cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Voici le lien pour mon alcool:
Alcool isopropylique 70% Alcool Desinfection

D'ailleurs pour les PO c'est super car ca remplace le cleaner (meme chose) et c'est surtout beaucoup moins cher!!! :yes::yes:

Et sur leur site beaucoup de chose intéréssante comme les draps a usage unique, les gants, ect ...
Ah maintenant que j'y repense je crois que l'alcool c'est interdit! mais je n'en suis pas sur a 100%
En plus je ne sait pas si c'est très bien de mettre de l'alcool sur la peau par exemple car je sais que ca fait murir les boutons justement.
sinon merci pour l'astuce ! lol

Ca c'est un bon plan, de remplacer le cleaner par cet alcool, merci pour l'info ;)

Pour le kit complet que tu as mis en lien ??? Le linge, la manucure et les vernis ??? Tu es sûre ??? :eek:
Si c'est le cas, donnes moi le lien, j'achète tout de suite !!!!

pour le tous ? bizarre lol ou alors c'est un prix école vu que tu est chez éducatel!
oui c'est un tarif kits élèves educatel.

le prix di kit ongles seulement c'est 45.54 euros
le kit linge 65.68 euros
le kit conso 40.80 euros et le kit cap 101.82 euros
les kits complet (frais de port inclus pour la france) 230.24 euros
(pour les dom, il faut les contacter).
voilà.

les filles au secours!!!!!!!!!!!!!!!

je me suis fais une épilation des demi jambes ce matin et là, carnage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà j'y ai mis un tps fou!!!!
ensuite, j'ai utilisé les galets roses compris ds le kit de pbi,cire pelable car les poils étaient nombreux et épais (c'est pas très glamour, je le sais lol!!!) car j'utilise d'habitude crème dépil ou rasoir.....(c'est pas bien!!!!!j'ai pris de bonnes résolutions ce sera uniquement cire maintenant....)
les soucis que j'ai rencontré:
- difficulté a trouvé la bonne température (cire trop liquide ou trop épaisse)
- lorsque je retirai les bandes de cire, quelques fois et même svt des bout se cassés....l'enfer!!!
- je n'ai pas réussi a nettoyer correctement ma cuve et ma spatule,je sais que vous en avez déjà parlé ms même en essayant de nettoyer lorsqu'elle est tiède, j'ai pas réussi......pouvez vous me réexpliquer?
bon j'avoue que la séance de ce matin m'a un peu démoraliser et surtout heureusement que c'était sur moi!!!!!!!!et pas sur quelqu'un d'autre
j'ai besoin de votre aide
merci d'avance

alors ta utilise la cire pelable ou la cire rose car ce nest pa la meme chose.. la cire rose c'est la cire traditionnele ou apeler recyclable.. a eviter sur les jambes car c'est plus long.. pour les 1/2 jambes il faut utiliser la cire tiede avec ou sans bandes ( sans bandes = pelable) ..
pour l'application tu utilise ta spatule en inox bandes fines et reguliere.. et tu retire a contre sens du poil.. la raison pour lesquelle elle a pu casser soit mauvais retrait bien retirer paralleelemnt a la peau.; ou alors tu as stresser et avec la chaleur ou la transpiration ca peut arriver que la cire colle ou que la bande casse..
mtn pour nettoyer ta cuve et la spatule.. alors normalement avec du solvant ca senleve..

ne tkt pas cetait la premiere fois.. entraine toi meme si ta pa de poil refais sur toi autantd e fois que tu peux.. bon courage.. nhesite pas si ta des questions..

alors ta utilise la cire pelable ou la cire rose car ce nest pa la meme chose.. la cire rose c'est la cire traditionnele ou apeler recyclable.. a eviter sur les jambes car c'est plus long.. pour les 1/2 jambes il faut utiliser la cire tiede avec ou sans bandes ( sans bandes = pelable) ..
pour l'application tu utilise ta spatule en inox bandes fines et reguliere.. et tu retire a contre sens du poil.. la raison pour lesquelle elle a pu casser soit mauvais retrait bien retirer paralleelemnt a la peau.; ou alors tu as stresser et avec la chaleur ou la transpiration ca peut arriver que la cire colle ou que la bande casse..
mtn pour nettoyer ta cuve et la spatule.. alors normalement avec du solvant ca senleve..

ne tkt pas cetait la premiere fois.. entraine toi meme si ta pa de poil refais sur toi autantd e fois que tu peux.. bon courage.. nhesite pas si ta des questions..

merci bcp pour ta réponse super rapide!

en fait j'ai utilisé de la cire rose en galet (la recyclable) car sur le bouquin esthétique 2 ils dise qu'elle est bien pour les poils épais.....
le soucis c'est que je n'ai pas solvant!!!!comment puis je faire?
MERCI

je vais mettre un tabelau que jai sur mes cours depilation pour vous dire quel cire pour quel epialtion et la duree indicatif...

oui pour les poils epais elle est bien mais elle est plus adapter pour les partie sensibles comme le visage les aisselles et le maillot.
sinon a part le solvant je vois pas du tout... dsl

je vais mettre un tabelau que jai sur mes cours depilation pour vous dire quel cire pour quel epialtion et la duree indicatif...

oui pour les poils epais elle est bien mais elle est plus adapter pour les partie sensibles comme le visage les aisselles et le maillot.
sinon a part le solvant je vois pas du tout... dsl

super pour le tableau!!!!
j'espère que la cuve peut attendre lundi car j'ai pas d esolvant et je ne pourrais allé en acheter que lundi.......:8-confused:

bonjour,

j'ai une question qui peut intéresser tout le monde.

avant tout premier essaie, il serai pas mieux d'apprendre en stage dabord ou par une esthéticienne à domicile ou par quelqu'un qui à déjà le diplome pour la pratique? puis par la suite faire comme on a appris.

[ah merde ca na pa marche comme je le voulais je retente

pour les jambes :
lotion desinfectante apliquee avec un coton
appliquation dhuile a la main apllication de talc avec un coton
sur les peaux tres seches oupour les peaux moites avec un coton
test de temperature
sur son propre poignet puis sur le poignet
ou cheville du modele
Bandes recyclé
Apllication de lotion desinfectante avec un coton. parfaire a la pince a epiler desinfecte si necessaire
application de lait ou creme a la main

pour les aisselle et maillot :
application de talc avec un coton
application de talc avec un coton. port dun gant jetable
test de temperatuire sur votre poignet et sur le poignet oucheville de la modele
bandes jetees
application de lotion desinfectante avec un coton. parfaire a la pince et desinfecter si besoin
application de talc avec un coton

tableau recapitulatif des deifferentes cires :

cire recyclables :
jambes- 1/2 jambes - maillot aisselle ( bandes jetees ) - visage ( cire vierge ) - corps ( torse dos .. )

cire jetable avec bandes : ( cire tiede )
jambes - 1/2 jambes - corps

cire jetable avec bandes ( cire froide ) non utilise au cap
1/2 jambes - jambes

cire jetable sans bandes ( cire tiede ou cire pelable )
maillot - aisselle - visage

cire jetable sans bandes ( cire orientale non utilise au cap )
toutes les zones

a lexamen du cap seules les epilations suivantes sont demandes ( suivant karis formatios ) :

demi jambes : cire jetable avec bandes 15 min - cire jetable sans bandes ( cire pelable ) mal adaptes et cire cire recyclable 20 min.. ( dsl miss luciole c'est possible avec cette cire pour les 1/2 jambes jai confondu avec la cire pealble ) lol

jambes completes : cire jetable avec bandes 20 min - cire sans bandes mal adapte - cire recyclable 45 min

aisselle : cire jetable avec bande contre indique - cire sans bandes 15 min - cire recyclable 15 min

maillot : cire avec bande contre indique - cire sans bandes 15 min - cire recyclable 15 min..

les sourcils sont epile a la pince au cours du soin visage..

les bras et avant bras peuvent etre demande en bp bac pro et en bts a laide de toute les cires

la cire jetable sans bandes peu etre demander en bts pour les jambes ..

voial jespere vous avoir aider !!!

a lexamen du cap seules les epilations suivantes sont demandes ( suivant karis formatios ) :

demi jambes : cire jetable avec bandes 15 min - cire jetable sans bandes ( cire pelable ) mal adaptes et cire cire recyclable 20 min.. ( dsl miss luciole c'est possible avec cette cire pour les 1/2 jambes jai confondu avec la cire pealble ) lol

jambes completes : cire jetable avec bandes 20 min - cire sans bandes mal adapte - cire recyclable 45 min

aisselle : cire jetable avec bande contre indique - cire sans bandes 15 min - cire recyclable 15 min

maillot : cire avec bande contre indique - cire sans bandes 15 min - cire recyclable 15 min..

les sourcils sont epile a la pince au cours du soin visage..

les bras et avant bras peuvent etre demande en bp bac pro et en bts a laide de toute les cires

la cire jetable sans bandes peu etre demander en bts pour les jambes ..

voial jespere vous avoir aider !!!

Attention! vous pouvez être amené à épiler avec n'importe quelle cire car elles peuvent etre imposées dans votre sujet!
S'il y a écrit cire au choix, c'est à vous de voir et de choisir la cire de manière judicieuse
Les sourcils sont épilés pdt le soin visage à la pince, mais s'il y a à dispo de la cire sans bandes vous pouvez l'utiliser.
Les avant bras sont au programme du CAP aussi!
et toutes les cires peuvent être demandées dans tous les diplômes!

Pour tous ce qui est bols, coupelles, et accessoires, moi je les n'étoie bien au savons puis je passe un coup de mouchoir avec du septeal (desinfectant) dessus.
Pour les pinceaux a masque je les nettoie a l'eau clair et les désinfectes.Pour les pinceau a maquillage je sait qu'il existe des produits spéciaux sinon tu les désinfecte simplement et tu les essuies bien.
Pour les éponges il faut les faire bouillir dans une casserole d'eau pour enlever tous les microbes entre deux clientes.

j'aimerai savoir quand on nettoie ses pinceaux et déshinfecte, le pinceau sèche vite ou a encore cette effet mouiller?

Miss luciole utilise l'huile (style huile de massage) pour nettoyer tes bêtises lol ca marche mieux que le solvant. Et puis c'est normal pour une première fois ne t'inquiète pas ca ira de mieux en mieux! courage bises

Attention pour les épilations !
Sa a changé avec le nouveau référentiel (karis n'est vraiment pas au point !)

Peu etre demandé à l'exam, épilation cire :
-demi jambe
-jambe
-aisselle
-bras
-maillot
-visage (sourcil et lèvre à confirmé)

Retour