Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Wouahhhh nanaw très superbe c clair que ça donne trop envis quand on voit le résultat!!! J'ai de plus en plus hate! Vendredi matin RDV avec la psy! Meme pas peur lol! Pfff tu parles, je flippe un max!

Wouahhhh nanaw très superbe c clair que ça donne trop envis quand on voit le résultat!!! J'ai de plus en plus hate! Vendredi matin RDV avec la psy! Meme pas peur lol! Pfff tu parles, je flippe un max!

Merci !
T'inquiéte pas pour le psy , moi aussi c'était un rendez-vous redouter et finalement tout c'était très bien passer.
Bon courage à toi!

Félicitations Nanaw, tu es sublime:ragazza_rossa:.

Ce soir, je vous écrit un peu tard mais je rentre à peine de mon rdv avec le chirurgien....alors que j'avais rdv à 16h30:new_shocked:; il avait deux heures et demi de retard :mur: + le temps de rentrer, de récupérer les enfants et de manger un morceau et me voilà sur le fofo.

Malgré tout, ça s'est très bien passé. Le chirurgien est très gentil, très pro. Il a répondu à toutes mes questions et a été très compréhensif quant à mes impératifs professionnels.
Nous avons donc fixé une date pour l'opération:dcool:: ce sera le 11 mars 2011 avec hospitalisation la veille et sortie de l'hôpital le 18 mars.
Je suis super contente, je ne pensais pas qu'il me donnerait déjà une date, dès le premier rdv. Tant mieux!!!

D'ici là, j'aurais une journée d'hospitalisation le 24 février pour faire tous les examens pré-op (fibro, écho, endoscopie....).
Il faut aussi que j'assiste à une réunion d'information qui n'a lieu que le mercredi...et j'ai 5 enfants à caser le mercredi :mur:.

C'est pas grave, je suis sur un petit nuage et j'espère que tout continuera de rouler.

:night:

Félicitations Nanaw, tu es sublime:ragazza_rossa:.

Ce soir, je vous écrit un peu tard mais je rentre à peine de mon rdv avec le chirurgien....alors que j'avais rdv à 16h30:new_shocked:; il avait deux heures et demi de retard :mur: + le temps de rentrer, de récupérer les enfants et de manger un morceau et me voilà sur le fofo.

Malgré tout, ça s'est très bien passé. Le chirurgien est très gentil, très pro. Il a répondu à toutes mes questions et a été très compréhensif quant à mes impératifs professionnels.
Nous avons donc fixé une date pour l'opération:dcool:: ce sera le 11 mars 2011 avec hospitalisation la veille et sortie de l'hôpital le 18 mars.
Je suis super contente, je ne pensais pas qu'il me donnerait déjà une date, dès le premier rdv. Tant mieux!!!

D'ici là, j'aurais une journée d'hospitalisation le 24 février pour faire tous les examens pré-op (fibro, écho, endoscopie....).
Il faut aussi que j'assiste à une réunion d'information qui n'a lieu que le mercredi...et j'ai 5 enfants à caser le mercredi :mur:.

C'est pas grave, je suis sur un petit nuage et j'espère que tout continuera de rouler.

:night:

Je suis super contente pour toi!
Tu as déjà une date même si pour le moment elle parait loin!
Au moins , tu sais ou tu vas maintenant.
Bon courage à toi et merci du compliment.

Je suis super contente pour toi!
Tu as déjà une date même si pour le moment elle parait loin!
Au moins , tu sais ou tu vas maintenant.
Bon courage à toi et merci du compliment.

Effectivement, cela parait assez loin mais en même temps je n'ai commencé les démarches que depuis mi-octobre.
Cela n'aura duré que 5 mois entre le début des démarches et l'opération. Alors je suis très contente car certaine y sont depuis plus d'un an malheureusement.

Bonjour les filles,

après une nuit bien agitée à penser au by-pass, je me suis levée avec une idée qui me turlupine.
Avez-vous eu beaucoup de dépassement d'honoraire?
Mon chir m'a conseillée une mutuelle qui prend en charge à 500% les dépassement d'honoraire :wub2: mais j'ai déjà zappé le nom. Il prend jusqu'à 2500 euros :gni: de dépassements suivant le boulot lors l'opération.
Shanice (si tu viens toujours nous lire) peux-tu me dire combien tu as payé et quelle mutuelle tu avais, stp?

Audrey je suis jalouse de toi mdrr!! Mais bon moi c'est en hôpital donc bon forcement ça prends plus de temps!! Eh oui bientôt 2 ans que je suis suivie à la salpêtrière et avant j'avais déjà commencé mon parcours enfin bref je compte même plus lol!!
En plus infection urinaire et carences en vitamines D donc je suis sous Uvedose et je suis allée faire mes examens lundi je devrais avoir le résultat demain!!
Puis RDV avec Mr le chirurgien le 23 décembre pour ma date s'il veut bien me la donner malgrè ma carence et en espérant que mon infection sera soignée :)
Voili voilà les dernières news pour moi!!!
Bises à toutes et félicitations Nanaw comme jte l'ai dis sur ton blog tu es magnifique :)

Bonjour les filles,

après une nuit bien agitée à penser au by-pass, je me suis levée avec une idée qui me turlupine.
Avez-vous eu beaucoup de dépassement d'honoraire?
Mon chir m'a conseillée une mutuelle qui prend en charge à 500% les dépassement d'honoraire :wub2: mais j'ai déjà zappé le nom. Il prend jusqu'à 2500 euros :gni: de dépassements suivant le boulot lors l'opération.
Shanice (si tu viens toujours nous lire) peux-tu me dire combien tu as payé et quelle mutuelle tu avais, stp?

cc je suis de retour lool merci a myss sinon je serais pas la!loool

moi depassement 2000€ c la smatis qui ma remboursé ainsi que ociane

je te donne mon msn audrey tu pourra me contacter et si d'autre le veulent demander a myss...

bisouilles les pipelettes!!!

moi aussi, je suis jalouse... J'ai pris le privé pour aller plus vite et ça traine depuis mars dernier.... Et je n'ai pas encore la date de l'opération... Qu'est-ce que c'est long !!!!! Je ne vois le chirurgien que dans plus d'un mois, et je ne suis même pas sûre qu'il me donne une date.
Alors, quand je vois que dans certaines régions, tout se fait en peu de mois, j'ai les Boules (ça tombe bien, c'est bientôt NOEL)

moi aussi, je suis jalouse... J'ai pris le privé pour aller plus vite et ça traine depuis mars dernier.... Et je n'ai pas encore la date de l'opération... Qu'est-ce que c'est long !!!!! Je ne vois le chirurgien que dans plus d'un mois, et je ne suis même pas sûre qu'il me donne une date.
Alors, quand je vois que dans certaines régions, tout se fait en peu de mois, j'ai les Boules (ça tombe bien, c'est bientôt NOEL)

Lool toujours un petit brin d'humeur notre petitepomme!!! Je te jure moi y a des jours où j'ai envie de tout laisser tomber mais je me dis maintenant que je suis si pres du but ça serait dommage mais je te jure que y a des jours où c'est la déprime totale...

Salut a toute sa fait 5 mois je me suis fait opére (la sleeve) depuis je revis je fesait 107KG pour 1M58 je suis actuellement à 79,8. pas de privation c est vrais je manche comme un moineau pas de fatigue meme j ai jamais eu autant la peche, je le conseille a toutes qui se sente pas bien dans leurs corps bibi a toutes moi mon doc m a demander que 400 euro de dépasement d'honoraire que ma mutuelle ma rembourser en totaliter l operation mais revenus à 0 euros J ai commencer les demarche en fevrier 2010 et operer le 15 juillet 2010 le spy c est qu une formalité moi il boss en colaboration avec mon doc quand je suis arriver les papier etait deja remplis comme l andorino

Salut a toute sa fait 5 mois je me suis fait opére (la sleeve) depuis je revis je fesait 107KG pour 1M58 je suis actuellement à 79,8. ps de privation c est frais je manche comme un moineau pas de fatigue meme j ai jamais autant la peche, je le conseille a toutes qui se sente pas bien dans leurs corps bibi a toutes

Bonjour, je fais la même taille et le même poids que toi au début.

C'est très encourageant.

Lool toujours un petit brin d'humeur notre petitepomme!!! Je te jure moi y a des jours où j'ai envie de tout laisser tomber mais je me dis maintenant que je suis si pres du but ça serait dommage mais je te jure que y a des jours où c'est la déprime totale...

Ouais, moi aussi, il y a des soirs où j'ai des coups de cafard et je me dis que je n'y arriverai jamais.
Parfois, aussi, je me dis ; mais après, est-ce que ce but (l'opé) ne va pas me manquer pour continuer à avancer ? est-ce que le fait que cette étape soit franchie ne va pas me laisser un vide ?
Un peu comme quand on prépare une superbe fête de Noël et qu'on se retrouve le lendemain devant la maison en pagaille, une tonne de vaisselle et des papiers cadeaux partout et PLUS ENVIE DE RANGER ?

D'ailleurs, en parlant de cadeau : cet après-midi, petite discussion avec mon mari.
Moi : "Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour Noêl, ma mère m'envoie des sous pour m'acheter une tablette pc, si tu veux, tu peux participer, ça t'évitera de chercher..."
Lui : "ça m'obligerait à te faire un cadeau et je n'en avais pas l'intention. Vu comme tu es avec moi en ce moment, ce serait de l'hypocrisie.":boulet:
Moi: "Bon, comme tu veux, je ne t'oblige à rien"
Lui:" Je ne veux pas de cadeau."
moi : "Même pas des enfants ?"
Lui : "Si, d'eux, je veux bien..."
BLA BLA BLA...

Finalement, en discutant avec lui, j'ai découvert qu'il ne s'approchait plus de moi depuis presque un an parce qu'après l'enterrement de mon beau-frère, je lui avais dit que je supportais pas les gens qui me touchaient physiquement (style :embrassade, caresse, serrements de main désespéré, etc). Comme on voit dans les enterrements...
Il en a profité pour faire une fixette dessus et ne plus m'approcher. Une façon de me rendre responsable d'une situation qui l'arrange bien. Mais non, mais non, mon mari n'est pas un manipulateur....:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_

En attendant, je me suis commandé ma tablette pc, je lui donnerais ses cadeaux (que j'ai déjà achetés), et si lui ne m'offre rien, je ferais chauffer la CB :extremement_inflammpour me gâter de la part du Père Noël.:atmos:

se qui est bien c est de perdre sans rien faire le plus dur c est au autre car style mac do un happy bil je le fini pas les resto j ai banis car mon homme doit finir tous mes plats (il a pris 5kg) et j ai les amis sa vas ils se sont abituer a me servir dans des petites assiettes car tu manche moins qu un enfant de 2ans et tu limite enpetites cantiter si tu veux arriver au dessert

salut les filles !!! j'ai vu la nutri la semaine dernière, elle m'a dit que j'ai deja perdu 3OKG toute seule ya 8 ans que je peu le refaire. Mais ya huit ans j'ai avais 40 de moins. J'ai tous les rdv en janvier et le chir en fevrier. Mais je dois perdre 25KG avant le bypass. J'ai hâte d'avoir une date mais j'ai peur de ne pas les perdre assez vite.Voila voila.... des que j'ai du nouveaux je vous tiens au courant. nanaw c'est genial ca donne envi. Et luna aussi kiss

salut les filles !!! j'ai vu la nutri la semaine dernière, elle m'a dit que j'ai deja perdu 3OKG toute seule ya 8 ans que je peu le refaire. Mais ya huit ans j'ai avais 40 de moins. J'ai tous les rdv en janvier et le chir en fevrier. Mais je dois perdre 25KG avant le bypass. J'ai hâte d'avoir une date mais j'ai peur de ne pas les perdre assez vite.Voila voila.... des que j'ai du nouveaux je vous tiens au courant. nanaw c'est genial ca donne envi. Et luna aussi kiss

Bonsoir
Si je comprends, ta nutri ne veux pas que tu te fasses opérer ?
De tes 30 kilos perdus, tu en as repris combien ?

Je ne comprend pas quel est l'intérêt de perdre autant de poids avant l'opération???? Si on a recourt au by-pass (ou autre), c'est bien parce qu'aucun régime ne marche plus sur nous!!! Surtout que 25 kg c'est énorme; perso, il me faudrait 10 ans pour y arriver et je ne suis même pas sûre d'y arriver en plus...et ce n'est pas faute d'avoir essayé!!!

Pour ma part, mon nutritionniste m'a dit que son boulot à lui était de s'assurer que je me nourris correctement avant l'opération et après, il sera là pour me dire quoi manger et dans quelle texture.
Mon chirurgien m'a clairement expliqué que si je suis comme ça aujourd'hui, c'est parce que mon métabolisme interne est complètement déboussolé à cause de tous ces régimes.

Après, tout dépend combien tu pèses aujourd'hui. Peut-être qu'il veut te faire perdre du poids avant l'opération afin que tu courres moins de risques?

Bon courage pour la suite.

moi, ma nutri m'a dit : "terminés, pour vous, les régimes...."
Du coup, alors que je prenais 10 kilos par an, je n'ai rien pris depuis que j'ai vu le chirurgien (en juin).

Ouais, moi aussi, il y a des soirs où j'ai des coups de cafard et je me dis que je n'y arriverai jamais.
Parfois, aussi, je me dis ; mais après, est-ce que ce but (l'opé) ne va pas me manquer pour continuer à avancer ? est-ce que le fait que cette étape soit franchie ne va pas me laisser un vide ?
Un peu comme quand on prépare une superbe fête de Noël et qu'on se retrouve le lendemain devant la maison en pagaille, une tonne de vaisselle et des papiers cadeaux partout et PLUS ENVIE DE RANGER ?

D'ailleurs, en parlant de cadeau : cet après-midi, petite discussion avec mon mari.
Moi : "Si tu ne sais pas quoi m'offrir pour Noêl, ma mère m'envoie des sous pour m'acheter une tablette pc, si tu veux, tu peux participer, ça t'évitera de chercher..."
Lui : "ça m'obligerait à te faire un cadeau et je n'en avais pas l'intention. Vu comme tu es avec moi en ce moment, ce serait de l'hypocrisie.":boulet:
Moi: "Bon, comme tu veux, je ne t'oblige à rien"
Lui:" Je ne veux pas de cadeau."
moi : "Même pas des enfants ?"
Lui : "Si, d'eux, je veux bien..."
BLA BLA BLA...

Finalement, en discutant avec lui, j'ai découvert qu'il ne s'approchait plus de moi depuis presque un an parce qu'après l'enterrement de mon beau-frère, je lui avais dit que je supportais pas les gens qui me touchaient physiquement (style :embrassade, caresse, serrements de main désespéré, etc). Comme on voit dans les enterrements...
Il en a profité pour faire une fixette dessus et ne plus m'approcher. Une façon de me rendre responsable d'une situation qui l'arrange bien. Mais non, mais non, mon mari n'est pas un manipulateur....:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_:nocif_yves_guillou_

En attendant, je me suis commandé ma tablette pc, je lui donnerais ses cadeaux (que j'ai déjà achetés), et si lui ne m'offre rien, je ferais chauffer la CB :extremement_inflammpour me gâter de la part du Père Noël.:atmos:

Je me pose les memes questions que toi petitepomme, mais je pense qu'après on se fixe d'autres buts et qu'on avance comme ça et puis ça change la vie de perdre beaucoup de poids donc je pense qu'on change un peu dans la tête aussi...
Et bin dis donc je ne sais pas comment tu fais!!!! Moi je l'aurais envoyé bouler!!! Et puis les cadeaux je les aurais donnés à quelqu'un qui le mérite plus que lui!!!! Non mais sérieux abusé!!!
T'as bien raison fais chauffer la carte bleue lool!!
Bisous ma belle

Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien?
Moi ça va mais je suis assez fatiguée en ce moment , vivement le piqure de B12 début Janvier.
Voici ma nouvelle réglette pour une perte de 700 grammes.
Bisous à toutes.

Retour