Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Vous inquiétez pas les filles au niveau des déroulements chaque écoles à sa "méthode", ses variantes. Ils sont tous valables. Mais au final j'ai ré-écrit le mien, en m'inspirant de la méthode de mon école pour garder une certaine cohérence.

hello les filles,

pour avoir essayer les deux (Lucas et Vapo) comme modèle, je préfère le Lucas mais c'est vrai qu'avec le vapo tu peux faire autre chose en même temps (une manucure ou un modelage)... Mais je pense prendre un Lucas.

Je pensais à un démaquillage des ongles par exemple

Je pensais à un démaquillage des ongles par exemple
Ça dépend des locaux et du matériel. Mon modèle était installé sur un fauteuil de coiffeur qui tournai et on était serré entre candidats et Strass33 avait son modèle installé sur une chaise de jardin en plastique. Donc faut voir ce qui sera possible...

iono VS HF qui sera le vainqueur!!! lol!!
en tout cas c très intéressant vous donnez plein d'infos sympa, continuez comme ça moi je me régale a vous lire ;-)!!
misslily tu donne le déroulement pour le lucas et pour le vapo ça donne quoi?
on rince la cuve (ou pas besoin puisque c que de l'eau?) on la séche
on remplit et c a quelmoment qu'on désinfecte, avant de l'utiliser ou juste avant d ele mettre en marche?
ensuite on l'éteind, on le vide ou pas? puis on désinfecte, il faut le débrancher l'appareil ou juste appuyer sur off?
merci

alors pour le vapo...je ne sais plus trop:33-lol::33-lol:

Mais sa doit être pareil, tu dois désinfecter l'appareil, le bac, le secher.

Bien faire la desinfection quand l'appareil n'est pas branché!

la ionophorèse : On passe sur la peau une electrode ou un rouleau du courant galvanique. Ca a pour effet de saponifier le sebum pour les peau grasse et d'assainir et décongestionner pour les autres types de peau. L'étheticien tiens le rouleau ou l'électrode et la cliente tient une autre électrode sur lequel on aura pris soin de mettre une gaze humide (bien entendu on aura aussi désinfecter les électrodes)
On met un gel ionisé négativement (car l'électrode ou le rouleau est positif) sur le visage de la cliente. On peut aussi inverser la polarité si on veut utiliser un gel ionisé positivement. Mais en gros c'est le principe de l'électrolyse. Le courant galvanique c'est un courant continu de faible intensité (enfin esthétique, dans le milieu médical ça peut être plus fort). Ca fait penetrer les principes actifs et recupère les déchets comme des aimants. (les pôles contraires s'attirent et les pôles identiques se repoussent) - anode/cathode -

La procédure pour l'examen c'est juste l'utilisation d'un gel ionisé négativement et savoir mettre en marche l'appareil. Du coup ça passe pour les types de peau quelque soit le sujet d'examen. Donc moins prise de gueule comme avec la HF si il faut utilisé l'électrode violette ou orange ou s'il faut utiliser un autre appareil.

Voici la prestation que j'ai présenté dans mon dossier de vente. (rien à voir avec la procédure d'examen beaucoup plus succinte et plus simple)

266785d1275717893-dossier-professionnel-vente-cap-esthetique-dossier-de-vente4.jpg

dans ma prestation la cliente ne tient rien donc c'est moi qui ferme le circuit en lui mettant mon autre main (mouillée) sur le cou.

Enfin là j'ai expliqué dans les grandes lignes. Tu trouveras sûrement plus de précision dans tes cours et sur le net.

merci beaucoup pour cette définition, c'est déjà très bien expliquer!

Salut Vush, dis tu pourrais pas nous mettre ta feuille en lien afin que l'on puisse l'enregistrer et l'imprimer pour nos révisions car là on voit pas grand chose stp.
Merci à toi

c'est ce que j'allais dire lol

Coucou,

Moi j'ai prie le lucas à l'exam et j'avais une crampe à la main !!! c'etait un enfer...je pensais que mon lucas allait tombé sur mon modèle lol...en plus sa devient vite brulant...donc je te conseille le vapozone...

Par contre, la manuc pendant le vapozone, euh, je sais pas si c'est une bonne chose! Je ne suis pas sur a demandé a Strass et Sabrina.

Moi je déconseille la iono quand on ne l'a jamais utilisé...il y a des risques de brulures !

c'était le vapozone portatif?

C'était un protocole spécifique à Nu Skin là. C'est pas un bon protocole pour l'examen.

Sinon le raccourci clavier pour agrandir dans Mozilla, c'est les touches
Ctrl ++

merci je ne savais pas. j'agrandissait avec ma loupe mdr..

Merci Vush pour ta réponse, oui j'ai déjà commencé à les faire, je finalise la fiche peaux mixte et peaux grasses, plus une fiche de protocole globale sur le déroulement de l'épreuve pratique, j'ai regroupé toutes les infos que j'ai trouvé sur le fofo pour les faire.
Si tu m'envoie ton mail par mp, j'aimerais bien t'envoyer celle que j'ai fait pour y jeter un oeil oui, c'est gentil !!!

Le truc c'est que j'ai pas mal de retard sur mes cours, surtout la bio et la cosmeto qui ont du mal à rentrer.

Ce que je veux faire pour être exacte c'est faire une fiche complète par type de peaux avec les appareils les plus adaptés, mais connaitre aussi une procédure passe-partout comme tu dis au cas où il y aurait oubli, ce serait ma bouée de sauvetage en quelque sorte...si je me rappelle le jour de l'exam des appareils vraiment spécifiques, très bien, je les utilise...si j'ai un trou de mémoire, je sais que je pourrais toujours faire lucas + iono pour m'en sortir sans paniquer, c'est surtout pour ça que je voulais confirmation ;)

Parce que le souci aussi c'est que je ne pourrais pas faire de stage, en institut, vu que je suis en arrêt maladie et après en congés mater à partir de février, je n'ai pas le droit d'être en stage...donc j'ai peur de ne pas pouvoir connaitre et utiliser tous les appareils avant l'exam...c'est pour ça que j'aimerais limiter à deux appareils passe-partout, que je pourrais éventuellement acheter pour m’entraîner.... avec déjà deux gosses plus un troisième à venir, c'est un peu la panique....

D'ailleurs, est-ce que je peux plutôt faire vapo + iono pour tous les types de peaux...j'ai plus de mal à trouver un lucas à acheter qu'un vapo^^

ce que misslyly à mis sur son poste pour les différentes type de peaux, c'est pas bon? je m'enmèle les pinceaux :rolleyes:

Le vapozone avec ozone s'utilise seulement sur les peaux grasses...
5 minutes sans ozone + pincements, comédons....
5 minutes avec ozone

merci, je retiens.

ok...car moi les miennes, elle peluche donc je n'ai pas voulu les utilisé...même à l'ecole il nous déconnseillé des les utilisé...

Par contre, les filles, ne vous inquiété pas trop pour le vapo et le lucas...
C'est vraiment des appareils très très facile.

le lucas, il faut en prendre un froid !!!! car autrement vous ne pouvez pas remplir la chaudière !

je ne savais pas qu'il y avait un froid et un chaud, j'en apprend encore des choses! merciiii

Il suffit de désinfecter l'appareil, de laver les godets, les secher (avec un mouchoir et un bâtonnet).
Vous mettez un tiers de lotion et 2tiers d'eau dans le godet ou le tuyau est long.
Vous le mettez en marche. Il faut compter 4,5 minutes pour que sa marche...

+1

C'est chaud si on fait HF et iono. Le jury va se dire qu'on maitrise même pas la pulvérisation et puis le modèle va toucher un objet métallique et se prendre un tit coup de jus statique mdr

mdr...

N'empêche la cliente elle vient pour se relaxer, HF ça fait quand même un bruit d'essaim de moustique xD

oui c'est vrai, dans une vidéo je l'entendais loool

Sindy :

-pour l'exam pas de vapozone portatif. Il y a aura que des vapozones sur pieds

-Mes protocoles sont bon, je te rassure...C'est juste que chaque écoles à le sien! donc parfois on est en désaccord.
Sur mes protocoles visages, j'ai mis comme appareils spcecifiques que la HF car c'est le plus facile...pour utilisé la iono, il faut a moins l'avoir pratiqué une fois.

-Pour lucas : Le lucas est chaud si quelqu'un la utilisé juste avant toi...donc tu ne peux pas l'ouvrir (risque de brulure)...donc il faut forcement prendre un lucas non utilisé.

Sindy :

-pour l'exam pas de vapozone portatif. Il y a aura que des vapozones sur pieds

-Mes protocoles sont bon, je te rassure...C'est juste que chaque écoles à le sien! donc parfois on est en désaccord.
Sur mes protocoles visages, j'ai mis comme appareils spcecifiques que la HF car c'est le plus facile...pour utilisé la iono, il faut a moins l'avoir pratiqué une fois.

-Pour lucas : Le lucas est chaud si quelqu'un la utilisé juste avant toi...donc tu ne peux pas l'ouvrir (risque de brulure)...donc il faut forcement prendre un lucas non utilisé.

merci beaucoup misslyly, je 'en prend note!

j'ai une autre question: lors de l'examen, vous avez utiliser tout les 3h de temps de pratique pour faire le sujet demander?

pour le maquillage, les pinceaux et accessoires de maquillage, je mets dans le même sac?
pour l'épilation, je mets tous les accessoires dans le même sac?
pour la manucure pareil? dans le même sac?
le géridon, il faut que j'emporte un ou le jury en mettra à notre disposition?

j'ai une autre question: lors de l'examen, vous avez utiliser tout les 3h de temps de pratique pour faire le sujet demander? oohhh que oui, certaines n'ont pas le temps de finir

pour le maquillage, les pinceaux et accessoires de maquillage, je mets dans le même sac? oui, il faut que tu sois organisé, donc range tes affaires en fonction de la prestation. Il faut que se soit bien ranger.et que sa reste bien ranger pendant lépreuve (dans ton sac et ton post aussi lol). Strass c'est fait fouiller son sac pendant l'épreuve. Je crois que c'est Strass ...
Pour l'épil, sache que tu dois aller dans une autre salle.Donc fait bien un sac à part. Je conseille vivement d'acheter un 2eme drap d'exam, 2eme poubelle, boite mouchoir...car dans les stress si tu oubli quelques choses, tu seras pénalisé.
pour la manucure pareil? dans le même sac? dans le meme sac, mais dans une autres trousses de toilettes...
Alors sa dépend des académies. Chez nous, on en avait pas besoin car il mettait a disposition un grand tabouret pour poser le plan manuc. Si tu n'as pas de tabouret, tu dois poser ton plateau manuc sur tes genoux...
Si tu prends un géridon, ne le prend pas haut ! pour qu'il puisse si tu peux, le mettre sous ton plan de travail.
Attention, il ne doit en aucun cas géner la circulation, ni ta voisine, ni le jury.
ON peut sans sortir sans guéridon si tu es organisé. Je m'explique.
Tes affaires d'épil c'est a part, et dans une autre salle...donc j'en parle pas.
Tu installes sur ton post de travail, ton plan de soin visage. A coté, tu mets ton plateau de manuc (je conseille un plateau manuc compartimenté pour pas que sa tombe)...
Pendant ton soin, tu peux commencer ta manuc pendant la pose de masque. Tu le repose une fois le masque fini.
Quand tu as fini ton soin, tu ranges tes affaires de soin, tu sors ton poste de maquillage. Tu finis ta manuc, tu ranges ton plateau manuc, et tu finis ton maquillage.

Dans les 3h, il faut que le matériel soit ranger ! ton modèle doit etre présentable. Lui enlever le bandeau, la recoiffé un peu...

Alors sa dépend des académies. Chez nous, on en avait pas besoin car il mettait a disposition un grand tabouret pour poser le plan manuc. Si tu n'as pas de tabouret, tu dois poser ton plateau manuc sur tes genoux...
Si tu prends un géridon, ne le prend pas haut ! pour qu'il puisse si tu peux, le mettre sous ton plan de travail.
Attention, il ne doit en aucun cas géner la circulation, ni ta voisine, ni le jury.
ON peut sans sortir sans guéridon si tu es organisé. Je m'explique.
Tes affaires d'épil c'est a part, et dans une autre salle...donc j'en parle pas.
Tu installes sur ton post de travail, ton plan de soin visage. A coté, tu mets ton plateau de manuc (je conseille un plateau manuc compartimenté pour pas que sa tombe)...
Pendant ton soin, tu peux commencer ta manuc pendant la pose de masque. Tu le repose une fois le masque fini.
Quand tu as fini ton soin, tu ranges tes affaires de soin, tu sors ton poste de maquillage. Tu finis ta manuc, tu ranges ton plateau manuc, et tu finis ton maquillage.

Dans les 3h, il faut que le matériel soit ranger ! ton modèle doit etre présentable. Lui enlever le bandeau, la recoiffé un peu...

Ha bon il faut un plateau manucure compartimenté ? je ne savais pas
et pour le soin visage : le set de table blanc suffit ou il faut un plateau aussi ?
Pour le maquillage il faut un plateau aussi ?
Pour l'épilation il faut 1 plateau aussi ?

Enfin bref... il faut un plateau pour quoi au juste tout ou...?

Merci à toi et j'espère que tout est passé au niveau de ta santé et que tu vas mieux :flowers:

Ha bon il faut un plateau manucure compartimenté ? je ne savais pas
et pour le soin visage : le set de table blanc suffit ou il faut un plateau aussi ?
Pour le maquillage il faut un plateau aussi ?
Pour l'épilation il faut 1 plateau aussi ?

Enfin bref... il faut un plateau pour quoi au juste tout ou...?

Merci à toi et j'espère que tout est passé au niveau de ta santé et que tu vas mieux :flowers:

Oui merci ca va mieux...
Non le set de table blanc en plastique suffit largement...
Je conseille un plateau compartimenté pour la manuc, car il va avoir dessus tout les vernis, petits pots de produits de soin, coupelles...et que ce plateau, vous aller le déplacer, donc il y a risque qu'un vernis tombe...

Même sur un guéridon, je trouve ca mieux...
Après, si vous prenez un guéridon, comme j'ai dit plus haut...attention

j'ai une autre question: lors de l'examen, vous avez utiliser tout les 3h de temps de pratique pour faire le sujet demander?

pour le maquillage, les pinceaux et accessoires de maquillage, je mets dans le même sac?
pour la manucure pareil? dans le même sac?
3h30 et il y aurait eu plus de tard ça m'aurait bien arranger...

Ma salle d'examen était une salle de coiffure avec mirroir et plan de travail avec une partie inférieur, j'ai casé là où je pouvais mais surtout pas par terre.

J'avais préparer mon plateau de manucure, idem pour l'épil, que j'ai glissé sur la partie inférieur.

Dans ma salle pas de guéridon, ni de tabouret supplémentaire. Donc j'ai tourné le fauteuil de coiffeur et me suis à une bonne distance de mon poste de travail.

N'emmène surtout pas de guéridon l'an dernier certaines filles l'ont fait et ont bien constaté que c'était mal vu. Donc faudra t'adapter et faire au mieux.

Wi mais on utilise pas se modèle à l'examen mais plutôt celui ci

Soins du visage. Les minis. Centre esththique

c'est le modèle sur lequel j'ai étudié chez Karis Galvanic 6000. Celui que j'ai utilisé à l'examen c'était un peu un gros bloc avec la HF, la iono, les brosses... enfin bref tout les appareils étaient réunis dans un gros bloc et fallait allumer juste celui qui t'intéressait.

Franchement vous êtes malade d'acheter les appareils. J'ai dû utiliser le Lucas qu'une fois mais avec les vidéo, les notice du net, les cours de techno et schéma détaillé dans les cours ça m'a suffit pour pouvoir le l'utiliser à l'examen (je ai passé aucun cap blanc)

Vous aurez beau avoir les appareils à la maison mais arrivé à l'exam vous utiliserez ce qu'il y aura ... est-ce qu'un tel investissement en vaut vraiment le coup?

vush, le lien du site que tu as mis il est bien, je l'ai connu par hasard il y a 3 semaines mais je ne sais pas si ils vendent aux étudiants.

aujourd'hui, j'ai été déposer mon c.v + lettre de motivation dans un institut de soins, reste plus qu'a attendre la réponse... je vous tiendrai au courant. pour nocibé, la responsable ma dit non, qu'ils ont déjà des stagiaires alors je demanderai chez yves rocher pour la vente en parfumerie (est-ce bien les filles?? de faire mes 3 semaines de stage en parfumerie chez yves rocher?)
je suis motivéééééééééééééééé :wiggle::wiggle:
ce week end je vais me plonger dans mes bouquins pour apprendre tous les shémas de bio. je suis motivééééééééééééééé....mdr.

Tien d'ailleurs c'est le multifonction compact 5000 que j'avais utilisé dans ma salle d'examen.

Bah si t'as les sous bien sûr qu'ils te le vendront.

Bon ya pas à tortillé du cul s'il fallait vraiment investir pour pouvoir l'utiliser apres le diplôme de manière professionnel autant se prendre la COLONNE DE SOINS MULTIFONCTIONS, sinon le multifonction 5000 et comme ça t'as tout.

rha ya même le vapozone sur cette colonne, enfin c'est plus pratique le vapo à roulette, surtout pour le modelage.

Je suis navrée de changer de conversation, même si je suis celle ci avec beaucoup d'intéret, mais je voudrai savoir sur quel support vous apprenez la partie maquillage??

Retour