Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
Voilà je t'ai scanné la courbe d'intensité du modelage, pour que tu l'as comprenne mieux je t'explique :
A - DECONTRACTION
Mise en condition, départ en douceur, manoeuvres relaxantes, effleurages allant du décolleté au frontal
B - APPORT SANGUIN
Montée de l'intensité, après être bien détendue, la cliente est prête pour un travail effectif ; percussions, pressions, pincement Jacquet
Accélération de la micro-circulation, première élimination des déchets par la circulation lymphatique, stimulation des échanges, de la nutrition.
C- TRAVAIL EN PROFONSEUR
L'intensité des échanges est la plus forte, manoeuvres stimulante, raffermissante, antirides. Ne concerne que les zones à traiter, choisir les manoeuvres adéquates :
-Foulage, battage, pétrissage sur les visages empalés, les peaux vieillies, les peaux grasses (élimine les accumulations adipeuses), ne pas faire sur les peaux sensibles et les visages à rougeurs diffuses
- Gros pincements, pétrissage (préparent à l'extraction des comédons) ne pas faire non plus sur les peaux sensibles et les visages à rougeur diffuses
- Pincements antirides et Lissages, décollent légèrement les tissus pour y rétablir une vie cellulaire et pour préparer le passage aux produits anti-rides (ne pas faire sur les peaux jeunes)
D - DRAINAGE
Après un travail intense, il y a une forte production de toxines qu'il faut évacuer. Manoeuvres de pression sur le trajets lymphatique afin de chasser le sang de toutes les toxines et activer la circulation lymphatique
D - VENTOUSAGE
Dernière manoeuvre active. Renouvellement du sang. Appel sanguin pour apporter à ce visage rénové un sang frais chargé d'éléments nutritifs et d'oxygène. En douceur sur les peaux sensibles à rougeur.
E - VIBRATIONS
Manoeuvres relaxante, retour au calme. Accélération sanguine, absorption renforcée. Elimination des déchets facilitée
F - EFFLEURAGE FINAL
Permet à la cliente d'aborder en douceur la fin du modelage. Partant du cou, ce mouvement montant et redescendant finira sur le décolleté.
Pour résumé départ doux, montée de l'intensité, travail maximum de la peau, élimination des déchets et retour à un rythme normal.
En tous les cas l'enchaînement du modelage reste immuable (qui ne change pas) dans son tracé et dans son intensité.
Voilà j'espère que tu comprend mieux les biens faits du modelage
Je t'envoi également un autre tableau qui pourra aussi t'aider : Description du modelage