Re : La France à un Incroyable Talent 2010
desolé,j'ai pas adéré du tout,t'es tu entréné?
Tu n'as pas à être désolé de ne pas adhéré, c'est ton droit de ne pas aimer. C'est sur que comme ça au niveau brut ou 1 degrés même moi j'adhère pas lol. Cela dit tout par d'un concept, d'une recherche et d'une démarche artistique. Ce n'est pas l'action qui crée le concept, c'est le concept qui crée l'action. (du moins dans le happening)
Le tout est d'être cohérent avec soi-même.
Oui bien sûr je me suis entrainé mais faire du snake sur de la peinture fraîche c'est comme conduire une voiture sur un lac gelé, tôt ou tard tu te gaufres. Mais dans ma démarche c'est cette spontanéité que je recherche.
A la différence du chant ou de la danse où c'est l'action que tu maitrises qui va amener ton style. Par exemple Dave à une voix qui porte et sait monter dans les aiguë avec harmonie. S'il ne maitrisait pas cela il n'aurait pas pu faire la carrière que l'on connaît. (Je ne suis pas fan de Dave mais respect tout de même son talent et son succès) Le yamakasi s'il ne maitrisai pas ses acrobaties ne pourrai pas faire ce qu'il a fait.
Moi je maitrise la conceptualisation, et j'amène une action simple (ou pas) car je suis loin d'être un technicien hors pair. Mais je démontre que même sans talent technique, tout le monde serai capable de créativité. Je fais participer le public à cette réflexion.
Bien évidement ce genre d'émission ne convient pas à ma pratique et j'en étais conscient dès le début. Mais je voulais le faire découvrir au grand public malgré tout. (peut-être que mon talent c'est d'avoir eu le courage de le faire, au risque d'être ridicule)
Je t'invite à regarder mes autres performances (cf. ma signature) et me dire si oui ou non j'ai un soupçon de créativité autour de mon leitmotiv (La Trace dans l'Espace) et si je reste cohérent avec ledit leitmotiv.