Ma nouvelle forme baptisée... à vos votes !

Votre préférence pour le nom de cette forme ?

• OBELE

Votes: 15 12.5%
  • OBELUS

Votes: 13 10.8%
  • DAGGER

Votes: 92 76.7%

• Total de votants
    120
  • Sondage fermé .
Re : Ma nouvelle forme baptisée... à vos votes !

apres un certain temps de reflexion j ai enfin voté pour ..... obele.
c est vrai que "dagger" sonne bien mais bon j aime bien l idee de donner un nom français à une decouverte française :p qu en pensez vous ?

c est vrai que "dagger" sonne bien mais bon j aime bien l idee de donner un nom français à une decouverte française :p qu en pensez vous ?

:happy:Hé bien j'avoue que j'aimais bien l'idée également, ( et puis le fait que la signification en ponctuation sert à delimiter les passages "douteux", je trouve ça assez drôle... )

Effectivement là ce serait purement français !!

Mais je suis d'accord sur le fait que DAGGER est plus dans la consonnance du milieu, donc je suis toujours indécise ...

Merci pour ton vote et ton avis "patriotique", lol !

J'ai voté pour le 3ème qui sonne mieux donne une conversation courante, mais à contre coeur, pourquoi un anglicisme, tu aurais pu appelé ça des dagues.

moi aussi j'ai voté pour obelus j'aime le son que sa donne mais pour etre honnete dagger collerai mieux a la forme
biz les forumettes

J'ai voté pour le 3ème qui sonne mieux donne une conversation courante, mais à contre coeur, pourquoi un anglicisme, tu aurais pu appelé ça des dagues.

je te remercie pour ta remarque, justifiée... j'ai d'abord pensé à " dague" en fait, et après recherches je suis tombée sur le stylet, qui m'a amenée à "obele" et puis à "dagger", que j'ai pensé plus "joli" que "dague"..

Mais rien n'est joué, j'ai trouvé " dagger " comme appellation utilisée dans certaines marques, dont des marques cosmetiques... alors je risque d'abandonner même si ce n'est pas dans le même domaine j'ai aucune envie d'avoir de comptes à rendre ...:niet:

alors pourquoi pas rester dans le francophone effectivement !

Bon et puis ce n'est pas si important que ça de toute façon, c'est juste un nom d'une forme d'ongles qui va passer inaperçue ! lol :fall_coloured_leaf_

Mais merci beaucoup pour vos avis les filles, ça fait plaisir !:rosa1:

a voté !
j aime bien " Dagger " je trouve aussi que ca sonne mieu !
bise

j'ai voté dagger, mais obele j'aime bien aussi :(

Les filles, je suis désolééééeeeee... Celles qui ont voté pour DAGGER vont peut-être être déçues mais le nom est déjà utilisé:doh::doh:, non pas pour des ongles mais dans des activités proches et comme je l'ai dit je n'ai aucune envie d'avoir de soucis pour si peu...:38-punch:

Donc, après reflexion, je pense rester dans le francophone comme on me l'a fait remarquer, et m'approcher plus finalement des caractéristiques de la nouvelle forme qui, en fait, n'est pas triangulaire mais trapezoïdale, donc je propose un nom de remplacement à DAGGER: PRISME...

Cela remplace donc le choix " DAGGER" mais ne supprime pas pour autant les 2 autres ...:biggrin:

Alors moi je prefere obele!!!!!!!!(De plus il me semble que la forme prisme existe déjà:hmmm:Si je te retrouve un lien je te le mets)

Et puis je voulais aussi te signaler et ce n'est que mon avis que contrairement à ce que tu dis, cette forme ne passera certainement pas inapercue!!!!!!!!!!Je pense qu'elle aura du succes moi!!!

oh c'est pas vrai ?? Decidemment... :-((
si tu l'as vu oui je veux bien le lien, mais je n'ai rien trouve moi dans les recherches ??

Merci pour ton vote, gros bisous !

Juste pour vous dire que la forme a été déposée.
Ce sera OBEL ( obelus pour celles qui veulent, lol ! )

Desolée pour toutes les votantes de DAGGER, mais je n'avais pas assez cherché et le nom est dejà utilisé par de multiples marques ... :-<

Donc voilou ! Au moins comme certaines l'ont dit, ça reste français comme appellation ! Et avec un clin d'oeil à mon côté littéraire, je me suis fais plaisir ;-))

Merci en tout cas pour vos com' et opinions les filles !

Alors moi je prefere obele!!!!!!!!(De plus il me semble que la forme prisme existe déjà:hmmm:Si je te retrouve un lien je te le mets)

Et puis je voulais aussi te signaler et ce n'est que mon avis que contrairement à ce que tu dis, cette forme ne passera certainement pas inapercue!!!!!!!!!!Je pense qu'elle aura du succes moi!!!

:skoynk_peterm:Merci beaucoup c'est tres gentil... je n'en sais rien du tout mais en tout cas à moi elle me plait de plus en plus de jour en jour..Je te remercie pour ta confiance !:44-lovely-eyes:
Gros bisouss

Souhait exaucé !:30-niceeyes:
Et, je voulais juste dire... "decouverte" est un bien grand mot quand même, :new_shocked:mais c'est très gentil de ta part !:worthy:

Bizz

je suis complétement FAN de cette forme ma belle...........
et le nom Dagger est super trés représentatif je trouve!!!!!
vivement ta prochaine pose!!!!!

je suis complétement FAN de cette forme ma belle...........
et le nom Dagger est super trés représentatif je trouve!!!!!
vivement ta prochaine pose!!!!!

MERCI MA BELLE !! Mais DAGGER n'a pas pu être retenu, c'est OBELE ( ou OBEL )... Mais je te remercie beaucoup pour ton enthousiasme !!

gros bisous...:oster::oster:

mais moi je regarde le vote et je constate que Dagger a 77% !!!!! tu es certaine!!!!????

Retour