Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011
c'est la liste de mon académie que je vous avais fait parvenir que tu a remis dans ton message et donc c'est normal qu'il n'y ai pas par exemple le gel iono car il était fourni sur place, idem pour les deux trois truc qui ne sont pas mentionner sur la feuille.
gros bisous!
Coucou Allyna!Coucou !
Oui, tu peux garder le bénéfice des notes au dessus de la moyenne pendant 5 ans je crois, ce qui fait que si tu rates ton CAP, tu ne repasses que les matières qui te manque l'année suivante.
Je pense que l'esthéticienne t'a dit un peu n'importe quoi concernant le matériel ! Misslyly l'a passé l'année dernière et elle a mis la liste complète de ce qu'il fallait... et effectivement il faut pas mal de choses. S'il n'y avait pas eu besoin d'autant de choses, elle nous l'aurait précisé dans son post
D'ailleurs il suffit de regarder la liste envoyée par un rectorat l'année dernière que je te mets ci-dessous et encore je la trouve un peu incomplète pour être vraiment tranquille. Par ex, si tu dois utiliser comme appareil le iono, tu dois avoir un gel spécifique, qui n'est pas mentionné. Il ne précise pas non plus les contenant et ce qu'il te faut pour la bonne présentation de ton post de travail (pots, flacons, plateaux ou set de table....). Ils te disent "rouges à lèvres" mais il faut également du gloss pour le maquillage flash...
c'est la liste de mon académie que je vous avais fait parvenir que tu a remis dans ton message et donc c'est normal qu'il n'y ai pas par exemple le gel iono car il était fourni sur place, idem pour les deux trois truc qui ne sont pas mentionner sur la feuille.
gros bisous!