mon pinceau résine est il foutu ???

Princess so Nails

Membre Actif
bonjour !

voila mon soucis j'ai acheté un pinceau Kodi (60€ :cry:) il y a 1 semaine ...
y'a 2j j'ai pas fait gaffe un peu de resine a seché dans le pinceau
donc comme on m'avait expliqué je l'ai laissé tremper la tete en bas dans de l'acetone pendant 1 nuit dans un pot pour nettoyer les pinceaux ...

Malheur... ce matin en voulant le "gainer" dans du monomer, impossible de reformer la pointe des que je le trempe, il se la joue tampax et s'ouvre en corrolle :(

au secour ... il est mort de chez mort ???

Re : mon pinceau résine est il foutu ???

:wave:
c'est pas dans le monomer qu'il faut nettoyer les pinceaux ?
il me semblait mais je débute en résine donc à confirmer...
j'espère que tu pourra le récuperer:flowers:

non quand la resine est vraiment trop seche Polina m'a dit de le tremper une nuit dans de l'acetone pour dissoudre la resine ...

sinon si elle est pas trop seche en effet on peut le nettoyer dans le monomer ...
mais la j'ai pas reussi donc je suis passer à l'acetone :(

merci pour ta réponse

j'ai eu la meme chose avec mon 508 de ezflow et j'ai du le jetter.........le poil etait tout bizarre genre eclaté..............

j'ai eu la meme chose avec mon 508 de ezflow et j'ai du le jetter.........le poil etait tout bizarre genre eclaté..............
voila ... pareil !
je viens justement de commander un 508 de chez ezflow mais je l'aurai pas avant 1 semaine !

donc il n'y aurai rien a faire pour le rattraper ? :(
mince 60€ en l'air ...... puis je suis dans la merde jai plein de poses resines cette semaine j'avais qu'un pinceau !!

coucou miss
en faite il aurais fallu le faire trempé sans qu il ne touche le fond je pense sa a eclater la pointe
ah zut ta pa un autre pinceau pour la resine?

j en ai un mais c est un 12 il est neuf si sa peu te depanner

non mais j'ai bien veillé a ce qu'il touche pas le fond !
il etant dans pot special pour nettoyer les pinceaux ou on peu les fixer a la hauteur qu'on veut donc normalement la pointe n'a techniquement pas pu s'ecraser .

les filles vous faite trempé votre pinceau pendant 12 heurs dans le monomer sans touché le fond moi je le blocjk avec ma pince a pinché !
on ne trempe jamais dans l acetone !!!

:sad2: pourtant je pense pas avoir revé Polina nous a montré avec de l'acétone (bouteille de chez casto j'ai pas pu confondre avec du monomer ! )

je l'appelerai demain pour voir ce qu'elle en pense ...
en attendant j'ai bien les boulles ...

jamais dans l'acetone, ça emousse les poils, t'as du mal comprendre. c'est la nuit dans le monomer.
si la pointe est deformee, t'as du toucher le fond du pot sans faire expres.
reessaye nuit dans le mono, voire si ça arrange le truc, sinon il est mort.

d'où l'interet d'avoir du stock......j'ai pzs moins de 3 pinceux de qualités, + 1 pourri "ebay" au cas où, et aussi pour pouvoir poser de la couleur et du vitrail sans pourrir ma pose...........
au fait ils sont comment les Kodi ?? j'ai vu qu'ils ont du 12, ça m'interresse ;)

moi aussi je l'ai laissé une nuit dans l'acétone, j'avais lu dans le forum que ça nettoyait bien, et bien il est foutu de chez foutu! en plus il touchait le fond donc je vous laisse imaginer l'état des poils! et le manche était tout mou!!! lol heureusement moi c'était un pinceau pas cher!

jamais dans l'acetone, ça emousse les poils, t'as du mal comprendre. c'est la nuit dans le monomer.
si la pointe est deformee, t'as du toucher le fond du pot sans faire expres.
reessaye nuit dans le mono, voire si ça arrange le truc, sinon il est mort.

non il a pas toucher car quand je l'ai sorti du pot il ete toujours suspendu correctement sans toucher ...
pourtant j'ai pas rever c'etait une bouteille d'acétone de chez casto, elle nous a dit "pour le reanimer vous le laisser une nuit dans l'acetone si le monomer ca a pas suffit"

je vais essayer de le mettre dans le mono pour essayer de le ratrapper ...
concernant le stock c'est ce que j'ai commencé à faire mais je me voyait pas acheter 3 kodi a 60€ pieces ... les autres sont commandés mais pas encore recu !

merci pour tes conseils !

sinon, chez framenails ils livrent vite et leurs pinceaux resine maison sont bien(prendre le 10), si tu as un distributeur opi, essaye le artist series, il est top et tu l'auras vite (leur commerciale te l'amene)

place aux photos
1) quand j'essai de refaire la pointe

2) et 3) apres trempage dans le monomer on voit bien qu'il est tout gonflé et au centre il y a un gros creux

la je l'ai donc mis a trempé dans une mini bouteille de monomer ezflow en le bloquant avec ma pince a pincher comme vous me l'avez conseillé ...
j'ai plus qu'a prier pour que ce soir ou demain il retrouve sa pointe a peu pres normale !

Pièces jointes

• IMG_0122.jpg
    IMG_0122.jpg
    52.3 KB · Affichages: 92
  • IMG_0125.jpg
    IMG_0125.jpg
    33.6 KB · Affichages: 94
  • IMG_0126.jpg
    IMG_0126.jpg
    39.4 KB · Affichages: 90

sinon, chez framenails ils livrent vite et leurs pinceaux resine maison sont bien(prendre le 10), si tu as un distributeur opi, essaye le artist series, il est top et tu l'auras vite (leur commerciale te l'amene)
je vais en prendre sur framenails car justement je dois passer commande chez eux !
merci beaucoup tiphaine pour tes conseils !

Retour