impression de controler ce pb alimentaire mais dès qu'une frustration revient on replonge dasn la nourriture ! donc ça ne sert a rien ....

Merci Dorotisha pour cet article , je ne connaissais pas cette maladie et pourtant je suis passée par cette phase sans savoir que ca portait ce nom. Svellana je rejoins les filles et je pense que le plus important pour l'instant c'est d'aller voir un psy qui pourra t'aider à aller mieux et tu verras que ton problème de poid se reglera de lui même. Moi j'ai pris 10kgs en 3 mois à cause d'une dépression et en allant mieux je les ai perdu par la suite. Il faut que tu fasses les choses dans l'ordre . Va voir un psychiatre c'est mieux parce que c'est remboursé par la sécurité sociale. Et quand tu iras mieux tu auras moins envie de manger .. Après je comprends que tu n'aies envie de rien faire , et je sais que dans ces moments là on est pas toujours comprises par l'entourage mais fait ce qui est bon pour toi. Courage et tiens nous au courant
merci Pascale:49-sun::49-sun::49-sun:

bon courage a toi !

Avant de voir pour ton soucis de poid , faut comme disent aussi les autres filles faut que tu t'occupes de ton mental , faire la paix avec ce qui est arrivé et ça te fera avancer.
J'ai eu le cas mais a l'inverse quand je vais mal je perd du poid j'ai du mal a manger et je maigri et j'ai fini a 39 kilos... (je me ronge de l'interieur)et j'ai donc resolu les soucis dans ma tête et ensuite le physique a suivi.
il te faudra du temps pour que tu avances mais petit a petit tu verras le bout du tunnel , accroche toi et tu as des points d'encrages comme ton mari et ton enfant et ils peuvent etre ta force.

gros bisou a toi
merci a toi) moi en fait j'arrive pas faire la paix car c erreur de la part des medecins et je peu pas le faire car je ne sais pas exactement de quoi mon frere est decede!mais je vais commencer par le psy....

oui le psy c'est une bonne solution je pense , moi j'y vai pour des angoisses a la base (que je n'ai plus) et j'ai appris plein de choses sur moi , sur le comportement , la psychologie, c'est super intéressant tu verras

Retour