Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Dis Misslyly, tu vas peut-être pouvoir répondre à une de mes questions, plusieurs de mes modèles ainsi que moi d'ailleurs, on se plaind d'avoir eu des petits boutons après l'épilation du maillot, ce que je fais maintenant c'est qu'après l'épillation j'applique un peu d'alcool car je pense que le fait d'arracher le poil on ouvre le follicule et porte ouverte à toutes les bactéries, c'est pour cela que je désinfecte, qu'en penses-tu, as-t'on le droit de faire cela?

euh...je ne sais pas trop...
Sa me surprend un peu de passer de l'alcool car sa peut piquer si il y eu saignement...
Nous on n'a jamais passé de l'alcool en cours...
On aseptise la zone avant, mais avec de la bisptine, pas de l'alcool.

Je ne sais pas si sa vient de l'arrachage, de la sensibilité...
les filles seront peu être mieux te répondre que moi...
Désolé Fanny...:wavetowel2:

ah ok alors je dois pas mettre le pot dans la cassolette? c peut être pour ça que ça a été long a chauffer...mais au fond de mon chauffe cire y'a une sorte de boulot doré, je peux direct mettre mon pot dessus sans risquer de le bruler ou quoi?
non j'avais pas mis de talc (j'en avait pas!!) je réessaierai avec la prochaine fois, mais bon franchement vu le calvaire c pas pour tout de suite lol!!!
Non les pots vont directement dans la cuve de ton appareil et pas dans la cassolette. Les pots sont fait pour ca donc il n'y a pas de soucis.
et la cassolette tu la met directement dans la cuve pour faire fondre les pastilles ou les galets.
Par contre je ne vois pas de quoi tu parle pour le truc doré? si tu a des doutes appel le vendeur pour lui demander ou si une autre filles a le meme peut être quel pourra t'aider!
En régles générales c'est long a faire fondre de toute façon. mais tu peut commencer a prendre la cire fondu sur le coté si tu a besoin de l'utiliser rapidement.
allé te décourage pas! bises

Dis Misslyly, tu vas peut-être pouvoir répondre à une de mes questions, plusieurs de mes modèles ainsi que moi d'ailleurs, on se plaind d'avoir eu des petits boutons après l'épilation du maillot, ce que je fais maintenant c'est qu'après l'épillation j'applique un peu d'alcool car je pense que le fait d'arracher le poil on ouvre le follicule et porte ouverte à toutes les bactéries, c'est pour cela que je désinfecte, qu'en penses-tu, as-t'on le droit de faire cela?
surtout pas d"alcool sur des boutons ca les fait murir encore plus! en faite ce sont comme des poils incarné sous peau qui font ca et le faire d'épiler ca irite encore plus.
applique plutôt un lait apaisant ou si tu veux désinfecter tu passe simplement un désinfectant sans alcool.

c'est vrai que cela pique un peu mais quand j'ai fait l'essai après mon épilation maillot je n'ai pas eu de boutons alors qu'avant à chaque fois j'avais droit à un petit bouton donc j'ai supposé que ce soit le fait que l'on dégage le follicule et donc les bactéries peuvent entrer mais je vais t'écouter et j'essayerais plutôt avec la biseptine. Je ne ferais pas cet manip à l'exam car cela pourrait s'en doute me pénalisé

surtout pas d"alcool sur des boutons ca les fait murir encore plus! en faite ce sont comme des poils incarné sous peau qui font ca et le faire d'épiler ca irite encore plus.
applique plutôt un lait apaisant ou si tu veux désinfecter tu passe simplement un désinfectant sans alcool.
Je n'ai pas de boutons pendant l'épilation c'est après, le lendemain ou le surlendemain

Je n'ai pas de boutons pendant l'épilation c'est après, le lendemain ou le surlendemain
Ah oui d'accord! moi ca m'avait fait ca sur les jambes une fois! a tu bien une cire hypoalergénique ? Ca viens peut être de la cire! moi je sais que je suis allergique a la cire a la lavande et a l'azulène qui pourtant sont les plus douce et ca me fait pleins de petit bouton aussi. Il y a énormement de personne allergique a la cire donc attention!

oui toutes mes cires sont hypoallergénique car moi même ayant un terrain allergique je ne prend que des produits hypoallergéniques, et je me souviens aussi que lorsque je faisais mon stage à l'institut plusieurs clientes se sont plaintes d'avoir des petits boutons après. Mon fils aussi quand je lui épilais les jambes c'est plaint d'avoir eu des petits boutons et je lui ai mis un peu d'alcool sur un coton après l'épilation et depuis plus rien alors j'en avais déduit que le fait d'enlever le poil; le follicule était ouvert et les bactéries pouvaient rentrer plus facilement, voilà pourquoi

ah c'est bizarre tout cela!Tu est sur que c'est de bouton et non pas des petits points rouge?
Bon en tout cas a l'exam pas d'alcool! prend de la bispétine ou du séptéal si tu veux désinfecter.

Si c'est des points rouge qui apparaissent quelques temps après l'épilation c'est normal chez certaines personnes car en faite se sont les ostium folliculaire qui sont dilaté a cause de l'arrachage et comme la vascularisation a donc du mal a ce faire ca fait des points rouge.mais c'est rien de grave.

honnêtement je ne sait pas désolée...:frown: J'essayerai de me renseigner et te tiendrai au courant si tu veux!

ok, merci beaucoup Strass,
bon les filles je vais vous laisser car il se fait tard et j'aime lire un peu mes cours avant de m'endormir
Je suis contente d'être avec vous, vous me donner l'envie d'aller jusqu'au bout quand parfois on a peur de ne pas y arriver. Merci à vous

pfiou les filles
il est 8h du mat' impossible de dormir encore un peu tellement je suis stressée par l'exam...
j'ai vraiment la pression parce que je me rends compte que je suis livrée à moi même...bref, grosse pression!!!
je vais réviser.
Bizzz

pfiou les filles
il est 8h du mat' impossible de dormir encore un peu tellement je suis stressée par l'exam...
j'ai vraiment la pression parce que je me rends compte que je suis livrée à moi même...bref, grosse pression!!!
je vais réviser.
Bizzz

pareil pour moi!!!!!!bien stréssé.......de plus j'en encore rien reçu de mes commandes donc je ne peux pas m'entrainer:calimero: ,donc je potasse le précis et je fais des fiches.....
bonnes révisions farfalla.
biz

dur dur de se réveiller en stress hein???
moi j'ai l'avantage d'avoir fait un soin visage vendredi donc reprendre le cours est plus facile pr moi...ça m'a rassurée mais bon, il ya tellement de choses à connaître..théorie pratique...rien que d'en parler j'ai la boule au ventre!!!
bonne révision

Retour