Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou !
Oui, tu peux garder le bénéfice des notes au dessus de la moyenne pendant 5 ans je crois, ce qui fait que si tu rates ton CAP, tu ne repasses que les matières qui te manque l'année suivante.

Je pense que l'esthéticienne t'a dit un peu n'importe quoi concernant le matériel ! Misslyly l'a passé l'année dernière et elle a mis la liste complète de ce qu'il fallait... et effectivement il faut pas mal de choses. S'il n'y avait pas eu besoin d'autant de choses, elle nous l'aurait précisé dans son post ;)
D'ailleurs il suffit de regarder la liste envoyée par un rectorat l'année dernière que je te mets ci-dessous et encore je la trouve un peu incomplète pour être vraiment tranquille. Par ex, si tu dois utiliser comme appareil le iono, tu dois avoir un gel spécifique, qui n'est pas mentionné. Il ne précise pas non plus les contenant et ce qu'il te faut pour la bonne présentation de ton post de travail (pots, flacons, plateaux ou set de table....). Ils te disent "rouges à lèvres" mais il faut également du gloss pour le maquillage flash...
Coucou Allyna!
c'est la liste de mon académie que je vous avais fait parvenir que tu a remis dans ton message et donc c'est normal qu'il n'y ai pas par exemple le gel iono car il était fourni sur place, idem pour les deux trois truc qui ne sont pas mentionner sur la feuille.
gros bisous!

Ah bon le gel iono est fourni ???

Nous on a du amener le masque gel (qui est pareil que le gel iono)...

Ca dépend des académies;
Y'en a où c'est fourni, d'autres pas.
et comme tu dis, avec le masque gel c'est pareil, il suffit de justifier au jury, de quelle polarité est le gel si on vous le demande et de faire les branchements qui vont avec

Hello les filles!

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venu vous embêter sur le forum alors je viens a nouveau mettre mon petit grain de sel.

Tout d'abord j'ai lu vos intérogations sur le gel uv et donc Non il n'en faut pas au cap! si la pose de capsules est toujours au programme (a vérifié car je crois que ce n'est plus au programme) il faut coller la capsule, la limer , enlever les démarcations et ensuite on vous demandra automatiquement de mettre du vernis par dessus. Donc pas de gel!!!(Ni résine!)

Par contre le papier de soie pour réparer un ongle et toujours au programme! en vente notamment chez Peggy sage.

Machalou pour le cap tu ne peut pas prendre deux modèle mais un seul! c'est dur de trouver le modèle parfais mais c'est malheureusement comme ca!chaque modèle a ses défaut. Si tu a peur pour la cicatrise change de modèle. Moi je te conseille de changer car on ne doit pas épiler sur une cicatrise.

Pour celles qui n'ont pas eut de précisions lors des inscriptions sur l'UV ou le dossier de vente elles n'en sont pas moins dispenser. certaines academie comme la mienne l'année derniere ne s'était pas donner la peine de mettre des précisions la dessus.Donc c'est vraiment obligatoire pour toutes même en candidat libre.

et encore une chose : je ne comprend pas pourquoi vous vous cassé la têtes comme cela pour le maquillages les filles!

Il vous faut simplement prendre une palettes de FAP, un de 5 RAL et gloss,2 ou 3 crayons de chaques types, le FDT habituel de votre modèle (liquide) et une poudre classique+ une frange de faux cils et 2 aquarelles.

Ne stresser pas comme cela sinon vous n'aurais pas fini:gni:! allé courage les filles!

Coucou !!
Je viens de lire une miss qui dit "j'aimerais avoir un max de matière"
Cela veut-il dire que si on loupe que certaines matières on ne repasse que celle qu'on a pas validée ?

Autre chose, j'ai vu une esthéticienne (la seule à m'accepter en stage) qui ne veux pas que je touche ces clientes (donc je pourrai juste regarder...) et qui me dit que pour le cap on a besoin de pratiquement rien niveau matériel... Cette fameuse liste de matériel propre à notre rectorat on ne peux pas l'obtenir avant quand ? car moi j'aimerais bien acheter ce qu'il faut le plus tôt possible et me concentrer uniquement sur ce qu'il faut vraiment faire à l'exam !!

J'ai commencé la bio et un peu les techniques générales mais j'ai remarqué des erreurs rien que sur la façon d'appliquer un anti-cerne sur les cours d'espace concours... La bio je l'apprends avec le précis et je m'interroge avec un bouquin où ya seulement des questions... Ce qui est bien pour moi c'est que la bio j'ai déja tout appris il y a 3 ans donc que de la révision... Mais j'aurais pas cru qu'il y avait tout ça au cap...
Bon courage !
dis c'est quoi ton bouqin de bio avec juste des questions ?

Kikou les filles, ca va bien?

Gadanois c'est bien moi qui en avait parlé mais je ne savais pas du tout ce que c'était!! :2-big-smile::2-big-smile::2-big-smile:

HUMMM, toi tu as lu et pratiqué un peu, tandis que moi nada!! lol
Je n'ai encore rien commencé, j'attends juste de passer en mi-temps pour m'y mettre, ca veut dire vers le 17 Décembre normalement!!!

Pfffffffff!!! t'inquiète pas tu n'es pas la seule, moi j'ai lu le précis et ça a du mal à rentrer (lol) et niveau entrainement et bien nada pour moi aussi, je dois faire une formation chez topesthétik la 2ème semaine de janvier j'attends de l'avoir faite et après je lancerai mes entrainements d'arrache pieds :)

Hello les filles!

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venu vous embêter sur le forum alors je viens a nouveau mettre mon petit grain de sel.

Tout d'abord j'ai lu vos intérogations sur le gel uv et donc Non il n'en faut pas au cap! si la pose de capsules est toujours au programme (a vérifié car je crois que ce n'est plus au programme) il faut coller la capsule, la limer , enlever les démarcations et ensuite on vous demandra automatiquement de mettre du vernis par dessus. Donc pas de gel!!!(Ni résine!)

Par contre le papier de soie pour réparer un ongle et toujours au programme! en vente notamment chez Peggy sage.

Machalou pour le cap tu ne peut pas prendre deux modèle mais un seul! c'est dur de trouver le modèle parfais mais c'est malheureusement comme ca!chaque modèle a ses défaut. Si tu a peur pour la cicatrise change de modèle. Moi je te conseille de changer car on ne doit pas épiler sur une cicatrise.

Pour celles qui n'ont pas eut de précisions lors des inscriptions sur l'UV ou le dossier de vente elles n'en sont pas moins dispenser. certaines academie comme la mienne l'année derniere ne s'était pas donner la peine de mettre des précisions la dessus.Donc c'est vraiment obligatoire pour toutes même en candidat libre.

et encore une chose : je ne comprend pas pourquoi vous vous cassé la têtes comme cela pour le maquillages les filles!

Il vous faut simplement prendre une palettes de FAP, un de 5 RAL et gloss,2 ou 3 crayons de chaques types, le FDT habituel de votre modèle (liquide) et une poudre classique+ une frange de faux cils et 2 aquarelles.

Ne stresser pas comme cela sinon vous n'aurais pas fini:gni:! allé courage les filles!

Merci Strass pour tes réponses et pour tes encouragements :flowers:
J'espère que tout ce passe comme tu le souhaite pour toi:kiss1:

ok merci strass, ça va ton boulot?
donc le masque gel peut servir de gel ionisant (ou ionisable oups!!) je suppose que je trouverai sur le bouquin l'histoire des polarités car la tout de suite c du petit chinois pour moi lol!!!
QUI SAIT QUI VA AVOIR UN SOIN DU VISAGE PAR MISS LUCIOLE DEMAIN SOIR?????
ET OUI C MOI lol!!!il me tarde , ça me fera du bien!!en plus je lui fait le plus dur la pauvre j'ai une peau mixte!!;-) allez candie révise bien ton modelage, moi j eve pouvoir m'endormir tellement je serai détendue lol!!
machalou tu vas a top esthétik la chance!!!tu nous raconteras, moi j'hésite encore j'ai très envie d'y aller mais c quand même un sacré budget donc je prend encore un peu le temps de la réflexion!!

Pfffffffff!!! t'inquiète pas tu n'es pas la seule, moi j'ai lu le précis e tça a du mal à rentrer (lol) e tniveau entrainement et bien nada pour moi aussi, je dois faire une formation chez topesthétik la 2ème semaine de janvier j'attends de la'voir faite et après je lancerai mes entrainement d'arrache pieds :)

Super Machalou !!! tu nous raconteras ?! =)

Hello les filles!

Merci beaucoup Strass !!!
jai regardé dans le référentiel j'ai rien vu à propos des capsules ...

J'espère que tout vas bien dans ton boulot bisous !!

hello les filles!
Oui merci tous se passe très bien pour moi!C'est parfois un peu fatiguant car je termine a 21H mais sinon ca va...C'est gentil a vous de prendre de mes nouvelles.

Gadanois profite bien de ton soin visage lol. Pour les masques gel je ne suis pas sur qu'il soit tous avec des ions renseigne toi bien avant pour ne pas cramer ta peau lol

Machalou je serais toi j'attendrai d'avoir fait ta formation avant de te lancer dans les révisions de la pratique car tu ne vas pas faire forcement les bons gestes et tu risquera de t'embrouiller lors de ta formation et par la suite lol

gros bisous les filles et on reste motivée!!!!!

coucou somakeup tu va bien ?
effectivement il me semblais bien que les capsules n'était plus au programme mais dans le doute... lol
entrainez vous au moins une fois a le faire on ne sait jamais!
bisous miss

ok merci strass, ça va ton boulot?
donc le masque gel peut servir de gel ionisant (ou ionisable oups!!) je suppose que je trouverai sur le bouquin l'histoire des polarités car la tout de suite c du petit chinois pour moi lol!!!
QUI SAIT QUI VA AVOIR UN SOIN DU VISAGE PAR MISS LUCIOLE DEMAIN SOIR?????
ET OUI C MOI lol!!!il me tarde , ça me fera du bien!!en plus je lui fait le plus dur la pauvre j'ai une peau mixte!!;-) allez candie révise bien ton modelage, moi j eve pouvoir m'endormir tellement je serai détendue lol!!
machalou tu vas a top esthétik la chance!!!tu nous raconteras, moi j'hésite encore j'ai très envie d'y aller mais c quand même un sacré budget donc je prend encore un peu le temps de la réflexion!!

Oui je te raconterai mais tu sais c'est chez eux que c'est le moins cher et le plus complet pour les 5 jours, en plus tu peux payer en plusieurs fois ça c'est cool. Je me suis donc lancée car c'est important d'avoir les bons gestes dès le départ pour moi histoire de pouvoir m'entrainer correctement après et puis elle va pouvoir répondre à pas mal de mes questions aussi je pense. en tout cas au tél elle était super sympa et par mail aussi. Strass à fait sa formation aussi là-bas et elle m'en a dit que du bien. j'y serais du 10 au 14 janvier inclus si jamais tu te lance toi aussi ça sera avec un grand plaisir de te rencontrer et de participer à cette formation avec toi :)

Sinon t'as bien de la chance de te faire dorlotter demain par miss luciole ça va être bien :34-yes:

hello les filles!
Oui merci tous se passe très bien pour moi!C'est parfois un peu fatiguant car je termine a 21H mais sinon ca va...C'est gentil a vous de prendre de mes nouvelles.

Gadanois profite bien de ton soin visage lol. Pour les masques gel je ne suis pas sur qu'il soit tous avec des ions renseigne toi bien avant pour ne pas cramer ta peau lol

Machalou je serais toi j'attendrai d'avoir fait ta formation avant de te lancer dans les révisions de la pratique car tu ne vas pas faire forcement les bons gestes et tu risquera de t'embrouiller lors de ta formation et par la suite lol

gros bisous les filles et on reste motivée!!!!!

Oui oui c'est ce que je compte faire :)

coucou somakeup tu va bien ?
effectivement il me semblais bien que les capsules n'était plus au programme mais dans le doute... lol
entrainez vous au moins une fois a le faire on ne sait jamais!
bisous miss

Tout vas bien je te remercie ! j'ai un stage en or donc tout est OK !!!
prends soins de toi bisous
( merci du conseil )

Dites les filles vous l'avez acheté où votre blouse ? et votre pantalon ?

D'ailleurs Sabrina si tu passe par là j'ai bien aimé ton ensemble tu l'as eut où ?

Pour mon stage de vente chez Yves rocher il faut que je sois tout en blanc, j'ai trouvé des hauts blancs chez h&m mais niveau pantalon ben y a rien, vous savez où je poourrais en trouver ?
Et niveau chaussures vous me conseiller quoi (sans talons biensur) et chez qui ? elles mettent quoi les esthéticiennes dans les institu en général ? des crocs ? heu non ça c'est pour les infirmières je crois ?!...

D'ailleurs Sabrina si tu passe par là j'ai bien aimé ton ensemble tu l'as eut où ?

Pour mon stage de vente chez Yves rocher il faut que je sois tout en blanc, j'ai trouvé des hauts blancs chez h&m mais niveau pantalon ben y a rien, vous savez où je poourrais en trouver ?
Et niveau chaussures vous me conseiller quoi (sans talons biensur) et chez qui ? elles mettent quoi les esthéticiennes dans les institu en général ? des crocs ? heu non ça c'est pour les infirmières je crois ?!...

Coucou Machalou moi j'ai trouver mes ensembles sur le bon coin en tapant cap esthétique sur toute la France

en générale des ballerines =) ( blanches ) , trouver un pantalon blanc à cette époque pas facile !
moi j'ai de la chance je suis tout en noir lol c'est l'opposée!

Retour