Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Pour les aisselles et maillot. Tu désinfectes et tu talques et c'est tout. Même si l'alcool est acceptable ça risque de piquer, donc à l'examen pour pas retrouver mon modèle au plafond, j'ai utilisé de l'eau Dakin tout aussi efficace et qui pique nettement moins.
merci vush, donc pour maillot / aisselle : d'abord on désinfecte ensuite on talc, on épile puis on redésinfecte et retalc? moi parfois dans le sinstitus elle me emttait genre biafine aprés l'apilatin c d'actu au CAP ou pas?
et pour les jambes donc on désinfecte , on épile puis huile post épil?
et pour les lévres et les sourcils c koi le protocole?

merci vush, donc pour maillot / aisselle : d'abord on désinfecte ensuite on talc, on épile puis on redésinfecte et retalc?
Oui tout à fait.
moi parfois dans le sinstitus elle me emttait genre biafine aprés l'apilatin c d'actu au CAP ou pas?
Elles ont raison je le faisais en institut, mais c'est là qui ya une différence entre l'examen et l'institut. De toute tu verras qu'en institut on fait pas tout ce qu'on fait à l'exam.
et pour les jambes donc on désinfecte , on épile puis huile post épil?
et du lait ou baume apaisant tu peux là après si c'est nécessaire. Si elle transpire bcp tu peux lui mettre du talc avant d'épil.
et pour les lévres
désnfection talc epil désinfection baume
et les sourcils c koi le protocole?
désinfection de la pince, coton d'alcool dans la main non directrice, désinfection tu epil dans le sens du poil un à un et tu passes le coton alcoolique a chaque fois et tu fais ça derrière la cliente

de toute ya des trucs que tu fais si c'est nécessaire ou pas et suivant la cire que tu utilises. En plus tu seras en juin il fait chaud...

oubli pas de maintenir les tissus et d'apaiser avec ta main non directrice

Si tu m'épil tu seras obliger de mettre du talc a chaque tellement je transpire comme un bœuf par contre le baume tu sera pas obliger car je rougi pas trop enfin si je rougi mais c'est pour autre chose

lol merci vush!!
je croyais que les sourcils on pouvait les faire aussi a la cire, qu'a la pince c'était juste pendant le soin!!

lol merci vush!!
je croyais que les sourcils on pouvait les faire aussi a la cire, qu'a la pince c'était juste pendant le soin!!
ya peu de chance que les sourcils tu les fasses à la cire à l'exam

Attention le lait post épil est interdit depuis 2010 a l'examen! en revanche on peut mettre huile, gel, talc, baume, lotion etc...sans problème.

comme d hab j ai 2 questions super bete mais bon...pour l epilation du maillot et des aisselles il faut mettre un gant a une main un mouchoir papier dans l autre!oui mais quoi pour quel main?lol!et rien a voir lors du maquillage les corrections se font avant ou apres le fond de teint?merci les filles!!!

comme d hab j ai 2 questions super bete mais bon...pour l epilation du maillot et des aisselles il faut mettre un gant a une main un mouchoir papier dans l autre!oui mais quoi pour quel main?lol!et rien a voir lors du maquillage les corrections se font avant ou apres le fond de teint?merci les filles!!!
Gant pour la main qui apaise. moi au cap j'avais mis deux gants pour abusé sur l'hygiène et je n'avais pas de mouchoir.
Pour les correcteurs c'est comme tu veux. en maquillage c'est plus libre.et dans certaine école on les faits avant le fdt et dans d'autres après. tu ne sera pas pénalisé dans les deux cas car chaque école a sont protocole et les deux sont bon. moi perso je préfère avant mais ca c'est mon avis personnel.

merci pour tes reponses strass!tout comme toi je mettrai un gant a chaque main au moin pas de question a se poser lol!

Vush , autant de sudation c est pas un soucis de thyroïde??

non c'est parce que chui un mec donc une histoire d'hormone et chui d'un temperament nerveux. (cf votre cours de bio) En plus j'etais blindé de red bull dans l'organisme. PS:Exacte strass pour le lait. Cela dit le jury ne tempechera pas de faire cette boulette tant que tu risques pas la vie de ton modèle

non c'est parce que chui un mec donc une histoire d'hormone et chui d'un temperament nerveux. (cf votre cours de bio) En plus j'etais blindé de red bull dans l'organisme. PS:Exacte strass pour le lait. Cela dit le jury ne tempechera pas de faire cette boulette tant que tu risques pas la vie de ton modèle
ah le red bull avant les épreuves! moi aussi je connait ca lol Surtout avant l'oral de vente a 7 h du mat! lool
pour le lait j'ai préférer rectifier car lorsque j'ai passer mon cap moi j'avais un pot de gel blanc sur lequel j'avais mis une étiquette : gel post épilatoire et la jury est venue voir et a dit a l'autre membre du jury : non c'est bon ce n'est pas du lait. et elle on dit que le lait n'était plus autorisé. j'ai eut chaud car je ne le savait même pas! heureusement que je n'avais pas marqué lait post épil sur le pot lol:shamrock_for_march_

Je crois avoir vu 15 à 20mn, à confirmer par les pros ;)

En moyenne 20 minutes les filles!mais bon on est pas de 3 -4 minutes près! a l'exam pensez a mettre un petit réveil blanc ou montre sur le coté de votre plan de travail pour vous aider!

hello a toute et tous !

j'ai un modele qui viens demain pour ne manucure et ne pose de vernis ou une french...malgrés que je soit PO j'ai vraiment du mal a comprendre la manucure !

Pour pousser les cticules on utilise quoi ? un pousse cuticule metalique ou un naton de buis ? si baton de buis il doit etre cardé pour posser les cuti ?

hello a toute et tous !

j'ai un modele qui viens demain pour ne manucure et ne pose de vernis ou une french...malgrés que je soit PO j'ai vraiment du mal a comprendre la manucure !

Pour pousser les cticules on utilise quoi ? un pousse cuticule metalique ou un naton de buis ? si baton de buis il doit etre cardé pour posser les cuti ?
Oui il faut prendre un batonet cardé pour repousser les cuticules après avoir mis de l'eau émolliente!

Retour