Qui peut m'aider à résoudre ce problème?Dans une sortie il y a 32 garçons. Chacun d

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joeldi1534
  • Date de début Date de début
J

Joeldi1534

Guest
Voici un problème posé auquel je dois répondre... mais mon algèbre est loin... très loin....:atog:

*Dans une fête il y a 32 garçons.
Chacun d'entre eux est ami avec 5 filles de cette fête,
et chaque fille est amie avec 8 garçons.

Combien y a-t-il de filles dans cette sortie ? (attention, si une fille est amie avec un garçon, alors ce garçon compte cette fille parmi ses amies ! c'est normal !!!...non ??

Qui qui peut m'aider????:at war with emo:

Re : Qui peut m'aider à résoudre ce problème?Dans une sortie il y a 32 garçons. Cha

Euh... Je suis censée être très bonne en Maths mais là c'est plus de la logique je crois!!

Je cherche!!!!!!

Re : Qui peut m'aider à résoudre ce problème?Dans une sortie il y a 32 garçons. Cha

32x5= 160
160/8=40 filles Je vois que ça xD

Tu es sur que tu n'as pas oublié quelque chose!?

ben le soucis.... c'est qu'une fille peut être amie avec plusieurs garçons en même temps....
Je me complique la vie ou quoi?:at war with emo:

Bah c'est bizarre! Et ça m'énerve!!!

Je voulais dire 4 x_x
32:8= 4
Fin je sais pas!

Bah c'est bizarre! Et ça m'énerve!!!

ben moi aussi ca m'agace.... ca parait simple, peut-être que ca l'est... :hmmm:

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un minimum de 5 filles:ayalou:

Il ne peut pas avoir 4 filles Pinko! Vu qu'un garçon est ami avec 5 filles!! lol

ben moi aussi ca m'agace.... ca parait simple, peut-être que ca l'est... :hmmm:

Ce qui est certain, c'est qu'il y a un minimum de 5 filles:ayalou:

Tu te rends compte que tu brises des couples!!!! Je viens de me disputer avec mon copain à cause de ton problème mdrrrrr!

"C'est 40!" "Mais pourquoi 40?" "T'es béte ou quoi ça se peut pas!"

MDRR!

C'est l'erreur que j'ai corrigé sur ma première réponse!
160:4= 40 filles

Il ne peut pas avoir 4 filles Pinko! Vu qu'un garçon est ami avec 5 filles!! lol

et en plus.... les 32 garçons peuvent avoir chacun les 5 même filles pour amies:taz:

Coucou Marie,

Ohhh le casse-tête ^^

Chaque garçon est ami avec 5 filles. Si l'on représente les liens d'amitié par des flèches, il y aura 32 x 5 = 160 flèches partant des garçons... qui vont arriver toutes vers des filles, puisque les relations sont symétriques. Chaque fille doit recevoir 8 flèches. Il y a donc 160 : 8 = 20 filles !

Source :
RADIO-ASPIC ! - Enigmes journalires - Solutions - Fvrier 2007

Vive Google la triche :frag_facile:

Biz

Bah de toute façon c'était pas ça Rexonna!!! J' étais à côté de la plaque!

Moi je ne comprend pas bien la réponse, étant donné que les 32 garçons peuvent très bien avoir des amies filles en commun! Et inversement!

Retour