Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? Urgent

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Bonjour les filles!!!
J'ai potassé la beauté main et pieds hier...je suis un peu déprimée...
J'avoue que là, je me suis pris un gros coup!!!je n'imaginais pas que ce serait aussi technique, avec autant de protocole...
Aujourd'hui je vais m'acheter les bouquins pour m'aider un peu...
Bon courage a toutes!

Re : Qui Connait Espace-concours Pour Formation Cap Esthetique Par Correspondance ? U

Bonjour Farfalla il ne faut pas te décourager ! Tu vas y arriver le tout c'est de connaitre les protocoles et de pratiquer sur des personnes. Plus tu pratiqueras et plus tu connaitras les protocoles.
Bisous

Bonjour Illuces ;
Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis, car j'ai parfois du mal à faire concis.
Par contre dans le cadre des cours, le programme est très encadré et fixé par le référentiel ; du coup il devient un peu plus facile de faire des fiches.
Voici une méthode pour faire des fiches : Le mieux c'est de faire une fiche par chapitre. Tu prends alors le référentiel et tu regardes la colonne de droite du chapitre correspondant. Cette colonne fixe clairement ce qui peut être demandé à l'examen. En clair si une notion n'y figure pas, on ne doit pas l'aborder. A partir de là il faut suivre deux étapes :

Etape 1 : Mettre ton cours ou ton livre et le référentiel (colonne de droite) au chapitre concerné sous les yeux. Pour chaque notion citée dans le référentiel, surligner avec précision dans le cours la réponse correspondante. (Il faut faire attention à ne pas oublier un point du référentiel et bien s'en assurer par une vérification)
Une fois ce travail terminé, les parties surlignés dans ton cours couvrent tous les objectifs du référentiel (c'est-à-dire ce qu'il faut normalement apprendre ; les points du cours à ne pas apprendre étant alors éliminés).

Etape 2 : Copier sur une fiche (de préférence à l'ordinateur pour pouvoir facilement les modifier en cas de besoin) tout ce que tu as surligné dans ton cours en mettant les titres donnés dans le référentiel.
Un petit conseil : Pensez bien que vous allez parfois modifier vos fiches : par exemple si vous découvrez par le suite, une définition qui vous semble plus simple à retenir,...

Une fois ta fiche faite pour ce chapitre, il se pose la question cruciale (que tu poses bien à juste titre) : qu'est-ce qu'il faut apprendre en priorité ? (Malheureusement le référentiel ne répond pas à cette question).
Pour répondre à cette question, je conseille de parcourir les anciens sujets d'examens et noter les points du cours sur lesquels il y a déjà eu des questions. Ensuite il faut surligner (en rouge par exemple) dans tes fiches, les points vus à l'examen que tu as repérés dans les sujets d'examens.
De cette manière, tu as des fiches complètes et sur lesquelles des points prioritaires sont surlignés.

Une petite précision : Je n'ai surtout pas dit qu'il ne fallait apprendre que les points prioritaires du cours, dégagés par cette méthode. Toute impasse sur un point indiqué dans le référentiel fait prendre un risque à l'examen car tout ce qui est cité dans le référentiel peut théoriquement être demandé à l'examen.

Merci por tes explications ca va bien m'aider!

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie et vente.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!
Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

Bonjour à toutes , merci pour cette idée d'organisation de fiches Inox . J'ai moi aussi choisi les cours d'Espace concours , je trouve que les cours vont à l'essentiel, il faut compléter par des bouquins pour comprendre et assimiler les leçons . Plus on lit plus on mémorise , le principe est de garder des infos . Personnellement je n'ai pas encore envoyé de devoirs ( je commence par la biologie c'est un domaine que je connais) pour le reste je compte sur mon premier stage en parfumerie la semaine prochaine pour amorçer les cours techniques avec la pratique et ce que je vais ''voir''. Bon courage à toutes .

Bonjour à ttes, y a t-il une d entre vous qui pourrais mettre les titres des chapitres de espace concours pour voir si on à ttes les même et qu il en manque pas?

Merci

Alors suite a mon msg precedent, moi j'ai:

- TECHNIQUES GENERALES
- SOINS DU VISAGE,MODELAGE
- MANUCURIE ET BEAUTE DES PIEDS
- COMmUNICATION ET MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DU MONDE DE L'ENTREPRISE
- VSP
- HARMONIE DES COULEURS
- LES DIFFERENTS COURANTS EN ART
- ART DANS LES 5 CONTINENTS
- TECHNIQUE DE VENTE
- COSMETOLOGIE SCIENCES APPLIQUEES
- PROGRAMME DE FORMATION. SCIENCES APPLIQUEES + 5 DEVOIRS

VOILi VOILOU LES FILLES, il me manque quelque chose??? MERCI à vs

bon je suis deséspérer je suis en retard dan mon programme,j'ai pas attaqué la pratique encore!!!je crois que pour 2011 c mort!!

Mais non Coralie ne te décourage pas, tu vas y arriver ! As tu prévus des stages en institut ? Ou dans une école ? Peut être connais -tu une esthéticienne qui pourrais t'aider pour la pratique!
Bisous

Merci cheyenne pour le lien je le connaissais pas ;) allez courage a ttes

Mais non Coralie ne te décourage pas, tu vas y arriver ! As tu prévus des stages en institut ? Ou dans une école ? Peut être connais -tu une esthéticienne qui pourrais t'aider pour la pratique!
Bisous

merci de ton encouragement,j'ai une amie esthéticienne elle travaille toute la semaine donc j'ose pas trop l'embèter,je voulai faire un stage mais pas trouvé pour le moment.:worried:

bon je suis deséspérer je suis en retard dan mon programme,j'ai pas attaqué la pratique encore!!!je crois que pour 2011 c mort!!

Ne te décourage pas , moi non plus j'ai pas encore fait mes stages et je compte bien me présenter en 2011

Bonjour les filles, ça fait des mois que j'hésite pour faire cette formation par correspondance (à cause du prix). Et là je viens de lire la discussion, je suis super contente car je vais pouvoir enfin commencer les cours, je ne suis pas encore inscrite car je voulai savoir si on pouvait payer en 3fois ??? J'éspère qu'on pourra s'entraider

Bonjour les filles, ça fait des mois que j'hésite pour faire cette formation par correspondance (à cause du prix). Et là je viens de lire la discussion, je suis super contente car je vais pouvoir enfin commencer les cours, je ne suis pas encore inscrite car je voulai savoir si on pouvait payer en 3fois ??? J'éspère qu'on pourra s'entraider

oui moi je les ai appeler pour leur demander si cela été possible et ils ont accepté

tu compte le passer en 2011?

Je viens de me rendre compte que le prix des matières pro et générales était de 175€, je croyai que c'était 145+185, c'est hallucinant !!! J'aimerai bien le passer en 2011 mais je sais pas si je serai prête et toi ??? Comment ça se passe pour le financement en 3 fois alors ? on peut pas le faire par internet ?

moi j'ai envoyé 3 chèques

je vais me présenter en 2011 , j'attends que les inscription a l'académie soit ouvertes

merci de ton encouragement,j'ai une amie esthéticienne elle travaille toute la semaine donc j'ose pas trop l'embèter,je voulai faire un stage mais pas trouvé pour le moment.:worried:

Pour ton stage tu pourrais voir là ou travail ton amie esthéticienne non ?
Tu sais si c'est une amie elle trouvera toujours un petit moment pour toi !
Tiens moi au courant.Bisous

Retour