Formation Elicils

Re : Formation Elicils

Bonjour les foforettes !!

Je voulais vous faire partager mon ressenti et mon expérience lors de ma formation d'extensions de cils (méthode cils à cils)

Alors le premier mot qui me vient à l'esprit est................SUPER !!!

Eli (la formatrice et fondatrice d'Elicils) est vraiment une personne charmante elle a su me mettre à l'aise, ce qui est déjà un exploit me connaissant lol.

La formation est claire et précise, de plus pour après elle donne un support écrit avec le récapitulatif des choses dites pendant la formation ce qui est très utile.

Cela fait 15 jours que j'ai effectué ma formation et Eli est toujours disponible si j'ai une interrogation c'est vraiment un grand soutien je trouve.

Je vous joins les photos de mon modèle, elle était aux anges au regard du résultat car elle souhaitait quelque chose de naturel. Sur la première photo on voit bien l'oeil gauche avant la pose au naturel et puis l'oeil droit après la pose.

Merci à toi Eli pour cette super journée !!

Merci Pascale pour ce commentaire sympathique.
J'ai confiance en tes compétences! Ta première pose te hisse au rang des plus douées de notre métier.
BRAVO!
et continue sur ta lancée... tu es bien partie pour réussir !

Ce que je ne comprends pas, c'est que vous avez travaillé, oeuil, après oeuil, normallement on travaille les 2 yeux ensemble, c'est beaucoup plus harmonieux...
Et le stass est énorme ! J'aimerai bien voir la tenue...

Coucou Sam, le Strass est de chez Cils France.... et visiblement il est de bonne qualité et adapté aux extensions de cils :whistle:
Pour ce qui me concerne, je trouve la pose harmonieuse : Tu comprendras avec un peu d'expérience, que chaque cliente est différente.. et donc, on doit toujours pouvoir s'adapter à son modèle et/ou cliente.

je ne comprends pas bien pourquoi le fait de faire un oeil à la fois déstresse ton modèle...moi, pas comprendre!!!!! sauf si elle laisse un oeil ouvert et l'autre fermé!!!

IDEM, je sais que tu es assez partante pour évoluer dans ton "jeune" métier... alors je te conseille de tester cette méthode, le cas échéant, et tu te rendras compte qu'en opérant de cette manière, l'effet psychologique est tout simplement.... mââââgique!

Pascale avait fait appel à un modèle qui n'est pas une proche de sa famille. Cette dame a eu le courage de confier ses yeux à une novice de chez novice. Croyez-moi, essayez donc de vous mettre dans sa position un seul instant : entendre les recommandations d'une formatrice qu'elle ne connaissait absolument pas, et confier ses yeux à une jeune femme qu'elle connaissait à peine, ceci s'appelle effectuer un exploit!
Un grand BRAVO donc au courage de ce modèle, sans qui Pascale n'aurait pu réaliser cette jolie pose harmonieuse, sans bavure!

Petite astuce :
Le fait de lui avoir "délivré" un oeil, et de lui avoir glissé un miroir dans la main, a permis de la détendre instantanément, car elle savait qu'à tout moment elle pouvait jeter un coup d'oeil si elle en avait envie, sur ce qu'on était en train de lui faire... (pour la petite histoire : à aucun moment elle n'a plus éprouvé le besoin de "vérifier" ce que Pascale faisait)

Ce procédé n'a rien de sorcier les filles, cela s'appelle tout simplement "avoir le feeling" et pour peu que l'on soit bien expérimentée dans ce métier, on sait également harmoniser une pose, même faite oeil après oeil (en fait on sait s'adapter à son modèle ou client(e) tout naturellement)... et par définition, on sait transmettre son savoir :cool: Tout ceci vient avec l'expérience les filles....

Un grand BRAVO encore une fois à Pascale, qui elle aussi a réussie un exploit ce jour là! :43-clapping:

moi je travaille oeil / oeil ou les deux à la fois... ca dépend de la cliente. ..
Y'a des dames qui préferent de voir le résultat d'un oeil... car ca les rassurent ( malgré elles sont obligées de faire les 2):13-evil:

Chacune a sa propre technique....

Alors moi j'ai une cliente qui ne me laisse pas de mettre des patchs. Ses yeux se referment dès que je les touche. Donc j'ai du mettre les patchs avec les yeux fermés et je vous dis pas comment elle stress.... pourtant celà fait 1 an qu'elle est cliente chez moi mais toujours stresséeeeeee pour les patchs.
Ou bien
Y'a une qui stress, au moment j'enlève les patchs... une autre qui stress avec des yeux fermés et ses yeux clignotent sans arrêt...

GRRRRR y'a tout...Il faut s'adapter..

moi je travaille oeil / oeil ou les deux à la fois... ca dépend de la cliente. ..
Y'a des dames qui préferent de voir le résultat d'un oeil... car ca les rassurent ( malgré elles sont obligées de faire les 2):13-evil:

Alors moi j'ai une cliente qui ne me laisse pas de mettre des patchs. Ses yeux se referment dès que je les touche. Donc j'ai du mettre les patchs avec les yeux fermés et je vous dis pas comment elle stress.... pourtant celà fait 1 an qu'elle est cliente chez moi mais toujours stresséeeeeee pour les patchs.
Ou bien
Y'a une qui stress, au moment j'enlève les patchs... une autre qui stress avec des yeux fermés et ses yeux clignotent sans arrêt...

J'ai les mêmes cas que toi Céline...ET JE M'ADAPTE!!!

2 Clientes allergiques au sparadrap donc je fais sans avec bien des difficultés pour isoler les cils du bas car le patch bouge ou les yeux sont tellement profonds , que je ne peux monter le patch trop haut!!!

Pour la méthode oeil/oeil, j'espère pour vous que la cliente ne doive pas partir en urgence avec qu'1 oeil de fait!!! :ayalou:

J'ai les mêmes cas que toi Céline...ET JE M'ADAPTE!!!

2 Clientes allergiques au sparadrap donc je fais sans avec bien des difficultés pour isoler les cils du bas car le patch bouge ou les yeux sont tellement profonds , que je ne peux monter le patch trop haut!!!

Pour la méthode oeil/oeil, j'espère pour vous que la cliente ne doive pas partir en urgence avec qu'1 oeil de fait!!! :ayalou:

tu trouves tjs qques choses à dire Virginie...
Je te rappelle qu'on a la meme formatrice au départ...donc je connais cette "phrase".

Ou bien

Ouf je croyais que j'étais tombé sur la seule personne au monde qui avait un prob de stress, tu me rassures merci pour ta com, bisou

IDEM, je sais que tu es assez partante pour évoluer dans ton "jeune" métier... alors je te conseille de tester cette méthode, le cas échéant, et tu te rendras compte qu'en opérant de cette manière, l'effet psychologique est tout simplement.... mââââgique!

Pascale avait fait appel à un modèle qui n'est pas une proche de sa famille. Cette dame a eu le courage de confier ses yeux à une novice de chez novice. Croyez-moi, essayez donc de vous mettre dans sa position un seul instant : entendre les recommandations d'une formatrice qu'elle ne connaissait absolument pas, et confier ses yeux à une jeune femme qu'elle connaissait à peine, ceci s'appelle effectuer un exploit!
Un grand BRAVO donc au courage de ce modèle, sans qui Pascale n'aurait pu réaliser cette jolie pose harmonieuse, sans bavure!

Petite astuce :
Le fait de lui avoir "délivré" un oeil, et de lui avoir glissé un miroir dans la main, a permis de la détendre instantanément, car elle savait qu'à tout moment elle pouvait jeter un coup d'oeil si elle en avait envie, sur ce qu'on était en train de lui faire... (pour la petite histoire : à aucun moment elle n'a plus éprouvé le besoin de "vérifier" ce que Pascale faisait)

Ce procédé n'a rien de sorcier les filles, cela s'appelle tout simplement "avoir le feeling" et pour peu que l'on soit bien expérimentée dans ce métier, on sait également harmoniser une pose, même faite oeil après oeil (en fait on sait s'adapter à son modèle ou client(e) tout naturellement)... et par définition, on sait transmettre son savoir :cool: Tout ceci vient avec l'expérience les filles....

Un grand BRAVO encore une fois à Pascale, qui elle aussi a réussie un exploit ce jour là! :43-clapping:

Encore merci pour cette journée formidable et ton professionalisme !

[/color]

tu trouves tjs qques choses à dire Virginie...
Je te rappelle qu'on a la meme formatrice au départ...donc je connais cette "phrase".

Bonjour Céline ;)
Idem n'a pas eu la même formatrice à la base certes la même marque mais pas Christine comme toi et moi, pour info lors de notre formation de base on nous a dit et redis que les gens qui ont peur on n'y touche pas tant qu'ils ne sont pas à l'aise ( on est obliger de leurs bloqué les yeux par sécurité c'est bien noté sur le produit), on se prends plus de temps de leur expliqué, moi j'ai trouvé la solution mon mari a fait un dvd d'une de mes poses qui passe en boucle dans mon local, rien de mieux que de montrer ce que l'on fait et cela marche bien....

Pour éli, je me permets d'ajouter que je ne travaille plus sur modèle depuis plus d'un an et que si j'offre une pose à mes stagières c'est pour qu'elles puissent ce rendre compte de ce qui est l'extension de cil et de vivre avec pour mieux vendre par la suite la prestation...lorsque l'on est en face d'une cliente qui vous regarde dans les yeux et qu'elle vois le résultat c'est très vendeur et c'est le but , tu n'offres pas ta pose à ta stagière? tu devrais le conclure car cela ne te prendra pas plus d'une heure

Pour caro, c'est un super début et je te souhaite bcp d'entrainements

bonjour, je pense que si une stagiaire à envie d'une pose élicil lui fait gratuitement, en tout cas en coiffure c'est comme ça, par contre le truc de dire que " porter " la chose la cliente voudra pareil c'est faux, sinon tout le monde aurait des french, des faux cils un tatoo permanent etc etc toutes des photocopies...

heuuu passer une vidéo c'est bien, mais si je vous envois ma mère à par une intraveineuse de valium vous arriverez jamais à la destrésser... ya des gens monter sur adrénaline à moins qu'il n'y ai en france qu'une seule personne qui arrive à les destrésser par ... une vidéo....

Bonjour Céline ;)
Idem n'a pas eu la même formatrice à la base certes la même marque mais pas Christine comme toi et moi, pour info lors de notre formation de base on nous a dit et redis que les gens qui ont peur on n'y touche pas tant qu'ils ne sont pas à l'aise ( on est obliger de leurs bloqué les yeux par sécurité c'est bien noté sur le produit), on se prends plus de temps de leur expliqué, moi j'ai trouvé la solution mon mari a fait un dvd d'une de mes poses qui passe en boucle dans mon local, rien de mieux que de montrer ce que l'on fait et cela marche bien....

Pour éli, je me permets d'ajouter que je ne travaille plus sur modèle depuis plus d'un an et que si j'offre une pose à mes stagières c'est pour qu'elles puissent ce rendre compte de ce qui est l'extension de cil et de vivre avec pour mieux vendre par la suite la prestation...lorsque l'on est en face d'une cliente qui vous regarde dans les yeux et qu'elle vois le résultat c'est très vendeur et c'est le but , tu n'offres pas ta pose à ta stagière? tu devrais le conclure car cela ne te prendra pas plus d'une heure

Pour caro, c'est un super début et je te souhaite bcp d'entrainements

très bien ton video...
mais tu sais quoi moi aussi j'ai mis une video dans la pièce ou je fais des cils...et alors? Le stresse est tjs là.
et pour info. Les clientes sont stresées et impatience de voir les résultats... et toi tu parles de la "peur"... c'est pas pareil..
Brefffffffffffff Bonne continuation Miss Kat...

on est toute différente et on a chacune notre regard, et c'est à nous de nous adapté a nos clientes c'est vrai mais on ne travaille pas toute pareille moi je me rends compte de plus en plus car j'ai de plus en plus de personnes qui viennent me voir pour réparer les poses faite par soit disante "extension faite par des pro"...donc oui il est important pour nous de bien expliqué pour détresser les personnes, la vidéo est un exemple après le reste appartient à la technicienne si elle arrive a vendre ou pas...y a des gens qui le font avec amour et d'autre par intéret et cela on le retrouve dans tout les domaines, le fait est que la stagière qui porte la pose est de se rendre compte de ce qu'est l'extension et lorsque l'on porte une chose il est évident que l'on sait de quoi on parle...

waiii... mais de là à supposer que aucune stagiaire de élicil n'à jamais rein porté... là aussi elles ont chaqu' unes leurs gouts... tu suppose énormément....et sur beaucoup de choses...

moi j'aurais dit :
bravo une stagiaire qui a travaillé dans une bonne embiance à fait une pose digne d'une pro et ce en s'adaptant à un modèle qui était stréssé AU DEPART vu qu'elles ne se connaissaient pas et que pour finir ce modèle était ravi vu le résultat, donc pour moi stage réussi autant pour la satgiaire que pour le modèle que pour la formatrice ;)

waiii... mais de là à supposer que aucune stagiaire de élicil n'à jamais rein porté... là aussi elles ont chaqu' unes leurs gouts... tu suppose énormément....et sur beaucoup de choses...

moi j'aurais dit :
bravo une stagiaire qui a travaillé dans une bonne embiance à fait une pose digne d'une pro et ce en s'adaptant à un modèle qui était stréssé AU DEPART vu qu'elles ne se connaissaient pas et que pour finir ce modèle était ravi vu le résultat, donc pour moi stage réussi autant pour la satgiaire que pour le modèle que pour la formatrice ;)
c'est toi qui suppose j'ai demandé c'est tout ( y a t il du mal a demandé?) , j'ai donner un point de vue, a qui la faute si vous liser qu'a travers ce que vous voullez voir?

on est toute différente et on a chacune notre regard, et c'est à nous de nous adapté a nos clientes c'est vrai mais on ne travaille pas toute pareille moi je me rends compte de plus en plus car j'ai de plus en plus de personnes qui viennent me voir pour réparer les poses faite par soit disante "extension faite par des pro"...donc oui il est important pour nous de bien expliqué pour détresser les personnes, la vidéo est un exemple après le reste appartient à la technicienne si elle arrive a vendre ou pas...y a des gens qui le font avec amour et d'autre par intéret et cela on le retrouve dans tout les domaines, le fait est que la stagière qui porte la pose est de se rendre compte de ce qu'est l'extension et lorsque l'on porte une chose il est évident que l'on sait de quoi on parle...
Je suis d'accord avec Katya sur le fait que lorsque l'on teste quelque chose et que l'on vit avec , on arrive beaucoup mieux à expliquer ce que l'on ressent, à répondre à des questions non fondées, à expérimenter les conseils d'entretien et la tenue dans le temps en testant avec la vie de tous les jours...

Pour ma part, en Ongles, j'ai du gel sur les doigts depuis plus de 6 ans non stop et quand une cliente me pose des questions sur la tenue en faisant la vaisselle, le ménage, à la plage, à la piscine...je leur réponds par mon expèrience et je SUIS SURE de ce que je dis sans HESITATION...

Pour les cils, j'en porte depuis Juin , donc en vacances, à la piscine, dans toutes mes activités, et maintenant, je SAIS DE QUOI JE PARLE quand on me demande les conseils d'entretien...Et j'ai remarqué certaines choses que l'on n'apprend pas forcément en formation ...( et je le retransmet à mes stagiaires bien sur!!!) ...

Pour dire que pour parler d'une chose, il faut tout d'abord le porter sur soi!!!

Je terminerai par une anecdote de mon ancien travail :
Quand un apprenti , au camion-magasin de fruits et légumes de mon mari , répéte bêtement ce qu'on lui dit sur le gout sucré, la texture croquante , et la chair juteuse d'une pomme, sa crédibilité n'est pas la même s' il a gouté ou non à cette pomme!!!! on ne peut expliquer au mieux que seulement si on a testé...C'est plus convainquant et plus sincère!!!!

moi j'aurais dit :
tu es bien agressive, Bambou13 , ce n'est pas à ton habitude il me semble!!!!

Retour