PO qui propose soins des mains et pieds

Re : PO qui propose soins des mains et pieds

Encore une fois c'est pas une attestation qui va faire vous une vrai proffessionel mais votre manière de faire si vous ètes consciencieuse ou pas.
Soit on est logique ou non ...

Rien qu'a voir le choix de formation de certaine il n'y à rien de logique ... et pourquoi certaine fond le choix de formation bidon pour le prix... histoire de ce dire je fait une formation pour le papier qui dit de de moi AV je suie po pro. (mouhahah)
Et faire une formation juste pour un bout de papier je voie pas l'intéré si c'est juste pour afficher ce truc dans son institut.

Et payé encore et encore pour adéré à un truc qui soutien que vous savez bosser franchment c'est du domaine du reve.

Je suie biensur pour que le métier soit reconnue mais par l'état uniquement pour qu'il n'y est rien sous la table ... et que toutes celles qui on apris ce métier soit sur le meme pied d'égalité et pas juste valoriser via un chèque à lordre de ...

Et déja il n'y pas tout le monde qui pourra ce permettre de cotiser tel ou tel syndicat donc en gros celle la sens leur macarron ou psedo adésion bosse mal ???
Et les autre qui pay mais son viable sans l'ètre mais le devienne en passant à la caisse .......................................................

De toute façon sa ne regarde que moi !

C'est pour sa que c'est à l'état de ce bouger et aucun groupement que ce soit d'autre afin qu'on soit vraiment toute sur les memes bases et que sa soit pas piston ... et biftons qui dominne.
UN VRAI DIPLOME D'ETAT.
Sa stop déja les organisme qui ose proposé des formations via correspondance c'est du délire pur...
Moi je veux faire chirurgien plastique via correspondance...
Mais bon ce sont des organisme qui vendent du reve est élas bcp y croi et balance leur argent n'importe comment .
Je c'est de quoi je parle j'ai fait cette boulette y a longtemps et je certifie on ne peut apprendre un métier type po via correspondance.

oui la correspondance en effet c'est du gros n'importe quoi ! limite je comprends pas celle qui peuvent tomber dans le panneau o_O lol
toute façon on ne changera pas le monde, les gens qui réussissent sont ceux qui ont de l'ragent en général, j'en suis la preuve, mon rêve depuis le CP, je dis bien le CP, c'été d'etre décoratrice d'interieur ! jusqu'au moment ou j'obtiens mon bac, jme dis enfin je vais faire des études qui me plaisent ! et bien non à 5000 euros l'école ce n'est pas pour ma gueule ...( c'est dur d'avoir pendant plus de 10 ans le meme reve et de devoir l'abandonné en quelques semaines ! ) mais pour ceux qui n"ont aucun style et aucun gout MAIS qui ont de l'argent passent .... quel beau monde nous vivons ;)

Moi je me demande surtout sur quels critères de beauté vont etre distribués ces macarons/labels ce que vous voulez?

Parce que quelque chose que je vais trouver inésthétique va plaire à une cliente... et si par exemple la grande french blanche n'est pas dans les critères du syndic et que ma cliente aime comment je fais? Je refuse la cliente?

Regardez bien le style russe, le style américain, le style méxicain, le style japonais... se ressemblent-ils? Non ! Pourtant on les approuve toutes comme de l'art ongulaire!

La est mon gros point d'interrogation!!!

Tu peux déjà te faire financer une formation Zarounette. Tu as essayée ?

Je me suis payée ma formation tte seule en fait car l'anpe mavait dit non et j'avais pas envie de perdre du temps a faire d'autres papier udrant mon chomage, tant pis j'ai fais des paiment sur plusieurs mois le centre de formation ny voyait pas d'inconvenient ce qui est assez rare!

Je pense bien mais bon sa sera toujours les memes qui seront laisé si elle ne rentre pas dans la psedo secte...

Et moi ce qui m'inquiète c'est déja sur quoi vous allez vous basé pour dire cette po ou autre n'est pas viable...

Rien cas voir ici si on ne fait pas de formation avec une tel ou autre qu'on ne fait pas cette technique de pose notre statut est déja bancale sans compter toute les personnes qui sont pro ou anti tel ou tel technique...

Perso j'ai bien au dela de 8000 euros de formation à mon actif entre ongles et esthétique make up... est franchement devoir payé pour qu'on me dise que mon travail et ok ou autre je ne n'aprouve pas du tout !!!
Et que sa soit viable aux yeux certaines pour la clientèle juste parce que je pay une psedo assos... non merci

Il faudrais un diplome type éducation national est basta et pas n'importe quoi comme organisme à but lucratif ou psedo sectaire.

Au moin si l'éduction nationnal ce bouge tout le monde sera sur le meme pied.
Et sa ne sera pas une question de tete,technique,formation ou et surtout de biftons...

Et je reste trés séptique à savoir si la selection ne va pas ètre à la tete du client sauf si biensur il n'y aura pas un nombre limité d'ahdérents....

Pas de panique...

L'adhésion se fait si tu veux ou pas comme pour les esthé , les coiffeuses et toutes professions qui adhérent au syndicat de sa profession...

Ca n'a rien à voir avec le diplôme d'Etat !!!

Tu ne paies pas ton adhésion pour avoir un diplome de PO...

Tu adhéres au groupement pour :
° la défense , la protection et la sauvegarde de leurs intérêts professionnels
° d'engager des actions pouvant concourir à la défense, au développement et à la prospérité des professionnels inscrits au répertoire des métiers
° créer des liens de confraternité entre les adhérents et de rechercher tous les moyens pour mettre en valeur la profession
° de fournir aux adhérentes toutes informations et documentations dans tous les domaines se rapportant à la profession
° d'assurer la promotion de la profession
° d'examiner et de donner son avis sur les affaires litigieuses que les autorités judiciaires et administratives peuvent soumettre

Entre autres....

De toute façon, si on ne fait pas ça , les esthé le feront pour nous et y en a beaucoup qui vont pleurer...
Donc, par ce groupement affilié CNAIB on pourra sauver les meubles!!!!

Mais je le répéte, ce n'est PAS OBLIGATOIRE!!!!

bouger je veux bien mais faire quoi tout le monde en a rien a foutre et quand on demande qui contacter pour faire avancer les choses a la chambre des metier, l'ursaff ou autres organisme de ce genre bein voilà la réponse : je peux pas vous renseigner j'en sais pas plus que vous !!!!!!!!!!!!! tu trouve ca normal ?!!!!!

alors bouger oui mais faudrait dejà savoir ou taper !
En faisant comme nous...
Pour être entendu des syndicats et de l'Etat, il faut être représenté par un groupement de professionnel...C'est ce qu'on veut créer pour enfin avoir les portes qui s'ouvrent et qu'on nous écoute!!

tu crois que SEULE ils vont te prendre au sérieux!!! hihihi

c'est en étant BEAUCOUP et en se faisant entendre ( comme pour les manifestations par exemple) qu'on voit qu'on est là!!!!

"Il faudrait ci, il faudrait ça...", "C'est toujours les mêmes qui seront lésées...", "Payer, toujours payer.."
Vous partez négatives et ralez avant même que quelque chose soit mis en place ! C'est fou ça!

"Rien cas voir ici si on ne fait pas de formation avec une tel ou autre qu'on ne fait pas cette technique de pose notre statut est déja bancale sans compter toute les personnes qui sont pro ou anti tel ou tel technique."
Tu ne peux pas comparer un forum avec la CNAIB qui est la seule organisation professionnelle représentative des esthéticiennes artisanes et non pas une pseudo secte comme tu l'as mentionné Perrine.

"Perso j'ai bien au dela de 8000 euros de formation à mon actif entre ongles et esthétique make up... est franchement devoir payé pour qu'on me dise que mon travail et ok ou autre je ne n'aprouve pas du tout !!!"
Tu te mets la pression toute seule là !

"Et je reste trés séptique à savoir si la selection ne va pas ètre à la tete du client sauf si biensur il n'y aura pas un nombre limité d'ahdérents..."
Toujours des "Si"....Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle !

Vous voulez que ça change ? Cessez de critiquer ou de refaire le monde derrière votre clavier et bougez !

Merci Idem en tout cas de te démener pour faire avancer les choses.

je suis d'accord avec toi, en lisant les post du forum, tout le monde se plaint qu'il n'y ait pas de statut et quand on dit que peut etre ca va changer un peu, car la CNAIB va peut etre nous considérer, c'est critiqué aussi.

Il ne faut pas oublier que Rome ne s'est pas construite en un jour, donc ça commence par la CNAIB puis si ça roule bien, le reste suivra, il faut être patiente et y croire...

MERCI de votre soutien...

Ca fait 1an1/2 qu'on essaie de faire bouger les choses ...C'est pas si simple!!
Mais on y croit.....et on prend de notre temps GRATUITEMENT....

Je fait ce que je veux derrière mon clavier ... est c'est bien beau que certaine on une lueur d'espoire de croire que en adéren à un syndicat on va changer le monde c'est surtout le portefeuille qui va changer... et certaine personne mise en avant c'est tout ...

Et meme si le métier est reconnu un jour les nana qui fond du black on ne les arretera pas et les nana déclaré à bas prix pareil.
Le plus important c'est de de savoir bosser est pas avoir peur pour son cul parce qu'une de respecte pas tel ou tel règle ou est moin cher ou le plus souvent par jalousie ce qui fait bien pitier.

Encore une fois moi est j'espère que d'autre aussi sens rendrons compte pas besoin de faire parti d'une psedo secte pour qu'on approuve si le travail est bon ou non.
Je pense que dans l'ensemble vous ètes sensé savoir si votre traivail est viable ou non sinon la c'est grave.

Il faud que l'ensemble de la proffession face une demande vers l'état pour un examen d'état et pas un macaron chéro de syndicat !!!

Mais va s'y Perrine, va voir Sarko!!! tu crois que tu auras un RDV en tête à tête!!!! MDRRRR

Il faudra au moins 10 ans pour avoir un diplome d'Etat...C'est très long à mettre en place mais en attendant il faut qu'on fasse connaitre notre profession au grand public en insistant sur certains points !!

Une formation complète et bien encadrée avec plusieurs semaines d'entrainements sur modèles...

Bla Bla c'est pas moi qui suie en stress ou qui est le feux au cul et qui pleuniche quant y à une nouvelle concurente ENCORE une pauvre de moi MDR
continuer à faire du lèche cul on à compris qu'ètre syndiqué vous intéresse...
ça n'a rien à voir Perrine, je crois que tu n'as rien compris...C'est bien dommage!!!

il ya des centres de grandes renommees sur ce forum, et de "grandes formatrices" sur ce forum qui se permettent encore de vous mettre dans le programme de stage des choses illégales!!!
c'est déguleulasse, le soucis c'est qu 'aucune loi n interdit de former à des techniques, mais ensuite les filles qui n ont pas de diplomes comme cap sont en porte à faux avec la loi, et elles sont entrain de tomber de plus en plus ces derniers temps par des controles de clientes mystères

on devrait obliger les centres à avertir les élèves de cette fameuse loi (qui figure sur mon site si vous chercher le numéro du décret)

on essaie au maximum de prévenir déja par le forum, et de plus en plus de filles commence à savoir ce qu elles ont le droit de faire avant de choisir leeur centre de formation, grace à ce forum

continuer de rappeller cette loi sur le forum continuellement et l info rentrera de plus en plus

Perrine, si vouloir qu'on soit reconnue après avoir suivi une formation une fortune, c'est faire du lèche cul alors oui je suis une pro du léchage de cul comme tu dis.
Il ne sert à rien de s'énerver comme tu le fais.
Perso, je ne prends pas du tout ça comme le fait de se syndiquer ou d'adhérer à une secte... C'est toi qui devient un peu sectaire dans tes propos tout de même. Je n'ai pas encore fini ma formation et je ne fais encore que des poses sur moi et des amies mais quand j'aurai fini, si avec mon attestation, je peux avoir une reconnaissance plus "professionnelle" alors oui je suis prête à payer.
Quand tu crées une société ou une entreprise individuelle, tu payes bien à l'enregistrement de ton dossier pour faire partie de la chambre de commerce ou de la chambre des métiers... Donc, si je suis un peu tes propos, on paye, on se syndique, pourtant la CCI ou la CM ne sont pas des sectes pour toi puisque tu es pro et que tu as donc payé pour t'enregistrer. A moins que tu sois autoentrepreneur et là d'accord, tu n'as rien à payer à l'ouverture.
En bref, je ne t'agresse pas du tout hein, je sais que les propos à la lecture peuvent être mal interprêtés, mais respectons le but du post qui était de savoir si oui ou non nous pouvons pratiquer certaines choses qu'on peut nous apprendre dans les formations. Et il est aussi intéressant de voir que certaines font en sorte, en partenariat avec la CNAIB, d'établir de manière claire et nette les droits et les interdictions des PO.

Biz

MERCI ...C'est tout à fait ça

Encore une fois c'est pas une attestation qui va faire vous une vrai proffessionel mais votre manière de faire si vous ètes consciencieuse ou pas.
Soit on est logique ou non ...

Rien qu'a voir le choix de formation de certaine il n'y à rien de logique ... et pourquoi certaine fond le choix de formation bidon pour le prix... histoire de ce dire je fait une formation pour le papier qui dit de de moi AV je suie po pro. (mouhahah)
Et faire une formation juste pour un bout de papier je voie pas l'intéré si c'est juste pour afficher ce truc dans son institut.

Et payé encore et encore pour adéré à un truc qui soutien que vous savez bosser franchment c'est du domaine du reve.

Je suie biensur pour que le métier soit reconnue mais par l'état uniquement pour qu'il n'y est rien sous la table ... et que toutes celles qui on apris ce métier soit sur le meme pied d'égalité et pas juste valoriser via un chèque à lordre de ...

Et déja il n'y pas tout le monde qui pourra ce permettre de cotiser tel ou tel syndicat donc en gros celle la sens leur macarron ou psedo adésion bosse mal ???
Et les autre qui pay mais son viable sans l'ètre mais le devienne en passant à la caisse .......................................................

De toute façon sa ne regarde que moi !
Oui bien sûr et je respecte ton choix ...

Le fait de faire partie d'un groupement nous permettra de nous faire entendre...et de revendiquer un métier non reconnu!!
On est obligé de faire participer un minimum les adhérentes pour la logistique du groupement...

C'est pour sa que c'est à l'état de ce bouger et aucun groupement que ce soit d'autre afin qu'on soit vraiment toute sur les memes bases et que sa soit pas piston ... et biftons qui dominne.
UN VRAI DIPLOME D'ETAT.
Sa stop déja les organisme qui ose proposé des formations via correspondance c'est du délire pur...
Moi je veux faire chirurgien plastique via correspondance...
Mais bon ce sont des organisme qui vendent du reve est élas bcp y croi et balance leur argent n'importe comment .
Je c'est de quoi je parle j'ai fait cette boulette y a longtemps et je certifie on ne peut apprendre un métier type po via correspondance.
Dis moi Perrine, comment comptes-tu t'y prendre pour que l'Etat fasse un diplome de PO , beaucoup ne savent même pas ce que c'est que ce métier!!!!????

Alors, si tu attends, tu pourras attendre longtemps , je te l'assure...

Maintenant, si par le groupement , par un nombre important de PO, on pourra parler des aberrations sur le terrain :
des formations par correspondance
des formations de 2 jours
des dangers d'un limage excessif de l'ongle, avec une ponceuse
de la méconnaissance de l'ongle
Et la liste est longue et tu le sais ....

Tous à fait t'en mieu si tu y arrive la seul chose que je ne souhaite pas c'est que l'adésion ect ce fasse au piston.
Et sa ce voie sur le forum certaine qui sont la depui longtemps ou non est à qui on dit AV à tout bout de champ ne risque jamais rien.
C'est pour sa que je parlais du terme sectaire.
Si le mouvement est vraiment pour tout le monde est que sa tourne pas au pistonage ou lèche cul pourquoi pas !

oui la correspondance en effet c'est du gros n'importe quoi ! limite je comprends pas celle qui peuvent tomber dans le panneau o_O lol
toute façon on ne changera pas le monde, les gens qui réussissent sont ceux qui ont de l'ragent en général, j'en suis la preuve, mon rêve depuis le CP, je dis bien le CP, c'été d'etre décoratrice d'interieur ! jusqu'au moment ou j'obtiens mon bac, jme dis enfin je vais faire des études qui me plaisent ! et bien non à 5000 euros l'école ce n'est pas pour ma gueule ...( c'est dur d'avoir pendant plus de 10 ans le meme reve et de devoir l'abandonné en quelques semaines ! ) mais pour ceux qui n"ont aucun style et aucun gout MAIS qui ont de l'argent passent .... quel beau monde nous vivons ;)
Rien ne t'empêcher de travailler comme vendeuse ou femme de ménage et de mettre de l'argent de coté!!!
Je ne suis pas d'accord avec toi...
Quand on veut, on peut!!!
J'ai démarré de rien et en travaillant 70h par semaine, je t'assure qu'on arrive à quelque chose ...j'ai pas ri tous les jours, mais maintenant je ris souvent!!!!

Bon et bien moi je vais me mettre a dos certaines mais un simple exemple quand une "grande rongeuse" viens vers vous et que vous voyez ses mains mutillées bouffées et qu'en poussant ses cutis une peau épaisse se forme et qu'autours de ses ongles s'est tout bouffé et que des peaux se balladent par ci par là et que du faites qu'on ne soit pas ésthéticienne mais simple po on ne doit pas lui couper ses peaux épaisses et bein ce n'est pas la peine de lui faire une pose d'ongle vu que le résulat sera pas satisfesant pour vous et pour elle surtout ,je trouve ça frustrant! moi j'adhére 100% qu'on puisse embellir les mains et les pieds tout en respéctant hygiéne et ésthétique là oui j'adhére et je signe et je paie pour une chartre qualité hygiéne et reconnaissance etc....Quand aux pieds,qu'il est interdit de faire "tremper" avec un antiseptique avant une pose gel ou résine ,ça me scie,où est l'hygiéne,mon confort et surtout celui de ma cliente qui en sortant de son taf n'a pas eu le temps de se raffraichir! voila mon spitche du soir? En attendant je vous souhaite de pouvoir continuer dans ce métier et d'avoir de nombreuses clientes qui sont de plus en plus exigeantes sur les préstations la qualitée et le respect d'hygiéne.

Moi je me demande surtout sur quels critères de beauté vont etre distribués ces macarons/labels ce que vous voulez?

Parce que quelque chose que je vais trouver inésthétique va plaire à une cliente... et si par exemple la grande french blanche n'est pas dans les critères du syndic et que ma cliente aime comment je fais? Je refuse la cliente?

Regardez bien le style russe, le style américain, le style méxicain, le style japonais... se ressemblent-ils? Non ! Pourtant on les approuve toutes comme de l'art ongulaire!

La est mon gros point d'interrogation!!!

Mel, ça n'a rien à voir avec le style de la PO...

Bien au contraire, nous sommes un métier artisanal et donc différent dans notre façon de travailler enfin esthétiquement parlant !!!

Chaque cliente choisit la PO qui lui convient.

Seulement ce Macaron comme tout macaron artisanal aura des critères d'hygiène, accueil , respect de l'ongle...
Ce sera un gage de professionalisme !!

Mais oui, c'est clair que ce n'est pas une obligation ce macaron et que celle qui ne l'aura pas ne sera pas forcément une mauvaise PO .
Par contre, ça permettra aux clientes d'avoir une garantie...

Bonsoir les filles!
Je viens de lire chaque message de ce post qui m'intéresse au plus haut point.
En effet, je rejoins l'avis de toutes sur le fait qu'il faudrait une réglementation claire et précise sur notre métier, car moi la première, quand j'ai posé la question à la chambre de l'artisanat de ma ville, on m'a affirmé que je n'avais pas le droit de prodiguer des soins des mains à mes clientes, par-contre on m'a affirmé que j'avais le droit d'appliquer un vernis à ongles (alors que l'une d'entre vous a affirmé le contraire ci-dessus dans l'une des réponses)!
Là où j'ai un "coup de gueule" à passer, c'est contre toutes ces "pseudos formations" qui pullulent aux quatre coins de nos villes depuis que certaines ont remarqué l'aspect très lucratif que pouvait prendre notre activité.
Pour ma part, je n'ai pas honte de le dire: je n'ai suivi aucune formation! J'ai appris seule tout l'aspect théorique (à coup de livres et autres documentations sur la structure de l'ongle, ses maladies...etc), et la partie pratique c'est une P.O qui exerce depuis 6 ans qui m'a transmit ses connaissances, et moi-même qui ai approfondit le sujet grâce notamment à ce forum et à d'autres tutoriaux trouvés sur le net.
Et cela ne m'empêche pas d'exercer ce métier à mon compte depuis plus d'un an, et je pense mieux que certaines qui ont suivi ces "pseudos formation"!
Car je peux vous dire que j'ai récupéré des mains en piteux état et que j'ai même refusé des poses selon l'état de certaines...
Bref, tout ça pour dire que le fait d'avoir été une "autodidacte" de ce métier ne fait pas de moi (je pense) une incompétente, que mes clientes de mes débuts me sont toujours fidèles (je pense que c'est plutôt bon signe! ^^) et que j'espère que si des mesures sont prises (ce que je souhaite pour le sérieux de notre activité) elles ne pénaliseront pas les filles qui sont dans mon cas.

Retour