Re : espace-concours CAP Esthétique
tu prends que la pratique alors ? et c'est assez onéreux ?
jvien de dbuter la pratique en école
tu prends que la pratique alors ? et c'est assez onéreux ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
jvien de dbuter la pratique en école
oui on dépend de Besançon, et en leur téléphonant, ils m'ont bien dit que seule la formation UV était obligatoire.
MAIS qui pourrait nous faire une convention, éventuellement Pôle emploi mais ça m'étonnerait.
Justement je comptais les appeler (pole-emploi) je te redirai sa car j'ai également passé un coup de fil au rectorat et ils m'ont dit pareil (seulement les uv obligatoire) et elle m'a bien précisé que c'était national ms bon..
Je suis d'accord, espace concours reste considéré comme une école (mais par correspondance) et fournit bien une convention qui te permet d'être en règle.
Je répondais surtout à des filles comme oceanamys qui se demandaient si ça valait le coup de s'inscrire à espace concours juste pour avoir la convention (puisque à priori les cours ne sont pas si top que ça et qu'on peut faire sans, c'est ce que je fais d'ailleurs, toutes les infos du forum plus des livres, pas de cours par correspondance pour moi).
Donc à priori si c'est juste pour la convention, il y a moyen de faire sans, à condition de vérifier le dernier point de mon précédent post![]()
et on peut passer par quel organisme pour cette convention ?
La convention de stage n'est valable que si vous passez par une école, c'est ce que m'a dit mon académie quand je les ai appelé car normalement la convention est tripartite entre vous, l'école et l'entreprise
Ils m'ont dit qu'on pouvait utiliser une convention de stage type, trouvé sur Internet pour passer un accord uniquement entre l'entreprise et vous. Par contre, je vous conseille de vérifier auprès de la Direction Départemental du Travail si c'est réglementaire de procéder comme ça, faudrait pas être hors la loi et avoir des problèmes après.
Ce qu'il faut faire également, c'est demander une attestation de stage auprès de votre assureur habitation ou responsabilité civile souvent inclus dedans (attention, rien à voir avec la convention) qui attestera que vous êtes couverts en cas de problème durant votre stage.
Mais vérifiez bien auprès de la DDTE, moi je ne suis pas allé jusque là, car je n'ai pas le droit de faire des stages (arrêt maladie, donc j'ai arrêté de rechercher des infos là-dessus :/ )
bonjour a toute , voila un moment que je ne post pas ici , pour ma part je n'ai pas avancé dans les cours, pas encore trouvé mon stage.
et vous , ou en etes vous ?
moi je suis avec espace concours pour avoir les conventions de stage et aussi une bases des cours car j'avais peur de pas savoir m'organiser
Justement nanou la formation de la largue propose des modul esthétique mai fo lui prouver que tu pass le Cap sinn el a pa le droi. Ms le mieux c les stage car c une plu longue duré
reponse a nanou:::::::je paie 2500 euros pour la pratique