je veux vivre avec lui...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : je veux vivre avec lui...

Pour Moi Tu Devrais Y Aller Doucement Comme Par Exemple Etre 2 A 3 Jours Chez Ton Copain Pendant Son Temps De Repos Comme Cela Meme Tes Parents Seront Contents !!
je suis vraiment du meme avis, quelques jours chez mr au début ça peut etre plus simple ....

les parents le prendraient mieux et ça vous laisse le temps de voir si vous vous entendez bien ...

aussi niveau financier, ça ne te dérange pas de vivre en couple avec ton mec alors que c'est lui qui paiera tout ????????? moi perso ça me gênerai ........

1600€ a 2 c'est juste !
loyer : 517€
bouffe : 250€ et en allant au discount du coin sans exces !
eau : 20
edf gaz : 80€ (au mieux si t'es plein sud ça sera 50€)
tel internet : 35€
essence de chacun : 100 à 150€ par mois chacun
asurance auto : pour moi 60 pour lui 35
épargne taxe d'habitation : 80€ c'est cher je vis a coté de montpellier les tarif sont abusés ici (tu peux compter a peu près 40€ je dirai)
portable : 70 € (35 € chacun en moyenne)
+ la mutuelle mr 25 € (moi c'est pris sur ma paye)

fait le calcul il reste pas grand chose !

alors réfléchi bien avant de te lancer

perso je me suis mise en appart dès que j'ai commencé a bossé et je le regrette par dessus tout, je n'ai pas pu mettre d'argent de coté alors que mes copines qui sont restés chez leur parents jusqu'a 25ans passé bin elle sont maintenant propriétaire avec un petit créidit car elles avaient un grooos apport grace leurs économies en restant chez papa maman ! faut penser a ça aussi !

et pour l'apl si mr travail et gagne 1600 net par moi il est impossible que tu ai droit à 280€ ! meme en te déclarant seule (ce qui serait une fraude au passage ...) le maxi pour un jeune qui travaille et n'avait aucun revenu sur l'année de référence c'est au mieux 250 € pas 280 !en + sache que le premier moi n'est pas payé

enfin tout ça pour dire, ne compte pas sur la caf , prend un appart en fonction de tes moyens, car etre dépendant de l'état franchement c'est pas le top je te le garanti !

sinon pour tes parents , si tu décides a vivre avec ton copain, bin va falloir les convaincre et c'est pas gagné, en + faudra qu'ils se portent garants je suppose ...................

Bonjour,

Nous avons effectivement calculé le nombre total de nos dépenses et pour vous donner un aperçu, les voici, je tiens quand meme à répondre a une jeune fille que nous avons vraiment le droit à 280€ D'apl, meme si mon copain touche 1600€/mois! en se déclarant en concubinage! Je suis étudiante, je le répète et cela fais moin d'un an que mon ami a été embaucher.

Loyer : 531-280 = 251€ Charge comprise! pour un t2 bis
Electricité : 65€
Essence : 65€/mois par personne(nous avons tout les deux une diesel) de plus l'hopital où travail mon chéri est a côté de l'appartement.
Course: 250€/mois (voir moins!)
Téléphone : Nos parents nous le paye !

Nous ne partons pas de chez nos parents sans prendre le temps de réfléchir, nous sommes conscient de ce que nous faisons, tout ce que je voulais c'est des avis, des vécu.. Vous me les avez donné, mais inutile de me dire que nous nous en sortirons pas !

Alors de 1- Il se peut que sur la simulation de la CAF tu es 280euros mais qu'en réalité tu n'auras rien! ce n'est qu'une simulation et regarde sur internet, tu verras de très nombreuses personnes à qui c'est arrivaient!

Tu fais comment si jamais ils te disent qu'en fait vous êtes au dessus pour être bénéficiaire???

De 2- Les "charges comprises" par chez moi, le plus souvent c'est l'eau et les frais de gardiennage! Ou alors c'est "charges comprises jusqu'à un certains seuil... Alors il vaut mieux bien te renseigner!

3- Tu n'as pas compris, l'assurance des voitures, les taxes, les impôts, les mutuelles, la redevance télé, internet et j'en oublie!

Si des personnes matures comme Dorotisha, iMicke, etc, qui ont surement (non en fait c'est certains) une plus grande expérience de la vie en appartement que toi, te disent que c'est juste, c'est que c'est juste!

Je ne suis pas du genre à faire des scandales mais là faut pas pousser, c'est comme les gens qui n'ont pas d'enfants et qui donnent des grands conseils d'éducation!!

ça fait deux trois poste on on voit des gamines capricieuses qui veulent se mettre en appart sans boulots, sans tunes, en ayant pas fini leurs études, etc...
Moi j'ai du me démerder toute seule à 18ans et quelques parce que j'ai eu des problèmes familiaux, c'est pas facile tout les jours ou des filles qui vivent durement pour faire des études dans ce qui leurs plaisent etc, il y en a pleins sur le forum et ces filles sont courageuses et ont du mérite!!

Mais quand j'entend que rien ne va mal mais qu'on veut se mettre en appart juste pour "faire comme les grands" et se mettre dans la mouise (ou faire payer les parents, c'est surtout ça!) pour rien, ça me dépasse!

Nous ne partons pas de chez nos parents sans prendre le temps de réfléchir, nous sommes conscient de ce que nous faisons, tout ce que je voulais c'est des avis, des vécu.. Vous me les avez donné, mais inutile de me dire que nous nous en sortirons pas !

Si vous êtes aussi sûre de vous et bien installer vous.

Mais il faut savoir que tu pourras faire tous les calculs du monde il y a aura toujours des choses en plus que tu n'auras pas pensé.

Les charges augmentent tous les ans : EDF - GAZ - taxe d'habitation, impôts etc...

Pour les APL c'est possible si son mec ne travaille pas depuis longtemps, ils regardent les salaires deux ans en arrière.

Moi je connais quelques personnes qui avaient de VRAIS besoin de se mettre en appart avec autant ou voir moins de revenu à deux et qui n'ont pas eu les APL!

Dans le cas de anonyme, son copain fait 3fois le montant du loyer en salaire et elle, devra obligatoirement avoir ses parents comme caution vu qu'elle est étudiante donc c'est vraiment fort probable qu'ils n'aient pas d'APL!

Comme je lui ai déjà dis, le site de la caf te dis peut être que tu as le droit aux APL, tout comme à moi et mon conjoint. Mais quand on as fais le dossier en vrai, et ben dans l'c** lulu !!!

Je tiens aussi à te dire que tu as oublié pas mal de frais (comme l'as bien préciser Roxanna). Ce serait tellement formidable de n'avoir QUE ce que tu as noté.

A savoir que la taxe d'habitation par exemple, si tu te mets en appart avant janvier 2011, ils vont pas te rater pour un mois. Et deplus, même si tu te mets qu'en 2011 en appart, il faut savoir que la taxe d'habitation c'est un loyer sans les charges. Donc moi, redevance télé + taxe d'habitation, 525 euros. Et la première année c'est soit en une seule fois, soit si tu peux pas en une seule fois, c'est 3 fois minimum, encore faut il que ton dossier soit accepté.

L'élec, fais bien attention. Vous êtes deux, vous ne savez pas comment ça va bien ou non chauffer. 65 euros par mois ok, mais dis toi bien que si ton appart est mal isolé, si vous chauffez plus que la "normal" etc, eux non plus ne vont pas te rater et boom, fin de l'année, un récap avec ce que tu dois en +. Comme dis dans mon récap de mes charges à moi, nous avons un forfait 100 euros à EDF et sur le site, je suis allée voir où on en était il y a deux mois, et nous avions déjà dépassé de 30 euros.

Tu dis que pour les courses, tu en aurai pour 250 euros voir moins. Attention quand je parle de courses, c'est pas que l'alimentaire. C'est aussi hygiène, propreté, vaisselle etc etc et toutes ces petites choses font que ça augmentent vite.

Déjà en oubliant la moitié des frais dans ton post, cela prouve que tu n'as peut être pas conscience des prix, de la vie en générale. C'est pas un jugement, c'est que généralement, on pense à l'assurance, à la mutuelle, aux visites chez le doc, à des imprévus etc.

Et crois moi que je rêverai de n'avoir que tes soit disantes charges parce qu'à ce prix là, c'est le pied.

De plus, un dossier des apl ne se remplit qu'une fois l'appart pris, parce qu'il calcule par rapport au loyer etc etc. Donc très honnêtement, tu devrai calculer comme si tu n'y avais pas le droit sinon tu risques d'avoir des surprises et je sais de quoi je parle !!!

Je te l'ai dis, 2300/2500 à deux avec mon conjoint et on gagne trop (et pour les allocs et pour les impôts).

Ah oui, as tu pensé aussi aux cadeaux, fêtes etc. Parce que crois moi aussi que ça fais parti d'un budget, surement moindre mais faut y penser car ça la fout mal de dire aux autres que tu ne fais pas de cadeaux ou ne sais je encore parce que t'es juste financièrement.

Bref, si ça marche, tant mieux pour vous et pis ça rassura tes parents, si ça marche pas...vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas et ton entourage pourrait te le reprocher longtemps.

Bonne journée

Si vous êtes aussi sûre de vous et bien installer vous.

Mais il faut savoir que tu pourras faire tous les calculs du monde il y a aura toujours des choses en plus que tu n'auras pas pensé.

Les charges augmentent tous les ans : EDF - GAZ - taxe d'habitation, impôts etc...

Pour les APL c'est possible si son mec ne travaille pas depuis longtemps, ils regardent les salaires deux ans en arrière.

Ah ben oui, 2 ans en arrière, j'étais contractuelle et zom au chomage...et même comme ça, on gagnais trop mdr

Une fois de plus je dirai "laissons faire ils verront par eux-même",car comme dans de nombreux posts on demande des avis et quand ça ne colle pas avec ce que les gens attendent comme réponse, on nous envoie bouler.

Moi je dis "vas y, installez vous, comptez surtout sur les aides sociales et sur papa-maman, et hop tous les soirs une petite prière pour qu une tuile ne vous tombe pas dessus à l improviste".

Je tiens juste à préciser que quand je vivais seule avec mes 2 enfants, je gagnais à peu près autant que ton copain et j avais juste droit à 250euros.
G bien dit AVEC 2 enfants à charge alors ça m étonne aussi que vous receviez autant...mais bon, si tu en es sûre...

alors je n'ai pas tout lu moi meme je suis encore étudiante et mon chéri gagne aussi très bien sa vie mais malheuresement je n'ai jamais ni aux apl ni aucunes autre aide que se soit.

ha oui j'ai oublie de préciser que sur le site en faisant la simul' on avait le droit et on as encore le droit (avec la simulation à deux balles) a 295€ par mois.
alors autant te dire que quand ils m'ont dit que je n'avais le droit à rien j'avais les boules bien haute!!!!

Alors de 1- Il se peut que sur la simulation de la CAF tu es 280euros mais qu'en réalité tu n'auras rien! ce n'est qu'une simulation et regarde sur internet, tu verras de très nombreuses personnes à qui c'est arrivaient!

Tu fais comment si jamais ils te disent qu'en fait vous êtes au dessus pour être bénéficiaire???

De 2- Les "charges comprises" par chez moi, le plus souvent c'est l'eau et les frais de gardiennage! Ou alors c'est "charges comprises jusqu'à un certains seuil... Alors il vaut mieux bien te renseigner!

3- Tu n'as pas compris, l'assurance des voitures, les taxes, les impôts, les mutuelles, la redevance télé, internet et j'en oublie!

Si des personnes matures comme Dorotisha, iMicke, etc, qui ont surement (non en fait c'est certains) une plus grande expérience de la vie en appartement que toi, te disent que c'est juste, c'est que c'est juste!

Je ne suis pas du genre à faire des scandales mais là faut pas pousser, c'est comme les gens qui n'ont pas d'enfants et qui donnent des grands conseils d'éducation!!

ça fait deux trois poste on on voit des gamines capricieuses qui veulent se mettre en appart sans boulots, sans tunes, en ayant pas fini leurs études, etc...
Moi j'ai du me démerder toute seule à 18ans et quelques parce que j'ai eu des problèmes familiaux, c'est pas facile tout les jours ou des filles qui vivent durement pour faire des études dans ce qui leurs plaisent etc, il y en a pleins sur le forum et ces filles sont courageuses et ont du mérite!!

Mais quand j'entend que rien ne va mal mais qu'on veut se mettre en appart juste pour "faire comme les grands" et se mettre dans la mouise (ou faire payer les parents, c'est surtout ça!) pour rien, ça me dépasse!

Bien d'accord avec toi a quoi bon donner son avis si finalement "POST ANONYME" se vexe LOL.
Ma fois si c'est pour avoir notre benediction ou te dire de foncer pour te faire plaisir ouvrir un post n'avais pas beaucoup d'utilité.
Tes parents n'ont peu etre pas si tord que ça ...

je suis du meme avis que les filles

moi quand je me suis m'y en apparte j'étais en deuxieme année de BTS mon ami etais infirmier également je bosse mes devoirs mais je bosser aussi week end vacances scolaires et jours fériés en resto routes pour bouclés les fin de mois ou genre payer la bouffe j'avais un peu D'apl mais pas beaucoup enfin bref ya tjrs des dépenses qu'on pense pas du genre les poubelles !!! et oui je payais moitié avec le proprio enfin bref cetais pas facile dieu merci jai eu mon bts de justesse depuis je ne suis plus avec lui à cause plein de petites choses entre autres vie de fou car on se voyais pas trop entre mes cours mon taf son taf ....

Mais bon cela remonte deja à 4 ans la vie a bien augmenté depuis donc j'ose imaginé maitenant suis marié et tt ca cest du passé pr moi

en tout cas réfléchis un appart cest pas seulement un avantage

Une fois de plus je dirai "laissons faire ils verront par eux-même",car comme dans de nombreux posts on demande des avis et quand ça ne colle pas avec ce que les gens attendent comme réponse, on nous envoie bouler.

Moi je dis "vas y, installez vous, comptez surtout sur les aides sociales et sur papa-maman, et hop tous les soirs une petite prière pour qu une tuile ne vous tombe pas dessus à l improviste".

Moi encore ça me dérange pas qu'on ne soit pas d'accord, ou qu'on dise "finalement merci de vos avis mais je vais quand même tenter"!

Là bon, ce qui me gène un peu c'est qu'elle ne dit pas "MERCI les filles, je vois que ça va être difficile mais je veux tenter..." mais c'est "vous avez pas à dire qu'on va pas s'en sortir" qui est dans sa dernière réponse! Et le fait qu'elle croit que les filles racontent des conneries!!

Je trouve ça un peu irrespectueux! Moi perso j'ai 20ans et j'ai pleins de choses à apprendre, alors si une personne me donnait un avis et m'explique bien tout comme l'a pris la peine Dorotisha ou iMicke par exemple et ben, je me dirais "ma grande écoutes les ou prend leur avis bien en considération"!

Surtout que là il ne s'agit pas d'un sujet qui est propre à chacun comme dans les postes sur "l'amour", l'éducation des enfants, etc... Là c'est un sujet qui touche tout le monde et on a beau avoir 20ans ou 40, si on est en appart on a des charges et c'est tout!

Bonjour,

Nous avons effectivement calculé le nombre total de nos dépenses et pour vous donner un aperçu, les voici, je tiens quand meme à répondre a une jeune fille que nous avons vraiment le droit à 280€ D'apl, meme si mon copain touche 1600€/mois! en se déclarant en concubinage! Je suis étudiante, je le répète et cela fais moin d'un an que mon ami a été embaucher.

Loyer : 531-280 = 251€ Charge comprise! pour un t2 bis
Electricité : 65€
Essence : 65€/mois par personne(nous avons tout les deux une diesel) de plus l'hopital où travail mon chéri est a côté de l'appartement.
Course: 250€/mois (voir moins!)
Téléphone : Nos parents nous le paye !

:eek: alors la j'y croi pas !

je suis Tout a fait d'accord avec vous les filles !!!

post anonyme : je te dirai que nos avis et nos vécus ont te les a donné, c'est justement ça "attention ça va etre trèès difficile, et oui vous ne vous en sortirez pas ou très difficilement" alors ta remarque tu pouvais la garder ...... tu attendais peut etre qu'on te dise "vas y tu crains dégun vous allez roulez sur l'or!!!" et tu es déçue car tu n'a pas la réponse attendue

et pour ce qui est de l'apl : la simulation est bidon je le confirme ! car elle ne prend pas en compte tous les paramètres, surtout dans ton cas d'aillerus c'est l'exemple typique en plus LOL : dans la simul tu entre les revenus annuels 2008 de toi et de mr (faibles aparament) et ça te donne un bon montant bien élevé, sauf que Mr bosse maintenant et que la caf prendra en compte son salaire mensuel X 12 pour reconstituer un salaire annuel qui correspond a sa situation réelle !!!!

et avec ça croi moi que vous aurez jamais 280€ à deux !!! et je sais de quoi je parle, Mlle qui prétend tout savoir mieux que les autres ........

enfin si tu veux tenter vas y tu verras bien,:twitcy: n'écoute pas les filles qui t'ont gentiement conseillé, vas vivre aux crochets de ton mec si ça ne te pose pas de pb, et tu reviendra dans peu de temps poster "comment faire on a plus de sous" ...................

pffffffff ça me tue ces filles qui n'écoutent rien on est pas la pour te faire fliper on te met en garde, si t'a pas envie de conseil bin n'en demande pas ! sur ce, bon vent !

Ah en tout cas pour critiquer et ne plus s'en remettre vous êtes là !!!!
Arrêtez avec vos discour à la con ! je sais très bien que je touche 280€ d'APL, je me suis déplacer a la caf et je ne me suis pas suffit d'une simple simulation ! Arrêtez de comparer a vos vécu, genre des nana qui se retrouve avec deux goss a la maison et sans mec, tu crois que c'est un acte intelligent faire des goss sans réfléchir et se retrouver comme une conne apres?! Désolée de l'expréssion mais ça me tu aussi ! moi j'ai rien à perdre, peut etre comme vous dites quelques euros.. mais cela dis je me retrouve pas seule comme une conne avec deux goss et 250€ d'aide seulement !
De plus j'ai un entretien demain pour un job a un temps partiel !
Toute façon vous etes que des vipere, moi qui demandait juste de parler gentiement et me dire poliment votre vécu sans me dire " t'es qu'une gamine t'y arrivera pas" je ne sais pas pour qui la plupart d'entre vous se prennent mais croyez moi vous ne pété pas plus haut que votre cul mesdames! Je sais tres bien ce que je fais mon cheri gagne bien sa vie, je suis etudiante, et des la semaine prochaine j'aurais un taf a temps partiel !
c'est désolant de voir des gens qui peuvent critiqué alors qu'il y en a qui font des goss à 18 pige juste pour toucher le RSA !!!

C'est quoi ça!? Tu peux m'expliquer qui te donne le droit de manquer de respect à Notilu comme ça!!?

Tu ne vas pas aller loin dans la vie toi ma parole! Je n'ai pas envie de me faire bannir de ce forum mais si je pouvais je te dirais ma façon de penser!

mais vous ne savez meme plus ce que vous dites, un coup c'est t'es qu'une gamine, et quand je vois un post d'une fille de 19 ans qui dit être enceinte et d'être encore étudiante! ben vous l'encouragez et lui dit félicitation !! Il suffit d'être anonyme pour s'en prendre plein la gueule, c'est vous qui etes dégueulace !!!!!!

Alors là je previens je vais être vulgaire car se faire agresser par une sale gamine qui à 19 piges se croit supérieur aux autres, ça va 5 minutes.

Pour s'en prendre plein la gueule, il suffit d'être comme toi. Tu viens nous faire la morale et t'as même pas le cran d'enlever ton anonyme. Tu crois qu'avec 1600euros on gagne bien sa vie mais revient sur terre ma poulette, avec 1600euros tu fais rien.

Un conseil: va vivre avec ton mec pété de tunes, va travailler au Mcdo, n'oublie pas le chèque de papa et maman à la fin du mois et basta. je souhaite jamais de mal aux gens mais j'espère que tu vas te casser la figure comme cela tu sauras ce que c'est la vraie vie.

Encore une fille à papa qui croit que la vie c'est le monde des bisounours.

Je vais peu-être me faire banir mais tant pis j'aurais la concience de ne pas m'être fait marcher desssus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour