pitou34
Membre Populaire
Re : je veux vivre avec lui...
Pour Moi Tu Devrais Y Aller Doucement Comme Par Exemple Etre 2 A 3 Jours Chez Ton Copain Pendant Son Temps De Repos Comme Cela Meme Tes Parents Seront Contents !!
je suis vraiment du meme avis, quelques jours chez mr au début ça peut etre plus simple ....
les parents le prendraient mieux et ça vous laisse le temps de voir si vous vous entendez bien ...
aussi niveau financier, ça ne te dérange pas de vivre en couple avec ton mec alors que c'est lui qui paiera tout ????????? moi perso ça me gênerai ........
1600€ a 2 c'est juste !
loyer : 517€
bouffe : 250€ et en allant au discount du coin sans exces !
eau : 20
edf gaz : 80€ (au mieux si t'es plein sud ça sera 50€)
tel internet : 35€
essence de chacun : 100 à 150€ par mois chacun
asurance auto : pour moi 60 pour lui 35
épargne taxe d'habitation : 80€ c'est cher je vis a coté de montpellier les tarif sont abusés ici (tu peux compter a peu près 40€ je dirai)
portable : 70 € (35 € chacun en moyenne)
+ la mutuelle mr 25 € (moi c'est pris sur ma paye)
fait le calcul il reste pas grand chose !
alors réfléchi bien avant de te lancer
perso je me suis mise en appart dès que j'ai commencé a bossé et je le regrette par dessus tout, je n'ai pas pu mettre d'argent de coté alors que mes copines qui sont restés chez leur parents jusqu'a 25ans passé bin elle sont maintenant propriétaire avec un petit créidit car elles avaient un grooos apport grace leurs économies en restant chez papa maman ! faut penser a ça aussi !
et pour l'apl si mr travail et gagne 1600 net par moi il est impossible que tu ai droit à 280€ ! meme en te déclarant seule (ce qui serait une fraude au passage ...) le maxi pour un jeune qui travaille et n'avait aucun revenu sur l'année de référence c'est au mieux 250 € pas 280 !en + sache que le premier moi n'est pas payé
enfin tout ça pour dire, ne compte pas sur la caf , prend un appart en fonction de tes moyens, car etre dépendant de l'état franchement c'est pas le top je te le garanti !
sinon pour tes parents , si tu décides a vivre avec ton copain, bin va falloir les convaincre et c'est pas gagné, en + faudra qu'ils se portent garants je suppose ...................
n'écoute pas les filles qui t'ont gentiement conseillé, vas vivre aux crochets de ton mec si ça ne te pose pas de pb, et tu reviendra dans peu de temps poster "comment faire on a plus de sous" ...................