Auto-entrepreneur et prime retour à l'emploi

Tasha59

Membre récent
Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous touchait l'ASS (Allocation de solidarité spécifique) et était déclarée en auto-entrepreneur? Car en touchant l'ASS, on m'a dit qu'on avait droit à une prime de retour à l'emploi de 1000€ au bout du 4ème mois d'ASS. Apparrement cela est valable aussi pour les personnes ayant créées leur entreprise et bénéficiant de l'ACCRE. Mais forcément, quand on appelle pole emploi, soit on a deux sons de cloches différents ou ils ne sont pas au courant!

Donc si quelqu'un peut m'informer..

Merci d'avance :)

Re : Auto-entrepreneur et prime retour à l'emploi

ah je ne suis pas au courant mais ca m intéresse!!

renseigne toi auprés de la chambre des métiers ou l"urssaf ,, tu en sera peut etre plus

car l 'anpe ils l'ont l'air dépassé par toutes demandes ils envoyent n'importe ou les gens dans l'orentation proffessionel ou mémes dans leurs conseilles

kikoo miss banane lol
je ne sais pas si tu y a droit mais celon moi tu aura tes réponse a l' urssaf

kikoo miss banane lol
je ne sais pas si tu y a droit mais celon moi tu aura tes réponse a l' urssaf

Kikou miss google :oster:, bah le truc c'est que logiquement ce sont les assedic qui versent cette prime donc je ne sais pas si l'urssaf pourra me répondre

Pourtant tout est bien marqué dans cet article, pole emploi te la verse automatiquement si tu y as droit (aucunes démarches spécifiques à faire) et il faut justifier d'une activité pro d'au moins égale a 78h mensuelle, donc en auto tu dois justifier à l'aide de tes factures, agenda etc...... que tu as fait au moins 78H

La prime de retour à l’emploi est versée aux bénéficiaires de l’une ou l’autre des allocations suivantes :

allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
allocation de parent isolé (API) ;
allocation de revenu minimum d’insertion (RMI).
Pour les bénéficiaires du RMI et de l’API, le début ou la reprise d’activité professionnelle doit intervenir avant le 1er juin 2009, date d’entrée en vigueur de la loi n° 2008-1249 du 1er décembre 2008 généralisant le RSA (voir précisions ci-dessus).

Pour bénéficier de la prime de retour à l’emploi, les bénéficiaires de l’ASS, du RMI ou de l’API doivent débuter ou reprendre une activité professionnelle au cours de la période de versement de l’allocation.
Cette activité professionnelle doit être exercée pendant quatre mois consécutifs. Lorsque cette activité est salariée, la durée contractuelle doit être au moins égale à 78 heures mensuelles, résultant de la conclusion d’un ou plusieurs contrats de travail (CDD, CDI, CTT…).
Le bénéfice de la prime de retour à l’emploi ne peut être accordé plus d’une fois dans un délai de 18 mois, courant à compter du premier des 4 mois d’activité mentionnés ci-dessus.

Merci :) j'avais lu l'article mais il ne parle pas d'auto-entrepreneur si j'ai bien vu..

alors l'auto c'est pas le soucis , tant que tu touche sois l 'api l 'ass ou rsa que tu justifies de ce que il demande c'est automatique, tu as juste a contacter l organisme qui te donne ca , donc la caf ...

alors l'auto c'est pas le soucis , tant que tu touche sois l 'api l 'ass ou rsa que tu justifies de ce que il demande c'est automatique, tu as juste a contacter l organisme qui te donne ca , donc la caf ...

Ah? Bah moi on m'a dit que c'était les assedic :eek3: . C'est parce que quand on appelle pole emploi, limite ils nous envoient bouler en disant que cette prime est réservée qu'à ceux qui on repris un emploi et non pas aux créateurs d'entreprise qui n'ont plus rien à voir avec eux..mais bon, moi c'est bien un conseiller de pole emploi qui m'a dit çà, je ne savais meme pas qu'il y avait cette prime

si tu es bénéficiaire du rsa ou api=caf=automatique
si tu es bénéficiaire de l 'ass =assedic=sur justificatif

voila voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

si tu es bénéficiaire du rsa ou api=caf=automatique
si tu es bénéficiaire de l 'ass =assedic=sur justificatif

voila voilouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Merci ^^, je vais envoyer mon dossier dans qques semaines, on verra bien, je vous dirais

MOI suis en ASS et j'ai droit à rien juste en passant

alors il prenne aussi en compte les revenues de ton conjoint si tu en a un

apres si tu es seule effectivement tu devrais peut les contactez

en ce qui concerne la prime de retour a l'emploi c'est la caf qui s'en occupe et non l'anpe

coucou les fille oui je confirme c est bien la caf qui donne cette prime voilouu

voila ma réponse trouver sur le cite du ministère des finance

Ils sont également éligibles à la prime de retour à l' emploi s' ils exercent leur activité pendant quatre mois consécutifs. c solidarité Les bénéficiaires des allocations de solidarité qui créent ou reprennent une entreprise ou qui exercent une activité non salariée...

bonne journée a vous

Retour