garçon musulman et fille chrétienne?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : garçon musulman et fille chrétienne?

Franchement oui après sa dépend des familles, moi je suis avec un musulman dpuis 5 ans sa mère est chrétienne et son père musulman et jveux te dire qu'ils s'aiment!! dont moi je suis chrétienne , après comme ils disent et moi je dis l'avis des gens on s'en moque mais il respectent leur religion et le pratique
sa mere et moi s'habille comme on veut, mange du porc ... et mon copain et son père musulman et pratique, mange pas de porc ....
Oué cela dépend beaucoup des familles
Je dirais que cela dépend même plus des familles que nous même souvent... Ce qui est assez chiant parce que ce n'est pas leurs problèmes vu que c'est pas eux qui vivent ensemble mais bon :confused:

donc en ce qui concerne le mariage un musluman peu se marier avec une non musulman par contre une musulmane doit ce marier avec un musulman donc reconversion obligatoire
a props des famille tout depend la plupar font les gentil mais en fait l'acceptation est plus dur je le c'est par experience il y a beaucoup de jalousie des mamans et des soeurs et belle soeur
si vous trouver des compromis ça peu marcher mais ça va etre souvent source de confli surtout quand il y aura des enfants mais quand on s'aime on peu tout surmonter courage a toi

merci à toi. J'ai déjà constaté que les femmes sont très jalouses

lol oui mais tu n'es croyante qu'à moitié lol chez les catho et les musulmans on apprend que pour que l'union se fasse devant Dieu, elle doit être faite par un homme religieux.

Si on suit ton raisonnement, puisque Dieu voit tout et sait tout, il voit ton mariage à la mairie donc il pourrait pas dire qu'il était pas au courant lol ça n'a rien à voir

Donc si un Imam accepte de me marier je veux bien un mariage à la marocaine avec toutes ses robes et tout le toutim. ça ne me déranges outre mesure

On apprend, on se fait endoctriné oui.

Un homme religieux, huummm, l'homme en question n'est qu'un humain qui a décidé qu'il était assez digne pour être un "homme religieux" , il se donne la permission de l'être car il s'estime assez bon, assez croyant etc, n'importe qui peut l'être en gros. et je veux pas être méchante mais on sait ce que certains "homme religieux" font.....:bebeouin:

Moi je ne voudrais pas la "bénédiction" d'un "homme religieux" que je ne connais ni d'adam ni d'eve

Oui je n'aime pas la religion, on ne sait meme pas d'où elle sort et il faudrait la suivre

je doute que Dieu un jour ai murmuré à l'oreille d'un "prophète" : vazi écrit ci et ça dans un livre.

Je suis choqué de comment tu parle... !!!!!

Moi c'est ce que disais à mesp arents aussi
et ils m'ont dit : " et en attendant qu'elle grandisse elle va manger du porc ou pas?"

ben si il en veut oui, sinon non. Il n'y en aura pas à la maison mais si on va au resto ou dans ma famille et qu'il veut en goûter il pourra. Et pi même si tu le prive étant petit il va pas mourrir ou avoir de carence parce qu'il ne mange pas de porc

lol enfin bref post-anonyme ne nous eloignons pas du sujet, je m'emporte.
je laisse les autres filles t'aider en ce qui concerne les questions que tu avais posé

En es tu sur?? Je demande car pour ma part j'étais prête à ce que l'enfant choisisse (je trouve que c'est mieux et ça évite de faire un choix arbitraire) mais on m'a fait comprendre qu'il n'aurait pas le choix...il serait musulman et circoncit.
Je pensais montrer que j'étais ouverte et que j'étais prête à faire des concessions mais crois moi c'est loin d'être suffisant.

C'est exactement ce genre d'arguments que mesp arents m'ont donné. Après il y aura forcement trop de problème de ce genre...
Quand il ya 2 religion ( je parle de vrai pratiquant quoi) il faut obligatoirement une religion en supériorité sur l'autre sinon cela ne peut pas marcher...

Si ce sont des gens et une famille pas trop pratiquante, pas pointilleux etc là pas de problème. Sinon c'est pas possible appart si l'un ou l'autre efface un peu plus sa religion...

Moi c'est cela que je pense... QUand on est tout les deux encore cava, mais si il ya lesenfants qui rentrent en jeu c'est là que les "problèmes" commencent enfaite

Je lie depui tou a l'heure j'essayé de pas intervenir sauf que la une frase me trouble du moin celle ke g mi en rouge... euhh sou prétéxte que une famille ne veut pas accepté la fille on devrai revoir toute la religion?

Idem Briina. Je viens de lire 10 pages et je me retiens, je vais juste vous faire part de mon expérience.

Je suis avec un musulman depuis 9 ans, on vit ensemble depuis 7 ans, on sait marié religieusement cet été et on va avoir un petit garçon.

Depuis le début j'ai arrêter de manger du porc, de boire de l'alcool, tout cela non pas par obligation mais uniquement par respect de sa religion et de sa culture.

Notre enfant sera musulman à 100%. Non pas par obligation du papa mais parce que je le veux.

Je pense que les questions fallaient se le poser avant et si on est pas près à respecter sa religion et ses coutumes et bien il faut mieux s'abstenir.

On fait abstraction des coutumes et de la religion et après on va parler d'intolérance. Ca me fait bien rire.

En es tu sur?? Je demande car pour ma part j'étais prête à ce que l'enfant choisisse (je trouve que c'est mieux et ça évite de faire un choix arbitraire) mais on m'a fait comprendre qu'il n'aurait pas le choix...il serait musulman et circoncit.
Je pensais montrer que j'étais ouverte et que j'étais prête à faire des concessions mais crois moi c'est loin d'être suffisant.

ben étant majeur ils n'ont plus rien à décider. c'est ton enfant tu en fait ce que tu veux et c'est certinement pas mes beux-parents qui vont me dire quoi que ce soit ou décider quoi que ce soit à ma place.

et pour la circoncision, si c'est un garçon je l'aurais faite de tte façon même si je n'étais pas avec un musulman. Je trouve que c'est bcp plus propre, franchement y'a pas photo avec un non circonsi

Anonyme le mieu pour toi avoir reponse a toute question je te conseille d'allez a une sortie de la mosqué et de voir un imam i sont trés ouvert (malgrés ce que l'on peut dire) et pourront t'apporté tout les reponses que tu veux.. (bon aprés t'affiche pas en mini soit un minimun couverte et crois moi que tu sera trés bien acceuilli et pourra t'expliqué un peu tout..

Aprés comme a dit blackpanther c'est pas une question de racsime mais bien plus..

je laisse les autres filles t'aider en ce qui concerne les questions que tu avais posé

MELOOO on a bien compris que tu croyais pas en dieu; mais y a des gens qui y croient donc la solution pour son couple c est pas qu ils abandonnent tous les deux l idée qu un dieu puisse exister mais de savoir comment son couple va evoluer avec cette difference de croyance

Idem Briina. Je viens de lire 10 pages et je me retiens, je vais juste vous faire part de mon expérience.

Je suis avec un musulman depuis 9 ans, on vit ensemble depuis 7 ans, on sait marié religieusement cet été et on va avoir un petit garçon.

Depuis le début j'ai arrêter de manger du porc, de boire de l'alcool, tout cela non pas par obligation mais uniquement par respect de sa religion et de sa culture.

Notre enfant sera musulman à 100%. Non pas par obligation du papa mais parce que je le veux.

Je pense que les questions fallaient se le poser avant et si on est pas près à respecter sa religion et ses coutumes et bien il faut mieux s'abstenir.

On fait abstraction des coutumes et de la religion et après on va parler d'intolérance. Ca me fait bien rire.

Oué mais dans ton cas tout est plus simple puisque tu l'accepte.
La le truc c'est que la fille est catholique est un minimium pratiquante donc c'est là que ça se complique malheureusement

Exacte tu t'emport beaucoup trooooop!!!

Oui je n'aime pas la religion, on ne sait meme pas d'où elle sort et il faudrait la suivre

je doute que Dieu un jour ai murmuré à l'oreille d'un "prophète" : vazi écrit ci et ça dans un livre.

Que tu n'aime pas la religion est un fait et ne regarde que toi.

Mais que tu mettes en doute les paroles saintes c'est autre chose. Tu es juste en train de faire dévier la discussion qui avec des propos comme cela va forcément partir en cacahouètes.

perso je crois en Dieu, je m'adresse tous les jours à Dieu, je prie etc

Ce que je n'aime pas c'est la religion je précise bien. je n'aime pas que les gens ne la remette pas en question et s'en serve pour faire du mal ou pour suivre des directives sans sens

Pour moi Dieu n'est pas égal à religion et ça peu de gens le comprenne

On apprend, on se fait endoctriné oui.

Un homme religieux, huummm, l'homme en question n'est qu'un humain qui a décidé qu'il était assez digne pour être un "homme religieux" , il se donne la permission de l'être car il s'estime assez bon, assez croyant etc, n'importe qui peut l'être en gros. et je veux pas être méchante mais on sait ce que certains "homme religieux" font.....:bebeouin:

Moi je ne voudrais pas la "bénédiction" d'un "homme religieux" que je ne connais ni d'adam ni d'eve

oui mais ça c'est un sujet différent "etes vous croyant ou pas?" tu n'es pas croyante et je peux le comprendre avec tout le mal que la religion peut faire parfois. Elle peut engendrer des guerres, des souffrances, des sacrifices et parfois donner l'impression aux hommes d'avoir un certain pouvoir.

étant croyante, il y a certaine choses que je n'admet pas de ma religion, je crois en Dieu, je respecte mon prochain, je ne tue pas, je ne vole pas, etc... je pense que je suis un bon chrétien comme on dit

merci à toi. J'ai déjà constaté que les femmes sont très jalouses
ha oui mais chez eux c'est pire du jour au lendemain ca pete un cable t'insulte de vol de fils ou la la quel crime il s'en foute des enfant du momen qu'il fon du mal mais bon moi j'ai un mari pluto calme donc on sen fou mais selon les hommes il choisisse tjr maman moi perso je suis reconvertie depuis que j'ai etai en age de choisir donc avant de rencontrer mon mari donc le probleme de religion ne se pause pas surtout que de leur coté sa boit sa fume et j'en passe donc je n'ai rien a apprendre d'eux c'est le genre a te donner des lecons en mais pour eux je suis tjr la francaise donc la pute mais perso je m'en fou car on ne compare pas ce qui n'est pas comparable par contre les arabe du bled rien a voir ils sont tip top

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour