garçon musulman et fille chrétienne?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : garçon musulman et fille chrétienne?

J'avais une amie qui s'est mise avec un musulman,elle a arrêté de manger du porc etc... rien d'important jusque là~ Maintenant,il lui demande de porter le voile, du coup elle est bloquée.
Etes vous prête à mettre le voile? Les prières? C'est une chose avant de s'engager

Peut etre pour eviter se genre de probleme les interdictions etc ... si chacun se met avec une personne de sa religion sa eviterai peu etre les desaccord enfin moi etre avec un musulman ne ma jamais deranger bien au contraire c'est une religion ke jai tjrs "admiré" j'aime leur coutume leur vetement leur decor ect ..

mais en fait pour prendre son problème à sa base, j'aimerais savoir POURQUOI un musulman "doit" se marier avec un musulman?

pour qu'il y ait mariage religieux. Je suppose qu'un Imam refusera d'unir un chrétien et une musulmane. Et un prêtre ferait pareil je pense

Peut etre pour eviter se genre de probleme les interdictions etc ... si chacun se met avec une personne de sa religion sa eviterai peu etre les desaccord enfin moi etre avec un musulman ne ma jamais deranger bien au contraire c'est une religion ke jai tjrs "admiré" j'aime leur coutume leur vetement leur decor ect ..

Oui mais ce sont les gens qui se crée ces problème justement a cause de leur religion, de leur "obligation" etc

Mais justement je ne trouve pas que c'est pareil. Si on venait a moi et qu'on m'exposait une différente façon de voir les choses, avec des arguments fondé etc pas de problème, j'écouterais et si ça se trouve j'adhererais si l'idée est logique
Tandis qu'eux, n'entendent pas, n'essaye meme pas de se poser les bonnes questions, n'essayent meme pas de voir les choses autrement
Oué c'est leurs problèmes malheureusement ils sont butés... Ils pensent que la vie c'est cela et pas autrement.
Et dans les pays musulman c'est pareil et ils pensent comme cela majoritairement... Donc tout est une question de culture, de comment tu a été elevé, dans quel environnement tu a grandit etc.

C'est comme si toi ta mère d'un coup essayerait de t'expliquer que pour se marier il faut que toi et ton copain soit chrétien et qu'elle argumente argumente etc. Ben tu sera pas d'accord quand même... Là c'est pareil

Personne à raison ou pas raison ( ici en france on a raison, mais on va dans un pays muslman on aura tord) tout est une question de mentalité.

pour qu'il y ait mariage religieux. Je suppose qu'un Imam refusera d'unir un chrétien et une musulmane. Et un prêtre ferait pareil je pense

Oui d'accord, mais ça ne me dit toujours pas pourquoi, qui a décidé ça et pourquoi?
en fait personne ne sait mais tout le monde suit

Pour ma par il ne me demandera pas de porter le voile sachan ke sa mere et ses soeur ne le porte pas lui ne fait pas les prieres et tout il respect juste certain chose donc je ne suis pas a plaindre de se coter mais c'est vrai ke si cela marriver je ne serai pas trop quoi faire

As tu déjà paler avec lui de la pratique de tes porpres cultes??
Comment réagira t il si tu décide d'aller à la messe de minuit par exemple? (car tu as l'air de quelqu'un de pratiquant)
Je pense que certes des concessions doivent être faite en amour mais qu'il faut aussi respecter les pratique de chacun et qu'un aucun cas on ne devrait abandonner ses convictions pour qui que ce soit.

tout à fait d'accord avec toi. si l'effort se fait d'un côté il doit se faire de l'autre côté aussi et il comprendrait que j'ailles à la messe de minuit, ça pas de soucis.

Oué c'est leurs problèmes malheureusement ils sont butés... Ils pensent que la vie c'est cela et pas autrement.
Et dans les pays musulman c'est pareil et ils pensent comme cela majoritairement... Donc tout est une question de culture, de comment tu a été elevé, dans quel environnement tu a grandit etc.

C'est comme si toi ta mère d'un coup essayerait de t'expliquer que pour se marier il faut que toi et ton copain soit chrétien et qu'elle argumente argumente etc. Ben tu sera pas d'accord quand même... Là c'est pareil

Personne à raison ou pas raison ( ici en france on a raison, mais on va dans un pays muslman on aura tord) tout est une question de mentalité.

Oui je comprends bien, c'est juste dommage que les gens ne se remettent pas en question. Et surtout ne remette pas la religion en question. Car perso, j'estime qu'elle a été écrite pas des humains pour des humains et non par une divinité. Donc la personne qui a écrit "un livre saint" a mis ce qu'elle a voulu dedans. et les gens, naïf on suivi et suivent encore aujourd'hui sans se demander pourquoi

Lol, tu vois si tu avais dit que c'est bon tu es converti, ben hop t'es accepté c'est bon. C'est juste psychologique, comme quoi c'est vraiment bidon....
C'est comme quand on dit "le quick est hallal" hop tout le monde y va alors que si ça se trouve c'est meme pas vrai.

Enfin moi je trouve que c'est quand meme des truc de fou d'être comme ça

oui moi aussi ça me prend la tête tout ce chipo pour pas grand chose au final

Puis vous savez les filles je pense que la discussion que l'on a aujourdhui on en doit pas etre les seule lol sa a tjrs été le probleme et je pense qu'on aura du mal a se debarrasser de sa un jour jme balader avec mon cheri et un homme musulman lappel il y va et il lui dit "la honte la fille" il c trouver bete il saver plus koi lui dire il lui a juste repondu tan ke ma famille et au couran et kil laccepte jai de compte a rendre a personne" jété tro gener

Oui je comprends bien, c'est juste dommage que les gens ne se remettent pas en question. Et surtout ne remette pas la religion en question. Car perso, j'estime qu'elle a été écrite pas des humains pour des humains et non par une divinité. Donc la personne qui a écrit "un livre saint" a mis ce qu'elle a voulu dedans. et les gens, naïf on suivi et suivent encore aujourd'hui sans se demander pourquoi

après tant qu'ils se sentent bien avec leur religion et ne nuisent pas à autrui ça passe. mais si c'est pour imposer des choses aux autres non merci

et personne ne se demande qui a écrit ce protocole et pourquoi?
n'était-ce pas une pensée raciste à la base qui a fait écrire à cette personne ce protocole?
on ne peut pas savoir non plus
alors là je ne sais pas lol peut etre une fille plus pratiquante que moi te repondra
Mais je doute que ce soit une pensée raciste quand même...

D'ailleurs chez les chrétiens ce n'est pas pareil? même si ils ne le font pas tout le temps? Je demande hein je ne sais pas.
Mais sur plusieursp oint les droits,devoir etc de chrétien et musulman se ressemblent ou sont pareil , sauf qu'il ya moins de chrétien pratiquant ( enfin moi j'en vois moins)

alors là je ne sais pas lol peut etre une fille plus pratiquante que moi te repondra
Mais je doute que ce soit une pensée raciste quand même...

D'ailleurs chez les chrétiens ce n'est pas pareil? même si ils ne le font pas tout le temps? Je demande hein je ne sais pas.
Mais sur plusieursp oint les droits,devoir etc de chrétien et musulman se ressemblent ou sont pareil , sauf qu'il ya moins de chrétien pratiquant ( enfin moi j'en vois moins)

je ne sais pas du tout, mais je pense que oui. en fait toutes les religions se valent à peu près. d'ailleurs je comprends meme pas pourquoi il y en a plusieurs puisqu'il y a qu'un seul Dieu...

:tongue:alors je suis mariée à un musulman et je suis catho, j'ai un enfant on s'est marié à la mairie, je mange du porc, je bois (en soirée), je fais pas le ramadan et je fais mes courses à carrefour pas de viande hallal, ma fille choisira sa religion plus tard on lui impose rien.
et ce n'est pas vrai qu'il faut etre 2 musullman ou 2 chrétiens pour un mariage religieux mon beau frère se mari à l'église et avec un imam donc faut arreter de raconter des conneries (ma belle mere est né au maroc), j'ai mon autre beau frère avec une antillaise e ma belle soeur avec un catho je pense que je donne le bon exemple de la mixité.
Je ne changerais pas de religion pour un mec chacun sa culture

Je pense la même chose que toi à ce sujet. C'est dailleurs pourquoi je ne pratique pas parce que avant d'ailleurs ils croyaient un peu à tout est n'importquoi donc enfaite personne ne sait vraiment la véritié.

Pour ma part je me contente de faire mener ma vie comme je l'entends, tout en essayant de respecter les gens et me respecter moi même. Je n'es pas besoin du ramadan pour ne plus fumer, pas boire, ou être généreuse.
et je n'es pas besoin de qui que ce soit pour savoir ce qui est bien ou pas bien. Tout le monde sait ce qu'il fait et si c'est bien ou mal!:devil2:

Et quand je vois des soit disante copine musulmane pratiquante qui fume des produits illicite, qui boivent et qui changent de mec comme de chemise ( mais qui prient , et font le ramadan ahahahaha laisse moi rire) perso je me trouve plus "musulmane" qu'elle dans le fond :whistle:

Tu dis croire en Toussaint et faire certaines fêtes religieuses, est tu prêtes à ne pas baptiser ton enfant? De plus, c'est l'homme qui transmet chez les musulmans, tu n'auras donc aucun choix même pas celui de le laisser athée.

Oui d'accord, mais ça ne me dit toujours pas pourquoi, qui a décidé ça et pourquoi?
en fait personne ne sait mais tout le monde suit

alors, si il n'y a pas de mariage religieux disons que l'union ne sera pas protégée ni reconnue par Dieu.

Par contre, je me demande si la cérémonie peut être faite dans un lieu non religieux mais par un homme religieux (cf les mariages à l'américaine dans les jardin) si c'est reconnu devant Dieu.

En fait je crois que c'est ça qui dérange, que l'union ne soit pas protégée ni reconnue par Dieu.

Blackpanther t'en penses quoi?

Non ce n'est pas pareille pour moi dans le racisme il ya de la haine , du mépris.
La ils n'acceptent pas pourquoi? Parce que dans le protocole du mariage musulman les 2 personnes doivent être musulmane...Le problème est juste là.
Moi mon père ma clairement dit, je m'en fiche qu'il soit blanc, beur ou quoi, il faut juste qu'il se convertisse sinon le mariage ne pourra pas se faire.

Ben c'est ça que je trouve intolérable, c'est une forme d'élitisme. (je n'agresse personne)
Pourquoi être obligé de se convertir si l'on s'aime ce genre d'à propos ne devrait pas entrer en compte dans l'amour.

La tolérance commence à partir du moment où l'on accepte l'autre tel qu'il est avec ses qualités, ses défauts, ses croyances, ses convictions.
Obliger quelq'un à se convertir n'est plus signe de tolérance puisque 'on imposerait à Post anonyme à choisir.

Tu as totalement raison sur le fait que certaine se dise musulmane alors que par deriere elle boive fume etcc jtrouve que c'est vraiment du n'importe quoi mais bon chacun sa vie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour