cours pratique CAP Esthétique

Re : Explications cours pratique

Oui je suis sur Londres et je suis ma propre patronne car j'ai une entreprise de soins domicile depuis plus de 8 ans.

Par contre j'ai fait mes etudes en France (j'ai un BTS) et quand j'etais en France j'etais professeure d'esthetique et de cosmetologie pour les CAP, BP et BTS.

Ici a Londres une excellente estheticienne trouvera toujours du travail peu importe si elle ne parle pas un anglais parfait.

Bonne chance a toutes celles qui passent leur CAP

Martine,
je vois que tu es à Londres. Je pense passer l'anglais en option. Sais-tu si c'est possible en tant que candidate libre ?
J'ai appelé le rectorat ce matin car je n'ai pas trouvé la possibilité d'en faire la demande sur internet en pré-inscription...
thxs for your reply!

Voici les photos du Lucas.
Pour le tester je peux simplement utiliser de l'eau déminéralisée?
J'espère qu'il ira bien sinon :(:(:(

C'est surtout la prise qui me dérange mais bon normalement c'est malgré tout du 220!!! :frag_facile::frag_facile::frag_facile:

Au pire si vous me dites que ca va pas je recontactes le vendeur et je demandes le remboursement et je lui retournes son Lucas!! mmmddddrrrrr

Pièces jointes

• IMG_0418.jpg
    IMG_0418.jpg
    37 KB · Affichages: 225
  • IMG_0420.jpg
    IMG_0420.jpg
    41.9 KB · Affichages: 286

J'ai le même ! J'ai trouvé ça plutôt facile à utiliser et surtout il est compatible pour tous types de peau.

J'ai le même ! J'ai trouvé ça plutôt facile à utiliser et surtout il est compatible pour tous types de peau.

Donc le tient est très vieux aussi alors!!! mmmmdddrrrrr
Tu n'as jamais eu aucun soucis avec la prise? Bon je vous avoues au passage que j'ai très peur du gaz et de l'electricité!!! mmmoouuuuaaahhhh

Comme je n'ai pas vu le mode d'emploi et que je ne sais pas quoi mettre exactement dedans juste pour le tester, du coup je n'oses pas l'allumer!!! hihihihihihi

Message pour Anagreen:

Oui tu peux passer l'anglais en option sans aucun probleme il faut simplement que tu informes l'academie que tu veux passer l'anglais. Peut-etre faudra-il que tu les appelles si tu n'as pas trouve sur internet comment mentionner ton desir de passer cette epreuve.

Si tu veux j'ai mis sur mon site des cours d'anglais avec du vocabulaire esthetique sur mon site (www.martinebeauty.com). Il coute £5 (environ 6 euros) et j'offre une heure de cours au telephone ou sur skype pour preparer l'oral.

A bientot,

Martine

t'inquiète moi j'ai mis 8 jours avant de me décider de l'allumer car moi ce qui me faisait peur c'était le style cocotte, trop peur qu'il me pète en pleine face mais Strass m'a bien rassuré et je me suis lancée et tout c'est bien passé.

Bon les filles je vous laisse car demain c'est grosse journée pour mon stage de parfumerie 10h/20H
Bonne nuit

Donc le tient est très vieux aussi alors!!! mmmmdddrrrrr
Tu n'as jamais eu aucun soucis avec la prise? Bon je vous avoues au passage que j'ai très peur du gaz et de l'electricité!!! mmmoouuuuaaahhhh

Comme je n'ai pas vu le mode d'emploi et que je ne sais pas quoi mettre exactement dedans juste pour le tester, du coup je n'oses pas l'allumer!!! hihihihihihi

non en fait le mien a une prise "normale" et un interrupteur mais il ressemble tout à fait au tien :) Je ne l'ai utilisé qu'une fois, c'est juste un peu lourd à force de le tenir avec une seule main. et les filles à l'institut où je suis en satage m'ont dit qu'il ne fallait pas changer de main le jour de l'examen ! Donc tu as intérêt de faire de la muscu !

Message pour Anagreen:

Oui tu peux passer l'anglais en option sans aucun probleme il faut simplement que tu informes l'academie que tu veux passer l'anglais. Peut-etre faudra-il que tu les appelles si tu n'as pas trouve sur internet comment mentionner ton desir de passer cette epreuve.

Si tu veux j'ai mis sur mon site des cours d'anglais avec du vocabulaire esthetique sur mon site (www.martinebeauty.com). Il coute £5 (environ 6 euros) et j'offre une heure de cours au telephone ou sur skype pour preparer l'oral.

A bientot,

Martine

Merci Martine pour ta réponse,
J'ai déjà regardé ton site; ça a l'air super. en fait je crois que je pourrai me débrouiller seule, ma mère est anglais et j'ai travaillé plusieurs années à l'international. je pense que pour le CAP devrait aller !..

Bon les filles je vous laisse car demain c'est grosse journée pour mon stage de parfumerie 10h/20H
Bonne nuit

Bonne nuit et courage pour ta journée de demain!!
Bisouilles.

non en fait le mien a une prise "normale" et un interrupteur mais il ressemble tout à fait au tien :) Je ne l'ai utilisé qu'une fois, c'est juste un peu lourd à force de le tenir avec une seule main. et les filles à l'institut où je suis en satage m'ont dit qu'il ne fallait pas changer de main le jour de l'examen ! Donc tu as intérêt de faire de la muscu !

Révisions + biscottos, pppppffffffiiiooouuu!! mdr

Alors c'est super Ana.

Tu vas pouvoir avoir un maximum de points grace a l'anglais.

Merci de ton gentil commentaire sur mon site car en fait je l'ai fait moi-meme sans l'aide de personne. Et grace a ce site j'ai plein de nouvelles clientes.

A plus.

Martine

Alors c'est super Ana.

Tu vas pouvoir avoir un maximum de points grace a l'anglais.

Merci de ton gentil commentaire sur mon site car en fait je l'ai fait moi-meme sans l'aide de personne. Et grace a ce site j'ai plein de nouvelles clientes.

A plus.

Martine
félicitations c'est drôlement bien fait et complet ! et j'espère que tu auras encore plein de nouvelles clientes :43-clapping: biz

Oui je suis sur Londres et je suis ma propre patronne car j'ai une entreprise de soins domicile depuis plus de 8 ans.

Par contre j'ai fait mes etudes en France (j'ai un BTS) et quand j'etais en France j'etais professeure d'esthetique et de cosmetologie pour les CAP, BP et BTS.

Ici a Londres une excellente estheticienne trouvera toujours du travail peu importe si elle ne parle pas un anglais parfait.

Bonne chance a toutes celles qui passent leur CAP

Merci beaucoup c'est gentil :)

sorry g pas encore eu le temps de venir raconter, mais très agréable!!la je dois filer chez le kiné alors je reviens aprés pour vous raconter ou alors ce soir bisous

bonsoir les filles c remoi!!
alors le soin super bien, le modelage top ça fait trop du bien!!par contre on est des tarées on a fini vers 1h du mat le soin et oui il faut ce qu'il faut lol!!!
par contre j'ai tenté une épilation des dmei jambes sur miss luciole dimanche matin et ça a été la cata la cire a coulé de partout j'en ai plein mon drap housse et mon paréo (bon le pull de missluciole a morflé aussi mdr!!) aprés un passage a la machine rien n'est partit avec quoi je pe l'enlever??un p'tite astuce??
et aprés dimanche aprém on s'est fait un maquillage chacune, celui que m'a fait missluciole était super joli (on a pris des photos mais ça rend rien!!) par contre le mien c'était un peu cata, enfin elle était jolie quand même au final mais bon je n'ai pas su poser l'eye liner et pour le mascar c tjrs un enfer!!
pfff y'a du boulot y'a du boulot!!!

Bonsoir,

Malheureusement la cire reste sur les tissus et on ne peut rien faire.

Par contre tu dis que l'epilation que tu as faite etait une catastrophe mais ne t'inquietes pas cela viendra avec la pratique.

Je vais partager un vieux souvenir:
Avant de faire mes etudes d'esthetique j'ai commence par etudier beaucoup de choses par moi-meme car j'etais trop passionnee par l'esthetique et je ne pouvais pas attendre d'aller en cours d'ethetique.
Du coup tout ce que je pouvais faire sur moi, je le faisais. Notamment l'epilation j'ai fait toutes les betises du monde sur moi: je me suis brulee, j'ai fait couler de la cire partout etc... Mais je n'ai pas abandonne et j'ai continue a m'epiler moi-meme jusqu'a ce que je sache faire des belles bandes sans faire couler quoi que ce soit, j'ai appris a manier la spatule et a faire des gestes rapides... Resultat quand je me suis retrouve a l'ecole d'esthetique j'etais la seule eleve a savoir epiler sans aucun probleme lors du 1er cours d'epilation.

Entraine toi encore et encore et tu verras tu sauras comment epiler comme une pro tres vite.

Bon courage.

Martine

Juste un coucou à toutes, je suis très peu disponible en ce moment car beaucoup de boulot + intérim en parfumerie! à partir de demain 9 jours non stop jusqu'au 24, je crois que je vais m'endormir dans mon assiette le soir du 24 lol

Vous pouvez tjrs m'envoyer des mp, je ferais mon possible pour y repondre rapidement!
En tout cas, bon courage à toutes dans vos révisions! et préparez bien les fêtes!
bizzzzzz à toutes

Retour