Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

coucou , j'ai un anneau mais je ne perd plus depuis 1 an ca deprime grave :(

pourriez vous me dire la difference entre bupass et sleave?

merciiii

coucou , j'ai un anneau mais je ne perd plus depuis 1 an ca deprime grave :(

pourriez vous me dire la difference entre bupass et sleave?

merciiii

Tiens ma belle et bienvenue parmis nous Haute Autorité de Santé - Obésité : prise en charge chirurgicale chez l'adulte - Brochure patients
On m'a donner la 1ere brochure en bas de la page quand je suis allée faire mon bilan pré opératoire tout est super bien expliqué tu pourras mieux comprendre :)
Bises

J'ai eu la meme brochure ;) Cc ongles 68 ca va? Tu te souviens de moi? On c rencontré chez valérie alias runningirl ;)

petitepomme 59 ben j'ai tous repris et meme plus. En ce moment je bat tout mes record.

Je ne comprend pas quel est l'intérêt de perdre autant de poids avant l'opération???? Si on a recourt au by-pass (ou autre), c'est bien parce qu'aucun régime ne marche plus sur nous!!! Surtout que 25 kg c'est énorme; perso, il me faudrait 10 ans pour y arriver et je ne suis même pas sûre d'y arriver en plus...et ce n'est pas faute d'avoir essayé!!!

Pour ma part, mon nutritionniste m'a dit que son boulot à lui était de s'assurer que je me nourris correctement avant l'opération et après, il sera là pour me dire quoi manger et dans quelle texture.
Mon chirurgien m'a clairement expliqué que si je suis comme ça aujourd'hui, c'est parce que mon métabolisme interne est complètement déboussolé à cause de tous ces régimes.

Après, tout dépend combien tu pèses aujourd'hui. Peut-être qu'il veut te faire perdre du poids avant l'opération afin que tu courres moins de risques?

Bon courage pour la suite.

le mois dernier quand j'ai vu le chirurgien j'étais a 174KG c'est horrible. il m'a dit que la table d'opération ne supportais pas plus de 150GK; voila donc je ne sais vraiment pas comment je vais y arriver;

merciiii a vousss je vais regarder !!

merci ca va bien et toi ?

Oui oui ca va bien merci ,je suis en pleines démarches pour un by by ;) Tu t'ai faite opérer ou pour ton anneau? Moi je suis suivi par le dr keller a colmar il est vraiment très bien! En se qui concerne le choix entre le bypass et la sleeve c'est le chir qui prendra la décision selon ton comportement alimentaire etc... mais bon dr keller est beaucoup pour le by pass ;)

le mois dernier quand j'ai vu le chirurgien j'étais a 174KG c'est horrible. il m'a dit que la table d'opération ne supportais pas plus de 150GK; voila donc je ne sais vraiment pas comment je vais y arriver;

Il me semble qu'il existe des tables spéciales... Sinon, ils n'ont qu'a en renforcé une. Ou en mettre 2 cote-à-cote.

J'imagine le panneau à l'entrée du service : "Ici, on n'opère pas les obèses de plus de 150 kilos...."
Renseigne-toi sur les forums, je crois que j'avais vu quelq'un qui avait vu son opération repoussée à cause de la table, '(pas disponible, je crois) mais on ne lui avait pas demandé de perdre du poids avant l'opé... Pour une question de problème cardiaque ou autre, ok, mais pour un problème matériel, faut pas éxagérer....

Peut-etre sur le forum ANBYSLEEV : on pourra peut-être t'indiquer un endroit où te faire opérer ....

Coucou les filles je me permets d'intervenir car j'ai eut une sleeve le 17 Septembre 2010 et depuis l'enfer, je ne dis pas cela pour décourager qui que ce soi mais il faut savoir qu'il y à des risque de complications qui sont bien réelles et trés trés longues à soigner, donc il faut le prendre en considération avant de prendre sa décision. Pour ma part je suis rentrée chez moi depuis 3 semaines avec potence nourris essentiellement par sonde avec un traitement trés lourd, j'ai deux petites filles que je n'ai vu que 3 fois en 2 mois et demi !! j'ai crue devenir folle mon mari c'est retrouvé seule avec elles avec la maison à entretenir le boulot trés trés dur.
Désolée de noircir le tableau la sleeve est une bénédiction pour les obéses ses conséquences peuvent être trés dure. Gros bisous à vous toutes et je vous souhaite que tout ce passe bien.

Coucou les filles je me permets d'intervenir car j'ai eut une sleeve le 17 Septembre 2010 et depuis l'enfer, je ne dis pas cela pour décourager qui que ce soi mais il faut savoir qu'il y à des risque de complications qui sont bien réelles et trés trés longues à soigner, donc il faut le prendre en considération avant de prendre sa décision. Pour ma part je suis rentrée chez moi depuis 3 semaines avec potence nourris essentiellement par sonde avec un traitement trés lourd, j'ai deux petites filles que je n'ai vu que 3 fois en 2 mois et demi !! j'ai crue devenir folle mon mari c'est retrouvé seule avec elles avec la maison à entretenir le boulot trés trés dur.
Désolée de noircir le tableau la sleeve est une bénédiction pour les obéses ses conséquences peuvent être trés dure. Gros bisous à vous toutes et je vous souhaite que tout ce passe bien.

Merci de faire un rappel sur les éventuelles complications possible!
C'est vrai quand je lis certaines choses sur les forums ou les blogs ont se demande c'est le personne réfléchissent bien avant !
Pareil quand je lis trop cool , je maigris alors que je ne fait rien et mange comme avant sauf pour les quantités.

J'espère que va quand même mieux pour toi maintenant et je suis désolé pour toi.

Merci de rappeler que tout n'est pas toujours rose... Peux tu nous en dire un peu plus sur les complications que tu as eu si ça ne te dérange pas bien sur?! Et aujourd'hui ça va mieux?!
Bises à bientot

Je voulais juste que ça se sache que comme tu dis tout n'est pas forcément rose car j'imagine si ce qui m'est arrivé arrive à une maman célibataire ce serait catastrophique !!
Donc moi perso j'ai eût une fistule (trou dans l'estomac au niveau de la ligne d'agraffes) qui m'a provoqué 3 abcés qui n'ont pas été détecté assez vite et je me suis retrouvé avec dans l'ordre décollement pulmonaire gauche, suivi d'un début de septicémie pour lequel j'ai passé presque une semaine en réa, ensuite pose de prothése mais hélas je ne la supportèe pas donc vomissements intempestifs, ensuite on m'a enlevé la prothése et une semaine aprés péritonite suite à fuite de ma sonde pour me nourrir (jéjunot), réopérer soins continus 4 jours ensuite pose d'une autre prothése plus petite, pareil pas supporter enfin bref en tout 8 anesthésie en 2 mois et demi isolement car pas mes enfants seule dans un hopital à 1 h de route de chez moi !! maintenant ça fait donc 3 mois je remange un peu depuis 1 semaine j'ai toulaours une sonde un drain et pas mal de vomissements mais ça va mieux ça va être longt mais le plus dure et derrière moi. Je ne regrette pas l'opération mais je pense que l'on devrait mieux informer les futurs opérés des risques !!

Je voulais juste que ça se sache que comme tu dis tout n'est pas forcément rose car j'imagine si ce qui m'est arrivé arrive à une maman célibataire ce serait catastrophique !!
Donc moi perso j'ai eût une fistule (trou dans l'estomac au niveau de la ligne d'agraffes) qui m'a provoqué 3 abcés qui n'ont pas été détecté assez vite et je me suis retrouvé avec dans l'ordre décollement pulmonaire gauche, suivi d'un début de septicémie pour lequel j'ai passé presque une semaine en réa, ensuite pose de prothése mais hélas je ne la supportèe pas donc vomissements intempestifs, ensuite on m'a enlevé la prothése et une semaine aprés péritonite suite à fuite de ma sonde pour me nourrir (jéjunot), réopérer soins continus 4 jours ensuite pose d'une autre prothése plus petite, pareil pas supporter enfin bref en tout 8 anesthésie en 2 mois et demi isolement car pas mes enfants seule dans un hopital à 1 h de route de chez moi !! maintenant ça fait donc 3 mois je remange un peu depuis 1 semaine j'ai toulaours une sonde un drain et pas mal de vomissements mais ça va mieux ça va être longt mais le plus dure et derrière moi. Je ne regrette pas l'opération mais je pense que l'on devrait mieux informer les futurs opérés des risques !!

Et bin ma pauvre effectivement ça n'a pas été de tout repos... J'espère que la suite ira bien mieux!!! Moi perso la où je suis suivie ils nous ont bien parlé de toutes les complications qui pouvait y avoir donc je pars dans un esprit où bien sur il peut m'arriver si ou ça au moins je serais pas surprise... Merci pour ton témoignage en tout cas :)

Pour ma part ce n'est pas la première fois que je vois quelqu'un se plaindre d'un bypass ou d'une sleeve, j'avais même vu sur un blog quelqu'un qui était resté plus d'un an suite à un bypass... Donc faut surtout pas oublier qu'il y a aussi des risques :) Et je trouve très bien qu'elle montre que tout n'est pas toujours rose :)
Sinon tu perds toujours Marilyn?!
Bisous

Virginie, tu suis quasi le mm parcours que ma meilleure amie qui s'est aussi fait opérer fin septembre d'une sleeve et qui a eu de grosses complications.
Un peu moins que toi, elle n'a été opérée "que" 4 fois - dont 3 fois en une semaine -, mais idem, fistule, intervention pour remettre l'agrafe qui s'était barrée, re-intervention le lendemain pour nettoyage de la cavité abdominale, placée sous oxygène car l'infection avait touché le poumon, plus d'une semaine de soins intensifs, re-intevention pour un nouveau nettoyage du cul de sac de Douglas car stagnation de collection qui ne voulait pas partir par les voies naturelles. Nourrie par perf, interdiction de boire pour que l'estomac soit vraiment au repos, ceci pendant plus d'une semaine ... Puis deux fibros depuis pour vérif car elle a encore des micros fuites donc cela lui provoque des douleurs, elle mange pas bien, elle s'est tapé une mycose buccale et oesophagienne à cause des antibios (c'est un effet secondaire "normal" mais bon ...).
Elle a passé tout son mois d'octobre hospitalisée, plus la moitié du mois de novembre.
On est collègues à la base, c'est comme cela que l'on s'est connues, et on travaille dans un établissement de santé. Elle s'est fait opérer "chez nous" lol, et donc moi j'étais aux premières loges et je faisais le relais auprès de tout le monde car accès facile aux infos et aussi très simple pour moi d'aller la voir. J'ai vu son mari pleurer de désespoir et de peur, nos amis communs et collègues très inquiets également, j'ai pris toute la mesure des "dommages collatéraux" quoi.
Ajd, elle est plutot amère, après être carrément passée par une phase de regret, car elle ne pensait tellement pas engager sa vie pour cette intervention qu'elle est tombée de très haut et a eu véritablement très peur de ne plus revoir sa famille et ses enfants qui sont jeunes.
Et puis elle m'a aussi avoué que, bien que connaissant les complications qui pouvaient exister, elle était partie dans l'optique que "cela ne lui arriverait pas".
Là elle ne va pas très bien psychologiquement, elle me dit que c'est très cher payé, que rien ne vaut la santé etc. Je la rassure en lui disant que d'ici qq mois tout ceci sera oublié mais bon en attendant, y'a des jours où faut la porter à bout de bras quoi.
Un point important aussi : mon amie est fumeuse, et malgré mes prises de tête pour qu'elle arrête comme les médecins lui avaient recommandé, elle n'en a rien fait. Et la tabagisme est redoutable pour la cicatrisation, ce n'est peut etre pas la cause de ses complications, mais cela y a certainement contribué. Il ne faut pas negliger cela quand on est fumeur/fumeuse.

Heureusement que cela commence à aller mieux, mais elle a aura été sur la touche un bon moment.

Virginie, je compatis et je suis de tout coeur avec toi, reste positive, mm si ce n'est pas facile tout les jours, le moral c'est 50% de la guérison ;) !

Je te remercie Lulufred et je souhaite le meilleur rétablissement à ton amie j'espére qu'elle va remonter la pente car aprés je suis sûre qu'elle sera contente quand elle verra les premiers kilos envolés!! bises

Je te remercie Lulufred et je souhaite le meilleur rétablissement à ton amie j'espére qu'elle va remonter la pente car aprés je suis sûre qu'elle sera contente quand elle verra les premiers kilos envolés!! bises

Ah mais justement, elle a perdu 20 kilos là, mais comme je le disais, elle trouve que sa perte de poids est très chèrement payée et ne voulait pas perdre du poids dans ces conditions là, avec toutes ces peurs et ces souffrances.

Y'a que le temps qui posera tout ça !

Prends soin de toi ;)

Coucou les filles !!
sa fais longtemps n'est ce pas ! je suis assez occupé en ce moment mais tout va bien pour moi sa a fait 3 mois le 15 décembre que j'ai eu ma sleeve et je suis a -27 kg je suis très heureuse:) j'ai eu une grosse passe de vomissement (15 jours) et la je remange c'est géniale:) a priori je vois qu'il y pas que moi qui a disparu lol
je vous embrasse bisou les filles

Coucou les filles !!
sa fais longtemps n'est ce pas ! je suis assez occupé en ce moment mais tout va bien pour moi sa a fait 3 mois le 15 décembre que j'ai eu ma sleeve et je suis a -27 kg je suis très heureuse:) j'ai eu une grosse passe de vomissement (15 jours) et la je remange c'est géniale:) a priori je vois qu'il y pas que moi qui a disparu lol
je vous embrasse bisou les filles

WOUAHHHH -27 kilos et bin félicitation ma belle! Une photo! une photo! J'espère que ça ira mieux désormais pour toi ;) biz

Retour