Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Coucou,

Moi j'ai prie le lucas à l'exam et j'avais une crampe à la main !!! c'etait un enfer...je pensais que mon lucas allait tombé sur mon modèle lol...en plus sa devient vite brulant...donc je te conseille le vapozone...

Par contre, la manuc pendant le vapozone, euh, je sais pas si c'est une bonne chose! Je ne suis pas sur a demandé a Strass et Sabrina.

Moi je déconseille la iono quand on ne l'a jamais utilisé...il y a des risques de brulures !

Du coup à l'exam j'ai fait Lucas et iono.
J'ai fait l'impasse sur la HF, vapozone, aspiration, brosse électrique où les protocole change d'un type de peau à l'autre.
J'ai donc ré-écrit un nouveau protocole d'examen identique pour tous types de peau et comme ça je ne m'emmêle plus les pinceaux.
Ça m'a fait gagner du temps pour les révisions du coup. Car il me restait 75% des cours à lire en 1 mois avant de passer devant le jury.

Coucou Vush,

Ca veut dire que quelque ce soit le type de peau, on peut utiliser lucas et iono ?

Parce que c'est ce que j'essaye de faire aussi, des fiches utilisant un minimum d’appareils pour ne pas m’emmêler les pinceaux...donc si tu pouvais me confirmer ;)

Merci :)

C'était un protocole spécifique à Nu Skin là. C'est pas un bon protocole pour l'examen.

Sinon le raccourci clavier pour agrandir dans Mozilla, c'est les touches
Ctrl ++

Coucou Vush,

Ca veut dire que quelque ce soit le type de peau, on peut utiliser lucas et iono ?

Parce que c'est ce que j'essaye de faire aussi, des fiches utilisant un minimum d’appareils pour ne pas m’emmêler les pinceaux...donc si tu pouvais me confirmer ;)

Merci :)
Wai exactement. Je pourrai te donner les détails de ma procédure passe-partout, mais attention c'est un peu la technique du "flemmard" que je suis et en même temps j'étais dans le speed à cette époque.
Enfin refaire moi-même le protocole, m'a vachement aider aussi dans mes révisions vu que ça fait bosser (et réfléchir).

Je pense que le mieux pour que ça te fasse bosser et voir les variantes c'est de le faire par toi même et je te corrigerai si ya de la boulette ou des oublis.

Merci Vush pour ta réponse, oui j'ai déjà commencé à les faire, je finalise la fiche peaux mixte et peaux grasses, plus une fiche de protocole globale sur le déroulement de l'épreuve pratique, j'ai regroupé toutes les infos que j'ai trouvé sur le fofo pour les faire.
Si tu m'envoie ton mail par mp, j'aimerais bien t'envoyer celle que j'ai fait pour y jeter un oeil oui, c'est gentil !!!

Le truc c'est que j'ai pas mal de retard sur mes cours, surtout la bio et la cosmeto qui ont du mal à rentrer.

Ce que je veux faire pour être exacte c'est faire une fiche complète par type de peaux avec les appareils les plus adaptés, mais connaitre aussi une procédure passe-partout comme tu dis au cas où il y aurait oubli, ce serait ma bouée de sauvetage en quelque sorte...si je me rappelle le jour de l'exam des appareils vraiment spécifiques, très bien, je les utilise...si j'ai un trou de mémoire, je sais que je pourrais toujours faire lucas + iono pour m'en sortir sans paniquer, c'est surtout pour ça que je voulais confirmation ;)

Parce que le souci aussi c'est que je ne pourrais pas faire de stage, en institut, vu que je suis en arrêt maladie et après en congés mater à partir de février, je n'ai pas le droit d'être en stage...donc j'ai peur de ne pas pouvoir connaitre et utiliser tous les appareils avant l'exam...c'est pour ça que j'aimerais limiter à deux appareils passe-partout, que je pourrais éventuellement acheter pour m’entraîner.... avec déjà deux gosses plus un troisième à venir, c'est un peu la panique....

D'ailleurs, est-ce que je peux plutôt faire vapo + iono pour tous les types de peaux...j'ai plus de mal à trouver un lucas à acheter qu'un vapo^^

Coucou,

Moi j'ai prie le lucas à l'exam et j'avais une crampe à la main !!! c'etait un enfer...je pensais que mon lucas allait tombé sur mon modèle lol...en plus sa devient vite brulant...donc je te conseille le vapozone...

Par contre, la manuc pendant le vapozone, euh, je sais pas si c'est une bonne chose! Je ne suis pas sur a demandé a Strass et Sabrina.

Moi je déconseille la iono quand on ne l'a jamais utilisé...il y a des risques de brulures !
Tu m'étonnes comment c'est lourd le Lucas en plus faut pas trembler et être à bonne distance, le délire c'est qu'on en voit peu en institut, alors que c'est un des appareils les plus simple à l'utilisation. (par rapport autre)

Le vapozone wai pas de manucure par contre tu peux faire ton modelage en même temps. Mais personnellement chuis trop concentrer pendant mon modelage pour en plus faire gaffe à un vapo qui pourrait cracher des gouttelettes bouillantes. Le modelage je l'ai fait les yeux fermer pour pas être déconcentrer par le jury qui tourne autour et papote. Donc si j'avais garder un œil ouvert en plus pour un vapo ça rajoute une difficulté. Et le modelage faut l'assurer à mort car c'est la moitié des points de toute l'épreuve pratique.

La iono j'en ai beaucoup fait en stage enfin pas exactement celui de l'examen vu que c'était un appareil portatif Nu Skin, mais après chuis aller sur le net pour voir les caractériste du modèle qu'il y avait dans ma salle d'exam histoire de voir ou était le bouton ON/OFF, l'alimentation, changement de polarité... Mais résultat dans la salle je n'avait pas du tout le même modèle, mais j'ai su le mettre en marche. Pour les brûlures ya peu de risque c'est vraiment des appareils destiné à l'esthétique genre ma prof ma dit de pas dépasser 4 sur la mollette. Mon modèle qui a la peaux extrêmement sensible n'a rien senti, alors que pour le Lucas elle ma discrètement pris la main pour que je éponge les yeux tellement ça la piquai.

Le gros avantage de la iono à l'exam c'est que le jury ne demande pas de résultat il vérifie juste que tu désinfecte bien l'appareil avant et après, le test sur toi puis la cliente, tu appliques le gel ionisé négativement, tu commence à 0 puis tu montes à 3,5 par sécurité et tu redescend doucement à 0 et zoum zoum tu rangs l'appreil où tu l'as pris. C'est presque de simulation.

Alors genre le Lucas ou le vapo, une rougeur ca se voit. Pour l'aspiration un suçon ça se voit.

A la rigueur la HF mais faut bien suivre le protocole de la HF suivant le type de peaux et pas confondre et la HF c'est de la haute fréquence. Le courant galvanique c'est quelques centaines de micro ampère c'est tout rikiki au niveau risque (300 microA max dans mes cours théorique, mais à l'exam j'ai pas du dépasser les 200). Mais c'est sûr faut connaître l'appareil et t'informer pour pas être larguer si t'as un appareil à iono différent le jour de l'exam.

Mais normalement avec tous les types de peaux le vapo et la HF c'est suffisant également???
wai mais la HF ne s'utilise pas avec les mêmes électrodes suivant le type de peau et pas forcement au même moment dans chaque déroulement.

wai mais la HF ne s'utilise pas avec les mêmes électrodes suivant le type de peau et pas forcement au même moment dans chaque déroulement.

Oui c'est vrai que les electrodes changent, mais c'est pas compliqué a retenir...
Par contre, nous on la toujours utilisé au même moment dans le soin, sur tout type de peaux:spinny:

Oui, tu peux les utiliser sur tout types de peaux...

Moi en cours, pour la iono, on l'utilisait que suis les peaux matures...
Exacte, mais dans mes cours y'avais une ligne "option" où tu peux faire la iono partout avec le gel ionisé négativement pour décongestionner et ouvrir les pores. Du coup c'est tiptop si tu le fait juste avant l'ampoule éclat. Ca la fera mieux pénétrer et si t'en met pas ca fera toujours mieux rentrer les actifs de la crème de jour. (vu que c'est le but de la ion, même en milieu médical ça sert à mieux faire pénétrer les actif)

Le but étant d'utilisé 2 appareils adaptés minimum. Même s'il est optionnel, il reste adapter. Donc si on à déjà utilisé un Lucas c'est quand plus intéressant pour le jury de nous voir manipuler autre chose qu'un appareil à pulvérisation.
Il reste donc l'aspi et ses risque de suçon, la HF facile à utilisé mais ne s'utilise pas toujours au même moment pendant le déroulement et ni avec la même électrode suivant le type de peau, la brosse qui est un peu violent comme appareil à mon goût et la iono qui passe partout et qui peut se faire à la fin après ton modelage et avant ton ampoule éclat ou crème de jour.

Oui c'est vrai que les electrodes changent, mais c'est pas compliqué a retenir...
Par contre, nous on la toujours utilisé au même moment dans le soin, sur tout type de peaux:spinny:
Ah ok moi j'avais des moments différents dans le déroulement du soin dans mon cours ça m'a perturbé.

Tu mets l'ampoule d'eclat ? sa ne peluche pas pour le make up ?

Alors toi tu defends la iono, moi la HF :axool::axool::frag_facile:

D'ailleurs, est-ce que je peux plutôt faire vapo + iono pour tous les types de peaux...j'ai plus de mal à trouver un lucas à acheter qu'un vapo^^

Bah en fait il me semble que le vapo pour les peaux sensibles faut déactiver l'ozone et l'éloigner. Et je crois qui ya un type de peau où si tu le fais c'est pas mauvais mais ya plus adapté.

Bah en fait il me semble que le vapo pour les peaux sensibles faut déactiver l'ozone et l'éloigner. Et je crois qui ya un type de peau où si tu le fais c'est pas mauvais mais ya plus adapté.

Le vapozone avec ozone s'utilise seulement sur les peaux grasses...
5 minutes sans ozone + pincements, comédons....
5 minutes avec ozone

Tu mets l'ampoule d'eclat ? sa ne peluche pas pour le make up ?

Alors toi tu defends la iono, moi la HF :axool::axool::frag_facile:
Ba en faite ce qui peluche c'est mon gel inonisé tu à accumuler les déchets donc tu rinces à l'eau tiède et tu lotionnes. C'est là que tu met l'ampoule éclat et elle est bien absorbé par la peau et séche vu que c'est plutôt aqueux l'ampoule éclat.

Le vapozone avec ozone s'utilise seulement sur les peaux grasses...
5 minutes sans ozone + pincements, comédons....
5 minutes avec ozone
Ah wai finalement ça me semble un peu tout mou un vapozone si finalement on a qu'une chance sur X d'utiliser l'ozone. Ca optimise pas super super l'appareil.

Ah oui la iono tu le fais que 5 min et paf du temps de gagner!
Les 5 autres minutes tu les passes à désinfecter et montrer que tu sais mettre en marche le bestiau.

ok...car moi les miennes, elle peluche donc je n'ai pas voulu les utilisé...même à l'ecole il nous déconnseillé des les utilisé...

Par contre, les filles, ne vous inquiété pas trop pour le vapo et le lucas...
C'est vraiment des appareils très très facile.

le lucas, il faut en prendre un froid !!!! car autrement vous ne pouvez pas remplir la chaudière !

Il suffit de désinfecter l'appareil, de laver les godets, les secher (avec un mouchoir et un bâtonnet).
Vous mettez un tiers de lotion et 2tiers d'eau dans le godet ou le tuyau est long.
Vous le mettez en marche. Il faut compter 4,5 minutes pour que sa marche...

Ah wai finalement ça me semble un peu tout mou un vapozone si finalement on a qu'une chance sur X d'utiliser l'ozone. Ca optimise pas super super l'appareil.

Ah oui la iono tu le fais que 5 min et paf du temps de gagner!
les 5 autre minutes tu les passe a désinfecté et montrer que tu sais mettre en marche le bestiau.

La HF fréquence tu l'utilises aussi 5 minutes :drolleyes:
:ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin: je te taquine!

La HF fréquence tu l'utilises aussi 5 minutes :drolleyes:
:ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin::ouin: je te taquine!
C'est chaud si on fait HF et iono. Le jury va se dire qu'on maitrise même pas la pulvérisation et puis le modèle va toucher un objet métallique et se prendre un tit coup de jus statique mdr

N'empêche la cliente elle vient pour se relaxer, HF ça fait quand même un bruit d'essaim de moustique xD

Retour