Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Demander lors de vos commande si vous avez pas de reduc avec vos certif de scolarité.
Par exemple avec le certif de chez Karis (dans mon cas) on a 50% sur les produits Make Up Forever.
Pour celle qui sont ou vont sur Paris je connais des boutiques ou quartier pas chère qui vende des produits pro comme peggy sage par exemple.

La plupart du temps c'est des grossiste et ils vendent pas online donc faut téléphoner pour demander les catalogues. Si on vous demande votre société vous pouvez dire que vous êtes étudiantes. Dans les boutiques de grossiste sur Paris il s'accepte de nous vendre car après il pourrait être notre futur grossiste si on monte notre institut.

Demander lors de vos commande si vous avez pas de reduc avec vos certif de scolarité.
Par exemple avec le certif de chez Karis (dans mon cas) on a 50% sur les produits Make Up Forever.
Pour celle qui sont ou vont sur Paris je connais des boutiques ou quartier pas chère qui vende des produits pro comme peggy sage par exemple.

Oui Vush moi j'ai la réduction étudiante via Espace-concours ^^

En tout cas lors de vos achat vérifié bien que lors du paiement le site est en https sinon ça sent l'arnaque ou que leur site est mal foutu et pas à l'abri de piratage.

Vous me faites peur avec vos achats étudiant à l'étranger.

ba partout dans ton académie genre lycée pro, cfa ... des fois faut se trainer loin si le département est grand

Ok Vush merci :)

En principe tu dois t'inscrire sur l'académie d'un de tes lieu de résidences.sauf dérogation.appel ton rectorat pour leurs demander! sinon généralement le lien de l'exam pour les écrits se font dans les lycée pro près de chez toi ou en caf. mais par contre pour l'épreuves écrite c'est dans des centre d'exam qui peuvent être très loin de chez toi! pour moi c'était a 300km et donc je me suis levé a 5h du mat et avec le stress je ne te raconte même pas! surtout que mop modèle qui conduissait la voiture ne pouvait pas venir une journée plus tot pour dormir sur place lool
e plus en candidat libre on peut vous envoyer n'importe ou!

C'est bien ce que je craignais... bon je vais appeler les deux académies ce matin (quand les petits ne seront plus là :p )... et voir dans quelles conditions ils donnent les dérogations !

bjr les filles

j'ai enfin ouvert mes cours!!on est le 17/11 il était temps non??!!enfin bref, j'ai démarré par les sciences appliqués et franchement y'a quand même bcp de choses qui vont pas du tout nous servir par la suite....ça fou les boules de devoir se bourrer le crâne de choses qui ne nous serviront pas mais bon y'a pas le choix!!
par contre pour celles qui ont aussi les cours d'espace concours vous avez remarqué a quel points c vachement plus concentré que dans le précis, vous pensez que ça suffit d'apprendre ce qu'il y a dans les cours? car si oui ça soulage quand même un pue l masse de travail!!

bjr les filles

j'ai enfin ouvert mes cours!!on est le 17/11 il était temps non??!!enfin bref, j'ai démarré par les sciences appliqués et franchement y'a quand même bcp de choses qui vont pas du tout nous servir par la suite....ça fou les boules de devoir se bourrer le crâne de choses qui ne nous serviront pas mais bon y'a pas le choix!!
par contre pour celles qui ont aussi les cours d'espace concours vous avez remarqué a quel points c vachement plus concentré que dans le précis, vous pensez que ça suffit d'apprendre ce qu'il y a dans les cours? car si oui ça soulage quand même un pue l masse de travail!!

sans vouloir te décourager.....strass m'a dit de bucher sur le précis car il n'y avait rien de superflu!!!!!!!!
n'est pas strass?
biz popine

yyyahouuuu!!!!!
c'est bon j'ai rappelé karis et ca y est problème réglé pour la formation uv pffff je suis soulagée maintenant il faut que j'aille sur karis à paris au mois de février et c'est bon!!! cool et Vush tu avais raison moi aussi c'est compris dans mon forfait ouaiiiis trop contente.
merciiiii
Par contre vous pourriez me redire ou est la boutique sur paris pour les professionnels ou on peut tout trouver et qui est pas très cher merciiiii
et oui dernière chose rrrohhhh lol j'ai pas bien compris comment vous faites pour avoir des réductions avec make up,..., je n'y arrive pas??? même pour avoir les kits pour l'examen vous avez des réductions???
merci bcp

Alors pour ma part j'ai appelé l'académie de Nice et c'est encore trop tôt pour connaitre les lieux d'examen, mais elle m'a dit qu'il y aurait un site dans le Var...heureusement parce que faire 200 bornes pour aller à Nice pfiouuuu^^

Et Marseille je n'arrive pas à les joindre.

Par contre, sur Nice, je lui ai demandé où je pouvais passer les formations UV, elle m'a "gentiment" répondu, "je ne peux pas vous le dire même si on le savait, c'est à vous de chercher"...

Je la claque tout de suite ou maintenant ? :hammer:

yyyahouuuu!!!!!
c'est bon j'ai rappelé karis et ca y est problème réglé pour la formation uv pffff je suis soulagée maintenant il faut que j'aille sur karis à paris au mois de février et c'est bon!!! cool et Vush tu avais raison moi aussi c'est compris dans mon forfait ouaiiiis trop contente.
merciiiii
Par contre vous pourriez me redire ou est la boutique sur paris pour les professionnels ou on peut tout trouver et qui est pas très cher merciiiii
et oui dernière chose rrrohhhh lol j'ai pas bien compris comment vous faites pour avoir des réductions avec make up,..., je n'y arrive pas??? même pour avoir les kits pour l'examen vous avez des réductions???
merci bcp
Faut demander à Karis ils te donneront la liste de leurs fournisseurs pour les kits avec les prix réduits directs. Sinon quand tu veux acheter des trucs en plus à la boutique Make Up Forever par exemple tu presentes le certificat de scolarité que t'as remis Karis (si tu ne l'as pas tu peux le demander à Karis il te l'envoie direct) et t'as 50%. Les fournisseurs qu'on choisit Karis c'est Paris Ax, Club Professionnel et Make Up Forever donc ya pas de soucis au niveau des produits pour l'examen.

Mais les prix change (en général ils augmentent) à partir du 1er janvier.

Moi j'ai tout pris via Karis et ça m'a couté dans les 700 euros. Mais après j'ai racheter des truc pour mon confort (poste de travail et faux frais) 300 euros.

Dans les 300 euros tu peux compter un kit french peggy sage (13 euros), un kit pansement soie peggy sage, petite deco (1euro), plateaux...de la lotion supplémentaire car j'en crachais bcp en m'entrainant....

C'est pour ça que je trouve qui ya des filles qui claque un peu trop d'argent, enfin pour ce qui concerne juste l'examen.

Donc franchement pour l'exam de juin si vous dépassez les 1000 euros de matos en mai 2011 c'est que vous avez débordé sur le budget de base.

Pour les boutiques sur paris faut aller Metro "chateau d'eau" c'est le quartier des grossistes en esthetique et coiffure. Il font pas forcément de réduc car les prix sont déjà petit car c'est des grossistes. La boutique peggy sage est toute rikiki mais bien fourni et juste en face de la sortie de Metro.

Et ya une boutique près des champs élysée où les prix sont correct pour les étudiants. Sté M'DIS 8 rue Brey. 75017 Paris, tél / 01 56 68 94 00, fax / 01 56 68 94 01, show-room ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00. par contre ne commande pas sur leur site il n'est pas en https au moment de payer.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire Karis ne racle pas de sous sur les fournitures car tu fais des chèques pour chaque fournisseurs. Et j'ai pu comparer les prix c'est les même pour les étudiants qui rentrent en boutique ou ceux qui envoient les 3 chèques à Karis.

Du coup si tu envoie à Karis tu économises en timbre vu que c'est Karis qui se charge d'envoyer les chèques aux fournisseurs et les bons de commandes.

Karis se fait déjà assez de tune sur les inscriptions et leurs regroupements pratiques supplémentaires. (surtout que le module A suffit amplement pour le C.A.P. les autres modules c'est plus pour les niveaux supérieurs)

Pour les boutiques sur paris faut aller Metro "chateau d'eau" c'est le quartier des grossistes en esthetique et coiffure. Il font pas forcément de réduc car les prix sont déjà petit car c'est des grossistes. La boutique peggy sage est toute rikiki mais bien fourni et juste en face de la sortie de Metro.

Et ya une boutique près des champs élysée où les prix sont correct pour les étudiants. Sté M'DIS 8 rue Brey. 75017 Paris, tél / 01 56 68 94 00, fax / 01 56 68 94 01, show-room ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00. par contre ne commande pas sur leur site il n'est pas en https au moment de payer.
Ouiii a métro chateau d'eau il y a plein plein plein de boutique d'esthétique(et de coiffure surtout afro)! c'est pas forcement moins cher comme vien de le dire vush mais on moins on trouve de tous!!! et dans ce quartier il y a la boutique cyra lido : Cyra Lydo. Votre confident beauté, coiffure et esthétique. Au cœur de votre passion depuis 60 ans. qui est vraiment très bien! Je connait également la boutique peggy sage près de l'étoile qui est bien également.

et la boutique Make Up Forever est dans une cours d'immeuble près de du metro "St Lazar"

merciiiiiii vraiment à vous tous heureusement que vous êtes là pour tout, mon stress, mes angoisses, les cours, les fiches, l'examen, les boutiques, tt
merci
bisous

Si ça peut te rassurer entre début septembre 2009 et fin avril 2010, j'ai rendu que 12 devoirs à Karis et vu 25% des cours. Et j'ai dû torcher les 75% des cours à l'arrache au moi de mai jusqu'à la dernière minute. Le dossier de vente je l'ai fait en 24h chrono entre 2 épreuves.

J'ai pas bosser du tout avec les précis juste les fascicules de Karis (et leurs fautes de frappes)

J'ai fait aucune fiche.

Je me suis surtout entrainé sur moi, 1 fois sur une copine, 2 fois sur mon modèle et en stage j'ai juste fait des manucures, bdp et des soins du visage sur les client(es).
Pour le maquillage c'était sur moi à la maison et les esthéticiennes en stage genre le matin avant qu'elle commence leur journée.
Les epil j'ai jamais pu pratiquer sur une cliente car chui un mec, mais sur les esthéticiennes et mes 2 copines.

J'ai kidnapper mon modèle à la sortie de son taff à minuit la veille de l'exam et elle a couché chez moi ce qui n'était pas du goût de son copain mdr.

Je transpirai comme une fontaine le jour de la pratique, entouré de toute ces filles et j'ai eu le droit à l'épil du maillot à l'exam.

et je l'ai eu le C.A.P. !

Eh behhhhhh chapeau bas Vush !!!!!

Si même dans ces conditions, tu l'as eu, on devrait pouvoir le faire aussi non ;)

Retour