Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE
merci strass, c super.
Par contre j'aurais quelques questions :
-l'épilation se fait avant/pdt ou après la "pratique"?
- est-ce qu'on t'appelle pr faire l'épilation? et si oui, comment ça se passe si ton modèle a un masque ou du moins un produit sur elle???
-certaines filles m'ont dit qu'elles sont arrivées déjà habillées
-est-ce qu'on peut commencer à sortir les plateaux avant l'arrivée du jury?
- pour l'épilation, a-t-on un sujet aussi ou faut-il faire 1/2 jambes, aisselles, maillots automatiquement???
mes questions sont peu-être bêtes désolée!
MERCI
-Pour l'épil tu peut faire soit avant le soins visage soit après.Le mieu je crois c'est de la faire avant (comme dans les salons) pour que ton modèle soit détendu après. Moi j'était telement stresser que j'ai préférer attendre la fin du soins visage.
-Pour l'épil ca dépend des centres d'exam: si c'est dans la meme salle tu fait l'épil quand tu le souhaite. si c'est dans une autre salle tu y va quand tu voi qu'il y a de la place. souvent le jury dit il y a temps de place de libre etc... en principe comme personne n'y va en même temps et que chacun va a son rythme lol y a toujours de la place. Si le jury ne dit rien a toi de jetter un petit coup d'oeil de temps en temps pour compter combient de table doit être vide en fonction des filles qui restent dans la salle d'exam. Dans certain centre d'examen on te également te donner un crénau horaire d'une demi heure ou tu dois aller dans la salle d'épil ! a toi de géré ton temps et de fini ou couper ce que tu fait au bon moment.
-Tu peut venir directement habiller mais je ne te le conseil pas! imagine tu fait une tache ou un faux plis ca serai dommage!Idem pour les chaussures blanche sales! De toute facon il y a un vestiaire et tu a le temps de te changer si tu arrive bien en avance!
-Pour l'installation la encore ca dépend des centres d'exam! certain ouvre la salle d'exam pour commencer a t'installer a l'avance et ainsi les filles arrive au fur et a mesure et d'autres ouvre la porte a une certaine heure et il faut s'installer rapidement. Mais généralement ce n'est pas devant le jury.
-Pour la partie a épiler ca sera indiqué sur le sujet! aucune question n'est bête ne t'inquiète pas!
-mon sujet de l'année dernière :
votre cliente présente des rougeurs au niveau des joues et une zone médiane grasse. Elle se rend à un anniversaire ou elle portera un ensemble dans des tons rouge et or, des sandales et des accessoire dorés.
Réaliser :- un soin visage adapté à son cas
-une épilation des aisselles à la cire de votre choix (cire non imposée)
-Une beauté des pieds comprenant un modelage sur les deux pieds et un gommage sur un pied
-Une pose de vernis laqué sur les 2 pieds, avec bicolore sur les gros orteils.
Note : -Le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
-Les sourcils devront être obligatoirement épilés au cours du soin du visage.
-La fiche de stock sera remise au jury dès qu'elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction.
-Le rangement du poste de travail est inclus et noté dans la durée de l'épreuve.
-L'attestation UV vous sera demander en fin d'épreuve.
Voila! bon moi j'avoue qu'en lisant le sujet avec le stress je ne comprenais rien, je me suis demander ce que je faisait la, je n'arrivais pas a lire le sujet car je voyais vraiment tout flou et a la première lecture je n'ai rien compris a mon sujet et j'ai cru que c'était uniquement une peau grasse. j'avais retenu que zone grasse avec le stress.et j'étaie bloqué je ne me souvenait plus de rien et j'ai eu envie de pleuré mais comme j'ai vu tout le monde s'activaient je me suis lancé et ca c'est bien passé! au fur et a mesure je me suis calmer et tout est revenu!!J'ai pris mon crayon a papier et écrit sur mon sujet tout le déroulement de l'épreuve en 2 minutes+ les appareils et j'ai foncé lol J'ai relue plusieur fois le sujet et je me suis rendu compte que c'était une peau mixte en faite donc en relisant j'ai évité une grosse erreur!N'hésité pas a jetter souvent un coup d'oeil a votre sujet notamment avant chaque parties (épil, soins, manucure etc.)