Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

En ce qui concerne le maquillage, peut on avoir des batons de RAL ou est ce impératif d'avoir une palette??
Tu peut avoir des RAL en bâton a conditions que tu prélèvent bien le RAL avec un pinceau bien désinfecter avant.

Une autre question concernant le maquillage: il existe d'après ce que j'ai lu 3 manières de travailler les sourcils: feutre, crayon et FAP, est ce que la technique peut nous être imposée lors de l'examen ou à nous de choisir?

Moi je désinfecter tous au séptéal. Flacon qui s'achete en pharmacie et parapharmacie.
Pour le maquillage c'est libre donc feutre, FAP ou crayon au choix, moi perso j'utilise un crayon.

tu peut sécher ton pinceau avec mouchoir propre que tu jette aussitôt.

Merci allynna, oui je l'ai ai ces video, mais j'avait vu sur le forum d'autre video de modelage qui m' avait l'air pas mal, bon c'est pas toi que les avait posté vush ! bon je vais bien trouver, je l'ai mettré si je les trouve !

Strass, il me semble que tu avais dis que pour l'épreuve tu avais préparé 3 plateaux (1soins, 1épilation, 1mains & pieds) ma question:9-blush:: et pour le maquillage???comment organise ton le plan de travail???sinon une mallette est ce approprié??? merci d'avance!!

Ca y est, après recherches intensives (plus de 100 pages :tongue4:), j'ai retrouvé le post d'illuces où j'avais trouvé toutes les vidéos des déroulements du soin du visage :

Post d'Illuces

Un conseil, téléchargez-les toute et gardez les dans un coin, ça vous évitera de courir après ;)

Bizzz à toutes !

Merci beaucoup !!!!:danse:

Strass, il me semble que tu avais dis que pour l'épreuve tu avais préparé 3 plateaux (1soins, 1épilation, 1mains & pieds) ma question:9-blush:: et pour le maquillage???comment organise ton le plan de travail???sinon une mallette est ce approprié??? merci d'avance!!
Ah oui j'avais oublier le maquillage lol donc soit un tu fait également un plateau-panier soit tu peut prendre une petite malette. Moi j'avais une petite malette argenté(comme les trolley)pour l'exam! bises:wiggle:

Bonjour, petite question: ou trouve t'on ces plateaux?
tu en trouve un peu partout! moi personnelement je les avait trouver dans les magasin style babou, tatie, et meme ikéa. le tout c'est qu'ils faut qu'ils soient soit blanc soit transparent.

Coucou à toutes et coucou Strass !

Est-ce qu'on peut tout mettre des paniers en osiers ou c'est obligatoirement plateau/set de table ?

non évite l'osier car on risque de te dire que ce n'est pas hygiénique. Le mieux est de prendre en plastique blanc ou transparent. tu n'est pas obliger de prendre des plateaux car si tu dois bouger avec pour aller en salle d'épil par exemple tu risque de tout faire tomber!Moi je te conseil de prendre quelques chose avec au moins un petit rebord.voila bises

Retour