cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

bonjour et merci du temps consacré aux autres!!j'hésite à passer le CAP en candidat libre et me demande si ce n'est pas déjà trop tard...sachant que j'ai 33 ans 2 enfants et une activité à lancer!!je vais faire des recherches sur le fofo pour voir s'il y a d'autres "folles" comme moi!
encore merci

Non tu n'es pas folle ou alors je le suis aussi Lol
j'ai 37 ans et 3 enfants, je suis actuellement en congé parental, il me reste 2 ans :)

Pareil, j'ai 33 ans, deux enfants dont un de 21 mois et un 3eme en route (enceinte de 5 mois) !!!

Je suis en arrêt maladie pour le moment !
Donc on n'est pas des cas isolés ;)

idem 31ans, 2enfant 5ans et 18 mois. je suis en congès parental donc j'ai ma petite dernière 24H/24 avec moi et elle dort juste 1 h l'aprèm!!!!!!
donc bienvenue au club !!!!!
tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir sur le fofo annaines , et n'hésite pas a poser tes questions, il y aura tjrs quelqu'un pour y répondre!
biz

Gadanoise :
On a eu les même sujets pour l'écris.
Par contre, pour la pratique on a des sujets différents car les épreuves se déroulent sur plusieurs jours.
On passe tous en même temps pour l'ecris, mais pas pour la pratique.

En fonction des académies, la pratique et la vente s'etale sur 20 jours environ...donc c'est impossible que l'on est les même sujets...

au niveau des pinceaux a maquillage, il y en a tellement que je ne sais lesquels choisir, lesquels sont indispensables?

Pour les pinceaux il te faut :

-un pinceau lèvre
-un pinceau biseauté
-2 pinceau yeux
-un pinceau correcteur
-un pinceau blush
-un pinceau eye liner

et après, tu peux en rajouter si tu le veux, mais c'est le minimum....

pour l'entretien on est censées les laver après chaque utilisation avec du shampoing et les faire sécher à plat. Après y'a aussi des produits sans rincage mais ils coutent un oeil.

Non il ne faut pas laver les pinceaux à chaque fois...
Déjà si vous pensez à les désinfecter avant chaque utilisation c'est super....

Gadanoise :
On a eu les même sujets pour l'écris.
Par contre, pour la pratique on a des sujets différents car les épreuves se déroulent sur plusieurs jours.
On passe tous en même temps pour l'ecris, mais pas pour la pratique.

En fonction des académies, la pratique et la vente s'etale sur 20 jours environ...donc c'est impossible que l'on est les même sujets...

ah ok je comprends mieux, merci!!

Non...mais c'est bien d'en avoir 2.
Si tu utilises une couleur foncé, tu vas forcement utiliser une couleur plus clair, donc tu risques d'avoir des traces...

personne pour me répondre?:11-crying:
Pour tous ce qui est bols, coupelles, et accessoires, moi je les n'étoie bien au savons puis je passe un coup de mouchoir avec du septeal (desinfectant) dessus.
Pour les pinceaux a masque je les nettoie a l'eau clair et les désinfectes.Pour les pinceau a maquillage je sait qu'il existe des produits spéciaux sinon tu les désinfecte simplement et tu les essuies bien.
Pour les éponges il faut les faire bouillir dans une casserole d'eau pour enlever tous les microbes entre deux clientes.

mais faut un pinceau pour chaque colori ???

lol heureusement que non sinon on se ruinent juste en pinceaux lol!!

misslilly a raison 2 c bien 1 pour le clair et 1 pour le foncé d'aileurs en général dans le skits y'en a un plus petit que l'autre genre un N°6 et N°8, comme ça avec le 8 (le plus grand) tu fais toute la surface de la paupière mobile avec la couleur claire et avec le N°6 (plus petit) tu pose ta couleur plus foncé sur le bord externe de ta paupière

Pour tous ce qui est bols, coupelles, et accessoires, moi je les n'étoie bien au savons puis je passe un coup de mouchoir avec du septeal (desinfectant) dessus.
Pour les pinceaux a masque je les nettoie a l'eau clair et les désinfectes.Pour les pinceau a maquillage je sait qu'il existe des produits spéciaux sinon tu les désinfecte simplement et tu les essuies bien.
Pour les éponges il faut les faire bouillir dans une casserole d'eau pour enlever tous les microbes entre deux clientes.

merci ma sauveuse :flower2:
le eptéal peu servir pour tout?
et le savon c'est du savon liquide quelquonque?

qui peut me dire si il a un post dédié essentiellement sur le maquillage, comment faire un maquillage journée, soir, cocktail..., j'ai regardé mais rien trouvé

merci ma sauveuse :flower2:
le eptéal peu servir pour tout?
et le savon c'est du savon liquide quelquonque?
hello!
oui le Septéal peut servir pour tout! moi j'avais ca pour le cap et je m'en suis servi pour tout!même pour l'épil!En plus le flacon est transparent et pas trop moche et il ne fait pas tache sur le plan de travail!
Pour le savon j'avais un petit flacon avec du savon crème blanc classique (style poussepousse que l'on trouve en super-marcher) et j'avais mis une étiquette : produit nettoyant dessus ou un truc comme cela. voila!

qui peut me dire si il a un post dédié essentiellement sur le maquillage, comment faire un maquillage journée, soir, cocktail..., j'ai regardé mais rien trouvé
J'en connait pas! attention le maquillage cocktail n'est plus au programme! reste le maquillage flash (rapide et non pas fash pour le coté coloré), jour et soir!

Retour