Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Strass,
je pensais que tout ce qui est trolley et sac, on le laisse au vestiaire...
JE COMPRENDS PLUS RIIIIIIIIEN!!!!!!mdr

rien que de vous lire j ai mal au craneeeeeeeeeeeeeeee....... vais jamais y arriverrrrrr
Lol mais si !!! il n'y a pas de raison!!! c'est parce que je met tout cela en vrac que ca fait peur et je comprend que ca puisse décourager meme si ce n'est pas le but mais t'inquiète pas ca va aller!!!!

Strass,
je pensais que tout ce qui est trolley et sac, on le laisse au vestiaire...
JE COMPRENDS PLUS RIIIIIIIIEN!!!!!!mdr
Ca dépend des centre d'examen en faite! moi j'avais mon trolley ranger sous mon plan de travail et donc j'avais mis ma mallette maquillage par dessus mais dans certains centre d'exam on oblige a metre tout les sac sauf un dans le vestiaire!

hum les filles dans mon académie vous n'avez pas la place de laisser quoique soit dans les vestiaires à part vos fringues et affaires perso.

Moi j'avais un cagibi à part pour moi tout seul et mon modèle donc j'ai pu laisser mon gros carton.

bonsoir les filles!!!
je voulais savoir comment on doit se comporter avec le modèle??? est ce qu'on peut lui parler , doit on faire comme ci elle était une cliente??? la vouvoyé ???doit on l'installer? lui dire quelque chose de précis avant de commencer les soins ou l'épil???

ooops encore une bonne question !!

je pense que oui, il faut se mettre en situation donc a mon avis il faut voir son modele comme une cliente et se comporter en fonction.

les filles j'ai fait epilation ce soir avec ne estheticienne (je ne peux pas faire de stage donc une esthe viens chez moi por me donner des cours) et j'ai p voir la cire recyclable, la cire sans bande et la cire avec bande, j'ai hate de trouver plein de poil car ça me plait bien l'epilation !

Un tot petit truc que je ne savais pas, desinfecter les pieds de voir modele avant de commencer l'epilation !

oui sur mes bouquin c'est pas ecrit mais elle c'est comme ça qu'elle a apris dans son ecole, et de toute façon je pense qu'il vaut mieu trop d'hygiene que pas assez ! en tout car ça noos a bien fait rire car mon modele est chatouilleuse alors j'ai bien insiter deriere les orteils ! mdr

et pensez aussi a la desinfection des appareils avant et aprés, du plan de travail et de la table de massage !

les filles j'ai fait epilation ce soir avec ne estheticienne (je ne peux pas faire de stage donc une esthe viens chez moi por me donner des cours) et j'ai p voir la cire recyclable, la cire sans bande et la cire avec bande, j'ai hate de trouver plein de poil car ça me plait bien l'epilation !

Un tot petit truc que je ne savais pas, desinfecter les pieds de voir modele avant de commencer l'epilation !

La chance, j'ai hate de m'y mettre moi aussi!!!!

bonsoir les filles!!!
je voulais savoir comment on doit se comporter avec le modèle??? est ce qu'on peut lui parler , doit on faire comme ci elle était une cliente??? la vouvoyé ???doit on l'installer? lui dire quelque chose de précis avant de commencer les soins ou l'épil???
Interdictionde parler a son modèle sauf pour demander des petits truc comme par exemple "fermez les yeux", "ouvrez les yeux", donnez moi votre mains etc...mais très discrètement limite en chuchotant.bref éviter de parler le plus possible pendant l'exam car ca vous coutera des points si c'est du blabla pour rien.
C'est a vous d'installer votre modèle etc... le mieux est de la vouvoyer mais pas obligatoirement vu que il faut parler doucement pour ne pas que le jury vous entendent.
Vous pouvez toutefois demander de temps en temps a votre modèle si elle va bien pour faire voir que vous vous intéresser a elle mais pas trop souvent non plus! après l'utilisation d'un appareil style HF par exemple ou pendant l'épilation.

et pensez aussi a la desinfection des appareils avant et aprés, du plan de travail et de la table de massage !
Cillia Nails a l'exam tu ne désinfecte surtout pas les pieds de ton modèle avant l'épilation! pas au cap en tout cas! ton modèle a des chaussons pendant toute l'épreuve et tu dois simplement lui faire enlever ses chausson sur le tapis avant de monter sur la table! il ne faut pas lui désinfecter les pieds surtout!c'est pas au programme cap!
Par contre tu est bien obliger de désinfecter très très souvent toutes tes spatules, coupelle etc... et pour les appareils avant et après également!Par contre pas besoin de désinfecter la table car tu met un morceau du rouleur en papier plus ta serviette draps de bain réserver à l'épilation par dessus.
Le plan de travail tu ne le désinfecte pas car tu a une serviette par dessus, tu désinfecte seulement tes accessoires sans oublier d'aller souvent te laver les mains (pour l'épil tu met des gants) et ton matériel de temps en temps.voila!bises

bin ecoute elle m'a meme photocopier ses cours de son années cap et c'est aussi noter dessus.

Merci à vous pour ce post! une vraie mine d'or :thumbup:
C'est vrai que ca stresse un peu de voir tout ce qu'il faut faire, ou ne pas faire, mais c'est nécessaire, et les filles: on perd pas espoir! on va y arriver, vous en faites pas :showoff:

c'est clair que ça stress un peu, on pense a ça du reveille au couché !! mais bon on va rester zen encore un peu, sinon dans qu'elle etat on sera la veille de l'exam :ayalou:

pour ce qui est de desinfecter les pieds c'est non (pas programme cap), nous a l'ecole on faisait pas , par contre pour ce qui est du fauteuil de soin , de l appareil a cire , du plan de travail , nous à l'ecole ont fesait la desinfection , + apres coupelle, spatules,

Je donne des cours de pratique esthétique (vente, théorie et dossier aussi)

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements

La 1ère heure de cours est offerte!

A bientôt

j'ai une question qui n'a rien à voir: nous au cap on doit être maquillée je suppose, mais discrètement?? les ongles courts ou longs?? Vernis?? Et pour la tenue que vaut il mieux prendre une blouse ou une tunique haut + pantalon??

En tous les cas merci beaucoup à toutes les filles qui répondent à nos questions.

Retour