PO qui propose soins des mains et pieds

Re : PO qui propose soins des mains et pieds

Et avec de la chance l'adésion sera payante ...

Comme tout syndicat ou groupement de professionnels...
Il faut bien payer les documents mis à disposition comme par exemple un macaron Label , des campagnes de sensibilisation...
Mais on n'oblige personne à nous rejoindre...chacun est libre de faire son choix!!!

Je pense bien mais bon sa sera toujours les memes qui seront laisé si elle ne rentre pas dans la psedo secte...

Et moi ce qui m'inquiète c'est déja sur quoi vous allez vous basé pour dire cette po ou autre n'est pas viable...

Rien cas voir ici si on ne fait pas de formation avec une tel ou autre qu'on ne fait pas cette technique de pose notre statut est déja bancale sans compter toute les personnes qui sont pro ou anti tel ou tel technique...

Perso j'ai bien au dela de 8000 euros de formation à mon actif entre ongles et esthétique make up... est franchement devoir payé pour qu'on me dise que mon travail et ok ou autre je ne n'aprouve pas du tout !!!
Et que sa soit viable aux yeux certaines pour la clientèle juste parce que je pay une psedo assos... non merci

Il faudrais un diplome type éducation national est basta et pas n'importe quoi comme organisme à but lucratif ou psedo sectaire.

Au moin si l'éduction nationnal ce bouge tout le monde sera sur le meme pied.
Et sa ne sera pas une question de tete,technique,formation ou et surtout de biftons...

Et je reste trés séptique à savoir si la selection ne va pas ètre à la tete du client sauf si biensur il n'y aura pas un nombre limité d'ahdérents....

payé toujours payé comme d'hab enfin rien est fait on verra bien !

de toute facon c'est pas en ne faisant pas partie d'une association qu'on sera dans l'illégalité si un texte passe il est pour tout le monde le même mais je pense qu'une évaluation de compétence d'une journée serait bien car beaucoup de po pro ne le sont pas en voyant les poses (enfin c'est mon avis).

"Il faudrait ci, il faudrait ça...", "C'est toujours les mêmes qui seront lésées...", "Payer, toujours payer.."
Vous partez négatives et ralez avant même que quelque chose soit mis en place ! C'est fou ça!

"Rien cas voir ici si on ne fait pas de formation avec une tel ou autre qu'on ne fait pas cette technique de pose notre statut est déja bancale sans compter toute les personnes qui sont pro ou anti tel ou tel technique."
Tu ne peux pas comparer un forum avec la CNAIB qui est la seule organisation professionnelle représentative des esthéticiennes artisanes et non pas une pseudo secte comme tu l'as mentionné Perrine.

"Perso j'ai bien au dela de 8000 euros de formation à mon actif entre ongles et esthétique make up... est franchement devoir payé pour qu'on me dise que mon travail et ok ou autre je ne n'aprouve pas du tout !!!"

Tu te mets la pression toute seule là !

"Et je reste trés séptique à savoir si la selection ne va pas ètre à la tete du client sauf si biensur il n'y aura pas un nombre limité d'ahdérents..."
Toujours des "Si"....Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle !

Vous voulez que ça change ? Cessez de critiquer ou de refaire le monde derrière votre clavier et bougez !

Merci Idem en tout cas de te démener pour faire avancer les choses.

bouger je veux bien mais faire quoi tout le monde en a rien a foutre et quand on demande qui contacter pour faire avancer les choses a la chambre des metier, l'ursaff ou autres organisme de ce genre bein voilà la réponse : je peux pas vous renseigner j'en sais pas plus que vous !!!!!!!!!!!!! tu trouve ca normal ?!!!!!

alors bouger oui mais faudrait dejà savoir ou taper !

"Il faudrait ci, il faudrait ça...", "C'est toujours les mêmes qui seront lésées...", "Payer, toujours payer.."
Vous partez négatives et ralez avant même que quelque chose soit mis en place ! C'est fou ça!

"Rien cas voir ici si on ne fait pas de formation avec une tel ou autre qu'on ne fait pas cette technique de pose notre statut est déja bancale sans compter toute les personnes qui sont pro ou anti tel ou tel technique."
Tu ne peux pas comparer un forum avec la CNAIB qui est la seule organisation professionnelle représentative des esthéticiennes artisanes et non pas une pseudo secte comme tu l'as mentionné Perrine.

"Perso j'ai bien au dela de 8000 euros de formation à mon actif entre ongles et esthétique make up... est franchement devoir payé pour qu'on me dise que mon travail et ok ou autre je ne n'aprouve pas du tout !!!"
Tu te mets la pression toute seule là !

"Et je reste trés séptique à savoir si la selection ne va pas ètre à la tete du client sauf si biensur il n'y aura pas un nombre limité d'ahdérents..."
Toujours des "Si"....Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle !

Vous voulez que ça change ? Cessez de critiquer ou de refaire le monde derrière votre clavier et bougez !

Merci Idem en tout cas de te démener pour faire avancer les choses.

je suis d'accord avec toi, en lisant les post du forum, tout le monde se plaint qu'il n'y ait pas de statut et quand on dit que peut etre ca va changer un peu, car la CNAIB va peut etre nous considérer, c'est critiqué aussi.

Il ne faut pas oublier que Rome ne s'est pas construite en un jour, donc ça commence par la CNAIB puis si ça roule bien, le reste suivra, il faut être patiente et y croire...

bonjour a toutes :)

je commence dans la pose pour le loisir, je n'ai pas l'intention d'en faire mon metier ni de devenir une blackeuse lol mais j'adore ca et j'aimerais faire une formation pour mon plaisir perso :)
j'ai une copine de boulot qui me prete ces mains pour faire des essaie comme le chablon fench deco etc et j'ai reparer un ongle caser a une autre copine en attendant qu'elle voie ca po habituelle, ca s'arrete la :)
donc vous allez penser que je n'ai pas ma place ici mais je voudrait quand meme donner mon avis sur le titre du post et son developement

en ce qui conserne les soins, perso, si ma po m'avais proposer ca pour mes petites mimines habimer par le travaille j'aurais dit oui car je ne pense pas qu'il y ai danger dans ce genre de soins ( je parle de trempage dans la parafine ou massage ) apres pour un soins plus pousser et complet je vais plutot voir mon esteticienne, c'est quand meme plus son boulot a elle

par contre ce qui me retourne les ovaires c'est de voir des personnes acheter des kit ebay par ex faire 2 poses, ce declarer pro avec l'auto entrepreneur dans la fouler parsqu'elles ont fait 2 poses et prendre des vraie cliente sans connaitre la moitier du vocabulaire d'une pose ou tous les risques comme les infections, abimer la plaque ....
et c'est du vecu, la semaine derniere je discutaire avec une connaisance d'une copine d'ecole qui a acheter un kit ebay y a 1 mois , fait 2 poses, une sur elle et sur ma copine ( honetement j'ai pas aimer, gel dans les cuti, plein de bosses, plaque super rouge a travers le gel sur 3/4 doigts, des papattes de partout et 1/3 de plaque pour 2/3 de french car : comme ca on a plus de temps pour le remplisage bref ... ) elle a demander 20 euros a ma copine pour ca .
et encor c'est pas ce qui m'a fait le plus peur, elle ne savais pas qu'il fallait desinfecter les limes et le matos ( et ma presque rie au nez quand j'ai parler de mycose ) et j'ai eu l'impression de lui parler chinois quand j'ai parler de ralongement de plaque, de chablon, gel mask etc
mercredi ma copine m'a demander de lui enlever le gel, vue ca plaque j'ai refuser et je l'ai envoyer chez mon ancienne po .

quand je vais voir mon esteticienne je sais que je peut lui faire confience, il faudrait au moins un diplome mais un vraie ou une evaluation des competence pour les po, et pas juste une inscription a un syndic ou un fichier ( ca tout le monde peut le faire aussie ) , parsque perso ce genre de chose ca me fait beaucoup plus peur qu'un soins

voila, desoler pour le pavé, je n'attaque personnes, je ne vise personne ! mais quand j'ai vue ca je me suis dit qu'il y avais quand meme un pb :(

bonne journée a toutes :)

Je suis d'accord avec vous que "chacun son métier " et chacunes gardes ses prestations ! la je suis 100% d'accord avec vous !
mais de là a aller dénnoncer quelqu'un sans même lui donner un "invertissement" je trouve ça gros quand meme !
Sa me fait un peu penser à l'époque des nazis ou il fallait dénoncer les Juifs ... ! dénnoncés les autres pous sauver sa peau ( ou son boulot )
je ne comprends cette façon de pensez d'aller dénnoncer les autres ! c'est un monde étrange quand même !
Je pense que pour cette "po" il faudrait peut etre la prévénir avant, et puis si elle réagis pas ... faut voir !

enfin en tout cas, ne vous mettez pas sur vos grands chevaux, lol je donnais simplement mon point de vue :smile:

Je fait ce que je veux derrière mon clavier ... est c'est bien beau que certaine on une lueur d'espoire de croire que en adéren à un syndicat on va changer le monde c'est surtout le portefeuille qui va changer... et certaine personne mise en avant c'est tout ...

Et meme si le métier est reconnu un jour les nana qui fond du black on ne les arretera pas et les nana déclaré à bas prix pareil.
Le plus important c'est de de savoir bosser est pas avoir peur pour son cul parce qu'une de respecte pas tel ou tel règle ou est moin cher ou le plus souvent par jalousie ce qui fait bien pitier.

Encore une fois moi est j'espère que d'autre aussi sens rendrons compte pas besoin de faire parti d'une psedo secte pour qu'on approuve si le travail est bon ou non.
Je pense que dans l'ensemble vous ètes sensé savoir si votre traivail est viable ou non sinon la c'est grave.

Il faud que l'ensemble de la proffession face une demande vers l'état pour un examen d'état et pas un macaron chéro de syndicat !!!

Je fait ce que je veux derrière mon clavier ... est c'est bien beau que certaine on une lueur d'espoire de croire que en adéren à un syndicat on va changer le monde c'est surtout le portefeuille qui va changer... et certaine personne mise en avant c'est tout ...

Et meme si le métier est reconnu un jour les nana qui fond du black on ne les arretera pas et les nana déclaré à bas prix pareil.
Le plus important c'est de de savoir bosser est pas avoir peur pour son cul parce qu'une de respecte pas tel ou tel règle ou est moin cher ou le plus souvent par jalousie ce qui fait bien pitier.

Encore une fois moi est j'espère que d'autre aussi sens rendrons compte pas besoin de faire parti d'une psedo secte pour qu'on approuve si le travail est bon ou non.
Je pense que dans l'ensemble vous ètes sensé savoir si votre traivail est viable ou non sinon la c'est grave.

Il faud que l'ensemble de la proffession face une demande vers l'état pour un examen d'état et pas un macaron chéro de syndicat !!!

Eh bien ! Heureusement qu'il y a des personnes positives pour faire la balance avec le négatif... L'espoir fait vivre et le stress un peu moins...

Bla Bla c'est pas moi qui suie en stress ou qui est le feux au cul et qui pleuniche quant y à une nouvelle concurente ENCORE une pauvre de moi MDR
continuer à faire du lèche cul on à compris qu'ètre syndiqué vous intéresse...

N'empeche si le metier était reconnu ca ferait bien chier l'ANPE qui devrait a ce moment la financer plus de formations loool!

A la vue de la rédaction de ton message et de la manière de t'exprimer... non non, tu n'es pas stressée....

A la vue de la rédaction de ton message et de la manière de t'exprimer... non non, tu n'es pas stressée....

Je m'adresse à Perrine et non à Zarounette. Je précise car un message s'est intercalé

:dlaugh:looool Paulette j'avais bien compris, et en effet je suis pas stréssée lool!

Bla Bla c'est pas moi qui suie en stress ou qui est le feux au cul et qui pleuniche quant y à une nouvelle concurente ENCORE une pauvre de moi MDR
continuer à faire du lèche cul on à compris qu'ètre syndiqué vous intéresse...

Perrine, si vouloir qu'on soit reconnue après avoir suivi une formation une fortune, c'est faire du lèche cul alors oui je suis une pro du léchage de cul comme tu dis.
Il ne sert à rien de s'énerver comme tu le fais.
Perso, je ne prends pas du tout ça comme le fait de se syndiquer ou d'adhérer à une secte... C'est toi qui devient un peu sectaire dans tes propos tout de même. Je n'ai pas encore fini ma formation et je ne fais encore que des poses sur moi et des amies mais quand j'aurai fini, si avec mon attestation, je peux avoir une reconnaissance plus "professionnelle" alors oui je suis prête à payer.
Quand tu crées une société ou une entreprise individuelle, tu payes bien à l'enregistrement de ton dossier pour faire partie de la chambre de commerce ou de la chambre des métiers... Donc, si je suis un peu tes propos, on paye, on se syndique, pourtant la CCI ou la CM ne sont pas des sectes pour toi puisque tu es pro et que tu as donc payé pour t'enregistrer. A moins que tu sois autoentrepreneur et là d'accord, tu n'as rien à payer à l'ouverture.
En bref, je ne t'agresse pas du tout hein, je sais que les propos à la lecture peuvent être mal interprêtés, mais respectons le but du post qui était de savoir si oui ou non nous pouvons pratiquer certaines choses qu'on peut nous apprendre dans les formations. Et il est aussi intéressant de voir que certaines font en sorte, en partenariat avec la CNAIB, d'établir de manière claire et nette les droits et les interdictions des PO.

Biz

N'empeche si le metier était reconnu ca ferait bien chier l'ANPE qui devrait a ce moment la financer plus de formations loool!

Tu peux déjà te faire financer une formation Zarounette. Tu as essayée ?

De toute façon à l'heure actuelle, la législation ne correspond pas avec le métier . Comment voulez vous qu'une PO fasse une pose sans pousser les cuticules ? Comment faire une pose sur les pieds sans les désinfecter dans un bain ? Il faut vraiment remettre de l'ordre dans tout ça afin que cela devienne un peu plus logique et heureusement qu'il y a des personnes comme Idem qui se bougent pour tenter de faire avancer les choses.

Retour